Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 304
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2955580
Booze a écrit :
30 janv. 2019, 14:02
Tout de suite l'exagération et la caricature....

VCN est au contraire très prudent le concernant. C'est justement la bonne impression qu'a laissée Evenepoel - et que tu reconnais - qui provoque cette discussion provocatrice parce que beaucoup n'attendaient autant de lui pour sa première course.
Je pense que la majorité etait curieuse de voir si Evenepoel pourrait tenir les roues d'un peloton pro.
C'est pas le titre de ce topic ? :elephant:
Par Nau
#2955587
Je trouve normal que certains s emballent un peu sur son avenir ! Après tout ç est pour ce genre de mec que on aime ce sport ! Le mec a pas fait un strike sans le vouloir au championnat de Bretagne de bowling (j ai rien contre les bretons :green:) Dommage pour les rabat joie.... Certain fan de la brigade du style attendent certainement un wheeling ou deux, un petit touché de fesse avec des lunette de ski sur le podium pour devenir l'une de ses groupies :elephant: moi je préfère m hentousiasmer devant cette première prestation prometteuse et rêver un peu :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2955588
On3 a écrit :
30 janv. 2019, 13:49
El_Pistolero_07 a écrit :
30 janv. 2019, 12:40
Il y'avait la même attente pour Sagan à l'époque sur VCN ?
Non, Sagan n'était absolument pas attendu pour commencer.

Et de deux, le sentiment général c'était une très grande méfiance devant cet "inconnu" de l'est qui explose tout dès ses premiers tours de roue chez les pros.

On avait d'ailleurs des forumeurs qui n'hésitaient pas à s'interroger publiquement sur la date de son contrôle positif à venir.
On attend toujours mais avec beaucoup moins d'impatience... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2955591
Allobroges a écrit :
30 janv. 2019, 14:19
On3 a écrit :
30 janv. 2019, 13:49


Non, Sagan n'était absolument pas attendu pour commencer.

Et de deux, le sentiment général c'était une très grande méfiance devant cet "inconnu" de l'est qui explose tout dès ses premiers tours de roue chez les pros.

On avait d'ailleurs des forumeurs qui n'hésitaient pas à s'interroger publiquement sur la date de son contrôle positif à venir.
On attend toujours mais avec beaucoup moins d'impatience... :elephant:
Je pensais bizarrement à toi en rédigeant ce post ... :elephant:

Et à un poor lonesome cowboy aussi.
Par Tony09*
#2955603
Quid de la moyenne et haute montagne ? Il me semble trop râblé, et il va surement s’épaissir avec l’age.
Quid de sa point de vitesse ? Il ne me semble pas qu'il ait une "giclette" à la Sagan.
Dans tout les cas, il doit devenir plus "musculeux" comme l'était un Cance, transformer sa graisse en muscles.

A mon avis et de part son profil il semble plus être un gros rouleur/4x4 à en devenir, et dans ce cas la pour se construire un beau palmarès varié (classiques flandriénnes/course d'1 semaine), il faut aussi être habile sur un vélo et passer la moyenne montagne.
Par exemple T.Martin malgré son wattage de buffle, n'a jamais tenté de se tourner vers les flandriennes, surement qu'il imaginait rien y faire. Par contre étant jeune, il était plus sec et grimpait pas si mal, ce qui lui a permis de ramener au pays quelques petites courses par étapes sympathiques.

Remco est pour l'instant un phénomène certes, mais à mon avis il ne va pas être un cannibale à la Sagan, ou à la Bernal (qui risque de le devenir dans sa spécialité). Premier semblant de réponse dans 1 ou 2 années, lorsqu'il décidera de faire la course sur quelques semi-classiques.
Par Tremiti
#2955624
Booze a écrit :
30 janv. 2019, 14:45
Concernant Martin, son peu d'attrait pour les flandriennes me semble relever de son manque de goût pour les pavés et la frotte. N'est pas Ilo Keisse qui veut.
Oh purée :green: :genance: :rieur:
Pic de forme de Booze, n'est-ce pas un peu tôt dans la saison ?
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2955687
On3 a écrit :
30 janv. 2019, 14:23
Allobroges a écrit :
30 janv. 2019, 14:19


On attend toujours mais avec beaucoup moins d'impatience... :elephant:
Je pensais bizarrement à toi en rédigeant ce post ... :elephant:

Et à un poor lonesome cowboy aussi.
j'imaginais bien... :wink:
Avec le recul, la question n'est pas de s'être trompé à son sujet mais plutôt de convenir qu'on a là un gars au profil tellement singulier lorsqu'on connait un minimum le milieu cycliste qu'apprendre à mieux le connaitre (d'autant qu'il s'expose pas mal) permet de reconsidérer ma position à son sujet...
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2955755
alors je vais aller à l'encontre du Lamentin mais perso, je suis dans la vibration envepoelienne moi aussi. Et j'espère, vraiment, s'il devient le super-crack prévu, qu'on ne nous bassinera pas avec des smileys :pt1cable: / :siffle: / :reflexion: / :rieur: / :sarcastic: / qui sont en général des accusations mal assumées de dopage.

