Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 170 sur 304
  • 1
  • 168
  • 169
  • 170
  • 171
  • 172
  • 304
#3388116
-Vélomen- a écrit :
27 sept. 2021, 21:04
En tout cas, je crois que le débat sur le fait qu'Evenepoel était peut être un coureur de SSR et qu'il limitait ses démonstrations aux petites courses est clos.

Ce qu'il a fait aux championnats d'Europe et hier, peu de coureurs sont en mesure de le faire. Je crois même qu'il n'y a que lui dans ce style là.
Au contraire, il a démontré qu'il ne gagnait pas de course importante lors de ces deux championnats et même semi-importante car excusez-moi, mais le championnat d'Europe, c'est une semi-SSR
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3388117
JohanMusée a écrit :
28 sept. 2021, 10:48
blouss_ a écrit :
28 sept. 2021, 10:03
La grosse erreur des belges sur ce mondial, c'est de s'être mis une pression énorme. Je ne vois pas en quoi WVA devait être l'unique et immense favori. C'est évidemment un super coureur, mais il n'a qu'un monument à son palmarès actuellement. Il ne survole pas les courses, même s'il y est toujours très présent.
Et cette pression de tout un peuple, c'est aussi un frein pour Evenepoel, autour de qui les attentes sont énormes. Et certains ont beau jeu de dire que quoi qu'il fasse, il sera critiqué. Mais pour moi, c'est un fait, qu'il manque cruellement de maturité. Il le montre quasiment à chaque course.
Non, mais c'est clair que ça a été très mal géré. Et que quand on a un gars qui a la socquette aussi légère que Remco actuellement (allez quoi, les Championnats d'Europe et, surtout, son clm la semaine précédente sur un parcours qui ne lui convenait pas du tout...), on ne le sacrifie pas comme un Benoot, Campenaerts ou un Lampaert, qui auraient largement pu remplir son rôle sur les deux coups qu'il suit.
L'autre erreur, incompréhensible pour moi aussi, c'est d'avoir placé Stuyven au-dessus de Remco dans la hiérarchie. Stuyven est un super coureur, mais de là à le mettre leader de rechange sur un CdM à domicile... Franchement, j'aurais p-ê mis 20 gars devant lui dans la liste des favoris. Si l'objectif était un podium, pourquoi pas. Mais pour l'emporter...
Bref, je ne sais pas quel a été le cheminement pour en arriver à ne même pas considérer Remco comme une éventuelle option de rechange, mais j'espère que ce n'est pas une punition suite à Tokyo. Parce que là, qui plus est à domicile, on serait du niveau de l'école maternelle.

Dans tous les cas, Remco a fait deux championnats du monde, et il s'est totalement sacrifié sur les deux pour son leader. Qui veut encore douter de sa parole donnée?
Stuyven a quand même remporté San Remo cette année...

Mais globalement d'accord avec tout le monde ici. Je pense malgré tout que c'était bien joué de sa part, c'est juste Van Aert qui était trop juste et qui aurait dû être plus clair là dessus. Au moment de l'attaque de Alaphilippe avec Colbrelli, il le savait qu'il n'avait pas les jambes. Autant le dire immédiatement et changer de plan plutôt que sacrifier une carte bêtement
#3388118
JohanMusée a écrit :
28 sept. 2021, 08:58
On3 a écrit :
27 sept. 2021, 16:12


Ouai, bah il l'a mal fait.

