Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 68 sur 87
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3344764
Caleb a écrit :
22 juin 2021, 23:25
Je trouve toujours ce maillot vert promis à Arnaud et lui ultra favori, plus que Sagan et Cobrelli.

Certes les 2 derniers passent mieux les bosses, mais y aura pas énormément d'étapes justement avec assez de bosses pour qu'il soit largué et pas eux.

De plus le barème favorise les arrivées plutôt que les SI ( heureusement d'ailleurs ) et honnêtement Colbrelli et Sagan je les vois batailler sur ces arrivées pour des placettes 3 à 8 là où Arnaud se battra pour la victoire.

Ya 7 arrivées au sprint +/-

S'il en gagne 2/3, c'est dans la poche.

Le rival le plus crédible reste normalement Ewan, et sur une étape il mettra un vélo à Arnaud, mais sur 2 autres étapes sur 3 il ratera son sprint car mal placé ou enfermé. Il plantera peut-être le Tour en fin de 2ème semaine, pour mieux se concentrer sur les 2 sprints potentiels de la Vuelta, et ne fera même pas les sprints intermédiaires alors qu'il est sur le Tour avec une équipe entière autour de lui qui n'a que ça à faire, et finira à 3 à Paris ( et remportera le classement par équipe du Ruot )
Le truc qui permet d'écarter Ewan c'est surtout qu'il fait jamais les SI

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3344768
Caleb a écrit :
22 juin 2021, 23:25
Je trouve toujours ce maillot vert promis à Arnaud et lui ultra favori, plus que Sagan et Cobrelli.

Certes les 2 derniers passent mieux les bosses, mais y aura pas énormément d'étapes justement avec assez de bosses pour qu'il soit largué et pas eux.

De plus le barème favorise les arrivées plutôt que les SI ( heureusement d'ailleurs ) et honnêtement Colbrelli et Sagan je les vois batailler sur ces arrivées pour des placettes 3 à 8 là où Arnaud se battra pour la victoire.

Ya 7 arrivées au sprint +/-

S'il en gagne 2/3, c'est dans la poche.

Le rival le plus crédible reste normalement Ewan, et sur une étape il mettra un vélo à Arnaud, mais sur 2 autres étapes sur 3 il ratera son sprint car mal placé ou enfermé. Il plantera peut-être le Tour en fin de 2ème semaine, pour mieux se concentrer sur les 2 sprints potentiels de la Vuelta, et ne fera même pas les sprints intermédiaires alors qu'il est sur le Tour avec une équipe entière autour de lui qui n'a que ça à faire, et finira à 3 à Paris ( et remportera le classement par équipe du Ruot )
Ultra favori non, mais il peut crédiblement y prétendre s'il accompli l'objectif premier du sprinteur : gagner des étapes. Si Démare arrive à la fin de la première semaine avec déjà une étape dans la poche et top5 sur chaque arrivée au sprint, il peut y prétendre.
Par luckywinner
#3344774
Ça se trouve WVA aura gagné 3 étapes après 5 jours de courses et aura 80pts d'avance sur le 2eme....

Franchement je vois pas comment on peut considérer Ewan ou Démare comme ultra favori.

Je pense qu'il y a trop d'incertitude pour évoquer un ultra favori, mais Démare n'est sûrement pas le premier favori (Sagan...).
Il a gagné 0 étape WT sur ce début de saison le français.
Par luckywinner
#3344776
ToxinoMane a écrit :
22 juin 2021, 22:08
luckywinner a écrit :
22 juin 2021, 14:00
Je doute fortement que Démare joue le maillot vert. Je le vois pas faire les SI en début de course.

Sinon attention pour le maillot vert, les 2 premières étapes vont ouvrirble classement à des non purs sprinteurs.
Sur tous ses GT depuis 2017 au moins Démare a toujours fait les SI
De mémoire en 2018, il ne les faisait pas tous.
On verra sur le coup, mais le parcours ne le favorise pas pour le maillot vert (certaines étapes où on parle de sprint ne seront pas des sprints avec tout le monde (Valence ou Carcassonne) et avec sa forme moyenne (rien à voir avec 2020), il me semblerait pas illogique de se concentrer avant tout sur une étape.

