Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 45 sur 87
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 87

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3302889
Quef a écrit :
02 avr. 2021, 00:39
GATO a écrit :
01 avr. 2021, 18:31
Nairo Quintana ne viserait pas le general sur ce tour 21 mais le maillot de la montagne et une victoire etape :siffle:
https://www.ciclismointernacional.com/n ... pas-rojas/
J'attends quand même de le voir perdre volontairement beaucoup de temps sur les premières étapes. Jusque là, c'est aussi fiable que les déclarations de VdP, de Bardet ou de Pinot...
ou de Barguil, chaque année, il nous fait le coup, je ne vise pas le général, mais je ne vais pas perdre du temps volontairement :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3302893
allezlasse a écrit :
01 avr. 2021, 21:09
Est-ce que ce n'est pas aussi, pour Arkéa, bien plus intéressant d'aller chercher le maillot à pois et une victoire d'étape plutôt que d'avoir un aussi gros salaire coureur qui fait 8e du CG dans l'anonymat total, sans espoir de podium ? (ce qui est la réalité de Quintana depuis déjà 5 ans…)

Je crois que la question elle est _vite répondue
Le Quintana du début de saison 2020 aurait sans doute eu son mot à dire pour la 3e place du dernier Tour.

Cet objectif au rabais sonne comme si Quintana admettait qu'il ne pourra pas retrouver ce niveau compte tenu de la surveillance accrue dont il doit faire l'objet actuellement.
Par biquet
#3302908
levrai-dufaux a écrit :
02 avr. 2021, 10:02
allezlasse a écrit :
01 avr. 2021, 21:09
Est-ce que ce n'est pas aussi, pour Arkéa, bien plus intéressant d'aller chercher le maillot à pois et une victoire d'étape plutôt que d'avoir un aussi gros salaire coureur qui fait 8e du CG dans l'anonymat total, sans espoir de podium ? (ce qui est la réalité de Quintana depuis déjà 5 ans…)

Je crois que la question elle est _vite répondue
Le Quintana du début de saison 2020 aurait sans doute eu son mot à dire pour la 3e place du dernier Tour.

Cet objectif au rabais sonne comme si Quintana admettait qu'il ne pourra pas retrouver ce niveau compte tenu de la surveillance accrue dont il doit faire l'objet actuellement.
Il reste à un bon niveau, mais il est loin (et heureusement :balloon: ) de celui qu'il affichait en début de saison 2020. On peut remarquer aussi que le trio de "brigands" Quintana Brothers-Anacona n'a plus été reconstitué, depuis le début de l'année. La direction d'Arkea doit jouer la prudence, et on peut les comprendre.. :siffle:

Par -Vélomen-
#3302919
C'est étonnant car Quintana était quand même à un très bon niveau à Tirreno (dans le groupe des meilleurs à Prato di Tivo) et en Catalogne, alors qu'il revenait de deux grosses opérations au genou et qu'il avouait lui même qu'il n'avait repris l'entrainement que début février.

En plus, Quintana peut jouer le général et se rabattre sur les étapes seulement s'il a échoué, comme il a fait en 2018 et 2019, où il claque quand même les 2 étapes reines du Tour.
Par Trinite
#3302984
Pas vraiment surpris pour ma part.
Quintana sait maintenant qu'il a peu de chances de gagner le Tour, il n'arrive plus à se montrer assez régulier sur 3 semaines et on parle d'un Tour avec 2 chronos plats de 30 km où il va prendre tarif, même le podium est très hypothétique derrière au grand minimum Pogacar, Roglic et Thomas. Et il peut très bien finir dans le Top 10/8 avec un objectif initial des étapes et du maillot à pois, sans chercher à s'accrocher sur certaines montées, type Barguil 2017 justement.
Par biquet
#3302992
Berti a écrit :
02 avr. 2021, 17:56
Quintana a AUCUNE chance de gagner le TDF !
Ni de faire podium. :spamafote: Je vois pas trop pourquoi on en parle, d'ailleurs, même si ça reste un tout bon, quoiqu'on en pense. Mais au vu de ce qu'il a montré l'an dernier, sur la Loze, un Lopez me parait être un colombien plus crédible pour un podium ou un top 5. Il a 4 ans de moins que Papy Nairo , il a distancé les 2 slovènes en haute altitude (même pour un écart minime), et il va trouver dans le parcours des montées qui peuvent l'intéresser, je pense notamment à l'arrivée vers Tignes et les 2 étapes Pyrénéennes (surtout la montée du Portet).
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3302996
biquet a écrit :
02 avr. 2021, 18:06
Berti a écrit :
02 avr. 2021, 17:56
Quintana a AUCUNE chance de gagner le TDF !
Ni de faire podium. :spamafote: Je vois pas trop pourquoi on en parle, d'ailleurs, même si ça reste un tout bon, quoiqu'on en pense. Mais au vu de ce qu'il a montré l'an dernier, sur la Loze, un Lopez me parait être un colombien plus crédible pour un podium ou un top 5. Il a 4 ans de moins que Papy Nairo , il a distancé les 2 slovènes en haute altitude (même pour un écart minime), et il va trouver dans le parcours des montées qui peuvent l'intéresser, je pense notamment à l'arrivée vers Tignes et les 2 étapes Pyrénéennes (surtout la montée du Portet).
Oui Lopez pour un podium.
Par Tremiti
#3302998
Non mais papy Nairo après son début de saison 2020 on le voyait tout exploser. Puis comme d'habitude, chute et tout ça, mais quand même : merde (j'ai envie de dire).

