Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui réalisera la meilleure saison sur route ?

Mathieu Van Der Poel
30
56%
Wout Van Aert
24
44%
#2958418
J'ai voté le belge, mais comme Robin je vois MVDP sortir une grosse amstel sur sa classe !

Van Aert même s'il n'est pas le leader unique chez Jumbo il va avoir une certaine forme de pression qu'il n'avait pas l'année dernière. J'aurais donc du voter MVDP :elephant: .

#2958423
En tout cas y'a match, c'est cool !

Bon pour moi, je vois MVDP, je le sens plus fort, on a beau dire ce qu'on veut, mais le dévers du championnat du monde était assez révélateur de sa puissance.

Et pour l'avenir, bah il est quand même un peu plus jeune donc une potentielle marge de progression très intéressante !
#2958468
MVDP est ce que l'on appelle un crack (comme un Bernal ou un Evenepoel).
WVA est un très bon coureur.

Sur l'année 2019, c'est diffile de savoir qui s'en sortira le mieux, mais si je devais miser sur qui fera la meilleure carrière sur route, le néerlandais est mon favori. :jap:
#2958484
A moins que Van Aert ne retrouve la recette de la _sauce de février dernier à Valkenburg, je ne le vois pas vraiment tranchant cette année. Il est lourd et poussif et pédale un peu dans la semoule avec son petit braquet. Peut-être sur Paris-Roubaix, allez.

Van der Poel, je le trouve con comme un balai (suffit de voir les quelques reportages qui lui ont été consacrés), mais faut reconnaître qu'il est ultra fort, donc je mise sur une grosse saison des classiques pour lui.

J'ai pourtant voté Van Aert :elephant:

#2958513
Tremiti a écrit :
07 févr. 2019, 13:44
A moins que Van Aert ne retrouve la recette de la _sauce de février dernier à Valkenburg, je ne le vois pas vraiment tranchant cette année. Il est lourd et poussif et pédale un peu dans la semoule avec son petit braquet. Peut-être sur Paris-Roubaix, allez.

Van der Poel, je le trouve con comme un balai (suffit de voir les quelques reportages qui lui ont été consacrés), mais faut reconnaître qu'il est ultra fort, donc je mise sur une grosse saison des classiques pour lui.

J'ai pourtant voté Van Aert :elephant:

C'est un peu les critiques que l'on faisait de Sagan non ? Qu'il était un peu noeu-noeud ? Ca promet pour la suite de sa carrière :metalhead:
#2958527
Je vous trouve bien dur avec lui.
On oublie parfois qu’ils sont super jeunes... j’en connais des gamins de 22 ans qui sont bien pires.
Personnellement je préfère voir un mec comme lui, qui rigole pour pas grand chose et qui aime bien les belles bagnoles, qu’un gars « lambda » et inintéressant.... mais bon, chacun préfère qui il veut, on est bien d’accord.

Moi je le trouve juste insupportable VDP... avec sa bouille de gamin , à l’aise sur une moto cross ou un bmx, c’est vraiment quelqu’un qu’on peut facilement jalouser :-)
#2958606
C'est moi qui ait évoqué les courses à étapes mais je parle bien d'avenir et pas de la saison à 2019.
Wout a déjà des références sur certaines ascensions avec des records réalisés à l'entraînement.
Niveau chrono aussi, c'est apparemment pas mal... Un mec qui roule bien et qui grimpe pas trop mal, on est pile dans le profil des 4x4 habitués des Top 10 des courses à étapes.
C'est évidemment un peu tôt mais c'est juste pour étendre un peu le débat.
Si on se cantonne aux courses que les deux garçons vont disputer en début d'année, on risque de vite tourner en rond surtout si on se concentre sur les courses où les deux crossmens seront présents en même temps.
Là, si mes infos sont bonnes, Mathieu et Wout ne vont s'aligner que deux fois sur les mêmes courses.
Le 31 mars sur Gand-Wevelgem et le 4 avril sur le Ronde
Je ne parle même pas de la concurrence sur ces deux courses car il y a du client...
Perso, je nourris beaucoup d'espoirs sur la carrière de Mathieu et j'espère le voir faire un truc ÉNORME sur l'Amstel dès cette année mais si Wout fait de bons résultats genre podiums sur les Strade et Roubaix, je trouverais qu'il aura lui aussi fait une saison super.
:wink:
#2958610
RobinStenuit a écrit :
07 févr. 2019, 14:46
Je vous trouve bien dur avec lui.
On oublie parfois qu’ils sont super jeunes... j’en connais des gamins de 22 ans qui sont bien pires.
Personnellement je préfère voir un mec comme lui, qui rigole pour pas grand chose et qui aime bien les belles bagnoles, qu’un gars « lambda » et inintéressant.... mais bon, chacun préfère qui il veut, on est bien d’accord.

