Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 153 sur 305
  • 1
  • 151
  • 152
  • 153
  • 154
  • 155
  • 305
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3367741
Les critiques envers Remco sont corrélées aux attentes incroyables qu'il a suscitées. Je trouve que sa saison 2021 est inquiétante. On ne sait pas quelles peuvent être les séquelles de sa chute. Ceci dit il a montré un niveau tout à fait correct au début du Giro, ce qui est rassurant. Il faut sans doute lui laisser du temps. Et je ne comprends absolument pas son programme de course chez DQS. Pour moi, ils ont très mal géré son retour à la compétition.

Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3367744
CopeauDeFausti a écrit :
08 août 2021, 10:02
RemcoAlafpolak a écrit :
08 août 2021, 09:33
@PuncheurFou ça fait au moins une personne....
Arrete de te victimiser c'est un cercle vicieux. :paf-mur:
PuncheurFou a écrit :
07 août 2021, 23:52
Le vrai point faible de Remco finalement, celui-là est bien concret (et bizarrement rarement abordé) : il ne sait pas sprinter.
Meme si je ne l'ai pas suivi autant que vous, je ne l'ai jamais vu sprinter (a part ce sprint intermediaire derisoire avec Bernal sur le Giro de cette année). Ca peut expliquer pq on en parle peu. :wink: J'etais néanmoins etonné d'entendre J Durand en parler et dire qu'il n'était vraiment pas bon.
Non, il sait vraiment pas sprinter mais à la limite, s'il se focalise + sur les courses par étapes, il peut se débrouiller sans.
Par contre les descentes, c'est quasi rédhibitoire à ce niveau là.

Pour beaucoup de coureurs, ce serait une belle saison, mais à son niveau, c'est décevant. On nous a vendu une hype avec Masnada et une partie de l'équipe comme quoi il est revenu peut être plus fort qu'avant et j'avoue que j'étais curieux de voir ce que ça allait donner. Je trouve que le staff a mal géré son programme et plutôt tabler sur des courses de moindre envergure pour se concentrer sur la fin de saison avec JO, Vuelta et championnat du monde.

Bref, il est encore très très jeune et a encore le temps d'accomplir des grandes choses mais qu'il réalise que lâcher les watts à 40 kms de l'arrivée, ça ne marche pas systématiquement. Après c'est très bien qu'il prenne des cours de pilotage plutôt qu'être dans le déni à propos de ses qualités de descendeur.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3367782
CopeauDeFausti a écrit :
08 août 2021, 10:02

Meme si je ne l'ai pas suivi autant que vous, je ne l'ai jamais vu sprinter (a part ce sprint intermediaire derisoire avec Bernal sur le Giro de cette année). Ca peut expliquer pq on en parle peu. :wink: J'etais néanmoins etonné d'entendre J Durand en parler et dire qu'il n'était vraiment pas bon.
Tour de Belgique 2019 sur l'étape où evenepoel contre wellens dans la roche aux faucons.
Il se retrouve avec campenaerts et kron dans le final.
Il roule comme un bourrin et logiquement se fait exploser au sprint à 3.

Tour d'algarve 2020, arrivée au punch à foia. Il tape schachmann qui volait à cette période.

Championnat de Belgique 2021, battu par van aert et theuns en sprint à 3, après avoir mal courru car persuadé d'être battu. Sûrement qu'il aurait été battu au sprint mais à comparer avec le sang froid et la confiance d'un asgreen qui tape mvdp au ronde par exemple...

Donc oui le sprint n'est clairement pas son point fort, visiblement il ne compte absolument pas dessus et ne cherche pas à s'améliorer, même si en toute logique sur du sprint long et difficile après une course usante il pourrait...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3367784
Est-ce qu'il y a une descente où evenepoel a fait une grosse impression déjà ?

Je n'ai pas ça en tête.

A comparer avec Nibali, roglic, même froome.

