Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 53 sur 87
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3316615
-Vélomen- a écrit :
30 avr. 2021, 11:13
Pour moi S.Yates est même au dessus de Pinot.

Quand il est au top de sa forme, c'est le top niveau mondial et il y a peu de coureurs capables de le suivre.

Il gagne quand même la Vuelta, on a tendance à l'oublier.

Et son Giro 2018 reste malgré tout exceptionnel.
Bah oui, on parle pas de Rui Costa, Spilak ou Jaksche.
Simon Yates c'est Vinokourov. Pendant 5 ans il a eu zéro résultat sur un GT, plus du à un manque de régularité mais à son top c'est le top du top.
Le seul top coureur de courses par étapes qui était en retrait sur les GTs ces 20 dernières années, c'est Richie Porte

Par biquet
#3316626
Calisto631 a écrit :
29 avr. 2021, 19:46
biquet a écrit :
29 avr. 2021, 18:26


Ben moi c pareil, je comprends pas trop . :scratch: Moi je parle du Pinot 2018-2020 (l'an dernier, la mouise l'a sorti du jeu, mais il était encore trés bien au Dauphiné), qui a été sur le point de remporter le Tour 2019 (rien à voir avec Yates Giro 2018 qui a explosé dans un dernier massif qui était annoncé décisif dès le départ), et qui a été battu à cause d'un genou récalcitrant. Evidemment, si on s'arrête UNIQUEMENT sur la page statistiques et qu'on sort complètement du contexte des courses, oui, Pinot n'est pas du tout dangereux et même Herman Pernsteiner l'est davantage. Yates a fini 7è du Tour 2017, 8è du Giro 2019, ce sont ses meilleurs résultats sur ces 2 épreuves, mais en aucun cas il n'a été une menace pour la victoire, ni même pour le podium. Quant au fameux Giro 2018, c bien de survoler la course pendant 2 semaines, mais à condition de ne pas exploser en 3è, qui est souvent la semaine Reine du Giro. Et Yates a totalement explosé, mis en difficulté dès la première arrivée au sommet de Pratonevoso. On sait toujours pas pourquoi d'ailleurs. Il se disait déjà trés fatigué aprés le chrono individuel. :reflexion:

Bref, pour moi, le Pinot du Tour 2019 (et même du Giro 2017) était meilleur que le Yates qu'on a vu, jusqu'à présent, sur le Giro et le Tour. Je précise bien sur la totalité des 3 semaines, attention, car évidemment que le Yates du Giro 2018 jusqu'à Sappada était extraordinaire. Maintenant, si Yates tient les 3 semaines du prochain Giro sans broncher et qu'il l'emporte, tant mieux, j'adore son style et les numéros qu'il propose. Je le vois pas sur le podium final, mais j'espère qu'il me démentira.
Pinot 2018, c'est moins bon que S.Yates. Sur le Giro, Yates explose à la 19eme journée, Pinot à la 20eme. A part sur une étape, Yates écrase Pinot avec 3 victoires d'étapes et une belle deuxième place à Zoncolan. Vuelta 2018 qui est un des meilleurs GT de Pinot avec 2 victoires d'étapes + 6eme du général, c'est Yates qui le gagne avec aussi une victoire d'étape.
Le Giro 2017, je sais pas si tu te souviens bien, mais il était clairement pas dominateur, le fait qu'il soit en course pour la victoire finale lors du CLM final est surtout du à un concours de surplace entre Dumoulin, Nibali et Quintana sur une arrivée au sommet. Il était plus au niveau de Zakarin et Pozzovivo.