Moi je le trouve juste insupportable VDP... avec sa bouille de gamin , à l’aise sur une moto cross ou un bmx, c’est vraiment quelqu’un qu’on peut facilement jalouser :-)
+1 et puis on lui demande pas de tenir une conversation sur la théorie des cordes...

Comme LeSucre le dit, Sagan a ses débuts était un peu moqué pour sa "bêtise" mais au vu de comment est gérer sa carrière et son image, il est surement moins bête qu'il en avait l'air...
#2958619
Si on s'en tient aux reportages, Pinot est un plouc qui n'aime que la pêche, Bardet est un genre de moine intello anorexique, Alaphillipe est un pitre, Gallopin a une jolie femme donc bon, si on a décidé que MvdP est un noeud-nœud qui aime bien les voitures de sport (et son papy!), et bien soit!
Sérieusement, MvdP est juste un môme qui s'éclate dans son sport, qui est poli et qui s'accorde quelques plaisirs que ses revenus lui permettent sans pour autant péter une pile...
Je vois pas trop comment lui reprocher çà... :scratch:
Allez hop, un petit bonbon:

:wink:
#2958625
Il a 24 ans quand même, faudrait penser à arrêter de l'appeler le gosse, non ?
Dans le reportage que tu as posté, c'est d'une telle vacuité que c'en est écoeurant. Mais ok, c'est un peu le B.A.-BA de tout sportif de haut niveau.
#2958629
RobinStenuit a écrit :
07 févr. 2019, 08:53
Van Aert marchera à mon sens, très fort sur peu de courses comme un Vanmarcke.
J'espère qu'il ne fera pas la carrière à la Vanmarcke. Coureur charmant, toujours à l'attaque, mais sans le palmarès qu'il aurait pu ou du avoir, vu ses capacités sur les flandriennes. J'espère vraiment qu'il arrive, à l'âge où l'on brille sur ce genre de courses à en décrocher. Voilà un coureur qui mérite amplement d'accrocher un Monument flandrien à son palmarès. Peut être de mauvais choix d'équipe, car souvent seul dans le final. En tout cas une énigme pour moi.
#2958631
-Kasseifretter- a écrit :
07 févr. 2019, 17:03
Si on s'en tient aux reportages, Pinot est un plouc qui n'aime que la pêche, Bardet est un genre de moine intello anorexique, Alaphillipe est un pitre, Gallopin a une jolie femme donc bon, si on a décidé que MvdP est un noeud-nœud qui aime bien les voitures de sport (et son papy!), et bien soit!
Sérieusement, MvdP est juste un môme qui s'éclate dans son sport, qui est poli et qui s'accorde quelques plaisirs que ses revenus lui permettent sans pour autant péter une pile...
Ah comme je te rejoins. Les idées reçues et les stéréotypes sur des garçons que beaucoup ne connaissent pas vraiment. Laissons vivre leur vie, et admirons les pour ce qu'ils font sur le vélo. Le reste, personnellement je m'en fous. Chacun est comme il est.
#2958632
flahutes12 a écrit :
07 févr. 2019, 17:27
RobinStenuit a écrit :
07 févr. 2019, 08:53
Van Aert marchera à mon sens, très fort sur peu de courses comme un Vanmarcke.
J'espère qu'il ne fera pas la carrière à la Vanmarcke. Coureur charmant, toujours à l'attaque, mais sans le palmarès qu'il aurait pu ou du avoir, vu ses capacités sur les flandriennes. J'espère vraiment qu'il arrive, à l'âge où l'on brille sur ce genre de courses à en décrocher. Voilà un coureur qui mérite amplement d'accrocher un Monument flandrien à son palmarès. Peut être de mauvais choix d'équipe, car souvent seul dans le final. En tout cas une énigme pour moi.
Il lui a aussi manqué un petit truc dans les jambes ces dernières années (je repense au tour des Flandres gagné par Sagan, il craque dans le Paterberg alors qu'il était isolé avec le moldavo-valaque devant).
Mais en effet, c'est jamais tombé du bon côté pour lui (tombé si par contre :elephant: ). Gaffe que Naesen semble suivre sa trace dans le genre Roelandts du riche.