Qu'il se chartellise (de Charteau Anthony, un des meilleurs grimpeurs français du début des années 2010, avec Thomas Voeckler), franchement ça me fait très très mal.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3305375
Pour éviter toute confusion avec le maillot jaune, ASO et Jumbo se sont mis d'accord pour que leur maillot comporte davantage de noir.
Jumbo a travaillé sur 3 options soumises au vote de ses fans.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3305391
Pour rappel
La ONCE et son magnifique maillot jaune :love:
Ben au tour non il devenait rose
Et Jumbo lui il l ont laisse courir en jaune ...
Mais Manolo n avait pas la langue dans sa poche ...
Et pourtant avait le meilleur Francais depuis Hinault.
Et meme si alaphilipe s en rapproche il en est encore loin .
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3307225
Je viens de me retaper le parcours du Tour 2021 au lieu de bosser... Bon il est pas mal dans l'ensemble, les 2 CLMs sont courts mais plats, la Bretagne fait pas mal avec ce qu'elle a, Vierzon c'est long, les Alpes il y a pas de tappone certes mais de belles étapes... Franchement il n'y a qu'un seul truc qui continue à m'arracher les cheveux ce sont les 2 dernières étapes des Pyrénées et leurs horribles longues longues longues ouvertures plates comme la main avant d'enchainer non stop les ascensions finales. Dieu ce que c'est pauvre et laid... Le reste ça va, mais ça... c'est vraiment moche.
Avatar de l’utilisateur
Par elway22
#3307235
Quef a écrit :
07 avr. 2021, 21:35
Pour éviter toute confusion avec le maillot jaune, ASO et Jumbo se sont mis d'accord pour que leur maillot comporte davantage de noir.
Jumbo a travaillé sur 3 options soumises au vote de ses fans.
Faites vos jeux
Image
On peut même voter je pense :smile:
Par Tremiti
#3307252
GATO a écrit :
07 avr. 2021, 22:35
Pour rappel
La ONCE et son magnifique maillot jaune :love:
Ben au tour non il devenait rose
Et Jumbo lui il l ont laisse courir en jaune ...
Mais Manolo n avait pas la langue dans sa poche ...
Et pourtant avait le meilleur Francais depuis Hinault.
Et meme si alaphilipe s en rapproche il en est encore loin .
Il me semble qu'en 99 Once était justement allé au Tour avec un maillot à dominante noire, un peu comme Jumbo va le faire cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3307253
le 1, tu mets un cuissard rouge et t'as une équipe de champions de Belgique ! Pas trop fan du côté trop chiné du 2, je préfère le 1 et le 3 dans ce cas. faudrait voir le dos et sur un coureur en position course aussi pour se faire une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3307262
elway22 a écrit :
12 avr. 2021, 11:48
Quef a écrit :
07 avr. 2021, 21:35
Pour éviter toute confusion avec le maillot jaune, ASO et Jumbo se sont mis d'accord pour que leur maillot comporte davantage de noir.
Jumbo a travaillé sur 3 options soumises au vote de ses fans.
Faites vos jeux
Image
On peut même voter je pense :smile:
Sur les 3 il y a des "motifs" qui sont en fait les noms du coureur quand on zoome (ou des fans?)...

  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 87
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Des pilotes ? :elephant:

Mc'intosh a fait un temps référence […]

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Guérin a distancé ses compagnons et […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site