Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 82 sur 304
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3201739
El_Pistolero_07 a écrit :
12 août 2020, 22:55
GATO a écrit :
12 août 2020, 21:34
@johanmusee
Pour terminer avec ce HS
Pele avait recu une offre en or de la Juve en 61.
Mais son idole Didi venait de fracasser a Madrid.
Et prefera rester au bresil. Il y avait un certain Omar Sivori a Turín ....
PS : Vava, autre grande star bresilienne et double Champion du monde 58 et 62 (10 match CDM et 9 buts) .
Il joua de 58 a 61 al Atlético Madrid. Bon joueur sans plus.

Ces deux la ont du lui dire que en Europe ...
En tout cas, quand Santos jouait en Europe, ils gagnaient plus de matchs qu'ils n'en perdaient...
Je Viens de regarder car j avais souvenir d un barca santos de ma jeunesse
En plus des defaites du santos voir plus haut.
Santos et pele viendront en Espagne encore en
1963 Barca santos 2-0
1967 Español santos. 4-1
1969 Atleti santos 1-3
1974 Español santos 2-0
Et ce match que je me souvenais avoir vu
Barca de Cruijff santos 4-1
#3203846
J'ai eu peur pour Evenepoel, mais il s'en sort le mieux possible. Sa saison semble être finie, mais il n'a rien de grave (du moins jusqu'à preuve du contraire), et il va pouvoir reprendre le vélo la saison prochaine.
Par contre, on a vu aujourd'hui un point de faible chez lui : les descentes. Le souci, c'est qu'après ce type de chute, il peut avoir peur et donc se freiner.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3203849
"Il est retombé sur ses pieds après sa chute sur le mur de pierre. L'impact sur son bassin était lourd. Remco a subi une fracture à l'endroit où la tête de sa hanche entre dans le bassin. Il y a aussi des dommages à ses poumons".

"Nous sommes particulièrement heureux que Remco soit encore en vie", poursuit M. Lefevere. "Il parle normalement et il voulait aussi dire quelque chose à ses coéquipiers. Qu'est-ce que cela signifie pour le reste de sa saison ? J'ai bien peur qu'il doive regarder beaucoup la télévision cet automne, mais il peut toujours regarder. C'est le plus important. Nous le garderons ici en observation. Ensuite, nous devons voir si et quand nous l'emmènerons en Belgique par avion. S'il s'agit d'une opération, nous préférons l'envoyer par avion en Belgique. Si nous pouvons le décider nous-mêmes, bien sûr".
#3203855
DanielH a écrit :
15 août 2020, 20:19
"Il est retombé sur ses pieds après sa chute sur le mur de pierre. L'impact sur son bassin était lourd. Remco a subi une fracture à l'endroit où la tête de sa hanche entre dans le bassin. Il y a aussi des dommages à ses poumons".

"Nous sommes particulièrement heureux que Remco soit encore en vie", poursuit M. Lefevere. "Il parle normalement et il voulait aussi dire quelque chose à ses coéquipiers. Qu'est-ce que cela signifie pour le reste de sa saison ? J'ai bien peur qu'il doive regarder beaucoup la télévision cet automne, mais il peut toujours regarder. C'est le plus important. Nous le garderons ici en observation. Ensuite, nous devons voir si et quand nous l'emmènerons en Belgique par avion. S'il s'agit d'une opération, nous préférons l'envoyer par avion en Belgique. Si nous pouvons le décider nous-mêmes, bien sûr".
donc c'est la tête du fémur qui s'est engrainée dans le bassin, pas une fracture du col du fémur puisqu'au dessus on parle d'une fracture pelvienne
après on sait pas si la tête du fémur ne s'est pas abîmée...
bien sûr saison terminée
maintenant faut voir s'il n'aura pas des séquelles à vie (pour atteindre son niveau max et pour ses "vieux" jours)