Moi je vois un gros scoreur sur les 2 premières étapes finir avec le vert à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3344781
luckywinner a écrit :
23 juin 2021, 11:25
ToxinoMane a écrit :
22 juin 2021, 22:08

Sur tous ses GT depuis 2017 au moins Démare a toujours fait les SI
De mémoire en 2018, il ne les faisait pas tous.
On verra sur le coup, mais le parcours ne le favorise pas pour le maillot vert (certaines étapes où on parle de sprint ne seront pas des sprints avec tout le monde (Valence ou Carcassonne) et avec sa forme moyenne (rien à voir avec 2020), il me semblerait pas illogique de se concentrer avant tout sur une étape.

Moi je vois un gros scoreur sur les 2 premières étapes finir avec le vert à Paris.
Il y aura tout le monde sur ces 2 étapes

Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3344783
Matthews a un bon profil aussi, mais faudrait qu'il retrouve un meilleur niveau en sprint plat que celui affiché ces derniers temps
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3344800
Comptez pas trop sur WVA , extraits de l'ITW de Zeeman :
"Avant même qu'il y ait l'appendicite, Nous avions prévu avec Wout de faire un Tour équilibré. Il n'était déjà pas prévu qu'il reste longtemps avec les meilleurs dans les étapes de montagne. Avant l'appendicite, c'était un choix, maintenant ce n'est plus une option car cela ne rentre pas dans ses capacités. Dans les courses en côte, il ne sera pas parmi les meilleurs et il n'a pas besoin de se forcer."
"Quand on aura déjà passé une montagne et que la sélection aura été faite, il ne sera plus là. Pour les montées, nous comptons désormais sur d'autres coureurs. "
Il dit aussi que d'après le dernier stage à Tignes il faudra autant compter sur Roglic pour le clm
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3344803
Delgato a écrit :
23 juin 2021, 13:58
Comptez pas trop sur WVA , extraits de l'ITW de Zeeman :
"Quand on aura déjà passé une montagne et que la sélection aura été faite, il ne sera plus là. Pour les montées, nous comptons désormais sur d'autres coureurs. "
On nous ferait presque passer WWA pour un Cyril Gautier !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3344806
luckywinner a écrit :
23 juin 2021, 11:15
Ça se trouve WVA aura gagné 3 étapes après 5 jours de courses et aura 80pts d'avance sur le 2eme....

Franchement je vois pas comment on peut considérer Ewan ou Démare comme ultra favori.

Je pense qu'il y a trop d'incertitude pour évoquer un ultra favori, mais Démare n'est sûrement pas le premier favori (Sagan...).
Il a gagné 0 étape WT sur ce début de saison le français.
Considérer Démare comme le favori est clairement totalement prématuré, mais en soi il peut y prétendre et il y a une conjonction plutôt favorable :
- dans les purs sprinteurs de top niveau il y a des absents de poids (Bennett, Groenewegen, Ackermann... ) et des méformes relatives qui font qu'avec Merlier et Ewan ils sont les 3 favoris pour les sprints.
- dans les mecs qui pourront faire beaucoup de point sur les étapes accidentées voire en montagne les 2 plus costauds vont sans doute pas pouvoir être des concurrents, MVDP parce qu'abandon programmé et WVA parce que nounou de Roglic. Mais ils devraient prendre des points aux Sagan, Colbrelli ou Matthews qui eut pourraient viser le maillot.

Donc oui la situation est plutôt favorable. Mais pour pouvoir y penser il faut de toutes façons : scorer des victoires ET quand ce n'est pas le cas être dans le haut du panier. Donc penser au maillot vert dès maintenant serait prématuré, la priorité absolue c'est victoire d'étape. Mais par contre il serait con de ne pas faire les SI quand c'est possible parce que si lapremière semaine se passe bien avec une victoire, des belles places et derrière des abandons de MVDP, un Démare même sans être dominateur comme en 2020 sur le Giro pourrait être à la lutte même en mode Giro 2019.
Avatar de l’utilisateur
Par didoudidoute
#3344808
veji2 a écrit :
23 juin 2021, 14:14
luckywinner a écrit :
23 juin 2021, 11:15
Ça se trouve WVA aura gagné 3 étapes après 5 jours de courses et aura 80pts d'avance sur le 2eme....