A comparer avec un pogacar ou un bernal, spontanément aucun numéro en descente de leur part ne me viens en tête, mais aucune grosse chute comme le lombardia, le giro, ou faiblesse dans des passages non asphaltes. Bref, si un jour il joue la gagne en gt, on sait où l'attaquer.

Après oui, comparé à Pierre latour, il est mieux, ok les gars. :jap: c'est d'ailleurs positif pour la suite car il ne semble pas avoir peur, donc la technique viendra sans doute... Mais actuellement, il en manque un peu.

Point positif, Evenepoel se comporte mieux en peloton que à ses débuts

#3367833
Iguane a écrit :
08 août 2021, 13:45
Est-ce qu'il y a une descente où evenepoel a fait une grosse impression déjà ?

Je n'ai pas ça en tête.

A comparer avec Nibali, roglic, même froome.

A comparer avec un pogacar ou un bernal, spontanément aucun numéro en descente de leur part ne me viens en tête, mais aucune grosse chute comme le lombardia, le giro, ou faiblesse dans des passages non asphaltes. Bref, si un jour il joue la gagne en gt, on sait où l'attaquer.

Après oui, comparé à Pierre latour, il est mieux, ok les gars. :jap: c'est d'ailleurs positif pour la suite car il ne semble pas avoir peur, donc la technique viendra sans doute... Mais actuellement, il en manque un peu.

Point positif, Evenepoel se comporte mieux en peloton que à ses débuts
Je n'ai pas encore vu Pogacar se viander en descente non plus. Je lui souhaite pas non plu. Bernal par contre a déjà été pris dans des chutes assez lourdes sur le plat suite à son placement.
Autre point sur l'évolution en peloton, en dehors de l'étape reine de San Juan 2020, il ne me semble pas avoir été piégé sur bordure. J'ai même l'impression que dans les bordures il est assez à son aise comme au Tour de Burgos l'an passé où il se permet de sortir seul sur la 1ère étape et sur celle du Picon Blanco où il éparpille une concurrence qui à souffert dans les bordures( Gaudu, les Inéos qui l'avaient pièges légérement en début d'étape, Landa et cie). Sur le Giro dans l'étape d'Ascoli Piceno les Inéos avaient tenté un coup de force avec du vent de côté puis une descente mouillée, Remco n'avait pas été foncièrement mis en difficulté. Après oui, on sait que les strade ne sont pas son truc( adriatica-ionica race perdue en 2019 sur cette étape). Les descentes du Giro, deuxième partie post jour de repos, il faut peut être mettre en cela en rapport avec la fatigue qui s'accumulait, contrecoup de sa reprise, mais c'est clair qu'il doit progresser sur ces aspects là.

Après, je l'ai déjà dit, il ne fait pas partie des maladroits, il n'a pas fait de coup à G.Thomas qui tombe seul sur le Tour 2021, ce prend une pelle 3 XL dans le col de la Biche, qui tombe en Romandie en montée ou dans la descente du Mont Fuji sans que ce soit un virage.
#3367992
RemcoAlafpolak a écrit :
08 août 2021, 16:45
Iguane a écrit :
08 août 2021, 13:45
Est-ce qu'il y a une descente où evenepoel a fait une grosse impression déjà ?

Je n'ai pas ça en tête.

A comparer avec Nibali, roglic, même froome.

A comparer avec un pogacar ou un bernal, spontanément aucun numéro en descente de leur part ne me viens en tête, mais aucune grosse chute comme le lombardia, le giro, ou faiblesse dans des passages non asphaltes. Bref, si un jour il joue la gagne en gt, on sait où l'attaquer.

Après oui, comparé à Pierre latour, il est mieux, ok les gars. :jap: c'est d'ailleurs positif pour la suite car il ne semble pas avoir peur, donc la technique viendra sans doute... Mais actuellement, il en manque un peu.

