Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 87
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3227513
veji2 a écrit :
16 sept. 2020, 15:52
allezlasse a écrit :
16 sept. 2020, 09:28
Brest-Landerneau ça fait 20 bornes, il vont sacrément tourner en rond. Ribinou ?
A mon avis il font toute la côte du Léon, ça fait des belles images aussi : on part de Brest direction Pointe Saint Matthieu, on remonte le long des Abers, quelques ribins en effet et hop tu as une étape dans les distances normales.
Des ribinou dès la première étape ? Trop dangereux, non ?
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3227525
Quef a écrit :
16 sept. 2020, 16:02
veji2 a écrit :
16 sept. 2020, 15:52


A mon avis il font toute la côte du Léon, ça fait des belles images aussi : on part de Brest direction Pointe Saint Matthieu, on remonte le long des Abers, quelques ribins en effet et hop tu as une étape dans les distances normales.
Des ribinou dès la première étape ? Trop dangereux, non ?
ça je sais pas, après entre la 1ère ou la 4ème étape, quelle est la différence finalement ? ça va frotter comme des malades pour le placement de toutes façons.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3227530
veji2 a écrit :
16 sept. 2020, 16:08
Quef a écrit :
16 sept. 2020, 16:02


Des ribinou dès la première étape ? Trop dangereux, non ?
ça je sais pas, après entre la 1ère ou la 4ème étape, quelle est la différence finalement ? ça va frotter comme des malades pour le placement de toutes façons.
Effectivement. Il n'y en aura pas non plus à la 4ème étape.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3227536
CE que je veux dire c'est que ribins ou pavés que tu les mettes à la première étape ou la 4èm ou 6ème ça frottera à mort et il y a des risques de chute certains.
Par biquet
#3228104
Dreki a écrit :
16 sept. 2020, 14:17
biquet a écrit :
16 sept. 2020, 10:09


Alléchant, mais y a des cols qui sont parfaitement inutilisables pour le Tour, notamment Irey et Beillurti. Même Errozate est trés limite. Toujours le même problème: trop étroit.
Tu connais le coin, tu as déjà emprunté les routes ? L'étroitesse c'est surtout dans les descentes que c'est inenvisageables, une montée étroite (pas 36 comme ici :green: ), ça peut encore passer. Beillurti, en plus d'être étroit j'ai cru comprendre que la route était en mauvaise état.
Oui, je suis carrément du coin. La route de Beillurti est en mauvais état dans sa 2è partie, à partir de la dernière ferme, en fait. Concernant le col d'Irey, c'est trés étroit également, mais le versant par Esterencuby est un billard, la route ayant été totalement refaite il y a 2 ans de ça. Par contre, la descente laisse franchement à désirer.

Arnostéguy me semble réalisable, par contre, et Fernando Escartin est venu inspecter les lieux l'an dernier. La Pierre Saint Martin-Port de Larrau côté espagnol- Bagargui, ça tient la route. Ensuite, sans prendre vers Errozate, tu longes les crêtes d'Iraty pour arriver au col d'Arthaburu (anecdotique par ce versant), descente vers Esterencuby, puis St Jean Pied de Port pour finir en haut d'Arnostéguy par le chemin de Compostelle.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3228116
biquet a écrit :
16 sept. 2020, 21:02
Dreki a écrit :
16 sept. 2020, 14:17


Tu connais le coin, tu as déjà emprunté les routes ? L'étroitesse c'est surtout dans les descentes que c'est inenvisageables, une montée étroite (pas 36 comme ici :green: ), ça peut encore passer. Beillurti, en plus d'être étroit j'ai cru comprendre que la route était en mauvaise état.
Oui, je suis carrément du coin. La route de Beillurti est en mauvais état dans sa 2è partie, à partir de la dernière ferme, en fait. Concernant le col d'Irey, c'est trés étroit également, mais le versant par Esterencuby est un billard, la route ayant été totalement refaite il y a 2 ans de ça. Par contre, la descente laisse franchement à désirer.

Arnostéguy me semble réalisable, par contre, et Fernando Escartin est venu inspecter les lieux l'an dernier. La Pierre Saint Martin-Port de Larrau côté espagnol- Bagargui, ça tient la route. Ensuite, sans prendre vers Errozate, tu longes les crêtes d'Iraty pour arriver au col d'Arthaburu (anecdotique par ce versant), descente vers Esterencuby, puis St Jean Pied de Port pour finir en haut d'Arnostéguy par le chemin de Compostelle.
Merci pour les précisions. :super: J’essaierais de tracer le parcours proposé. (J'ai fait les crêtes d'Iraty* à pied, très joli :love: )

*J'ai confondu avec les crêtes d'Irpala**, j'ai fait les deux, mais Iraty j'étais dans le brouillard :genance:

**Iparla... Décidément :saoul:
Dernière édition par Dreki le 16 sept. 2020, 22:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3229938
Pasteur vient d'annoncer la Planche en 2021.
ça fait beaucoup là.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3229976
TopHill a écrit :
19 sept. 2020, 15:17
Pasteur vient d'annoncer la Planche en 2021.
ça fait beaucoup là.
On aurait la planche 3 ans de suite :carton:
Surtout qu'il y a d'autres ascensions sympa dans les Vosges.

