Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 177 sur 304
  • 1
  • 175
  • 176
  • 177
  • 178
  • 179
  • 304
#3391583
Delgato a écrit :
04 oct. 2021, 22:29
Non perso je pense que le 2ème plus fort était Valgren qui à un moment a du faire un jump énorme qu'il a sans doute payé sur la fin. Remco était très fort quand même vu toute la débauche d'énergie mais quand tu t'écartes à + de 25 km de l'arrivée comme lui c'est dur de juger. En tout cas c'était pas le plus fort tactiquement ça c'est sûr !!
Powless qui fait 80 derniers kms de dingue et Van Baarle ont été aussi impressionnant.

En tout cas Evenepoel semblait le moins frais des hommes encore capables de gagner à 50kms de l'arrivée. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3391584
Quand même, Je sais toujours pas ce que va donner la carrière du Remco.... Vu ce qu'il est capable de faire en jambes pures avec des numéros de rouleur monstrueux et plusieurs démonstrations d'une certaine fiabilité dans la pente, il devrait au moins gagner un paquet de courses d'un jour accidentées où il s'échappe de loin ainsi que des courses par étapes où le CLM joue un rôle central. S'il court dans une équipe qui s'organise pour maximiser ses qualités (ce qui est pour le moment pas du tout le cas pour l'aspect course par étapes), j'ai du mal à imaginer qu'il ne gagne pas quelques monuments en nous faisant sa spéciale (et unique...) et des courses par étapes WT type Paris Nice, Tirreno, mais aussi Romandie/TDS quand le CLM y joue un bon rôle.

La grosse inconnue reste bien sûr celle de ses capacités de récupération et la petite inconnue celle de ses qualités en haute montagne. C'est ce qui pourrait limiter son potentiel de coureur de GT finalement.
#3391594
Il a de grandes qualité en CLM, mais le fait est qu'il n'en a remporté aucun d'envergure et je dois dire que ses perfs aux JOs; aux Europe ou aux Mondiaux ont été décevantes. Il a un gros moteur mais clairement contrairement à ce qu'on attendait, il n'est pas le plus gros moteur du peloton.
Sur les GT, il est très loin de Pogacar et je ne vois pas le fossé se combler. Roglic est clairement au-dessus aussi et encore là quelques années. Bernal en bonne forme est supérieur aussi. Ca fait beaucoup d'obstacles pour en claquer un prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3391600
Jean-René_Godart a écrit :
05 oct. 2021, 09:26
Il a de grandes qualité en CLM, mais le fait est qu'il n'en a remporté aucun d'envergure et je dois dire que ses perfs aux JOs; aux Europe ou aux Mondiaux ont été décevantes. Il a un gros moteur mais clairement contrairement à ce qu'on attendait, il n'est pas le plus gros moteur du peloton.
Sur les GT, il est très loin de Pogacar et je ne vois pas le fossé se combler. Roglic est clairement au-dessus aussi et encore là quelques années. Bernal en bonne forme est supérieur aussi. Ca fait beaucoup d'obstacles pour en claquer un prochainement.
Oui enfin Evenepoel a 21 ans, avec déjà une grosse blessure à gérer. Le fossé n'est peut-être pas si énorme que ça. Par contre, ça reste un diamant brut à polir. Et je suis content de voir un coureur comme Gilbert dire qu'il est mal entouré et qu'il veut aller trop vite.

Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3391615
En faux plat descendant Remco est le meilleur du monde et à condition qu'il arrive SEUL (sans parler de Colbrelli :green: ). Il est jeune, tout dépendra de ses progrès et de la concurrence.
#3392976
-Vélomen- a écrit :
03 oct. 2021, 10:24
D'ailleurs, vous en avez pensé quoi des descentes d'Evenepoel hier ?

Je l'ai trouvé très à l'aise et loin d'être mauvais. D'ailleurs, dans la dernière descente, Almeida a perdu quelques mètres.
J'adore les retournements vestes sur ce sujet (je te vise pas toi particulièrement, je prends juste ton commentaire en exemple) alors qu'on nous a saoulé sur des dizaines de pages parce qu'on n'était pas d'accord sur ce défaut souvent évoqué du prodige de Schepdale (au point qu'à en lire certains il n'allait plus rien gagner à cause de ça). :rieur: :rieur: :rieur:

Pour moi Remco n'a jamais été mauvais en descente. En fait ni particulièrement bon, ni particulièrement mauvais (les gens sont trop manichéen), il a juste le niveau attendu d'un bon coureur, et sa chute en Lombardie était surtout un coup de malchance terrible (et qu'il ait été fébrile à son retour est compréhensible).
Je pense même que ses chutes sont dût à un coté chien fou qui fait qu'il n'a pas tellement peur des chutes, et ça il faut faire aussi attention (l'excès de confiance peut être un problème aussi), mais par contre je pense qu'il a beaucoup appris de ses chutes subies.

Par contre je le trouve parfois un peu "gauche" dans sa prise de virage.
#3392978
CopeauDeFausti a écrit :
04 oct. 2021, 19:26
D'habitude y'a toujours un belge ou deux sur ce forum pour venir nous fournir les infos les plus croustillantes sur Benco.

Et la personne pour parler de ca? Vous me decevez.