Point positif, Evenepoel se comporte mieux en peloton que à ses débuts
Je n'ai pas encore vu Pogacar se viander en descente non plus. Je lui souhaite pas non plu. Bernal par contre a déjà été pris dans des chutes assez lourdes sur le plat suite à son placement.
Autre point sur l'évolution en peloton, en dehors de l'étape reine de San Juan 2020, il ne me semble pas avoir été piégé sur bordure. J'ai même l'impression que dans les bordures il est assez à son aise comme au Tour de Burgos l'an passé où il se permet de sortir seul sur la 1ère étape et sur celle du Picon Blanco où il éparpille une concurrence qui à souffert dans les bordures( Gaudu, les Inéos qui l'avaient pièges légérement en début d'étape, Landa et cie). Sur le Giro dans l'étape d'Ascoli Piceno les Inéos avaient tenté un coup de force avec du vent de côté puis une descente mouillée, Remco n'avait pas été foncièrement mis en difficulté. Après oui, on sait que les strade ne sont pas son truc( adriatica-ionica race perdue en 2019 sur cette étape). Les descentes du Giro, deuxième partie post jour de repos, il faut peut être mettre en cela en rapport avec la fatigue qui s'accumulait, contrecoup de sa reprise, mais c'est clair qu'il doit progresser sur ces aspects là.

Après, je l'ai déjà dit, il ne fait pas partie des maladroits, il n'a pas fait de coup à G.Thomas qui tombe seul sur le Tour 2021, ce prend une pelle 3 XL dans le col de la Biche, qui tombe en Romandie en montée ou dans la descente du Mont Fuji sans que ce soit un virage.
Pour compléter ce que tu dis, je pense la même chose : Remco est juste normal au niveau technique (j'entends par là sa maitrise des descentes et sa faculté à se déplacer à vélo, je dirais juste que sur les virages parfois je ne le trouve pas fluide). Comme tout coureur, ça ne peut qu'être bénéfique pour lui de travailler cela, de l'améliorer. Mais son gros point faible, c'est le placement en peloton à mon sens, qui ne semble pas naturel chez lui.

Sinon, sur la deuxième partie du Giro, l'étape où il chute, il s'était laissé volontairement lâché, les commentaires étaient même admiratif (et vu que j'écoutais Eurosport on ne peut pas les accuser d'être chauvin) car il commençait tout doucement à revenir sur le peloton/groupe Bernal. Le point positif à souligner, c'est qu'il semblait tout de même avoir bien récupéré physiquement. L'erreur ne semble donc pas de l'avoir aligné sur le Giro, mais d'en avoir tout simplement fait un leader (là où un Bernal ou même un Pogaçar, étaient arrivé sur leur premier GT sans intention claire).

Quant aux coureurs qui chutent en descente, il ne faut jamais exclure le facteur malchance tout simplement. Des tas de coureurs chutent de multiples fois (j'ai vu un tas de fois à terre le malheureux Mohorij, pourtant il est souvent décrit comme très bon sur le plan technique et en descente). Le jour où il aura eu autant de pépin qu'un Gesink, là il faudra se poser des questions (enfin bien avant qu'il ait autant de pépin justement :elephant: ). Mais jusqu'ici, je ne vois rien de plus que des erreurs dût à une certaine fougue, et je le pense d'ailleurs très honnête quand il dit ne pas avoir peur des descentes (ce qui peut justement expliquer de potentiel chute, parfois la peur est bonne conseillère).

Bref, c'est plutôt pour analyser objectivement ce coureur qu'on (là je parle pour nous deux) rigole de sa réputation de mauvais descendeur, car pour nous c'est plutôt l'arbre qui cache la forêt, et ça relève plus de la faiblesse imaginée (et on dirait que certains sont heureux de trouver une faille à un type réputé invincible qu'ils ne peuvent pas blairer... c'est de bonne guerre, ce n'est que du vélo après tout).
A mon sens les vrais faiblesses de Remco sont plutôt à trouver ailleurs : son manque d'expérience tout simplement (ce qui est normal) ; sa faiblesse au sprint (Coppeau : si tu me lis, regarde son arrivée sur le championnat de Belgique, il était claire qu'il se ferait aligner par Van Aert, mais pas avec une telle différence ! ) ; mais surtout l'inconnue est de savoir s'il reviendra à son niveau de 2020 ; le corolaire de cette question est de savoir si sa perte de poids n'est tout simplement pas une des raisons de ses faiblesses ?
Ceci c'était pour l'analyse objective, mais en tant que simple suiveur du cyclisme et admirateur du petit brabançon, je souhaite pour qu'il redevienne l'excellent coureur de l'année passée (et plus si possible) !
#3367993
PuncheurFou a écrit :
09 août 2021, 02:58
RemcoAlafpolak a écrit :
08 août 2021, 16:45