Et puis je vois que Vanmarcke a 30 ans, et finalement c'est à cet âge là que GVA a commencé à tout casser seulement.
#2958634
J'ai répondu WVA pour son passé de l'année dernière. Même si son inter-saison a été perturbé, c'est le moins qu'on puisse dire, il est bien encadré avec de bons co-équipiers, ce qui pourraient lui apporter un plus cette année.

Pour MVDP, il a tout a prouvé cette année, et on peut lui faire confiance pour marquer les esprits si des opportunités se présent. Peut être lui manquera t il juste un peu d'expérience pour des courses dont il prendra pour la première fois le départ?
#2958656
Tremiti a écrit :
07 févr. 2019, 17:22
Il a 24 ans quand même, faudrait penser à arrêter de l'appeler le gosse, non ?
Dans le reportage que tu as posté, c'est d'une telle vacuité que c'en est écoeurant. Mais ok, c'est un peu le B.A.-BA de tout sportif de haut niveau.
Je l'appelle le Gosse (avec un G majuscule) depuis des années... C'est comme çà... À mon avis, me concernant, ça le suivra jusqu'au bout de sa carrière.
J'ai plus ou moins l'âge d'être son père. Cela explique peut-être cela.
Le reportage, je te rejoins sur le fait que c'est creux mais que veux-tu qu'il raconte?
Son avis sur la politique, sur les problèmes de Société et tout le reste, on s'en fout non?
C'est pour les ados ce genre de trucs. Je me fous assez des chanteurs, des acteurs ou des sportifs qui viennent faire la morale en débitant des tonnes de banalités bien consensuelles... J'ai pas envie que les cyclistes s'y mettent !
Ce que je vois, c'est qu'il mène sa barque plutôt pas trop mal et il court plutôt juste.
Ça me suffit.
Il n'est pas du genre de mecs où tu attends que le micro soit tendu pour qu'il sorte ou fasse un truc improbable...
Après, tu as le droit de ne pas l'aimer... Je ne suis pas président de son fan-club. Ça ne me pose pas de problème mais, vu qu'on est sur VCN, il faudra autre chose comme argument qu'il est, à tes yeux, un peu nœud-nœud... C'est franchement court comme argument. Tu peux faire mieux.
:wink:
#2958668
-Kasseifretter- a écrit :
07 févr. 2019, 18:32
Tremiti a écrit :
07 févr. 2019, 17:22
Il a 24 ans quand même, faudrait penser à arrêter de l'appeler le gosse, non ?
Dans le reportage que tu as posté, c'est d'une telle vacuité que c'en est écoeurant. Mais ok, c'est un peu le B.A.-BA de tout sportif de haut niveau.
Je l'appelle le Gosse (avec un G majuscule) depuis des années... C'est comme çà... À mon avis, me concernant, ça le suivra jusqu'au bout de sa carrière.
J'ai plus ou moins l'âge d'être son père. Cela explique peut-être cela.
Le reportage, je te rejoins sur le fait que c'est creux mais que veux-tu qu'il raconte?
Son avis sur la politique, sur les problèmes de Société et tout le reste, on s'en fout non?
C'est pour les ados ce genre de trucs. Je me fous assez des chanteurs, des acteurs ou des sportifs qui viennent faire la morale en débitant des tonnes de banalités bien consensuelles... J'ai pas envie que les cyclistes s'y mettent !
Ce que je vois, c'est qu'il mène sa barque plutôt pas trop mal et il court plutôt juste.
Ça me suffit.
Il n'est pas du genre de mecs où tu attends que le micro soit tendu pour qu'il sorte ou fasse un truc improbable...
Après, tu as le droit de ne pas l'aimer... Je ne suis pas président de son fan-club. Ça ne me pose pas de problème mais, vu qu'on est sur VCN, il faudra autre chose comme argument qu'il est, à tes yeux, un peu nœud-nœud... C'est franchement court comme argument. Tu peux faire mieux.
:wink:
Je dis moi qu'il est con comme un balai, et pas "un petit peu noeud-noeud" :elephant:
Non mais ça va je te comprends, le système médiatique et l'idéologie sportive se nourrissent de cette bêtise qu'on dirait innée chez la plupart des sportifs de haut niveau, même s'il faut bien voir aussi que ces gens très riches sont en fait pieds et poings liés avec leurs sponsors et ne peuvent pas se permettre d'avoir une idée à eux (alors qu'on pourrait penser qu'une indépendance financière pourrait leur permettre de l'ouvrir de temps en temps). Le baillon + la bêtise = de fait la vacuité totale.
Mais je ne suis pas fâché du tout sur lui, hein, il joue son rôle et roule vite en bagnole. Que demander de plus ?
#2958684
Tremiti a écrit :
07 févr. 2019, 18:53
-Kasseifretter- a écrit :
07 févr. 2019, 18:32