Franchement je vois pas comment on peut considérer Ewan ou Démare comme ultra favori.

Je pense qu'il y a trop d'incertitude pour évoquer un ultra favori, mais Démare n'est sûrement pas le premier favori (Sagan...).
Il a gagné 0 étape WT sur ce début de saison le français.
Considérer Démare comme le favori est clairement totalement prématuré, mais en soi il peut y prétendre et il y a une conjonction plutôt favorable :
- dans les purs sprinteurs de top niveau il y a des absents de poids (Bennett, Groenewegen, Ackermann... ) et des méformes relatives qui font qu'avec Merlier et Ewan ils sont les 3 favoris pour les sprints.
- dans les mecs qui pourront faire beaucoup de point sur les étapes accidentées voire en montagne les 2 plus costauds vont sans doute pas pouvoir être des concurrents, MVDP parce qu'abandon programmé et WVA parce que nounou de Roglic. Mais ils devraient prendre des points aux Sagan, Colbrelli ou Matthews qui eut pourraient viser le maillot.

Donc oui la situation est plutôt favorable. Mais pour pouvoir y penser il faut de toutes façons : scorer des victoires ET quand ce n'est pas le cas être dans le haut du panier. Donc penser au maillot vert dès maintenant serait prématuré, la priorité absolue c'est victoire d'étape. Mais par contre il serait con de ne pas faire les SI quand c'est possible parce que si lapremière semaine se passe bien avec une victoire, des belles places et derrière des abandons de MVDP, un Démare même sans être dominateur comme en 2020 sur le Giro pourrait être à la lutte même en mode Giro 2019.
J'ai loupé ca on dirais, MVDP a déjà programmé un abandon ? Il a dit a quel moment carrément ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3344810
Mvdp n'a officiellement pas prévu d'abandonner mais son grand objectif c'est 1 étape puis les JO.
Merlier n'a officiellement pas prévu d'abandonner mais il fatigue vite :elephant: et le DS espère une montée en puissance de Philipsen vers la fin du Tour.
C'est relativement clair :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3344812
Non mais Merlier il veut copier Ewan et faire une étape sur chaque GT?
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3344825
didoudidoute a écrit :
23 juin 2021, 14:28
Ok merci pour la réponse. Du coup on peut imaginer qu'il fera 2 semaines en gros quoi
Entre décalage horaire et autre, la question c'est en gros à quel moment il abandonne entre première et deuxième journée de repos. S'il a déjà gagné une étape à la première journée de repos, je ne le vois pas prendre le risque de la chute ou du coup de froid ou autre. S'il n'a pas encore gagné, c'est plus ouvert amha.
Par fred30
#3344832
Ancelin a écrit :
22 juin 2021, 16:18
EF est la dernière équipe a dévoilé sa sélection:
Eh ben, ça n'envoie pas du rêve tout ça !
Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait autant de coureurs que je n'aimais pas trop dans cette équipe.

Attention hein, toute proportion gardée, beaucoup de respect pour tous les coureurs vu comme c'est dur, le vélo ... mais bon là, à part Magnus Cort Nielsen, c'est bof bof !
Par Nova80
#3344836
Je m'étonne que personne ne parle des mesures covid annoncée pour le peloton de ce Tour de France, avec une possibilité d’être exclu, même si c'est moins strict que l'année passée !
Les équipes cyclistes seront exclues du Tour de France à partir du moment où deux de leurs huit coureurs seront contrôlés positifs au Covid-19 dans une période de sept jours
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3344854
fred30 a écrit :
23 juin 2021, 15:38
Ancelin a écrit :
22 juin 2021, 16:18
EF est la dernière équipe a dévoilé sa sélection:
Eh ben, ça n'envoie pas du rêve tout ça !
Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait autant de coureurs que je n'aimais pas trop dans cette équipe.