Je n'ai pas encore vu Pogacar se viander en descente non plus. Je lui souhaite pas non plu. Bernal par contre a déjà été pris dans des chutes assez lourdes sur le plat suite à son placement.
Autre point sur l'évolution en peloton, en dehors de l'étape reine de San Juan 2020, il ne me semble pas avoir été piégé sur bordure. J'ai même l'impression que dans les bordures il est assez à son aise comme au Tour de Burgos l'an passé où il se permet de sortir seul sur la 1ère étape et sur celle du Picon Blanco où il éparpille une concurrence qui à souffert dans les bordures( Gaudu, les Inéos qui l'avaient pièges légérement en début d'étape, Landa et cie). Sur le Giro dans l'étape d'Ascoli Piceno les Inéos avaient tenté un coup de force avec du vent de côté puis une descente mouillée, Remco n'avait pas été foncièrement mis en difficulté. Après oui, on sait que les strade ne sont pas son truc( adriatica-ionica race perdue en 2019 sur cette étape). Les descentes du Giro, deuxième partie post jour de repos, il faut peut être mettre en cela en rapport avec la fatigue qui s'accumulait, contrecoup de sa reprise, mais c'est clair qu'il doit progresser sur ces aspects là.

Après, je l'ai déjà dit, il ne fait pas partie des maladroits, il n'a pas fait de coup à G.Thomas qui tombe seul sur le Tour 2021, ce prend une pelle 3 XL dans le col de la Biche, qui tombe en Romandie en montée ou dans la descente du Mont Fuji sans que ce soit un virage.
Bref, c'est plutôt pour analyser objectivement ce coureur qu'on (là je parle pour nous deux) rigole de sa réputation de mauvais descendeur, car pour nous c'est plutôt l'arbre qui cache la forêt, et ça relève plus de la faiblesse imaginée (et on dirait que certains sont heureux de trouver une faille à un type réputé invincible qu'ils ne peuvent pas blairer... c'est de bonne guerre, ce n'est que du vélo après tout).
Que tu aies ces certitudes ou que tu penses être objectif ne te donne pas pour autant raison. Enfin c'est pas la première fois que tu sors ça et ça commence à me déranger parce que je ne vois rien de tel sur ce topic, alors balance des noms au bout d'un moment. Qui selon toi lui cherche une faille parce qu'il ne peut pas le blairer ? C'est quand même dingue d'en arriver à cette conclusion.

Enfin désolé de le dire, mais il n'est pas invincible, personne ne l'est d'ailleurs. Il y a encore de nombreux domaines où il a tout à prouver. C'est un grand talent, et c'est excitant de le voir se développer, mais tout lui passer d'une manière condescendante, je ne crois pas que ce soit lui rendre service, et honnêtement ce n'est vraiment pas pertinent de faire comme si les faiblesses qu'il a pu montrer ne pouvaient pas être un problème pour le futur.

Ce qui se disait au moment du Giro ici, c'était clairement que maintenant ses adversaires savaient qu'ils auraient toujours eu la possibilité de l'attaquer en descente pour le mettre en difficulté. Je me souviens aussi que le gars qui suivait la course sur la moto de la Rai avait dit qu'il était toujours bien placé aux sommets des cols, et qu'il se retrouvait derrière après les descentes. Un hater sans doute aussi ? Donc ta réponse sur ses problèmes de placement, et bien ce n'est sans doute pas la seule réponse.Je trouve incroyable que dès que certains osent mettre le doigt sur un point faible que le coureur pourrait avoir, on les taxe d'être des haters.

