Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 304
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 304
#3030013
Suite du programme pour le cannibale de Schepdael :
- repos 15 jours
- stage en altitude deuxième partie du mois de juillet
- possibilité de l'aligner sur la Clasica San Sebastian mais Lefevere a peur qu'il prenne un peu l'eau face à des coureurs sortant du Tour
- le tester sur des courses WT à partir d’août donc on peut penser Tour du Benelux qui lui irait très bien et de toutes manières il n'y a plus trop de courses WT par étapes en fin d'années. Je le verrais bien disputer le GP de Wallonie pour succéder à son père 26 ans plus tard. On n'en sait pas plus sur son programme des championnats d'Europe (s'il y participe ?) et du monde et dans quelles caté il va courir, Verbrugghe parle plutôt de lui pour Tokyo.
On sait que Wout Van Aert ne disputera pas les mondiaux vu qu'il conclura sa saison sur route lors du GP de Plouay et on apprend aussi que Lampaert veut seulement faire les Europe chrono. Campenaerts lui voudra surement refaire les mondiaux chrono donc il y a clairement une place vacante pour Evenepoel dès cette année dans l'équipe de Belgique élites sur le chrono.

J'avais trouvé que Evenepoel moulinait pas mal sur le chrono jeudi, il a en effet changé son 58 dents (du Tour de Belgique) pour un 56 sur les conseils de Lefevere qui trouvait qu'il emmenait trop gros.

#3030037
Je pense qu'ils veulent le tester davantage sur des courses WT vu ses résultats sur le dernier Tour de Belgique 2.HC, ce qui n'était peut-être pas prévu en début de saison où on jouaient la prudence.
Ils veulent aussi l'aligner sur la Vuelta 2020 où pour l'instant on ne parle que de lui faire enchaîner 10 jours voire 2 semaines de course puis abandonner mais je sens que l'an prochain cette idée paraîtra saugrenue et qu'il fera les 3 semaines sans trop de problèmes. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3030057
Bradounet_ a écrit :
29 juin 2019, 22:18
Je pense qu'ils veulent le tester davantage sur des courses WT vu ses résultats sur le dernier Tour de Belgique 2.HC, ce qui n'était peut-être pas prévu en début de saison où on jouaient la prudence.
Ils veulent aussi l'aligner sur la Vuelta 2020 où pour l'instant on ne parle que de lui faire enchaîner 10 jours voire 2 semaines de course puis abandonner mais je sens que l'an prochain cette idée paraîtra saugrenue et qu'il fera les 3 semaines sans trop de problèmes. :green:
Pourquoi irait-il abandonner avec le maillot Amarillo sur le dos ?

Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3030649
Quelle course encore, hier !!! Seul contre tous dans l'échappée à quatre. Il va en dégoûter quelques-uns pour les 15 ans à venir... Seul point noir en ce qui me concerne, après course, il a déclaré que "les pavés, ce n'était pas vraiment son truc...". Dommage...

Sinon, quelle lucidité dans les itw d'après course, pour un gamin de 19 ans. Ça change de certains que je ne citerai pas... 😊
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3030693
Oui, il a encore montré hier qu'il avait un énorme moteur ! Il a tout simplement dégouté les autres échappés !

Quasi à lui tout seul, il a empêché le retour de stuyven qui est resté un bon moment à 15 secondes alors qu'il était frais et que remco roulait dans l'échappée depuis 130km.

Par contre, on l'a déjà vu, mais il manque de giclette. Ses attaques ne sont pas tranchantes. Il a besoin d'une difficulté pour mettre ses adversaires dans le rouge et les lâcher. Sans ça, il n'y arrive pas. Ça pourrait être un gros handicap.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3030708
Alexstru a écrit :
01 juil. 2019, 10:13


Par contre, on l'a déjà vu, mais il manque de giclette. Ses attaques ne sont pas tranchantes. Il a besoin d'une difficulté pour mettre ses adversaires dans le rouge et les lâcher. Sans ça, il n'y arrive pas. Ça pourrait être un gros handicap.
Je pense exactement la même chose. D'ailleurs en juniors, c'est souvent "au train soutenu" qu'ils lâchait ses adversaires et pas sur une attaque tranchante. Cela peut, en effet, lui poser des souci face à des "puncheurs"...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3030722
DanielH a écrit :
01 juil. 2019, 10:51
Alexstru a écrit :
01 juil. 2019, 10:13