Attention hein, toute proportion gardée, beaucoup de respect pour tous les coureurs vu comme c'est dur, le vélo ... mais bon là, à part Magnus Cort Nielsen, c'est bof bof !
Pas particulièrement fan de ces coureurs, mais je trouve que c'est très costaud :confused:
Uran leader, il a franchement rassuré en suisse, on peut imaginer qu'il sera à la lutte pour le top 10
Higuita le puncheur finisseur, mais il ne semble pas franchement en force ces derniers mois
Cort Valgren Powless Guerreiro pour le soutien en montagne et les échappées
Bissegger très fort sur les CLM
Rutsch :reflexion:
Par luckywinner
#3344869
rbl85 a écrit :
23 juin 2021, 11:40
luckywinner a écrit :
23 juin 2021, 11:25


De mémoire en 2018, il ne les faisait pas tous.
On verra sur le coup, mais le parcours ne le favorise pas pour le maillot vert (certaines étapes où on parle de sprint ne seront pas des sprints avec tout le monde (Valence ou Carcassonne) et avec sa forme moyenne (rien à voir avec 2020), il me semblerait pas illogique de se concentrer avant tout sur une étape.

Moi je vois un gros scoreur sur les 2 premières étapes finir avec le vert à Paris.
Il y aura tout le monde sur ces 2 étapes
Comme l'étape de Romans-sur-Isère en 2017....(c'est pas les bordures qui ont le plus d'écart)
En fait on peut trouver quasi chaque année des étapes qui finissent pas en sprint ou un sprint avec une grosse sélection avec des profils pas plus difficiles. On peut également ajouter celle de Valence.

Valence ça me fait penser à 2015 d'ailleurs.
Dernière édition par luckywinner le 23 juin 2021, 19:15, édité 1 fois.
Par fred30
#3344893
Nopik a écrit :
23 juin 2021, 17:04
fred30 a écrit :
23 juin 2021, 15:38


Eh ben, ça n'envoie pas du rêve tout ça !
Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait autant de coureurs que je n'aimais pas trop dans cette équipe.

Attention hein, toute proportion gardée, beaucoup de respect pour tous les coureurs vu comme c'est dur, le vélo ... mais bon là, à part Magnus Cort Nielsen, c'est bof bof !
Pas particulièrement fan de ces coureurs, mais je trouve que c'est très costaud :confused:
Uran leader, il a franchement rassuré en suisse, on peut imaginer qu'il sera à la lutte pour le top 10
Higuita le puncheur finisseur, mais il ne semble pas franchement en force ces derniers mois
Cort Valgren Powless Guerreiro pour le soutien en montagne et les échappées
Bissegger très fort sur les CLM
Rutsch :reflexion:
Je suis d'accord avec toi.
Je me suis mal exprimé, du moins trop vite !

Je voulais dire que ça manquait de charisme et d'initiative.
Entre un coureur de général qui essaie de faire croire depuis 7-8 ans qu'il peut gagner un grand tour sans jamais attaquer, un raton qui a fait sa réputation sous une pluie montagnarde sur le Giro, tirant manifestement une grande fierté d'avoir gagné ainsi, un puncheur / grimpeur / chercheur de vocation ? au style dégueulasse, une étoile filante des classiques qui peine à confirmer et ne pèse plus jamais sur une course ... disons que ça en fait déjà 4 (sur 8 !) qui sont surcôtés ou que je n'apprécie guère. Et parfois les 2

Cort Nielsen en revanche, j'aime beaucoup. Vrai guerrier, présent toute la saison, sait saisir sa chance. Bisseger, je le découvre ces derniers mois. Beau coureur a priori. Quant aux autres, je ne sais pas, je ne les connais pas assez.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3344897
Concernant mon equipe préférée, Ineos, vous pensez vraiment qu’il n’y a pas vraiment de strategie établie pour le lead?
J’arrive pas à y croire dans une equipe aussi huilée et disciplinée sur le plan hiérarchique. Pensez-vous qu’il puisse y avoir un peu de boxon dans l’equipe, si tout ne tourne pas comme c’etait prévu? J’ai toujours entendu dire que Thomas, depuis sa victoire en 2018, refuserait désormais de larbiner sur le Tour.

  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 87

Donc Pogacar même pas à fond te met 1[…]

Pas de détour par un de mes "chez moi&[…]

Alaphilippe tente de sortir sur le haut de la bo[…]

Présentation

J'aurais préféré la Ragazza[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site