Le débat pourrait être intéressant et se faire dans l'harmonie, mais avec ce genre de phrases, c'est toi tout seul qui créé l'animosité, et qui coupe court à tout dialogue serein. Parce que si on t'écoute, si on ose lui trouver des failles, c'est qu'on peut pas le blairer, et qu'on est un hater. C'est de bonne guerre en plus tu ajoutes, plein de certitude. Non ça ne serait pas de bonne guerre, ce serait juste pitoyable en fait. Et ce n'est clairement pas ce que j'ai vu ici.
Dernière édition par SnakePlissken le 09 août 2021, 11:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3368001
l'étape où il chute, il s'était laissé volontairement lâché ,
(Vu le contexte, il voulait manifestement dire "Fait lâcher" )

On a beau connaître PuncheurFou, à chaque fois il se surpasse dans le troll :super:
Pour finir par "en toute objectivité" :rieur:

Il a de fortes lacunes techniques, et c’est un fait maintes fois prouvé. Mais pourquoi en faire tout un fromage, personne ne dit qu’il devrait en avoir honte vu sa courte expérience cycliste. Et personne ne dit qu’il ne s’améliorera pas :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3368006
jimmy39 a écrit :
09 août 2021, 09:22
l'étape où il chute, il s'était laissé volontairement lâché ,
(Vu le contexte, il voulait manifestement dire "Fait lâcher" )

On a beau connaître PuncheurFou, à chaque fois il se surpasse dans le troll :super:
Pour finir par "en toute objectivité" :rieur:

Il a de fortes lacunes techniques, et c’est un fait maintes fois prouvé. Mais pourquoi en faire tout un fromage, personne ne dit qu’il devrait en avoir honte vu sa courte expérience cycliste. Et personne ne dit qu’il ne s’améliorera pas :spamafote:
D'accord avec ça !
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3368031
Iguane a écrit :
08 août 2021, 13:36
CopeauDeFausti a écrit :
08 août 2021, 10:02

Meme si je ne l'ai pas suivi autant que vous, je ne l'ai jamais vu sprinter (a part ce sprint intermediaire derisoire avec Bernal sur le Giro de cette année). Ca peut expliquer pq on en parle peu. :wink: J'etais néanmoins etonné d'entendre J Durand en parler et dire qu'il n'était vraiment pas bon.
Tour de Belgique 2019 sur l'étape où evenepoel contre wellens dans la roche aux faucons.
Il se retrouve avec campenaerts et kron dans le final.
Il roule comme un bourrin et logiquement se fait exploser au sprint à 3.

Tour d'algarve 2020, arrivée au punch à foia. Il tape schachmann qui volait à cette période.


Championnat de Belgique 2021, battu par van aert et theuns en sprint à 3, après avoir mal courru car persuadé d'être battu. Sûrement qu'il aurait été battu au sprint mais à comparer avec le sang froid et la confiance d'un asgreen qui tape mvdp au ronde par exemple...

Donc oui le sprint n'est clairement pas son point fort, visiblement il ne compte absolument pas dessus et ne cherche pas à s'améliorer, même si en toute logique sur du sprint long et difficile après une course usante il pourrait...
Lors de l'hiver 2019/2020, il avait déclaré avoir travaillé l'explosivité d'où son bon comportement sur les arrivées assez punchy du Tour d'Algarve.
Il est évident que lors du dernier hiver, il n'a pas eu le temps de travailler spécifiquement et a surtout cherché à regagner un rapport Watt/kg au seuil qui lui permettrait de jouer le général du Giro.
Si j'étais son entraineur, je ne l'alignerais pas sur les courses italiennes de fin d'année de manière à ce qu'il puisse couper assez tôt pour reprendre l'entrainement dès début novembre avec une longue préparation qui lui laisserait le temps de tranquillement monter en puissance et de travailler tous ses points faibles donc également une reprise vers la mi-février plutôt qu'en janvier sur une course exotique.
Mais chez DQS, on n'a pas la culture GT et des longues préparations hivernales qu'on retrouve chez pas mal de leaders diesels au profil proche d'Evenepoel.
En 2019, il avait terminé sa saison le 29 septembre date des championnats du monde. Là, s'il va jusqu'au Tour de Lombardie, ça le ferait couper le 9 octobre. 10 jours plus tard donc, ça ne parait rien comme ça, mais ça peut être 10 dix jours de retard dans la préparation qui pourraient compter.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3368056
RemcoAlafpolak a écrit :
08 août 2021, 16:45