Ils ont perdu et il y a une tonne de débat sur ce qu'il aurait justement dû faire.
Lui n'a rien mal fait. Il a fait ce qu'on lui a demandé de faire. Première partie de course, il prend les coups et il fait travailler les Italiens, comme demandé par son directeur sportif. Deuxième partie de course, il emmène un gros train jusqu'au retour à Leuven, comme WVA le lui demande.
Conclusion de certains sur ce forum : une fois de plus, il montre qu'il est attardé mentalement. Quoi de plus simple que de dire à son directeur sportif qu'il est con et qu'il n'appliquera pas ses consignes en plein championnat à domicile avec la pression de tout un peuple? Quoi de plus simple que d'envoyer chier son leader, ultra-favori d'un championnat à domicile avec la pression de tout un peuple?
Si il avait joué sa carte en dépit des consignes, conclusion plus que probable de ces mêmes forumeurs : une fois de plus, il démontre que c'est un gamin égoïste, pourri gâté et complètement bête. Il ne fera jamais rien à part sur des SSR.
En gros, pour certains sur ce forum, quoi qu'il fasse, il est bête.

Sur place, la foule ne s'est pas trompée. Qu'ils soient belges, hollandais, ou danois, Remco a reçu une ovation des spectateurs sur les 20 derniers kilomètres comme il n'en aura peut-être plus jamais de sa vie. Alaphilippe aussi, d'ailleurs. Il y a eu des sifflets, une gros con qui a tenté de lui balancer du liquide (et qui s'est fait huer par toute une ville sur le coup), mais au passage sur la ligne, pas une personne n'applaudissait pas. Et si les gens ont continué de faire la fête, c'est en bonne partie parce qu'ils étaient heureux qu'un beau champion ait gagné.
Quant à Remco, il s'est offert un crédit immense vis-à-vis de ses compatriotes. A la mesure de celui que n'aura plus Vanthourenhout, qui doit avoir des oreilles dans un sale état vu comme ça siffle depuis deux jours
Très bon commentaire.

Et avis perso, mais je pense que Remco a joué l'équipier modèle pour qu'on lui fiche la paix, et n'a pas pensé à jouer sa carte histoire de faire définitivement taire les critiques. En fait, l'erreur de départ est d'avoir fait d'un tel coureur un simple coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3388121
Non mais on est tous d'accord que les critiques sur la manière dont a couru Remco visent avant tout le DS... sauf à ce qu'on nous démontre qu'il n'a pas fait ce que celui-ci voulait de lui, mais ça m'étonnerait, c'est juste que al tactique était mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3388123
C'est clair que personne ne pouvait battre Alaph dans ces circonstances. C'était le plus fort. Et l'équipe de France à été la meilleure équipe.

Mais depuis quand le plus fort gagne systématiquement en cyclisme? La tactique sert justement a gagner sans nécessairement avoir le meilleur.

Je reste convaincu qu'un Remco frais dans le final pouvait l'emporter. D'autant plus sur une course lancée de très très loin comme hier. Tout le monde était rincé ds le final. Il aurait pu prendre 50 mètres sur une tergiversation, en partant en facteur ou en contrant qd quasiment tt le monde est a bloc. C'est comme ça qu'il fait chaque fois. Et avec 50 mètres d'avance, tu ne sais jamais ce qu'il peut se passer avec lui, surtout si on la course a été difficile.

Attention, j'ai pas dit qu'il aurait réussi, mais c'était loin d'être impossible. Au minimum, cela valait la peine de tenter le coup. Et ds tt les cas, cela mettait Van Aert et la Belgique dans une position parfaite puisque la seule chose que les belges devaient éviter, c'est de se retrouver avec van Aert ds un groupe impossible a contrôler.

J'ai l'intime conviction que Vanthourenhout a fait en sorte de ne pas avoir Remco dans une situation où il pouvait faire de l'ombre a Van Aert. Ça défie toute logique et je pense que Vanthourenhout ne va pas faire long feux a son poste....
Par papou06
#3388132
Alexstru a écrit :
28 sept. 2021, 12:02
C'est clair que personne ne pouvait battre Alaph dans ces circonstances. C'était le plus fort. Et l'équipe de France à été la meilleure équipe.

Mais depuis quand le plus fort gagne systématiquement en cyclisme? La tactique sert justement a gagner sans nécessairement avoir le meilleur.