vu la hauteur (8 mètres à la louche), il s'en sort pas si mal. à ces hauteurs le risque de mort apparaît
le pire est évité, ça aurait pu être plus grave mais il fait une croix sur la fin de saison et sur une saison possiblement record. Aussi sa carrière ne sera peut être pas aussi phénoménale
#3203862
Quelle après-midi horrible. Dans l'instant j'ai pensé à Lambrecht, à Monseré aussi, bcp. J'étais glacé, en vacances sur le même fauteuil que l'an dernier lorsque les nouvelles s'empiraient pour Lambrecht. Je crois que je vais tenter de ne plus regarder une course à cet endroit. Maintenant, je pense bcp à Merckx et à sa chute de Blois.
Je pense qu'il ne faut pas spéculer, ne se contenter que des conclusions de la médecine. Et se concentrer sur le soulagement de le savoir en vie. Sur la télé belge, il paraît que Rodrigo cachait mal ses larmes. Quelques secondes avant, on voyait ce gamin fumer la pipe dans des pourcentages affreux. Je sentais à ce moment une probabilité telle de sa victoire, qu'elle me tendait comme rarement. Ce sport peut être dur et cruel. Il en sera peut-être d'autant plus splendide l'an prochain. C'est ce qui fait son romantisme, qui m'attire personnellement beaucoup.
Mais là, je ne sais pas si je veux encore vivre ça. Une demi-finale de Coupe du Monde de foot perdue, pour un petit pays comme le nôtre, ça frustre. Mais que ça paraît futile vis-à-vis d'instants comme aujourd'hui. Sensation de passer du tout au pire des néants, en quelques secondes. Il y a une semaine, je souhaitais à tout supporter suiveur de vélo de vivre une journée comme je venais d'en passer. Celle d'aujourd'hui, je ne la souhaiterais pas à mon pire ennemis
Avatar de l’utilisateur
Par Jerrylee01
#3203869
moi aussi j’arrête pas de penser a Merckx et a sa chute de blois car apres sa chute Merckx n'a plus jamais été aussi fort surtout en montagne et j'ai peur que se soit la même chose pour Remco
Par Slm
#3203871
Le vélo étant un sport qui tire très fort sur la mécanique du corps, on peut en effet fortement craindre que cette blessure n ait un effet néfaste sur le long terme 😪
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3203956
JohanMusée a écrit :
15 août 2020, 20:46
Quelle après-midi horrible. Dans l'instant j'ai pensé à Lambrecht, à Monseré aussi, bcp. J'étais glacé, en vacances sur le même fauteuil que l'an dernier lorsque les nouvelles s'empiraient pour Lambrecht. Je crois que je vais tenter de ne plus regarder une course à cet endroit. Maintenant, je pense bcp à Merckx et à sa chute de Blois.
Je pense qu'il ne faut pas spéculer, ne se contenter que des conclusions de la médecine. Et se concentrer sur le soulagement de le savoir en vie. Sur la télé belge, il paraît que Rodrigo cachait mal ses larmes. Quelques secondes avant, on voyait ce gamin fumer la pipe dans des pourcentages affreux. Je sentais à ce moment une probabilité telle de sa victoire, qu'elle me tendait comme rarement. Ce sport peut être dur et cruel. Il en sera peut-être d'autant plus splendide l'an prochain. C'est ce qui fait son romantisme, qui m'attire personnellement beaucoup.
Mais là, je ne sais pas si je veux encore vivre ça. Une demi-finale de Coupe du Monde de foot perdue, pour un petit pays comme le nôtre, ça frustre. Mais que ça paraît futile vis-à-vis d'instants comme aujourd'hui. Sensation de passer du tout au pire des néants, en quelques secondes. Il y a une semaine, je souhaitais à tout supporter suiveur de vélo de vivre une journée comme je venais d'en passer. Celle d'aujourd'hui, je ne la souhaiterais pas à mon pire ennemis
A propos de la RTBF, Gérard Bulens paraissait aussi fort affecté, il a commencé a nous raconter son histoire avec Fabio Casartelli, il avait été chargé de remotiver le coureur et de poursuivre sa carrière sur la route alors que cela ne se passait pas bien chez ZG Mobili. Il est parvenu a le faire et le coureur a signé chez Motorola...et est advenu ce que tout le monde sait. Bulens qui en plus commentait sur la TBF le jour du drame s'en est voulu pendant des années, il a mis 6ans a s'en remettre après une cérémonie avec la famille du coureur, ses amis de chez Colnago et quelques autres.

C'est sorti comme cela, Bulens n'est pas le genre a livrer ses sentiments personnels mais là c'est sorti tous seul...
Bon je suis un peu off-topic.
#3203982
Comme beaucoup j'ai vu la chute de Remco Evenepoel en direct. L'angoisse pendant plusieurs minutes, même plus envie de voir la course (et bien que je félicite Fuglsang, sa victoire me parait anecdotique malheureusement). Mais heureusement, l'immense joie d'apprendre que Remco est bien vivant. Cela aurait été le drame de trop, déjà la mort de Bjorn Lambrecht (qui faisait partie des jeunes prometteurs que j'appréciais), m'a laissé un goût amer l'an dernier (euphémisme) et un peu éloigné du cyclisme. Je pense que si Remco avait eu le même destin, je n'aurai plus jamais suivi de course. Ce n'est pas seulement pour le talent de ce cycliste, car même un inconnu du peloton qui meurt, cela nous dégoute, mais ici le bonhomme est sympathique, il représente la jeunesse, l'insouciance juvénile (Bjorn Lambrecht représentait l'innocence, sa mort m'a vraiment fait pleurer), cela aurait été trop difficile à supporter. Je trouve qu'il y a trop de drames depuis quelques années, peut-être qu'il serait temps que les instances y réfléchissent.