Après, je l'ai déjà dit, il ne fait pas partie des maladroits
Faudra quand meme essayer de comprendre un jour que vous (Puncheur et toi, par exemple) etes les plus mal placés pour affirmer des choses pareilles, et encore plus pour dire que vous le faites en toute objectivité.
Vous voir vous lancer des fleurs et vous passer de la crème entre fanboys aux yeux écarquillés devient un poil gênant…
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3368060
dolipr4ne a écrit :
09 août 2021, 13:16
RemcoAlafpolak a écrit :
08 août 2021, 16:45

Après, je l'ai déjà dit, il ne fait pas partie des maladroits
Faudra quand meme essayer de comprendre un jour que vous (Puncheur et toi, par exemple) etes les plus mal placés pour affirmer des choses pareilles, et encore plus pour dire que vous le faites en toute objectivité.
Vous voir vous lancer des fleurs et vous passer de la crème entre fanboys aux yeux écarquillés devient un poil gênant…
Moi j’aime bien cette bromance qui naît sous nos yeux :elephant:
#3368091
Disons que son comportement sur les semi classiques belge donne lui permet d'apprendre à évoluer en peloton, se placer aux moments importants sans être dans un rôle protégé pour autant puisque souvent des sprinteurs comme Jakobsen, Hodeg ou Bennett sont alignés.
Ca n'assure en rien de ne pas avoir de lacunes en descente de cols mais ça permet de donner des gages sur sa capacité à évoluer sans problème dans un peloton.
Ca n'a rien à voir avec les descentes de cols.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3368116
PuncheurFou a écrit :
07 août 2021, 00:15
RemcoAlafpolak a écrit :
05 août 2021, 11:36


Au bout d'un moment, au lieu d'être toujours dans le procès et le fait de clasher Remco, faut se baser sur des faits objectifs.
Décrire Remco comme un maladroit ça fait pas très sens. Il a participé à des courses flammandes, certes des semi-classiques avec une adversité moindre qu'un Ronde ou Roubaix mais où il faut courir devant pour ne pas subir, savoir se placer etc...Remco a quand même brillé sur le Tour de Belgique sur des étapes où l'on proposait un parcours typé flahute. S'il était maladroit, il n'aurait rien fait et aurait terminé au sol
Je ne peux pas lui en vouloir de ne pas être à l'aise sur les Strade Bianche, pour moi c'est plus du VTT qu'autre chose. Ceci dit, il n'est pas à l'aise sur ce terrain plus par manque de pratique lié à son faible bagage cycliste( début en junior 1 milieu d'année) que par lacune technique.
Merci, enfin un commentaire censé.

Ceux qui veulent nous faire avaler qu'il est catastrophique en descente, c'est juste parce qu'ils ont lu ça quelque part, ou vu 5 minutes de sa carrière, on voit qu'ils n'ont jamais vraiment suivi ce coureur.
Et vu les parcours parfois chaotiques proposés en amateur (chez les juniors et chez les espoirs j'entends) dans les courses belges, s'il était si mauvais descendeur que ça, il ne serait jamais passé pro.