Je reste convaincu qu'un Remco frais dans le final pouvait l'emporter. D'autant plus sur une course lancée de très très loin comme hier. Tout le monde était rincé ds le final. Il aurait pu prendre 50 mètres sur une tergiversation, en partant en facteur ou en contrant qd quasiment tt le monde est a bloc. C'est comme ça qu'il fait chaque fois. Et avec 50 mètres d'avance, tu ne sais jamais ce qu'il peut se passer avec lui, surtout si on la course a été difficile.

Attention, j'ai pas dit qu'il aurait réussi, mais c'était loin d'être impossible. Au minimum, cela valait la peine de tenter le coup. Et ds tt les cas, cela mettait Van Aert et la Belgique dans une position parfaite puisque la seule chose que les belges devaient éviter, c'est de se retrouver avec van Aert ds un groupe impossible a contrôler.

J'ai l'intime conviction que Vanthourenhout a fait en sorte de ne pas avoir Remco dans une situation où il pouvait faire de l'ombre a Van Aert. Ça défie toute logique et je pense que Vanthourenhout ne va pas faire long feux a son poste....
Au mieux, ça aurait fait comme aux championnats d'Europe, Evenepoel se serait retrouvé dans un groupe avec des mecs plus rapides, et WVA se serait retrouvé piégé.
Il n'a pas réussi à lâcher Colbrelli sur une bosse longue au train, il n'aurait certainement pas réussi à lâcher des Alaf, Colbrelli, Valgren sur des bosses courtes et explosives.
Evenepoel, il devait juste être là pour justement contrôler pour WVA dans le final. Comme on l'a vu tant de fois dans le final de classiques avec un homme rapide (Movistar pour Valverde, Paolini pour Kristoff sur MSR, Lotto pour Gilbert).
Pque WVA n'avait certainement pas les jambes pour suivre Alaphilippe. Mais rien ne dit qu'il n'aurait pas pu régler tout le monde au sprint si ça arrivait groupé.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3388133
C'est le néo cannibale on te dit, il a fait du Tony Martin pendant 150 km face aux seconds couteaux des autres nations donc il aurait pu être champion du monde izi face aux leaders.
Hum, on me souffle à l'oreillette que ça marche pas forcément comme ça. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3388140
Iguane a écrit :
28 sept. 2021, 12:24
C'est le néo cannibale on te dit, il a fait du Tony Martin pendant 150 km face aux seconds couteaux des autres nations donc il aurait pu être champion du monde izi face aux leaders.
Hum, on me souffle à l'oreillette que ça marche pas forcément comme ça. :reflexion:
Parce que quelqu'un a dit cela?

Il me semble y avoir de la marge entre dire qu'il aurait pu être champion du monde easy et dire qu'il y avait une possibilité qu'il devienne champion du monde s'il avait été utilisé comme leader de rechange et que les circonstances avaient été favorables.

Evenepoel a été le 2eme grand bonhomme de ces mondiaux derrière Alaph. Ça n'a servi a rien et pire, la stratégie belge était stupide, mais ça n'enlève rien a sa performance.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3388144
Alexstru a écrit :
28 sept. 2021, 12:49
Iguane a écrit :
28 sept. 2021, 12:24
C'est le néo cannibale on te dit, il a fait du Tony Martin pendant 150 km face aux seconds couteaux des autres nations donc il aurait pu être champion du monde izi face aux leaders.
Hum, on me souffle à l'oreillette que ça marche pas forcément comme ça. :reflexion:
Parce que quelqu'un a dit cela?

Il me semble y avoir de la marge entre dire qu'il aurait pu être champion du monde easy et dire qu'il y avait une possibilité qu'il devienne champion du monde s'il avait été utilisé comme leader de rechange et que les circonstances avaient été favorables.

Evenepoel a été le 2eme grand bonhomme de ces mondiaux derrière Alaph. Ça n'a servi a rien et pire, la stratégie belge était stupide, mais ça n'enlève rien a sa performance.
Oui je trolle un peu.