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/gi ... 1e98a364a0

Gilbert ce male alpha :green:
Phil est surtout très malin, il se dit "bon dans un an je n'ai plus de boulot, ça serait pas mal d'être manager du gamin". :green:

Blague à part, je ne me fais aucun soucis pour l'après-carrière de Philippe Gilbert, c'est un gars intelligent, investi déjà dans pas mal de trucs (et il me semble qu'il a son magasin de cycle, je le vois bien lancer sa propre marque d'ailleurs), et je trouve son analyse de Remco très intéressant (montrant une fois de plus qu'il est très lucide et intelligent). Après je pense que Remco n'est pas le seul, énormément de coureurs sont surexposé sur les réseaux sociaux, et ça fait partie de la carrière d'un coureur de savoir se vendre en quelques sortes, sur ces nouveaux médias.

Moi aussi j'étais étonné en tout cas que l'on n'en parle pas plus sur ce taupik !
#3392979
JohanMusée a écrit :
04 oct. 2021, 17:59
Evenepoel, ou le seul coureur capable de faire de ses victoires des preuves de faiblesse aux yeux de certains.
Il est définitivement hors-normes
:rieur: :rieur: :rieur:

Alors que 95% du peloton serait déjà content de n'avoir ne fus qu'une des SSR qu'il a remporté à son palmarès (ha mais pardon j'avais oublié, c'est feux, tout le monde le laisse gagner pour lui faire plaisir :elephant: ).
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3393454
AlbatorConterdo a écrit :
09 oct. 2021, 17:28
J'arrive plus à savoir : c'est une quiche en descente ou pas, finalement ?
Si les experts pouvaient m'aider... :popcorn:
Il a été lâché en descente aujourd’hui, donc logiquement PuncheurFou va venir nous expliquer que ça confirme qu’il est le meilleur descendeur du monde mais que c’était le plan :jap:
#3393455
Autant que trouvais son Tour d'Emilie très rassurant sur ses qualités de grimpeur, autant sa performance aujourd'hui pose question.

Ca ne peut pas être qu'un hasard de le voir faire un numéro lundi sur le parcours plat ou légèrement vallonné de la Copa Bernocchi et de le voir craquer aujourd'hui dans les cols du Tour de Lombardie.

On saura l'an prochain ce qu'il a dans le ventre en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3393459
jimmy39 a écrit :
09 oct. 2021, 17:32
AlbatorConterdo a écrit :
09 oct. 2021, 17:28
J'arrive plus à savoir : c'est une quiche en descente ou pas, finalement ?
Si les experts pouvaient m'aider... :popcorn:
Il a été lâché en descente aujourd’hui, donc logiquement PuncheurFou va venir nous expliquer que ça confirme qu’il est le meilleur descendeur du monde mais que c’était le plan :jap:
Pour le coup c'est surtout son placement au sommet des cols qui a fait qu'il était distancé.
#3393462
Difficile de juger le niveau de Remco en descente aujourd'hui puisqu'on ne l'a pas vu une seule fois à l'écran quand ça descendait.

Il a été pris dans les cassures, mais comme les autres coureurs qui ont entamé les descentes mal placés.
#3393488
Tontontrotsko a écrit :
09 oct. 2021, 17:53
-Vélomen- a écrit :
09 oct. 2021, 17:33


On saura l'an prochain ce qu'il a dans le ventre en montagne.
Il va entrer dans sa quatrième saison professionnelle, il serait peut-être temps oui. :siffle:
N'exagérons pas. Il n'a que 21 ans.

1ère année pro où il sortait des juniors puis 2 saisons tronquées par sa grave chute où il a peu couru en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3393531
Le soucis c'est que lorsqu'il fait une bonne perf dans un col ou étape montagneuse, tout de suite ca dit "voila maintenant on sait qu'il peut etre un des tout meilleurs grimpeurs du monde" par contre dès qu'il est en difficulté "oui mais bon c'est trop tôt pour le juger".

Faut vous mettre d'accord :green:
#3393552
jimmy39 a écrit :
09 oct. 2021, 17:32
AlbatorConterdo a écrit :
09 oct. 2021, 17:28
J'arrive plus à savoir : c'est une quiche en descente ou pas, finalement ?
Si les experts pouvaient m'aider... :popcorn:
Il a été lâché en descente aujourd’hui, donc logiquement PuncheurFou va venir nous expliquer que ça confirme qu’il est le meilleur descendeur du monde mais que c’était le plan :jap:
Bonne vanne. :rieur:

Par contre c'est clairement en monté qu'il est lâché. Et je suis même étonné qu'il finisse 19e (il a dût rattraper pas mal de "morts" comme on dit). Sans trouver cela emballant, c'est un classement honorable, mais on n'a toujours pas d’indication réelle sur son niveau en montagne, à voir l'année prochaine (je dédie ce message à RBL85 :elephant: ).
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3393555
PuncheurFou a écrit :
09 oct. 2021, 19:35
jimmy39 a écrit :
09 oct. 2021, 17:32


Il a été lâché en descente aujourd’hui, donc logiquement PuncheurFou va venir nous expliquer que ça confirme qu’il est le meilleur descendeur du monde mais que c’était le plan :jap:
Bonne vanne. :rieur:

Par contre c'est clairement en monté qu'il est lâché. Et je suis même étonné qu'il finisse 19e (il a dût rattraper pas mal de "morts" comme on dit). Sans trouver cela emballant, c'est un classement honorable, mais on n'a toujours pas d’indication réelle sur son niveau en montagne, à voir l'année prochaine (je dédie ce message à RBL85 :elephant: ).
Il a surtout essayé de finir le plus vite possible la ou ceux qui ont été lâché après lui ont finis tranquille.

  • 1
  • 175
  • 176
  • 177
  • 178
  • 179
  • 304

La Flèche Wallonne HEALY Ben tibere30 34 *[…]

20 21/04/2024 21/04/2024 Liège-Bastogne-Li&[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Moi aussi, ça reste et ça restera mo[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site