Dieu merci, il va bien, et en toute honnêteté, il arrêterait sa carrière aujourd'hui, je retiendrais le plus important : il est vivant. Mais à l'heure actuelle, prions, souhaitons qu'il se rétablisse et ne perte pas ses capacités. Je me fiche sportivement qu'il soit belge (mais "chauvinement" oui ça me fait plaisir :elephant: ), mais sur le plan sportif il est beau à voir rouler, il représente le spectacle dans ce qu'il a de plus beau, il pourrait être de n'importe quelle nationalité, je ne souhaiterai qu'une seule chose : qu'il revienne plus fort que jamais.

Stephwabo : merci pour cette histoire intéressante. En direct, Rodrigo et Gérard semblaient vraiment affecté, cela montre que ce ne sont pas des journalistes attiré que par le sensationnel, ils sont humains et ça c'est une qualité qu'on ne leur retirera pas.
Gérard pour la mort de Casartelli s'en voulait, c'est compréhensible, mais des hommes comme Casartelli ne vivent que pour leur passion, et donc il aurait pu être convaincu par n'importe qui de continuer sa passion, il n'a pas à s'en vouloir, la vie est cruelle, le cyclisme nous le rappelle lui-même que bien trop souvent.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3204012
Ouf, il a vraiment eu chaud là, soulagé qu'il s'en sorte avec ces blessures qui ne devraient pas l'handicaper sur le long terme.

Mais (et lisez svp jusqu'au bout avant de vous emporter, je sais que les nerfs des supporters de Remco/DQS ont été mis à rude épreuve ces derniers temps :jap: ), je me demande si cette chute n'est pas un mal pour un bien.

Avec la façon dont Evenepoel a sauté toutes les étapes, il n'a pas eu le temps d'apprendre toutes les bases du cyclisme. Cela a été mis en avant par certains forumeurs sur le topic du Lombardie même avant sa chute, et confirmé par sa descente (là aussi avant sa chute).
Remco passe en tête en début de descente et se fait dépasser par les 6 puis même lâcher. Et pourtant Nibali n'a pas fait la descente à fond. Il s'est surtout appliqué à faire une descente propre, mais ses relances notament n'avaient aucun rapport avec ce qu'il faisait les autres années. MvDP, certes un descendeur hors-pair, reprend plus de 40'' dans cette descente aux leaders. Et même là, Remco doit prendre tous les risques pour ne pas être totalement lâché.
Dans cette descente, il a confirmé à ses adversaires qu'il était largement prenable dans ce "sens", en plus dans une descente certes hyper technique mais relativement lente, que Remco avait reconnu les jours précédents la course. Donc sur le Giro on l'aurait certainement attaqué là et on y a des descentes super rapides, je tremble à l'idée des conséquences d'une chute quasi inévitable vu ses lacunes couplées à son côté "tête brulée" mais à 80 ou 100km/h :w00t:
Et donc, cela va sembler cruel, mais j'espère qu'il y aura des (légères) conséquences psychologiques à cette chute. Il doit faire ses gammes en descente, et la meilleure façon de le faire, ce n'est pas d'être au-delà de ses limites sans arrêt mais ce sera de reprendre prudemment et de prendre lentement confiance en lui, de s'améliorer techniquement et je suis sûr que dans quelques temps il pourra faire des descentes rapides et propres libéré de toute peur, un peu comme Pinot qui a vaincu un énorme blocage psychologique pour être à un niveau plus qu'acceptable aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3204022
C'est évident, Jimmy. Si "grimper" cela s'apprend, "descendre" c'est encore plus. Son avantage, si on peut dire, c'est qu'il a 20 ans, un corps d'athlète de haut niveau (par rapport à nous s'entend) et il récupérera vite, je pense. Il ne devrait pas y avoir de lourdes séquelles, excepté, bien entendu les premières descentes.

Ceci dit dit, cet endroit est maudit pour les Belges. Gilbert, De Plus, Bakelants et Remco y ont chuté et souvent avec de sales blessures. :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3204023
DanielH a écrit :
16 août 2020, 09:56
C'est évident, Jimmy. Si "grimper" cela s'apprend, "descendre" c'est encore plus. Son avantage, si on peut dire, c'est qu'il a 20 ans, un corps d'athlète de haut niveau (par rapport à nous s'entend) et il récupérera vite, je pense. Il ne devrait pas y avoir de lourdes séquelles, excepté, bien entendu les premières descentes.

Ceci dit dit, cet endroit est maudit pour les Belges. Gilbert, De Plus, Bakelants et Remco y ont chuté et souvent avec de sales blessures. :neutral:
Parle pour toi. Moi j ai des stats d athlète de haut niveau en masse grasse et Vma

25 et 8
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 304

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site