Honnêtement, le vrai problème de Remco c'est son placement (et sur l'étape des Strade même les commentateurs et pas mal de gars ici ont bien souligné qu'il est à l'ouest à cause de son placement qui lui fait perdre de l'énergie).
Sur des courses d'une semaine ou des courses d'un jour, y aller en force, ça peut passer, mais sur des GT non. Pour moi son échec au Giro est surtout dût à ça, et tout simplement parce qu'il ne se connait pas encore assez et donc ne sait pas encore ses limites.
Mais je pense que les épreuves qu'il traverse (sa chute en Lombardie ; sa chute sur le Giro ; et surtout sa difficulté à retrouver son niveau de 2020), quand il s'en sera relevé, ne peuvent qu'être bénéfique pour lui, il va apprendre à se forger un mental et comprendre que malheureusement on n'obtient pas tout facilement (c'est valable pour tout et pas que le cyclisme ! ).
C'est mon cas, je n'ai vraiment pas eu de chance
#3368794
RemcoAlafpolak a écrit :
09 août 2021, 14:22
Disons que son comportement sur les semi classiques belge donne lui permet d'apprendre à évoluer en peloton, se placer aux moments importants sans être dans un rôle protégé pour autant puisque souvent des sprinteurs comme Jakobsen, Hodeg ou Bennett sont alignés.
Ca n'assure en rien de ne pas avoir de lacunes en descente de cols mais ça permet de donner des gages sur sa capacité à évoluer sans problème dans un peloton.
Ca n'a rien à voir avec les descentes de cols.
On notera qu'il est sur le Tour de Danemark pour apprendre à se placer, à bien frotter :

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/re ... 318d0c085d

Pour l'instant on peut dire que ça se passe plutôt bien. Après pour y avoir déjà roulé, c'est similaire à ce qu'on trouve en Belgique (plus la Flandre, car beaucoup moins vallonné que la Wallonie).

Sinon, la meilleure preuve que ses prétendus faille en descente est devenu une obsession chez certains, j'en ai vu pas mal dire qu'il ne pouvait pas gagner à Tokyo car il allait se planter en descente (sans même que quelqu'un évoque bah un truc tout con qui s'appelle le manque de forme, le manque de fond aussi). :rieur:
Son placement en peloton et le fait qu'il ne retrouve pas encore sa forme de 2020, ça ce sont les vrais interrogations et les vrais points à creuser (mais parait qu'on n'essaye de lui nier des failles :elephant: ).

Mais bref, il a 21 ans, il ne faut pas juste pas lui mettre trop de pression, il doit apprendre. Quand un jour Eddy Merckx a dit qu'il n'avait rien prouvé, ce n'était pas pour être agressif, il voulait surtout qu'on ne s'emballe pas avec Remco et qu'il apprenne tout doucement.
Son prochain objectif c'est le championnat d'Europe de CLM. A voir donc sa forme sur le Tour du Danemark.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3368796
PuncheurFou a écrit :
11 août 2021, 21:19
RemcoAlafpolak a écrit :
09 août 2021, 14:22
Disons que son comportement sur les semi classiques belge donne lui permet d'apprendre à évoluer en peloton, se placer aux moments importants sans être dans un rôle protégé pour autant puisque souvent des sprinteurs comme Jakobsen, Hodeg ou Bennett sont alignés.
Ca n'assure en rien de ne pas avoir de lacunes en descente de cols mais ça permet de donner des gages sur sa capacité à évoluer sans problème dans un peloton.
Ca n'a rien à voir avec les descentes de cols.
Sinon, la meilleure preuve que ses prétendus faille en descente est devenu une obsession chez certains, j'en ai vu pas mal dire qu'il ne pouvait pas gagner à Tokyo car il allait se planter en descente (sans même que quelqu'un évoque bah un truc tout con qui s'appelle le manque de forme, le manque de fond aussi). :rieur:
Ah, ça c'est inédit. Il est pas mauvais descendeur, la preuve, il a été lâché avant la seule descente à enjeu. :pt1cable: :rieur:

  • 1
  • 151
  • 152
  • 153
  • 154
  • 155
  • 305
Saison 2024 U23/Espoirs

Peut-être une fringale pour Nordhagen, il […]

Sinon question géographie, la derniè[…]

Dommage je voulais le 21 mais déjà p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site