Je souhaite aussi qu'il puisse gagner autant sur les flandriennes que dans la haute montagne (pour moi le vrai champion c'est ça, le vrai coureur complet c'est ça, et pas le simple combo CLM/montagne)

Bref, Remco, je compte sur toi pour m'émerveiller :love:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2955820
Xav_38 a écrit :
30 janv. 2019, 12:52
allezlasse a écrit :
30 janv. 2019, 12:48
bien sûr Sagan avait marché chez les jeunes mais il était passé pro très jeune et presque dans l'anonymat. Au TDU il fait une échappée avec Armstrong, qui se demande qui est ce gamin. Et après, il gagne une étape de Paris-Nice avec une classe dingue, c'est ce jour là qu'on a compris que le mec était différent
Et quand il a gagné sa deuxième deux jours plus tard, on s'est dit Oulahlah...
Plus 2 places de 2 (dont une où Bonnet le saute dans les tous derniers mètres) et, accessoirement, top 5 au prologue, maillot vert (déjà) et 16e du général. Une tornade inattendue comme on n'en avait jamais vue.
Déclaration de Valverde après la 2ème victoire de Sagan (après une attaque dans une bosse à 2 km de l'arrivée) : "Cette arrivée me convenait plutôt bien mais, avec Sagan devant, il n'y a pas eu grand-chose à faire."
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2956231
ulysse1 a écrit :
31 janv. 2019, 11:31
tuco , pour moi on peut être " un vrai champion " et même un " vrai champion d' exception " sans être " un vrai coureur complet "

mmm...maintenant que tu le dis, c'est vrai que ne pas considérer Pantani comme un vrai champion, ou de vlaeminck, ça me pique un peu.

Mettons alors les "vrais champions" et au dessus les campionissimes :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2956234
Perso Evenepoel je le vois comme un coureur de grand tour à la sauce Dumoulin.
Un gars qui conserve bcp de puissance malgré un poids dans les standards des grimpeurs.
Je l'imagine lisser son effort en montant assis à la jan ullrich.
C'est d'ailleurs exactement ce qu'il a fait au championnat du monde.
Il pourrait être bon aussi sur les flandriennes mais avec son profil il a tout intérêt à viser les grands tours qui réussissent de mieux en mieux aux rouleurs grimpeurs.
Je salive d'avance de voir les duels avec Bernal car ceux sont deux cracks mais aux caractéristiques différentes
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2956313
Sagan on avait surtout halluciné dans willunga sur le tour down under
Je ne sais pas si vous vous souvenez il y a 4 gars qui sortent à la pédale Valverde luis Léon sanchez ,il me semble que le 3eme était Cadel Evans et un Liquigas qu' on ne reconnaît pas.On l identifie avec son numéro de dossard
Un inconnu au bataillon neopro de 20 ans appelé Péter Sagan...
Quand tu vois comment et avec qui il s échappé,tu piges directement qu' il est énorme
Paris Nice n est ensuite qu' une confirmation.Je me souviens que plein de joueurs l avaient acheté à 1 fin février à teamcyclisme
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#2956326
Nau a écrit :
30 janv. 2019, 10:36
1m71 pour 61 kilos malgré les bonne petite joue qu il a ! Il n a pas le profil d un flandrien ou d un sprinter c est déjà certain... Il est visiblement très bien en clm et monte vraiment pas mal Innsbruck déjà pour ne citer que l une de ses nombreuses victoires c était pas tout plat.... Il ne reste plus que se faire engagé par la sky(futur on se sait quoi) et pratiqué le même régime (alimentaire) que kwato et Cie :elephant: et il pourra prétendre à des résultats sur des course à étapes comme ç est partis la :siffle:

Une chose est certaine je sais pas où on le verra à son avantage mais on le verra :banana:
Pour rappel il a 18 ans, un physique de bébés (ses joues)
Je pense qu il est pas encore à maturité physique. Du coup son poids de forme sera peut-être au dessus de ce qu il est aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2956367
Thor8_one a écrit :
01 févr. 2019, 07:05

Pour rappel il a 18 ans, un physique de bébés (ses joues)
Je pense qu il est pas encore à maturité physique. Du coup son poids de forme sera peut-être au dessus de ce qu il est aujourd'hui.
19 ans depuis vendredi dernier mais peu importe, en effet, il fait encore "ado"...

Image

Sinon, j'espère qu'on ne le comparera pas trop à Ullrich quand même... :green:

Bon ben, premier gros gros test ce soir...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 304
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site