Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 88 sur 93
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 93
Par dolipr4ne
Je le vois bien d’ici une ou deux années, à l’arrivée du Tour, venant assiter à l’échec du gamin, en train de bouquiner une biographie de Merckcx tranquillou, une bonne bière à la main.
Par Nau
J imaginai que les données du capteur de puissance, cardio... Était transmis au ds en direct ? Mais c'est interdit c est ça ? Pardonnez mon ignorance !

Donc on peut les transmettres a velon et les afficher en live a la TV ..mais pas au ds dans la voiture ? :scratch:
Par dolipr4ne
Nau a écrit :
29 août 2020, 08:14
J imaginai que les données du capteur de puissance, cardio... Était transmis au ds en direct ? Mais c'est interdit c est ça ? Pardonnez mon ignorance !

Donc on peut les transmettres a velon et les afficher en live a la TV ..mais pas au ds dans la voiture ? :scratch:
Pareil, je tombe des nues.

Apres, l’UCI n’a qu’à interdire ces :colere: de srm en course, plutot que de s’allonger.....s’allonger devant quoi d’ailleurs? J’aimerais vraiment qu’on m’explique pour quelle espece de raison on autorise ces ordinateurs de bord en course et jusqu’à quel point on va reduire l’influence de l’humain dans ce sport.
Par blouss_
N'empêche cette "histoire" de capteurs et de transfert de données ne serait-elle pas une explication au fait de voir des jeunes coureurs arrivés plus vite à exploiter leur potentiel ? Plus besoin d'une grosse expérience pour bien gérer son effort. Il suffit de se laisser guider.
blouss_ a écrit :
29 août 2020, 15:02
N'empêche cette "histoire" de capteurs et de transfert de données ne serait-elle pas une explication au fait de voir des jeunes coureurs arrivés plus vite à exploiter leur potentiel ? Plus besoin d'une grosse expérience pour bien gérer son effort. Il suffit de se laisser guider.
Ce serait surtout une explication plausible pour expliquer la domination de 3-4 équipes... :siffle:
Par dolipr4ne
blouss_ a écrit :
29 août 2020, 15:02
Pas bête. :wink:

J’ai pensé récemment à un truc aussi concernant tout ce qu’on peut dire et penser à propos des cyclo-crossmen et de leur réussite sur la route. Bon apres, j’ai tendance à penser qu’en ce qui concerne des mecs comme WVA et MVDP, ce sont deux cas à part de type cracks/phenomenes/fuoriclasse etc... Mais je me demandais s’il n’y avait pas le coté « efforts fractionnés » qui les aiderait beaucoup en course. Bien sûr que la route demande à etre endurant, mais avec la force impressionnante des equipiers, qui ne fait que s’ameliorer, les leaders n’auraient-ils pas de moins en moins d’efforts à fournir en concentrant la plupart de leurs efforts sur un effort final, en « se la coulant douce » tout le reste de la course?
Les crossmen, habitués aux efforts à tres haute intensité et fractionnés, n’auraient-ils pas ce gros avantage lorsqu’il s’agit de mettre plusieurs cartouches, là où les autres ne savent en mettre qu’une?
Et concernant MVDP, il faut rappeler que ce mec s’infligeait regulierement une centaine de bornes supplementaires apres les ssr sur lesquelles il courait, histoire de travailler sa caisse (bref, ce n’est pas qu’une question de talent inné ou de chance). Ce qui ne l’a pas empêché d’exploser dans le final du Yorkshire.

Bref, je me dis qu’on s’est peut-etre plantés pendant des années en reduisant l’avantage des crossmen sur le seul fait de savoir prendre un virage ou rouler sur un caillou mieux qu’en autre...
Il y a peut-etre plus de liens/passages/paralleles entre les differentes disciplines cyclistes qu’on ne peut le penser. On ne se rend aussi certainement pas compte à quel point le cyclisme sur route évolue, et à quel point il perd, par la force des choses, de plus en plus sa spécificité. On verra ce que vont nous faire les Aerts et autres Pidcock dans les années qui viennent...

En tout cas, ayant compris ce fait possiblement nouveau, Albator s’entraine pour le Tour 2021....

Désolé pour ce petit HS.
Par SuperGibo
L'UCI est fantastique sur le coup. Ils perdent du temps à investiguer sur un non-fait de course et pendant ce temps là on laisse pepouzze mémé se promener sur le parcours avec sa bagnole et déglingué un allemand qui était juste un des prétendants à la victoire sur le tour...

Question de priorité on va dire. Sinon, sur la hauteur des chaussettes, on en est ou?
Par GATO
Perso ce qui me surprend quand je vois des photos du prodige ce sont ses jambes :w00t:
On dirait celles d un pro de 25 ans au lieu de 20 ans.
Et encore celle de Hinault ou Indurain.
dolipr4ne a écrit :
28 août 2020, 20:30
Je le vois bien d’ici une ou deux années, à l’arrivée du Tour, venant assiter à l’échec du gamin, en train de bouquiner une biographie de Merckcx tranquillou, une bonne bière à la main.
Je t'attends gamin. Je ne bouge plus jusqu'à ce que le Tour repasse en Bretagne. :champagne:

Image
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 93

. L'étape de Sestrières n'avait[…]

ah bon c'était pas le + fort au stelvio ? j[…]

inscription TOP VELO 2021

Un petit UP en ce jour de non course afin de faire[…]