Mais dans le fond Van Aert était une bien meilleure carte que Evenepoel sur le papier, Stuyven également, c'est pour ça que défoncer le sélectionneur, c'est limite. Mais voilà, il y a des arguments parfaitement entendables dans les deux sens.
Par albo
#3388157
Alexstru a écrit :
28 sept. 2021, 12:02
C'est clair que personne ne pouvait battre Alaph dans ces circonstances. C'était le plus fort. Et l'équipe de France à été la meilleure équipe.

Mais depuis quand le plus fort gagne systématiquement en cyclisme? La tactique sert justement a gagner sans nécessairement avoir le meilleur.

Je reste convaincu qu'un Remco frais dans le final pouvait l'emporter. D'autant plus sur une course lancée de très très loin comme hier. Tout le monde était rincé ds le final. Il aurait pu prendre 50 mètres sur une tergiversation, en partant en facteur ou en contrant qd quasiment tt le monde est a bloc. C'est comme ça qu'il fait chaque fois. Et avec 50 mètres d'avance, tu ne sais jamais ce qu'il peut se passer avec lui, surtout si on la course a été difficile.

Attention, j'ai pas dit qu'il aurait réussi, mais c'était loin d'être impossible. Au minimum, cela valait la peine de tenter le coup. Et ds tt les cas, cela mettait Van Aert et la Belgique dans une position parfaite puisque la seule chose que les belges devaient éviter, c'est de se retrouver avec van Aert ds un groupe impossible a contrôler.

J'ai l'intime conviction que Vanthourenhout a fait en sorte de ne pas avoir Remco dans une situation où il pouvait faire de l'ombre a Van Aert. Ça défie toute logique et je pense que Vanthourenhout ne va pas faire long feux a son poste....
C'est là que je suis en désaccord.
Un Remco "frais" (qu'on a encore jamais vu sur une course de cette distance) face à autre chose que l'équipe de France (parce que Madouas dans le final, quand même quoi..., pour moi c'est lui l'autre phénomène de ces CDM!) aurait pu peut etre...

Mas au delà d'Alaf, et d'ailleurs tu l'as souligné, c'est l'ensemble du collectif Français qui a été monstrueux.
La seule "faute" c'est que Senechal ne suive pas le groupe de contre derrière Alaf, mais enfin...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3388160
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais la seule vraie erreur, et elle est double, c'est Van Aert qui attaque (pour rejoindre Evenepoel) alors qu'il lui reste 4-5 équipiers assez frais :siffle:

Alors ok on peut se dire que c'était trop risqué de laisser d'autres leaders sortir, que t'es pas sûr de rentrer sur eux même avec toute l'équipe autour de toi...
Mais dans ce cas tu suis Alaf et co pour neutraliser le mouvement, et tu attends que tes équipiers rentrent.

Sauf qu'ils n'ont pas attendu, et qu'ils ont joyeusement cramé leur dernier équipier (Remco) à 45km de l'arrivée - pendant que Benoot, Campenaerts, Teuns et même Lampaert se sont fait enterrer derrière.

Bref, j'ai l'impression que Van Aert il échappe un peu facilement aux critiques.
Par Wombat
#3388171
Nopik a écrit :
28 sept. 2021, 13:56
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais la seule vraie erreur, et elle est double, c'est Van Aert qui attaque (pour rejoindre Evenepoel) alors qu'il lui reste 4-5 équipiers assez frais :siffle:

Alors ok on peut se dire que c'était trop risqué de laisser d'autres leaders sortir, que t'es pas sûr de rentrer sur eux même avec toute l'équipe autour de toi...
Mais dans ce cas tu suis Alaf et co pour neutraliser le mouvement, et tu attends que tes équipiers rentrent.

Sauf qu'ils n'ont pas attendu, et qu'ils ont joyeusement cramé leur dernier équipier (Remco) à 45km de l'arrivée - pendant que Benoot, Campenaerts, Teuns et même Lampaert se sont fait enterrer derrière.