Par contre, on l'a déjà vu, mais il manque de giclette. Ses attaques ne sont pas tranchantes. Il a besoin d'une difficulté pour mettre ses adversaires dans le rouge et les lâcher. Sans ça, il n'y arrive pas. Ça pourrait être un gros handicap.
Je pense exactement la même chose. D'ailleurs en juniors, c'est souvent "au train soutenu" qu'ils lâchait ses adversaires et pas sur une attaque tranchante. Cela peut, en effet, lui poser des souci face à des "puncheurs"...
D'ailleurs que ce soit en Argentine (je sais début de saison et tout) ou même sur toute les autres courses auxquelles il a participés, a chaque fois qu'il a essayé de suivre directement une accélération vraiment tranchante il se mettait rapidement dans le rouge.
Au Tour de Belgique il est très intelligent quand il ne suit pas directement Wellens car je pense qu'il aurai un peu "explosé" :wink:
#3031292
ne pas avoir de punch ça me paraît pas si handicapant. En général c'est dans les difficultés qu'on lâche ses adversaires et lâcher quelqu'un au train c'est tout à fait possible. Cancellara et ullrich ont rarement levé le cul de leur selle par exemple.

puis si on est une jambe au dessus des autres et qu'on accélère on va tout de suite faire la différence et limite on pourra croire à du punch. Après oui s'il n'est pas nettement au dessus des autres, il aura du mal dans les arrivées en bosse mais bon on peut pas être bon partout. Puis il peut toujours un peu s'améliorer dans ce domaine.

ça serait bien qu'on le voit sur de plus grosses courses. Déjà car j'ai envie de voir et ensuite car les courses moins prestigieuses peuvent vite devenir top petites pour lui
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3031304
Imagine l'étape reine du Tour de Belgique mais avec un peloton WT de niveau de celui qu'on peut voir sur LBL.
Des Wellens qui te posent une grosse attaque dans la Roche aux Faucons, tu peux en trouver une petite quinzaine.
Evenepoel avait lissé son effort et était revenu au train sur un Wellens tout seul.
Or, en configuration LBL, c'est Evenepoel qui se trouverait à devoir chasser tout seul derrière un groupe de plusieurs unités et il suffit que ce groupe s'organise un minimum pour que Evenepoel perdre toute chance de victoire (s'il revient sur le groupe, ce serait après une grosse poursuite bien usante quand d'autres seraient restés dans les roues).

Actuellement, pour faire face à ce déficit de punch assez important sur les très grandes classiques, Evenepoel devra compter sur une équipe très forte (et ce serait le cas si les Jungels, Stybar, Asgreen se mettaient à son service) pour durcir la course dans un premier temps de loin et ensuite pour éviter de le laisser tout seul lorsque la course explose. Il lui faudrait à l'avenir un lieutenant très fort et dévoué comme Jack Haig ou Kwiatkowski.
L'idéal serait qu'il n'ait plus qu'à gérer des situations de un contre un où là il appartient déjà au gotha je pense, mais ces situations ne sont pas si fréquentes dans le cyclisme actuellement (on a eu l'Amstel cette année).
On peut déjà imaginer ses adversaires l'an prochain, se retenir de l'attaquer dans les bosses pour éviter de se retrouver après en un contre un avec une poursuite perdue d'avance a gérer mais préférer rester dans sa roue et le battre au sprint ou l'attaquer dans la toute dernière difficulté proche de l'arrrivée.
Chez les juniors, pour ne pas subir ces gros changements de rythme, il anticipait et je pense qu'avec sa caisse, ce sera surement la meilleure chose à faire sur les grosses classiques.
Bien qu'il n'aime pas les pavés et n'est absolument pas explosif, une attaque du type de celle de Van Baarle sur le Ronde lors du temps mort, ça pourrait être destructeur comme on en a souvent rêvé avec Ullrich qui n'a jamais voulu venir sur ce terrain de jeu.
Ce qui est bien avec lui donc, c'est qu'on aura sans doute des courses lancées de très loin.
Par contre, sur les classiques, il devra surement se coltiner les deux autres énormes moteurs du peloton.
#3031306
Son début de saison est quand meme assez extraordinaire. En Octobre on était pas sur qu' il ferait des épreuves World Tour en 2019...