La planche des Belles Filles pour un championnat de France serait bien par contre.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3231552
2 "infos" :

- D'après l'Est Républicain, il n'y aura pas de Planche des Belles Filles en 2021. Elle fait partie des étapes remises en causes suite au changement de grand départ. Elle reviendra sans doute en 2022.

- Une arrivée à Tignes serait prévue le dimanche 4 juillet, veille de la première journée de repos qui serait aussi programmée là bas.

Si l'arrivée à Tignes se confirme, on peut fantasmer sur un Val d'Isère > Col du Granon par l'Iseran et le Galibier après la journée de repos. Ce serait l'étape en très haute altitude du Tour.
Par mazinho93
#3231632
biquet a écrit :
16 sept. 2020, 21:02
Dreki a écrit :
16 sept. 2020, 14:17


Tu connais le coin, tu as déjà emprunté les routes ? L'étroitesse c'est surtout dans les descentes que c'est inenvisageables, une montée étroite (pas 36 comme ici :green: ), ça peut encore passer. Beillurti, en plus d'être étroit j'ai cru comprendre que la route était en mauvaise état.
Oui, je suis carrément du coin. La route de Beillurti est en mauvais état dans sa 2è partie, à partir de la dernière ferme, en fait. Concernant le col d'Irey, c'est trés étroit également, mais le versant par Esterencuby est un billard, la route ayant été totalement refaite il y a 2 ans de ça. Par contre, la descente laisse franchement à désirer.

Arnostéguy me semble réalisable, par contre, et Fernando Escartin est venu inspecter les lieux l'an dernier. La Pierre Saint Martin-Port de Larrau côté espagnol- Bagargui, ça tient la route. Ensuite, sans prendre vers Errozate, tu longes les crêtes d'Iraty pour arriver au col d'Arthaburu (anecdotique par ce versant), descente vers Esterencuby, puis St Jean Pied de Port pour finir en haut d'Arnostéguy par le chemin de Compostelle.
Port de larrau côté espagnol je ne vois pas trop l intérêt, on ferait un long détour en Espagne pour aller chercher une montée quelquoncquue de ce côté. ..

Un enchaînement marie blanque/hourcere/bagargui me paraît largement suffisant
Par mazinho93
#3231635
marooned a écrit :
20 sept. 2020, 22:09
2 "infos" :

- D'après l'Est Républicain, il n'y aura pas de Planche des Belles Filles en 2021. Elle fait partie des étapes remises en causes suite au changement de grand départ. Elle reviendra sans doute en 2022.

- Une arrivée à Tignes serait prévue le dimanche 4 juillet, veille de la première journée de repos qui serait aussi programmée là bas.

Si l'arrivée à Tignes se confirme, on peut fantasmer sur un Val d'Isère > Col du Granon par l'Iseran et le Galibier après la journée de repos. Ce serait l'étape en très haute altitude du Tour.
Le col du granon ne présente médiatiquement aucun intérêt pour aso, c est pas le puy de dome.....
je ne les vois pas pousser les communes de serre chevalier à présenter une arrivée la Haut..., au mieux serre chevalier présentera une candidature dans la vallée comme il y a 2 ans..

De toute facon dans la logique aso, ca sent le retour à l alpe d huez qu on a pas vu depuis 2 ans....
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3231832
4 étapes en Bretagne donc jusqu'au mardi et le dimanche qui suit à Tignes.

Va falloir faire vite pour traverser la France...

Pour le mardi je propose plutôt :
Tignes --> Sestrières via :
Iseran
Mont-Cenis
FINESTRE :love: :love:

ça fait environ 150 bornes je pense, un big col à froid, de l'altitude, et l'obligation de bouger dans le finestre

il va bien finir par arriver un jour sur le Tour de toute façon le finestre!
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3231838
mazinho93 a écrit :
20 sept. 2020, 23:44
marooned a écrit :
20 sept. 2020, 22:09
2 "infos" :

- D'après l'Est Républicain, il n'y aura pas de Planche des Belles Filles en 2021. Elle fait partie des étapes remises en causes suite au changement de grand départ. Elle reviendra sans doute en 2022.

- Une arrivée à Tignes serait prévue le dimanche 4 juillet, veille de la première journée de repos qui serait aussi programmée là bas.

