Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui réalisera la meilleure saison sur route ?

Mathieu Van Der Poel
30
56%
Wout Van Aert
24
44%
#2988901
dolipr4ne a écrit :
08 avr. 2019, 14:44
Gino Bartali a écrit :
08 avr. 2019, 11:12

Il y a au moins un classement qu'ils dominent:
https://cqranking.com/men/asp/gen/StatsKilometers.asp
Efficiency:
1188. NED VAN DER POEL Mathieu COC 899,80 541 60,12
1837. NZL BOND Hamish - 40,00 18 45,00
1640. NED DE GREEF Robbert ALE 217,60 84 38,60
565. SLO ROGLIC Primoz TJV 2.130,60 638 29,94
856. BEL VAN AERT Wout TJV 1.398,20 393 28,11
La vache!

Et t’as un traducteur/dico/baguette magique pour y comprendre quelque chose? Serieux, j’ai rien compris. C’est un truc sur les retraites? :w00t: :elephant:
Le nombre de points CQ Ranking par kilomètre parcouru.

#2993788
En se projetant au-delà de cette saison, en quelques jours de course MVDP a prouvé qu’il a la caisse sur les longues distances, qu’il va très vite au sprint, qu’il tient les meilleurs dans les bosses courtes.
Et on savait par ses qualités de cyclocrossman qu’il descend très bien aussi.
Il faudrait quand même un sacré concours de circonstances pour qu’il ne gagne pas Milan San Remo dans sa carrière :spamafote:

Toute ressemblance avec d’autres conclusions hâtives formulées à propos d’un coureur slovaque ne serait que pure coincidence :green:
#2995585
Bon ben cette fois c’est réglé, le duel aura tourné court.
Le hollandais me paraît être deux jambes au dessus du belge, pourtant très bon.
Mathieu est même au-dessus des tous meilleurs. Je le vois bien dominer les classiques dans les années futures, surtout s’il est dans une équipe de grande qualité et dévouée à ces courses, à l’image de la Quick Step. Si ses coéquipiers maîtrisent les courses et qu’il est déposé dans le final à la façon d’un Valverde, il sera injouable. Pancarte ou pas pancarte :wink:

#2995900
Quef a écrit :
22 avr. 2019, 02:05
Bon ben cette fois c’est réglé, le duel aura tourné court.
Le hollandais me paraît être deux jambes au dessus du belge, pourtant très bon.
Mathieu est même au-dessus des tous meilleurs. Je le vois bien dominer les classiques dans les années futures, surtout s’il est dans une équipe de grande qualité et dévouée à ces courses, à l’image de la Quick Step. Si ses coéquipiers maîtrisent les courses et qu’il est déposé dans le final à la façon d’un Valverde, il sera injouable. Pancarte ou pas pancarte :wink:
J'espère ne jamais le voir chez Quick Step. Van der Poel contre l'armada de Lefevere promet des dimanches de cyclisme endiablés plus séduisants que Van Der Poel à la tête de l'armada de Lefevere. Par ailleurs, son printemps prouve qu'il peut déjà gagner et dominer quasiment sans soutien dans les 60 dernières bornes d'une épreuve. Il n'a pas besoin du WolfPack pour gagner; il chasse en solitaire; il n'aura pas à partager les proies.
#2995914
Je suis le premier à "m'extasier" sur le printemps de folie que vient d'effectuer MVDP.
Maintenant, attention, lapalissade à venir, mais faudra confirmer. Et il aura la Pancarte dorénavant. Mais quelque part j'ai déjà hâte d'être en mars 2020...
#2996029
Booze a écrit :
22 avr. 2019, 19:00
Quef a écrit :
22 avr. 2019, 02:05
Bon ben cette fois c’est réglé, le duel aura tourné court.
Le hollandais me paraît être deux jambes au dessus du belge, pourtant très bon.
Mathieu est même au-dessus des tous meilleurs. Je le vois bien dominer les classiques dans les années futures, surtout s’il est dans une équipe de grande qualité et dévouée à ces courses, à l’image de la Quick Step. Si ses coéquipiers maîtrisent les courses et qu’il est déposé dans le final à la façon d’un Valverde, il sera injouable. Pancarte ou pas pancarte :wink:
J'espère ne jamais le voir chez Quick Step. Van der Poel contre l'armada de Lefevere promet des dimanches de cyclisme endiablés plus séduisants que Van Der Poel à la tête de l'armada de Lefevere. Par ailleurs, son printemps prouve qu'il peut déjà gagner et dominer quasiment sans soutien dans les 60 dernières bornes d'une épreuve. Il n'a pas besoin du WolfPack pour gagner; il chasse en solitaire; il n'aura pas à partager les proies.
J'ai écris "à l'image de la Quick Step", mais ce peut être une autre équipe, et même Corendon qui ne recruterait une armada uniquement tournée vers les classiques, qu'importe.
Par contre, le voir gagner en étant isolé les prochaines années, je n'y crois pas. Il est incroyable mais il ne peut supporter seul le poids des courses.

Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site