Bref, j'ai l'impression que Van Aert il échappe un peu facilement aux critiques.
Je suis assez d'accord. Plus globalement je trouve que Van Aert ne sait pas courir en coureur protégée en s'appuyant sur son équipe de manière défensive.

Ses équipiers ne sont là que pour préparer le terrain pour ses minasses.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3388181
Nopik a écrit :
28 sept. 2021, 13:56
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais la seule vraie erreur, et elle est double, c'est Van Aert qui attaque (pour rejoindre Evenepoel) alors qu'il lui reste 4-5 équipiers assez frais :siffle:

Alors ok on peut se dire que c'était trop risqué de laisser d'autres leaders sortir, que t'es pas sûr de rentrer sur eux même avec toute l'équipe autour de toi...
Mais dans ce cas tu suis Alaf et co pour neutraliser le mouvement, et tu attends que tes équipiers rentrent.

Sauf qu'ils n'ont pas attendu, et qu'ils ont joyeusement cramé leur dernier équipier (Remco) à 45km de l'arrivée - pendant que Benoot, Campenaerts, Teuns et même Lampaert se sont fait enterrer derrière.

Bref, j'ai l'impression que Van Aert il échappe un peu facilement aux critiques.
C'est un bourrin de cyclo-crossman, à part deux-trois acrobaties ils savent que rouler à bloc ces gars là. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3388226
Le combo phénomène physique/buse strategique, ça va en faire des belles courses! :love:

Attention hein, je ne dis pas que WVA est une buse strategique (Remco, j’ai deja beaucoup plus d’espoir sur son pouvoir comique, vu tout ce qu’il a deja démontré en peu de temps), mais c’est vrai que ça commence à ressembler à du gars qui est tellement fort qu’il ne se donne meme pas la peine de reflechir aux differentes configurations et à faire marcher le carafon.
Un forumeur m’a fait remarquer, par exemple, qu’il est, en tout cas jusqu’ici, incapable de gagner seul. Et meme en petit comité, il n’est pas sûr de gagner, quand bien meme c’est face à une crevette comme Pidcock.
Par Delatour
#3388229
Retour au sujet SVP :love: :glasses: :study:
https://www.msn.com/fr-be/sport/other/u ... entnewsntp


En février 2020, Remco Evenepoel avait placé une attaque fulgurante au sommet de l’Alto da Fóia au Portugal pour remporter la 2e étape du Tour d’Algarve, avant de s’adjuger le classement général quelques jours plus tard. Le prodige belge avait alors tendu un bras en l’air en signe de victoire. Ce moment est désormais immortalisé dans la pierre.

Une statue a été inaugurée à cet endroit la semaine dernière, révèle la presse locale qui qualifie ce sommet de « Mecque du cyclisme » au Portugal. Et l’œuvre réalisée par l’artiste Carlos de Oliveira Correia représente justement Evenepoel et son geste victorieux.
#3388233
Delatour a écrit :
28 sept. 2021, 16:05
Retour au sujet SVP :love: :glasses: :study:
https://www.msn.com/fr-be/sport/other/u ... entnewsntp


En février 2020, Remco Evenepoel avait placé une attaque fulgurante au sommet de l’Alto da Fóia au Portugal pour remporter la 2e étape du Tour d’Algarve, avant de s’adjuger le classement général quelques jours plus tard. Le prodige belge avait alors tendu un bras en l’air en signe de victoire. Ce moment est désormais immortalisé dans la pierre.

Une statue a été inaugurée à cet endroit la semaine dernière, révèle la presse locale qui qualifie ce sommet de « Mecque du cyclisme » au Portugal. Et l’œuvre réalisée par l’artiste Carlos de Oliveira Correia représente justement Evenepoel et son geste victorieux.
C'est bien , pas du tout démesuré par rapport à l'évènement :study:
  • 1
  • 168
  • 169
  • 170
  • 171
  • 172
  • 304

Oui, et il est pas transcendant depuis l'E3 […]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site