Et dès le mois de Juin il écrase le Tour de Belgique... et s' affiche parmi les 5 meilleurs belges sur les chronos.

Sans oublier un TOP 5 sur le Tour de Turquie qui démontre une certaine polyvalence.

Il a encore une belle marge de progression quand on voit son poids. Il sera forcement beaucoup plus affuté dans un an... ça devrait gicler dans les bosses comme dirait un certain ghislain Lambert !!

Sur 5 chronos, 3 TOP 5, un TOP 10 et un TOP 20. Sa plus mauvaise place dans l' épreuve c' est une quinzième place sur le Tour de Romandie, à seulement 7 secondes de Geraint Thomas et donc du TOP 10.

Il progresse très vite. Les petites inquiétudes du mois de Mars semblent bien loin maintenant.

La Belgique a beaucoup de chance...

Edit: s' il était Français il serait surement champion de France du chrono. Enfin ça parait très probable.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3031309
Sur cyclingnews, (http://forum.cyclingnews.com/viewtopic. ... 0#p2366170), quelqu'un a posté des séquences sur des courses récentes où on voit clairement que Evenepoel apparaît être un danger public dans les pelotons et ne connait pas encore très bien les règles en vigueur j'ai l'impression.
Quand on voit ces séquences, on comprend mieux pourquoi il se retrouve souvent à terre.
Ce n'est pas du à de la maladresse, mais à chaque fois à du gros passage en force. Le jeune Belge ne semble pas avoir envie de dévier sa trajectoire ou de freiner quand il y a un petit écart devant lui et préfère forcer le passage en voulant passer systématiquement les épaules devant comme au départ d'un cross. :ouch:
Réflexe de joueur de foot qui veut déborder son vis-à-vis à la course.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3040197
Il va disputer l'Adriatica Ionica Race dans dix jours pour avoir quelques jours de course dans les jambes avant de faire la Clasica San Sebastian.
Et puis petite déception pour ma part, moi, qui aurait voulu le voir sur le BinckBank Tour, il n'y sera pas mais devrait être plutôt sur le Tour d'Allemagne en tout fin du mois d’août. Ça va faire un gros trou dans son programme.
Par ailleurs, je ne sais pas s'il est sélectionné pour les Championnats d'Europe élites.

Edit : je viens de voir que ça avait déjà été évoqué sur d'autres topics.
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3054781
Bradounet_ a écrit :
29 juin 2019, 20:48
Suite du programme pour le cannibale de Schepdael :
- repos 15 jours
- stage en altitude deuxième partie du mois de juillet
- possibilité de l'aligner sur la Clasica San Sebastian mais Lefevere a peur qu'il prenne un peu l'eau face à des coureurs sortant du Tour
[/b


:kelmeur:

Mais belle analyse, j'avais râté cette dernière page, notamment sur le passage en force et la necessité d'une course lancée de loin.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3054888
Je doutais fortement en début d'année qu'il puisse faire aussi bien que Saronni qui avait fait 2e de la FW à 19 ans.
Il fait presque aussi bien sachant que la FW à l'époque était aussi cotée voire plus que LBL.
Et pour l'année suivante, Saronni a mis la barre très haut (victoire à Tirreno, 2e de MSR, 5e du Giro, 4e des Mondiaux)

Il doit participer prochainement aux championnats d'Europe et, avec la forme qu'il tient, il ne sera pas loin du titre sur le chrono.
Il vient aussi sans doute de gagner sa sélection pour la course en ligne des mondiaux.
PCS l'annonce sur les classiques québécoises après le Tour d'Allemagne..

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 304
Team Total Energies 2024

Jegat serait malade d'après son strava. Peu[…]

Etape 4 Casquette jaune […]

jeu à chacun son rythme 2024

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Ouais ouais, c'est bien d'éclater la course[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site