Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 186 sur 304
  • 1
  • 184
  • 185
  • 186
  • 187
  • 188
  • 304


Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3416822
GATO a écrit :
09 janv. 2022, 14:41
@PatLefevere
(DQT) : "Au Giro, nous avons commis une erreur avec Remco Evenepoel."
Cela date de plusieurs semaines, voire moi, tu sais. Cela faisait partie du bilan tiré sur la saison DQS par Pat. L'article à été sur ce forum en son temps.
La bonne chose, c'est qu'il a reconnu son erreur.
Ceci dit, je trouve Remco très calme depuis la fin de saison quant à ses publications (qui faisaient tant jaser ici :green: ). Aurait-il mûri un peu ou est-il, enfin, bien bridé? :wink:
Par Delatour
#3416937
Programme prévu, vu sur sporza.be :

5-9/02 Ronde van Valencia
16-20/02 Ronde van de Algarve
7-13/03 Tirreno-Adriatico
4-9/04 Ronde van het Baskenland
13/04 Brabantse Pijl
20/04 Waalse Pijl
24/04 Luik-Bastenaken-Luik
24-29/05 Ronde van Noorwegen
12-21/06 Ronde van Zwitserland
23/06 BK tijdrijden
26/06 BK op de weg
30/07 Clasica San Sebastian
3-7/08 Ronde van Burgos
19/08-11/09 Ronde van Spanje
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3416997
Tour de Valence, Algarve, Tirreno, Pays Basque, Flèche Brabançonne, Flèche Wallonne, LBL, Tour de Suisse, CN, San Sebastian, Burgos, Vuelta. Fastoche :elephant:
Par Deef
#3417025
Bonjour à tous,
Ça doit faire 15 ou 16 ans que je ne suis plus venu sur ce forum. C’est dernier temps j’ai surtout consulter ce topic en particulier quelques autres.

Même en étant belge, Ancien supporter dévouée de la Quickstep, et admiratif des performances d’ Evenepoel comme junior surdoué, j’avoue avoir beaucoup de mal à comprendre comment ce coureur peut générer autant de discussions

En fait, Remco est un rouleur surdoué. Mais, c’est tout !

Tactiquement, bah il faut bien reconnaître qu’il est nul, mais alors très nul : ça géniale tactique au championnat d’Europe, consistant à tracter un suceur de roue italien beaucoup plus rapide que lui, sans lui demander un relais, ni essayer de l’attaquer avant l’arrivée on a déjà laissé beaucoup pantois…

Côté parole donnée et fiabilité, les mondiaux nous ont prouvé qu’il ne fallait pas avoir la moindre confiance en lui, il a clairement rouler pour compte de la Quickstep et de Jillian, et sûrement pas pour Wout, Mais bon ce faisant il a obéi au boss de son équipe. Mais dans ce cas que venait il faire en équipe de Belgique ?

Là encore son immaturité voire son manque d’intelligence sont éclatants . Wout ne veut plus de lui dans l’equipe nationale à partir du moment où il prend part un championnat, quoi de plus normal quand on sait que Remco trahira pour quelques deniers. Les autres équipiers De l’équipe nationale belge ont encore sa trahison dans la gorge, Remco ne doit pas s’attendre à ce qu’ils roulent pour lui dans les prochaines années.

Maintenant c’est capacités physiques :
Premièrement l’explosivité: mais là c’est clair, inexistante
Deuxièmement, le sprint : même constat que pour l’explosivité
Troisièmement, la montagne : en montée ça va du moment que ça monte au train, train qui peut être très rapide, voir exploser tous ses adversaires, mais sans plus
Les descentes, c’est pas son top
Techniquement, C’est extrêmement mauvais, sa technique en virage est inexistante, ses relances sont mauvaises, son équilibre sur le vélo est précaire.
Sur gravier ou sur pavés, c’est vraiment mauvais. Voir le Giro de l’année dernière.
Le contre-la-montre, qui correspond à ses qualités de couleur, il est très bon mais pas exceptionnel. Pour l’exceptionnel, voir Ganna, Van Aert Roglic et Pogacar (chacun dans leur genre)


Alors, désigner Remco comme le nouveau Merckx est une ineptie, Eddy savait tout faire Il n’avait pas de point faible.

Le meilleur coureur actuel en Belgique, le plus polyvalent au monde et finalement le seul qu’on puisse comparer un peu à Eddy Merckx, c’est Wout van Aert. Sûrement pas pour son palmarès sur les tours, mais pour sa façon de courir, son sens tactique, sa modestie et, et surtout son extrême polyvalence (même si certains diront, ils auront peut-être raison, qu’il se rapproche beaucoup plus de De Vlaeminck

Comparaison cependant n’est pas raison :wink:

Alors, à quand l’ouverture d’un sujet « le nouveau gitan » ?