Sur le Tour 2019, c'est bien ce qu'il fait, mais tu t'avances largement quand tu dis qu'il est en lice de gagner le Tour. Il restait quand même (théoriquement :elephant: ) 3 grosses étapes alpestres et Bernal était le plus fort sur la première étape en lui reprenant 32 secondes, soit + que ce que Pinot lui a repris sur les deux étapes des Pyrennées. D'ailleurs, c'est Yates qui gagne l'une de ces étapes.
Et encore une fois, je ne vois pas pourquoi on devrait occulter la Vuelta. Tu regardes ces dernières années, tu as que des champions (et Horner :elephant: ), je vois pas en quoi on devrait l'occulter.
Bref, je suis d'accord sur le fait que Yates n'est pas l'assurance tout risque, mais Pinot n'est clairement pas le bon exemple non plus. Il a prouvé sur une Vuelta qu'il en était capable, je vois pas pourquoi il ne le pourrait pas pour le Giro
Je me base pas sur des dominations ou des victoires d'étape. Je me base prioritairement sur la capacité à tenir 3 semaines et enchainer TOUTES les étapes de montagne sans coincer. Pour moi, ce qui fait un vainqueur de Giro ou de Tour, c'est d'abord ça. C'est pour cette raison que je suis en désaccord avec toi . C'est une question de perception, on en a une totalement différente. En gros, perso, pour un Giro ou un Tour, j'accorderai toujours plus de confiance à un gars qui ne réalise pas d'exploits mais qui est toujours présent parmi les meilleurs, régulier et résistant, qu'à un autre qui réalise de superbes numéros mais qui ne tient pas la distance des 3 semaines lorsque la course propose des Taponnes ou des enchainements montagneux qui se succèdent. Yates, soit on l'a vu réaliser des exploits mais en finissant loin au général (Giro 2018, Tour 2019), soit il montrait une certaine régularité mais à un niveau inférieur à celui des meilleurs (Tour 2017, Giro 2019). :spamafote:

Pinot Giro 2017 n'a pas réalisé d'exploit à la Yates, mais il n'a pas connu d'explosion à la Yates non plus. Idem en 2019, sur le Tour. A l'entrée des Alpes, Yates coincait déjà dans Pratonevoso, avant même les 2 Taponnes, tandis que Pinot, lui, faisait toujours partie du groupe des meilleurs au sommet du Galibier, terme de la Taponne (Vars-Izoard-Galibier). Grosse différence pour moi. Encore une fois, j'espère vraiment , pour l'ensemble de ses numéros, que Yates me fera mentir et qu'il tiendra les 3 semaines du Giro sans broncher tout en évoluant au niveau des 3 ou 4 meilleurs en montagne. On verra.
Par -Vélomen-
#3316634
Pinot n'est quand même pas du tout un bon exemple sur la régularité et la fiabilité sur 3 semaines : il a beaucoup de mal à finir un GT sans blessure ou maladie (après tout, ça fait partie des qualités physiques), et a d'ailleurs abandonné la moitié de ses GT.

En soit, entre l'explosion de Yates sur le Giro 2018 et l'abandon de Pinot sur le Tour 2019, le résultat est le même.
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-René_Godart
#3316637
marooned a écrit :
29 avr. 2021, 21:37
Calisto631 a écrit :
29 avr. 2021, 19:46
Bref, je suis d'accord sur le fait que Yates n'est pas l'assurance tout risque, mais Pinot n'est clairement pas le bon exemple non plus. Il a prouvé sur une Vuelta qu'il en était capable, je vois pas pourquoi il ne le pourrait pas pour le Giro
Parce qu'un Giro, c'est plus difficile qu'une Vuelta (même si le Giro 2021 n'est pas excessivement difficile) et que Yates n'a toujours pas montré qu'il avait la capacité d'enchainer les grosses étapes de montagne.

L'étape reine de la Vuelta qu'il a remporté faisait moins de 100 bornes et un peu moins de 3500m D+ alors que l'étape reine du prochain Giro fera plus de 210 bornes et près de 5000m D+. Ce sera un bon test pour juger de ses (éventuels) progrès sur les étapes longues et usantes mais comme beaucoup, j'ai un gros doute sur sa capacité à ne pas prendre un éclat sur ce genre d'étape.
Oui mais d'un autre côté, à l'inverse du Tour et du Giro, il y a sur la Vuelta bataille pour le GC quasi tous les jours, il n'y a quasi pas détape de plat ou de transition
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-René_Godart
#3316638
-Vélomen- a écrit :
30 avr. 2021, 13:32
Pinot n'est quand même pas du tout un bon exemple sur la régularité et la fiabilité sur 3 semaines : il a beaucoup de mal à finir un GT sans blessure ou maladie (après tout, ça fait partie des qualités physiques), et a d'ailleurs abandonné la moitié de ses GT.

En soit, entre l'explosion de Yates sur le Giro 2018 et l'abandon de Pinot sur le Tour 2019, le résultat est le même.
Oui j'allais le dire, s'il y a bien une qualité que Pinot n'a pas, c'est la régularité!

