Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 185 sur 304
  • 1
  • 183
  • 184
  • 185
  • 186
  • 187
  • 304
#3412493
dolipr4ne a écrit :
18 déc. 2021, 16:20
RemcoAlafpolak a écrit :
17 déc. 2021, 21:44


Remco aura plus un rôle de perturbateur
Ca peut devenir mythique sur VCN, ça. :study:

PS: Daniel, je salue ton humour sur ce coup, j’ai apprécié. :jap:
Quand on sait qu'un Remco en forme n'a pas peur de se lancer de loin....
Ca peut être top si le Wolfpack qui agir un peu de la même façon que sur les flandriennes en lançant la course de loin, créant du surnombre. Potentiellement, ça fait un bon groupe bien homogène avec Remco, Alaf', Devenyns, Honoré, Bagioli, pitêtre Van Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3412563
RemcoAlafpolak a écrit :
18 déc. 2021, 16:58
dolipr4ne a écrit :
18 déc. 2021, 16:20


Ca peut devenir mythique sur VCN, ça. :study:

PS: Daniel, je salue ton humour sur ce coup, j’ai apprécié. :jap:
Quand on sait qu'un Remco en forme n'a pas peur de se lancer de loin....
Ca peut être top si le Wolfpack qui agir un peu de la même façon que sur les flandriennes en lançant la course de loin, créant du surnombre. Potentiellement, ça fait un bon groupe bien homogène avec Remco, Alaf', Devenyns, Honoré, Bagioli, pitêtre Van Wilder.
Sur LBL, pourquoi pas, cette stratégie avait marché avec Jungels, beaucoup moins sur le dernier Lombardie...
A la Flèche, certainement pas, la stratégie y est limpide, on contrôle et dépose Julian au pied du Mur. Je ne vois aucune raison légitime de tenter autre chose (c'est aux autres équipes d'être créatives).
RemcoAlafpolak a écrit :
17 déc. 2021, 20:54
Ce sera donc la Vuelta comme GT pour Remco et les ardenaises au passage en co-leader avec Alaphilippe.

Ca va être cool de le voir à l'oeuvre sur Liège ou la Flèche.
J'aime bien l'analyse de Lefevere sur le fait que la Vuelta bénéficie d'un relatif calme.
C'est pas une analyse de Lefevere, mais connu de tous depuis bien bien longtemps, et c'est d'ailleurs le GT qui voit le plus de newbies des GT s'y faire leurs armes. C'est dommage qu'il est perdu un an pour le comprendre. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3412567
Complètement d'accord avec Dreki concernant la Flèche Wallonne :super:
Sinon la Vuelta c'est loin d'être calme. D'ordinaire Il y a moins d'étapes de transitions que sur les autres GT. Du coup ça bagarre presque tous les jours. Et vu qu'il y a bcp d'arrivées au sommet il se passe quasiment toujours quelques chose. En plus il y a souvent moins d'équipes ou de coureurs pour contrôler la course et les formes des uns et des autres sont très variables à cette époque de l'année. Tout ça réuni fait qu'on attend rarement les derniers km ou hectomètres pour attaquer et que les défaillances sont plus importantes.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3412823
Oui espérons qu'il aura appris à rester plus humble et à ne plus faire le cacou en première semaine pour 2" de bonif :genance:
Un GT ça dure 3 semaines !!!
Et la leçon vaut aussi pour MVDP :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3412839
Delgato a écrit :
20 déc. 2021, 12:56
Oui espérons qu'il aura appris à rester plus humble et à ne plus faire le cacou en première semaine pour 2" de bonif :genance:
Un GT ça dure 3 semaines !!!
Et la leçon vaut aussi pour MVDP :smile:
Soyons honnetes, il visait surement le Rose, ça peut se defendre.