Si l'arrivée à Tignes se confirme, on peut fantasmer sur un Val d'Isère > Col du Granon par l'Iseran et le Galibier après la journée de repos. Ce serait l'étape en très haute altitude du Tour.
Le col du granon ne présente médiatiquement aucun intérêt pour aso, c est pas le puy de dome.....
je ne les vois pas pousser les communes de serre chevalier à présenter une arrivée la Haut..., au mieux serre chevalier présentera une candidature dans la vallée comme il y a 2 ans..

De toute facon dans la logique aso, ca sent le retour à l alpe d huez qu on a pas vu depuis 2 ans....
CE qui en soit est pas une mauvaise chose : Iseran, Galibier, Alpe d'Huez c'est le genre d'étape classique des alpes qui est bien.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3231844
mazinho93 a écrit :
20 sept. 2020, 23:44
Le col du granon ne présente médiatiquement aucun intérêt pour aso, c est pas le puy de dome.....
je ne les vois pas pousser les communes de serre chevalier à présenter une arrivée la Haut..., au mieux serre chevalier présentera une candidature dans la vallée comme il y a 2 ans..
Il n'y a pas besoin de les pousser puisque ce sont elles qui poussent pour une arrivée en haut du Granon. Il y avait un article dans le Dauphiné au début du mois à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3231850
manu74annecy a écrit :
21 sept. 2020, 14:02
4 étapes en Bretagne donc jusqu'au mardi et le dimanche qui suit à Tignes.

Va falloir faire vite pour traverser la France...
Entre Nantes et Albertville par exemple, y a 800 bornes, en 4 étapes donc, avec possibilité de mettre du chemin blanc près de Vendôme, et pourquoi pas un petit mont du Chat le samedi.
J'aimerais bien quand même que sur les 4 étapes en Bretagne, il y ai un beau petit CLM, histoire de décanter tout ça.
Par biquet
#3231884
veji2 a écrit :
21 sept. 2020, 14:06
mazinho93 a écrit :
20 sept. 2020, 23:44


Le col du granon ne présente médiatiquement aucun intérêt pour aso, c est pas le puy de dome.....
je ne les vois pas pousser les communes de serre chevalier à présenter une arrivée la Haut..., au mieux serre chevalier présentera une candidature dans la vallée comme il y a 2 ans..

De toute facon dans la logique aso, ca sent le retour à l alpe d huez qu on a pas vu depuis 2 ans....
CE qui en soit est pas une mauvaise chose : Iseran, Galibier, Alpe d'Huez c'est le genre d'étape classique des alpes qui est bien.
Exactement. Le Tour a besoin des cols de haute altitude, voire même des Taponnes à l'ancienne. Faut pas que les cols soient trop raides, et les hautes Alpes font trés bien l'affaire. On voit bien que les forts pourcentages, si y en a trop lors d'une étape, les gars n'ont plus vraiment la "giclette" dans le final ( les étapes de Chambéry 2017 et Grand Colombier cette année en sont les preuves).

Les cols vraiment raides, je les place en pure CC ou alors lors d'un simple enchainement du style Mortirolo-Aprica.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3231889
J'espère que ASO va remettre pas mal de km chrono pour attirer Remco qui a bien dit qu'il prendrait sa décision en fonction du nombre de km chrono entre le Giro et le TdF.
C'est certain que du coté de RCS, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et qu'ils vont sans doute bombarder de chronos la prochaine édition.
Le Giro 2021 pourrait d'ailleurs venir trop vite pour Remco, il ne sera peut-être pas revenu à 100% de ses moyens en mai 2021.
Dernière édition par Bradounet_ le 21 sept. 2020, 16:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3231891
biquet a écrit :
21 sept. 2020, 15:53
veji2 a écrit :
21 sept. 2020, 14:06


CE qui en soit est pas une mauvaise chose : Iseran, Galibier, Alpe d'Huez c'est le genre d'étape classique des alpes qui est bien.
Exactement. Le Tour a besoin des cols de haute altitude, voire même des Taponnes à l'ancienne. Faut pas que les cols soient trop raides, et les hautes Alpes font trés bien l'affaire. On voit bien que les forts pourcentages, si y en a trop lors d'une étape, les gars n'ont plus vraiment la "giclette" dans le final ( les étapes de Chambéry 2017 et Grand Colombier cette année en sont les preuves).

Les cols vraiment raides, je les place en pure CC ou alors lors d'un simple enchainement du style Mortirolo-Aprica.
CE tour de France m'a fait penser avec nostalgie aux Galibier, Izoard, Bonnette, etc..
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 87

https://twitter.com/EFprocycling/status/177307496[…]

Concernant la combativité, on vous propose […]

La victoire de Cosnefroy sur une coupe de Fr[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site