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3316640
Certes 10 fois bagarre de 15 minutes après 3heures d'efforts c'est assez différent de 2 fois après 3 heure d'efforts, 2 fois après 4 et d'un coup 3 fois bagarre de 45mn au bout de 6 heures de selle en 3ème semaine. Ce n'est pas en soi une critique de YAtes, perso je pense qu'il a appris et est bien préparé et c'est mon favori de ce giro, mais reste qu'il n'a pas démontré sa capacité à encaisser les efforts spécifiques d'un Giro sur 3 semaines. On verra !
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3316668
Bah c'est ça en fait. Pour moi si t'es capable de tenir 3 semaines sur une Vuelta, tu as la capacité de le faire sur un autre GT.
Pinot il explose sur le tour 2019 en abandonnant dans la foulée, tout en étant même pas sur le podium à l'instant T. Je vois pas en quoi c'est différent de Yates.
En plus, pour ce Giro t'as aucun épouvantail.
Bernal n'est pas à son max mais reste quand même compétitif. Evenepoel c'est une inconnue. Landa est certes régulier mais à chaque fois il y a plus fort que lui. Pour Hindley, Carthy et Almeida, j'attends une confirmation, pareil pour Vlasov, Buchmann. Nibali est sur la pente déclinante. Enfin reste Simon Yates. Je ne vois personne d'autre capable de jouer la gagne (Martin, Bardet, Sivakov, Pozzo, Bennett )

PS : Désolé je pensais être sur le topic giro
Par Rondelle
#3317041
Calisto631 a écrit :
29 avr. 2021, 19:46
biquet a écrit :
29 avr. 2021, 18:26


Ben moi c pareil, je comprends pas trop . :scratch: Moi je parle du Pinot 2018-2020 (l'an dernier, la mouise l'a sorti du jeu, mais il était encore trés bien au Dauphiné), qui a été sur le point de remporter le Tour 2019 (rien à voir avec Yates Giro 2018 qui a explosé dans un dernier massif qui était annoncé décisif dès le départ), et qui a été battu à cause d'un genou récalcitrant. Evidemment, si on s'arrête UNIQUEMENT sur la page statistiques et qu'on sort complètement du contexte des courses, oui, Pinot n'est pas du tout dangereux et même Herman Pernsteiner l'est davantage. Yates a fini 7è du Tour 2017, 8è du Giro 2019, ce sont ses meilleurs résultats sur ces 2 épreuves, mais en aucun cas il n'a été une menace pour la victoire, ni même pour le podium. Quant au fameux Giro 2018, c bien de survoler la course pendant 2 semaines, mais à condition de ne pas exploser en 3è, qui est souvent la semaine Reine du Giro. Et Yates a totalement explosé, mis en difficulté dès la première arrivée au sommet de Pratonevoso. On sait toujours pas pourquoi d'ailleurs. Il se disait déjà trés fatigué aprés le chrono individuel. :reflexion:

Bref, pour moi, le Pinot du Tour 2019 (et même du Giro 2017) était meilleur que le Yates qu'on a vu, jusqu'à présent, sur le Giro et le Tour. Je précise bien sur la totalité des 3 semaines, attention, car évidemment que le Yates du Giro 2018 jusqu'à Sappada était extraordinaire. Maintenant, si Yates tient les 3 semaines du prochain Giro sans broncher et qu'il l'emporte, tant mieux, j'adore son style et les numéros qu'il propose. Je le vois pas sur le podium final, mais j'espère qu'il me démentira.
Pinot 2018, c'est moins bon que S.Yates. Sur le Giro, Yates explose à la 19eme journée, Pinot à la 20eme. A part sur une étape, Yates écrase Pinot avec 3 victoires d'étapes et une belle deuxième place à Zoncolan. Vuelta 2018 qui est un des meilleurs GT de Pinot avec 2 victoires d'étapes + 6eme du général, c'est Yates qui le gagne avec aussi une victoire d'étape.
Le Giro 2017, je sais pas si tu te souviens bien, mais il était clairement pas dominateur, le fait qu'il soit en course pour la victoire finale lors du CLM final est surtout du à un concours de surplace entre Dumoulin, Nibali et Quintana sur une arrivée au sommet. Il était plus au niveau de Zakarin et Pozzovivo.