En revanche, perso, j’espere qu’il n’aura rien appris, car si une bete pareille se met en plus à courir intelligemment et en collectif, le romantique que je suis risque de souffrir.
Nan vraiment, Remco stp…..change rien. :banana:
#3412844
Delgato a écrit :
20 déc. 2021, 12:56
Oui espérons qu'il aura appris à rester plus humble et à ne plus faire le cacou en première semaine pour 2" de bonif :genance:
Un GT ça dure 3 semaines !!!
Et la leçon vaut aussi pour MVDP :smile:
Je dis souvent qu'on ne peut refaire le passé.
Je pense que Evenepoel a beaucoup appris cette année :
1/ on ne peut pas briller sur un GT sans préparation optimale
2/ Il ne suffit pas d'être le plus fort pour gagner.
3/ par rapport à Roglic, Bernal, Pogi, il est en dessous pour l'instant.

Je pense que fort de ses constats, il pourra travailler en conséquence.
Par fred30
#3412878
Delgato a écrit :
20 déc. 2021, 12:56
Oui espérons qu'il aura appris à rester plus humble et à ne plus faire le cacou en première semaine pour 2" de bonif :genance:
Un GT ça dure 3 semaines !!!
Et la leçon vaut aussi pour MVDP :smile:
D'accord avec toi, mais j'apporterais une nuance.

Les qualités d'Evenepoel et la nature de son talent font qu'il est bien obligé de penser au jour d'après, en effet.
En revanche, si MDVP gagne une étape en 1ère semaine et fait des "coups" par ci par là, son grand tour est réussi. :spamafote:
#3412948
dolipr4ne a écrit :
20 déc. 2021, 13:47
Delgato a écrit :
20 déc. 2021, 12:56
Oui espérons qu'il aura appris à rester plus humble et à ne plus faire le cacou en première semaine pour 2" de bonif :genance:
Un GT ça dure 3 semaines !!!
Et la leçon vaut aussi pour MVDP :smile:
Soyons honnetes, il visait surement le Rose, ça peut se defendre.

En revanche, perso, j’espere qu’il n’aura rien appris, car si une bete pareille se met en plus à courir intelligemment et en collectif, le romantique que je suis risque de souffrir.
Nan vraiment, Remco stp…..change rien. :banana:

Sur le Giro, il pensait prendre le rose oui. S'il avait dans une optique différente avec une vraie prépa et une vision claire de ce qu'il pouvait faire, il aurait peut être agit de façon différente...ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3412961
RemcoAlafpolak a écrit :
20 déc. 2021, 18:13
dolipr4ne a écrit :
20 déc. 2021, 13:47


Soyons honnetes, il visait surement le Rose, ça peut se defendre.

En revanche, perso, j’espere qu’il n’aura rien appris, car si une bete pareille se met en plus à courir intelligemment et en collectif, le romantique que je suis risque de souffrir.
Nan vraiment, Remco stp…..change rien. :banana:

Sur le Giro, il pensait prendre le rose oui. S'il avait dans une optique différente avec une vraie prépa et une vision claire de ce qu'il pouvait faire, il aurait peut être agit de façon différente...ou pas....
C'est pas vraiment ce qui était annoncé à droite à gauche hein , il visait clairement le CG. D'ailleurs Almeida a dû rouler pour lui au début c'est pas pour rien et Marion Rousse au parfum par Alaph avait dit qu'elle le voyait faire un gros truc au général :wink:
Et quand tu vise le CG pour la première fois que tu viens sur un GT ( déja c'est osé surtout au Giro) tu gaspille pas ton énergie à droite à gauche pour ensuite faire des gruppettos.
Perso j'ai toujours dit que c'était une connerie qu'il se mette la pression au Giro avec ces descentes et j'avais prédis qu'il abandonnerait et qu'il aurait mieux valu qu'il vienne juste jouer une étape :spamafote:
#3412973
Delgato a écrit :
20 déc. 2021, 18:42
RemcoAlafpolak a écrit :
20 déc. 2021, 18:13


