Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 241 sur 304
  • 1
  • 239
  • 240
  • 241
  • 242
  • 243
  • 304
#3536357
Sa participation au Giro + son appétence pour les stages en altitude + son évitement des courses par étapes avant les GT (ce qui lui a réussi l'an passé)
=> participation presque obligatoire au Tour de Catalogne l'an prochain.
Ce sera à coté de la maison en plus. #voyagezmalin
Le Tour des Alpes, ce sera juste avant LBL qu'il disputera sans doute avec la FW, et ça pourrait faire une trop grosse charge à deux semaines du départ du Giro. Le parcours du Tour des Alpes est maousse costaud l'an prochain.
Il s'agira de viser un pic de forme surtout en fin de troisième semaine (la rampe de garage népalais la veille de l'arrivée, elle ne va se passer qu'au mental :sylvain84: )
Hindley l'an passé avait bouclé sur le Tour de Catalogne + deux ardennaises avant son Giro.
Carapaz, dernière course en Catalogne aussi.
Bernal en 2021 sortait de Tirreno !
Bardet et Pinot qui font le show sur le Tour des Alpes => retour à la casa.
Evenepoel pourrait même zapper les ardennaises pour rester en stage que ce ne m'étonnerait pas. Il l'a même laissé vaguement entendre.

Car s'il ne disputait pas le Tour de Catalogne, ça ferait ensuite une trop longue période sans course.
Ensuite, une fois qu'on a mis le Tour de Catalogne au calendrier, disputer Paris-Nice ou Tirreno avec seulement une semaine de pause, c'est souvent bien trop short pour jouer la victoire sur les deux courses, personne n'y est arrivé dans l'histoire. Contador avait failli le faire en 2014 mais battu par Purito en Catalogne.
Donc ça va l'obliger à aller plutôt du coté des Émirats du 20 au 26 février pour disputer une autre course de haut niveau.
Le Tour d'Algarve une semaine plus tôt est sans doute trop rapproché du Tour de San Juan pour permettre d'avoir le temps de bien travailler à l'entrainement entre temps.
Avec un aller-retour en Italie pour disputer Milan Turin (qui sera pour grimpeurs en 2023) et Milan-San Remo entre temps pour reprendre le rythme deux jours avant le Tour de Catalogne et pour laisser madame faire flamber la gold mastercard découvrir Milan (elle doit lui mettre une énorme pression pour qu'il aille faire MSR). :green:

Ou alors programme plus proche de celui de Bernal 2021 : UAE Tour + Tirreno + MSR (+ LBL) => Giro
Peut-être un peu trop extrême à mon gout. 2 mois presque sans courir, ça peut passer je pense quand on a déjà toute la première partie de saison dans les jambes comme après le Tour de Suisse l'an passé pour Remco. Il ne faudrait pas non plus qu'il reproduise l'erreur de 2021 où il est arrivé trop court sur le Giro.


Perso, j'aimerais surtout le voir sur Paris-Nice, il s'y régalerait d'ailleurs à flahuter avec Nairoman. :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3536418
L autre jour il a fait ou il habite maintenant 130 km avec plus de 2250 m de denivele.
Ca manque pas dans le coin
Puis il a installe chez lui une chambre hyperbare.

Et il a sierra nevada pour des stages
Qu il connait deja.

Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3537835
La rtbf à donné plus de détails sur sa saison 2023

Outre le Giro, ses trois autres objectifs de sa saison sont LBL, le championnat du monde clm et le Tour de Lombardie

En pratique, cela fait :
Début à San Juan puis UEA tour où il devrait croiser la route de Pogacar
A priori, pas de Paris Nice ni de Tireno (s'il change d'avis, ce sera Tireno)
Tour de Catalogne
LBL (la rtbf annonce une impasse possible sur la flèche)
Giro
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3538515
Cette annee les mondiaux se deroullent entre la fin du Tour et debut de Vuelta.
Mais Guillen a fait commencer la Vuelta une semaine plus tard.
Ainsi plus de repos.
Et n arrete pas d elogier (ca se dit en francais ?)
Le belge et dernier vainqueur.
Idem les medias espagnols
:wink:
Par bastoshe
#3538516
GATO a écrit :
03 déc. 2022, 19:17
Cette annee les mondiaux se deroullent entre la fin du Tour et debut de Vuelta.
Mais Guillen a fait commencer la Vuelta une semaine plus tard.
Ainsi plus de repos.
Et n arrete pas d elogier (ca se dit en francais ?)
Le belge et dernier vainqueur.
Idem les medias espagnols
:wink:
Je serais pas étonné si on annonçait 100 km de CLM sur la prochaine Vuelta !
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3538518
@ Bastoche je suis pour car marre de Voir des cadavres remporter le Tour, on veut des Merckx Hinault Indurain :elephant:
Remco alterne les sorties a velo et la course a pied.
PD : la chrono individuelle est annoncee en 3e semaine.
Par bastoshe
#3538522
GATO a écrit :
03 déc. 2022, 19:23
@ Bastoche je suis pour car marre de Voir des cadavres remporter le Tour, on veut des Merckx Hinault Indurain :elephant:
Remco alterne les sorties a velo et la course a pied.
PD : la chrono individuelle est annoncee en 3e semaine.
Tu parles de la vuelta 2023 ou du tour 2024 ?

Pour la vuelta il ne participera probablement pas. Il veut vraiment gagner le CDM de CLM sur un parcours qui lui convient. En plus je serais étonné qu'il ne vise pas également la course en ligne et la classica.

Pour le tour, j'ai l'impression qu'il vont essayer de faire un minimum d'effort pour attirer Remco. Si il n'ont qu'un seul CLM et que la vuelta et le giro 2023 annonce 100 km de CLM il risque à nouveau d'hésiter. Par contre 40-50 km sur le tour serait suffisant pour l'attirer !
Par fred30
#3538563
GATO a écrit :
03 déc. 2022, 19:17
Cette annee les mondiaux se deroullent entre la fin du Tour et debut de Vuelta.
Mais Guillen a fait commencer la Vuelta une semaine plus tard.
Ainsi plus de repos.
Et n arrete pas d elogier (ca se dit en francais ?)
Le belge et dernier vainqueur.
Idem les medias espagnols
:wink:
On dit "faire l'éloge de ..."
Mais on a bien compris ton propos. :wink:
Merci pour tous tes efforts pour écrire français, d'ailleurs !

  • 1
  • 239
  • 240
  • 241
  • 242
  • 243
  • 304
LA CAGNOTTE 2024

alps pagliaorba 80 --- 203 ===> 80 pasquin[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Merci[…]

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

jeu quelle sera ma place 2024

pour liège LECERF William Junior HONO[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site