Je l'appelle le Gosse (avec un G majuscule) depuis des années... C'est comme çà... À mon avis, me concernant, ça le suivra jusqu'au bout de sa carrière.
J'ai plus ou moins l'âge d'être son père. Cela explique peut-être cela.
Le reportage, je te rejoins sur le fait que c'est creux mais que veux-tu qu'il raconte?
Son avis sur la politique, sur les problèmes de Société et tout le reste, on s'en fout non?
C'est pour les ados ce genre de trucs. Je me fous assez des chanteurs, des acteurs ou des sportifs qui viennent faire la morale en débitant des tonnes de banalités bien consensuelles... J'ai pas envie que les cyclistes s'y mettent !
Ce que je vois, c'est qu'il mène sa barque plutôt pas trop mal et il court plutôt juste.
Ça me suffit.
Il n'est pas du genre de mecs où tu attends que le micro soit tendu pour qu'il sorte ou fasse un truc improbable...
Après, tu as le droit de ne pas l'aimer... Je ne suis pas président de son fan-club. Ça ne me pose pas de problème mais, vu qu'on est sur VCN, il faudra autre chose comme argument qu'il est, à tes yeux, un peu nœud-nœud... C'est franchement court comme argument. Tu peux faire mieux.
:wink:
Je dis moi qu'il est con comme un balai, et pas "un petit peu noeud-noeud" :elephant:
Non mais ça va je te comprends, le système médiatique et l'idéologie sportive se nourrissent de cette bêtise qu'on dirait innée chez la plupart des sportifs de haut niveau, même s'il faut bien voir aussi que ces gens très riches sont en fait pieds et poings liés avec leurs sponsors et ne peuvent pas se permettre d'avoir une idée à eux (alors qu'on pourrait penser qu'une indépendance financière pourrait leur permettre de l'ouvrir de temps en temps). Le baillon + la bêtise = de fait la vacuité totale.
Mais je ne suis pas fâché du tout sur lui, hein, il joue son rôle et roule vite en bagnole. Que demander de plus ?
Pour rappel, nous sommes ici sur le "forum des fans de la petite reine"; on est donc censé y parler vélo, et non QI respectifs des coureurs: je trouve d'ailleurs ton "con comme un balai" vis-à-vis de MVdP un peu méprisant, mais soit, on commence à s'habituer à tes expressions parfois "fleuries".
Personnellement, tout ce que je demande à MVdP est qu'il fasse bien son métier et concrétise les espoirs placés en lui, pas s'il préfère Jung à Nietzsche.

GIRO 2024 - profils en page 1

2 "anciennes"chaudières pour lui […]

Et personnellement très content de voir F[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

@Albatorconterno tu as le jeune joven Pellizzari[…]

la côte de Lorette, elle est 36 km de l'arri[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site