Sur le Giro, il pensait prendre le rose oui. S'il avait dans une optique différente avec une vraie prépa et une vision claire de ce qu'il pouvait faire, il aurait peut être agit de façon différente...ou pas....
C'est pas vraiment ce qui était annoncé à droite à gauche hein , il visait clairement le CG. D'ailleurs Almeida a dû rouler pour lui au début c'est pas pour rien et Marion Rousse au parfum par Alaph avait dit qu'elle le voyait faire un gros truc au général :wink:
Et quand tu vise le CG pour la première fois que tu viens sur un GT ( déja c'est osé surtout au Giro) tu gaspille pas ton énergie à droite à gauche pour ensuite faire des gruppettos.
Perso j'ai toujours dit que c'était une connerie qu'il se mette la pression au Giro avec ces descentes et j'avais prédis qu'il abandonnerait et qu'il aurait mieux valu qu'il vienne juste jouer une étape :spamafote:
Je corrige juste une chose : Almeida s'est pris un tir sur la 1ère étape de montagne, déboursant 4-5'. A partir de là....mais comme je dis, on va pas remuer le passé. Le passé est le passé et on ne pourra pas le changer.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3413034
Delgato a écrit :
20 déc. 2021, 18:42
RemcoAlafpolak a écrit :
20 déc. 2021, 18:13


Sur le Giro, il pensait prendre le rose oui. S'il avait dans une optique différente avec une vraie prépa et une vision claire de ce qu'il pouvait faire, il aurait peut être agit de façon différente...ou pas....
C'est pas vraiment ce qui était annoncé à droite à gauche hein , il visait clairement le CG. D'ailleurs Almeida a dû rouler pour lui au début c'est pas pour rien et Marion Rousse au parfum par Alaph avait dit qu'elle le voyait faire un gros truc au général :wink:
Et quand tu vise le CG pour la première fois que tu viens sur un GT ( déja c'est osé surtout au Giro) tu gaspille pas ton énergie à droite à gauche pour ensuite faire des gruppettos.
Perso j'ai toujours dit que c'était une connerie qu'il se mette la pression au Giro avec ces descentes et j'avais prédis qu'il abandonnerait et qu'il aurait mieux valu qu'il vienne juste jouer une étape :spamafote:
Je me demande jusqu’à quel point il a fait un peu ce qu’il a voulu, en se moquant de ce qu’on lui disait. Il doit etre tellement dur à canaliser, le bestiau! :genance:
#3413076
dolipr4ne a écrit :
20 déc. 2021, 23:23
Delgato a écrit :
20 déc. 2021, 18:42

C'est pas vraiment ce qui était annoncé à droite à gauche hein , il visait clairement le CG. D'ailleurs Almeida a dû rouler pour lui au début c'est pas pour rien et Marion Rousse au parfum par Alaph avait dit qu'elle le voyait faire un gros truc au général :wink:
Et quand tu vise le CG pour la première fois que tu viens sur un GT ( déja c'est osé surtout au Giro) tu gaspille pas ton énergie à droite à gauche pour ensuite faire des gruppettos.
Perso j'ai toujours dit que c'était une connerie qu'il se mette la pression au Giro avec ces descentes et j'avais prédis qu'il abandonnerait et qu'il aurait mieux valu qu'il vienne juste jouer une étape :spamafote:
Je me demande jusqu’à quel point il a fait un peu ce qu’il a voulu, en se moquant de ce qu’on lui disait. Il doit etre tellement dur à canaliser, le bestiau! :genance:
Vu le battage médiatique sur son retour, compliqué aussi de garder la tête froide.....
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3413930
Attention vous allez souffrir sur la première semaine de la Vuelta les gars :twisted:
Ensuite je ferais gruppetto sur la 2ème et j'abandonnerais sur la 3ème :sylvain84:
PS : je rigole hein :wink:
  • 1
  • 183
  • 184
  • 185
  • 186
  • 187
  • 304

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site