Sur le Tour 2019, c'est bien ce qu'il fait, mais tu t'avances largement quand tu dis qu'il est en lice de gagner le Tour. Il restait quand même (théoriquement :elephant: ) 3 grosses étapes alpestres et Bernal était le plus fort sur la première étape en lui reprenant 32 secondes, soit + que ce que Pinot lui a repris sur les deux étapes des Pyrennées. D'ailleurs, c'est Yates qui gagne l'une de ces étapes.
Et encore une fois, je ne vois pas pourquoi on devrait occulter la Vuelta. Tu regardes ces dernières années, tu as que des champions (et Horner :elephant: ), je vois pas en quoi on devrait l'occulter.
Bref, je suis d'accord sur le fait que Yates n'est pas l'assurance tout risque, mais Pinot n'est clairement pas le bon exemple non plus. Il a prouvé sur une Vuelta qu'il en était capable, je vois pas pourquoi il ne le pourrait pas pour le Giro
Le jour où Bernal reprend 32 secondes à Pinot, ce dernier est déjà blessé... Sans cette blessure musculaire (qui n'est donc pas un péage de caisson), la probabilité de voir Pinot gagner le tour est quand même assez haute.
Après savoir qui de Yates ou Pinot serait le plus dangereux au top de leur forme sur 3 semaines, ça me semble bien difficile de conclure.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3322810
Jean Castets a indiqué que les spectateurs seront mes bienvenus et que le Tour se déroulera "normalement". Sauf qu'il ajoute imposer une jauge de 4m2 par spectateur. Je vois mal comment cela va fonctionner ni comment cela sera décompté.
Dans un col ce sera organisé comment ? Et dans le mur de mûr de Bretagne, habituellement noir de monde ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3322812
Quef a écrit :
11 mai 2021, 23:46
Jean Castets a indiqué que les spectateurs seront mes bienvenus et que le Tour se déroulera "normalement". Sauf qu'il ajoute imposer une jauge de 4m2 par spectateur. Je vois mal comment cela va fonctionner ni comment cela sera décompté.
Dans un col ce sera organisé comment ? Et dans le mur de mûr de Bretagne, habituellement noir de monde ?
Voila ce qu'a dit la ministre des sports a propos du Tour
Il démarre quatre jours avant la fin des restrictions - si tout va bien - donc après le 30 juin, on aura moins de problèmes : il n'y aura plus de couvre-feu et les limitations de jauge ne seront plus en vigueur mais on maintiendra les gestes barrière, la distanciation. On est encore en discussion pour voir si les personnes seront debout ou assises dans ces zones. Sur les bords de routes, ce sont les règles de droit commun qui s'appliqueront. Entre le 26 et le 30 juin, les rassemblements seront encore limités à 10 personnes, il faudra donc trouver les solutions pour contrôler les flux. Mais je crois beaucoup à la responsabilité et à la citoyenneté des spectateurs qui vont être heureux de revenir sur les événements et respecteront les consignes
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3322813
Calisto631 a écrit :
30 avr. 2021, 14:32
Pinot il explose sur le tour 2019 en abandonnant dans la foulée, tout en étant même pas sur le podium à l'instant T.
Pinot était en train de gagner le Tour 2019 avant sa blessure, il marchait sur tout le monde, Bernal compris, il l'aurait broyé menu.

Plus sérieusement, ça me saoule de lire de tels bêtises, qu'on aime pas Pinot, ok, pas de problème, qu'on l'estime trop fragile pour gagner un GT, normal c'est sans doute le cas, mais dire qu'il n'était pas dans le match pour la gagne du Tour 2019 après les Pyrénées (alors qu'il était devant le vainqueur final), non, 1 000 000 fois non.
Personne ne sait ce qu'il se serait passé s'il n'avait pas eu ce pépin, mais une chose est sûre, c'est qu'il était dans le match.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3322826
twisty a écrit :
12 mai 2021, 00:51
Calisto631 a écrit :
30 avr. 2021, 14:32
Pinot il explose sur le tour 2019 en abandonnant dans la foulée, tout en étant même pas sur le podium à l'instant T.
Pinot était en train de gagner le Tour 2019 avant sa blessure, il marchait sur tout le monde, Bernal compris, il l'aurait broyé menu.