A DanielH : désolé de descendre ainsi un de tes favoris, mais ce gars ne cesse de me décevoir de plus en plus, déception telle qu’il m’inspire presque du dégoût. Il dit vouloir gagner en maturité, j’espère qu’il y arrivera mais n’y crois guère, il faudrait pour cela qu’il vire son entourage actuel qui est à désespérer
#3417035
Deef a écrit :
10 janv. 2022, 20:42
Bonjour à tous,
Ça doit faire 15 ou 16 ans que je ne suis plus venu sur ce forum. C’est dernier temps j’ai surtout consulter ce topic en particulier quelques autres.

Même en étant belge, Ancien supporter dévouée de la Quickstep, et admiratif des performances d’ Evenepoel comme junior surdoué, j’avoue avoir beaucoup de mal à comprendre comment ce coureur peut générer autant de discussions

En fait, Remco est un rouleur surdoué. Mais, c’est tout !

Tactiquement, bah il faut bien reconnaître qu’il est nul, mais alors très nul : ça géniale tactique au championnat d’Europe, consistant à tracter un suceur de roue italien beaucoup plus rapide que lui, sans lui demander un relais, ni essayer de l’attaquer avant l’arrivée on a déjà laissé beaucoup pantois…

Côté parole donnée et fiabilité, les mondiaux nous ont prouvé qu’il ne fallait pas avoir la moindre confiance en lui, il a clairement rouler pour compte de la Quickstep et de Jillian, et sûrement pas pour Wout, Mais bon ce faisant il a obéi au boss de son équipe. Mais dans ce cas que venait il faire en équipe de Belgique ?

Là encore son immaturité voire son manque d’intelligence sont éclatants . Wout ne veut plus de lui dans l’equipe nationale à partir du moment où il prend part un championnat, quoi de plus normal quand on sait que Remco trahira pour quelques deniers. Les autres équipiers De l’équipe nationale belge ont encore sa trahison dans la gorge, Remco ne doit pas s’attendre à ce qu’ils roulent pour lui dans les prochaines années.

Maintenant c’est capacités physiques :
Premièrement l’explosivité: mais là c’est clair, inexistante
Deuxièmement, le sprint : même constat que pour l’explosivité
Troisièmement, la montagne : en montée ça va du moment que ça monte au train, train qui peut être très rapide, voir exploser tous ses adversaires, mais sans plus
Les descentes, c’est pas son top
Techniquement, C’est extrêmement mauvais, sa technique en virage est inexistante, ses relances sont mauvaises, son équilibre sur le vélo est précaire.
Sur gravier ou sur pavés, c’est vraiment mauvais. Voir le Giro de l’année dernière.
Le contre-la-montre, qui correspond à ses qualités de couleur, il est très bon mais pas exceptionnel. Pour l’exceptionnel, voir Ganna, Van Aert Roglic et Pogacar (chacun dans leur genre)


Alors, désigner Remco comme le nouveau Merckx est une ineptie, Eddy savait tout faire Il n’avait pas de point faible.

Le meilleur coureur actuel en Belgique, le plus polyvalent au monde et finalement le seul qu’on puisse comparer un peu à Eddy Merckx, c’est Wout van Aert. Sûrement pas pour son palmarès sur les tours, mais pour sa façon de courir, son sens tactique, sa modestie et, et surtout son extrême polyvalence (même si certains diront, ils auront peut-être raison, qu’il se rapproche beaucoup plus de De Vlaeminck

Comparaison cependant n’est pas raison :wink:

Alors, à quand l’ouverture d’un sujet « le nouveau gitan » ?

A DanielH : désolé de descendre ainsi un de tes favoris, mais ce gars ne cesse de me décevoir de plus en plus, déception telle qu’il m’inspire presque du dégoût. Il dit vouloir gagner en maturité, j’espère qu’il y arrivera mais n’y crois guère, il faudrait pour cela qu’il vire son entourage actuel qui est à désespérer
M. Eddy Merckx a un compte sur VCN? :green: :green: :green:
#3417038
Eternelle rengaine...tirer des conclusions hâtives à tout bout de champs.
Je me répète, mais attendons de le voir faire une saison sans pépins. Là, apparemment, pas de problèmes à déplorer, il a pu faire une prépa digne d'un pro. Et on sait que c'est important à ce niveau.
Je pense que s'il arrive par exemple à débloquer son compteur assez vite, et à ferrailler avec les meilleurs, il peut vraiment faire mal.
Et évidemment, la comparaison avec Merckx n'avait pas lieu d'être, mais après tout, c'est toujours le cas quand un nouveau prodige pointe le bout de son nez, c'est inévitable. Comme en musique ou n'importe quel autre domaine.

  • 1
  • 184
  • 185
  • 186
  • 187
  • 188
  • 304

concernant l'hypothermie : https://www.dhnet.[…]

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site