Plus sérieusement, ça me saoule de lire de tels bêtises, qu'on aime pas Pinot, ok, pas de problème, qu'on l'estime trop fragile pour gagner un GT, normal c'est sans doute le cas, mais dire qu'il n'était pas dans le match pour la gagne du Tour 2019 après les Pyrénées (alors qu'il était devant le vainqueur final), non, 1 000 000 fois non.
Personne ne sait ce qu'il se serait passé s'il n'avait pas eu ce pépin, mais une chose est sûre, c'est qu'il était dans le match.
J'aime beaucoup Pinot au contraire. J'ai jamais dit qu'il n'était pas dans le match mais qu'au moment de son abandon, il n'était pas sur le podium et Bernal lui avait pris déjà du temps la veille (même s'il était blessé semble t'il). Donc dire qu'il était en train de gagner, c'est faux.
Enfin bref, le message de base était de dire que je ne comprends pas comment on peut dire que Simon Yates n'est pas un coureur capable de remporter un GT (alors qu'il a déjà une Vuelta) sous prétexte qu'il n'arrive pas à tenir 3 semaines (Giro 2018) pour citer Pinot juste derrière qui lui non plus a toujours un coup de moins bien sur 3 semaines, surtout dernièrement. Pareil, lorsque je vois Buchmann plus fiable que Simon Yates, mouais...
Avatar de l’utilisateur
Par Planicaboy
#3334643
marooned a écrit :
31 mai 2021, 14:44
Seulement 5 montées classées HC sur le Tour 2021 : Pré, Ventoux (par Bédoin), Portet, Tourmalet et Luz-Ardiden.
ça fait rêver... Il va être sympa ce Tour :spamafote:
Par TotalBoudy
#3334649
Planicaboy a écrit :
31 mai 2021, 16:56
marooned a écrit :
31 mai 2021, 14:44
Seulement 5 montées classées HC sur le Tour 2021 : Pré, Ventoux (par Bédoin), Portet, Tourmalet et Luz-Ardiden.
ça fait rêver... Il va être sympa ce Tour :spamafote:
Cest souvent l'enchainement des cols qui fait la différence, plus que la seule difficulté d'un gros col.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3334672
Planicaboy a écrit :
31 mai 2021, 16:56
marooned a écrit :
31 mai 2021, 14:44
Seulement 5 montées classées HC sur le Tour 2021 : Pré, Ventoux (par Bédoin), Portet, Tourmalet et Luz-Ardiden.
ça fait rêver... Il va être sympa ce Tour :spamafote:
Combien de cols sur le Giro de cette année auraient été HC sur le Tour ?
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3334695
rbl85 a écrit :
31 mai 2021, 17:47
Planicaboy a écrit :
31 mai 2021, 16:56

ça fait rêver... Il va être sympa ce Tour :spamafote:
Combien de cols sur le Giro de cette année auraient été HC sur le Tour ?
On aurait certainement eu le Monte Zoncolan (14,1 km à 8,5 %), le Passo Giau (9,9 km à 9,3 %), le Passo San Valentino (14,8 km à 7,8 %), le Sega di Ala (11,2 km à 9,8 %) et le Passo San Bernardino (23,7 km à 6,2 %) donc 5 aussi.
Le Passo Fedaia (14 km à 7,5 %) aussi mais annulé, le Passo Pordoi (11,9 km à 6,7 %) n'aurait pas pu être classé hors catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3334876
Dans des interviews récentes Zeeman et Roglic ont laissé entendre qu'ils veulent éviter un duel Pogacar/Roglic, car il y aurait trop de risques de le perdre.
Je ne sais pas trop ce que ça peut impliquer comme stratégie, ou si c'est pour mettre toute la pression sur Pogacar en faisant de lui le grand favori, mais ça vaut la peine d'être signalé.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3334883
Je suis prêt à tourner un clip promotionnel pour la meurthe-et-moselle si Thomas arrive à tenir sur son vélo trois semaines en juillet

  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 87
COURSES 2024

Circuit de Wallonie le 9 mai https://www.ciclo21.[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLdpmr6W0AEQ1ZL?forma[…]

Assez d'accord avec ton analyse sur Lapeira, et su[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLDJmtoXMAA6j7c?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site