Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 190 sur 304
  • 1
  • 188
  • 189
  • 190
  • 191
  • 192
  • 304
#3420933
blouss_ a écrit :
25 janv. 2022, 10:02
manu74annecy a écrit :
25 janv. 2022, 09:47
happy bday, mais déjà!!!
je l'imagine toujours précoce alors qu'à 22 ans , Pogi avait déjà remporté un Tour :smile: :smile:
C'est tout à fait vrai. Mais c'est bien le seul. Bcp de cyclistes pro aimeraient avoir le palmarès actuel d'Evenepoel en fin de carrière. Il reste un phénomène de précocité.
oui c'est pour taquiner, et d'ailleurs rien ne dit que dans 15 ans, il n'aura pas un meilleur palmarès que le Slovène...
Bon, il lui faut quand même commencer à inverser la tendance durant les 2 prochaines années.
Mais ça peut être l'année de l'explosion pour lui, l'année de premières grandes victoires...

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3421034
On3 a écrit :
14 janv. 2022, 11:18
Deef a écrit :
13 janv. 2022, 17:54
Encore que le contentieux entre les deus est tel que je doute que ça se règle par message

C’est comme le « il n’y a jamais eu de problème entre Remco et Mauri (Van Sevenant, pas Melchior bien sûr) alors qu’ils ont failli se taper dessus …

Les médias flamands ont l’habitude de souffler le chaud et le froid, j’attends le prochain épisode
Jamais entendu de parler de ça ? Quel était le fond du problème ?
La rumeur dit que ça a dégénéré lorsque Mauri lui a dit "mama mia quelle idée de cabron de faire de la pub pour des pizzas hawaiennes mon frère" :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3421062
J'ai d'autres bruits pour ma part.
Après une salve d'échanges courtois allant du "Va manger tes morts !" au traditionnel mais toujours efficace "Fils de p*** !", la bienséance fut bafouée lorsque Remco rétorqua par un cinglant "Fils de lanterne rouge !".
Un point de non retour fut atteint.
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3423469
Bradounet_ a écrit :
25 janv. 2022, 18:27
J'ai d'autres bruits pour ma part.
Après une salve d'échanges courtois allant du "Va manger tes morts !" au traditionnel mais toujours efficace "Fils de p*** !", la bienséance fut bafouée lorsque Remco rétorqua par un cinglant "Fils de lanterne rouge !".
Un point de non retour fut atteint.
Remco aurait peut-être dû aller jeter un oeil au classement général de la Vuelta 93 avant d'oser sortir une chose pareille parce qu'il est pas passé bien loin d'en être un lui-même. :green:

Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3424973
Source Velonews.be :

Il n’est pas exclu d’imaginer qu’un « nouveau » Remco Evenepoel est arrivé, « plus expérimenté, plus musclé, moins nerveux » tel qu’il se qualifie lui-même. Tom Steels, son directeur sportif, aussi calme et serein, aujourd’hui, qu’il pouvait péter un câble dans un sprint massif, lorsqu’il était coureur, sait parfaitement comment fonctionne un coureur, et surtout un groupe de coureurs. Une équipe, quoi !
« Remco n’est pas un héros pour ses équipiers »
« L’appellation du Wolfpack que nous avons choisie voici quelques années nous correspond parfaitement », explique le Flandrien. « Remco Evenepoel est un membre de cette équipe, un pion. Il n’est pas un héros pour ses équipiers car, chez nous, tout le monde peut et veut gagner une course. Moi-même, je ne suis pas le directeur sportif attitré de Remco. Lors d’une saison, avec mes collègues, nous avons l’occasion de travailler avec l’ensemble de l’effectif dans une sorte de tournante. C’est plus gratifiant pour tout le monde. »
Quant à la nervosité du Brabançon, très palpable l’année dernière à plusieurs occasions (Tour du Benelux, championnats d’Europe), Tom Steels admet que quelque chose a changé chez Evenepoel. « Quand tu ne gagnes pas, tu es frustré, et donc plus nerveux. Les heures de travail passées à l’entraînement ne donnent rien, cela augmente le stress par rapport aux mecs qui s’imposent. Le vainqueur, en revanche, est beaucoup plus serein. C’est exactement ce qui se passe avec Remco depuis mercredi, même si j’étais assez confiant par rapport à sa condition physique. »
Steels peut en parler mieux que quiconque. C’est lui, en décembre 2020, qui avait exigé que Remco Evenepoel descende de vélo lors du premier stage à Calpe. Il plaçait une main sous ses fesses pour ne pas souffrir du bassin lorsqu’il pédalait. « Cet arrêt absolument nécessaire a été très dur pour lui à supporter mentalement et je le comprenais volontiers. Cela a duré plusieurs mois avant cette reprise forcément difficile dans une course du niveau d’un Tour d’Italie. Malgré tout, il a gagné des courses ensuite. Un an plus tard, il est parfaitement en ordre physiquement, plus musclé et il possède surtout davantage d’expérience, même s’il n’a que 22 ans. »
Ce vendredi, l’étape dite « reine » anime toutes les curiosités. Hormis les 30 premiers kilomètres, tout est en montée ou en descente avant l’ascension finale qui comporte 1,7 kilomètre de graviers. « Nous n’avons pas pu observer ce tronçon durant la reconnaissance effectuée pendant notre stage à Calpe. Le pourcentage, surtout (11 %) amplifie la difficulté de ce passage mais ce que je crains en premier, c’est la crevaison. Nous ne sommes pas à Paris-Roubaix avec des mécanos un peu partout munis de roues. Il faudra donc croiser les doigts. Si cette étape est à l’avantage de purs grimpeurs, je pense qu’avec sa condition, Remco peut la gérer sans problème. »
« L’avantage, c’est que je ne dois pas attaquer »
Et la gagner ? D’une sérénité absolue après avoir épaulé son équipier Fabio Jakobsen vainqueur très autoritaire d’un sprint en légère montée à Torrent, le leader du Tour de Valence entend d’abord défendre son bien avant de songer à un deuxième succès personnel. « Quand tu défends une tunique de leader, tu es automatiquement impliqué dans la bagarre pour la victoire. Surtout quand je regarde le classement. Derrière moi, il n’y a que de solides grimpeurs, dont certains ont beaucoup d’expérience et la connaissance du final. Si je peux les suivre, je serai forcément candidat à la victoire mais je ne dois pas attaquer. Je dois, en priorité, surveiller Vlasov, même si c’est plus avantageux d’avoir 20 secondes d’avance sur un rival que 20 secondes de retard. Mentalement, la balle est donc mon camp et dans celui de l’équipe. Nous sommes prêts à faire la guerre, nous l’avons encore prouvé aujourd’hui car nous méritions cette victoire avec Fabio. »
En mai dernier, lors de l’étape des Strade Bianche qui conduisait le peloton du Giro vers Montalcino, Remco Evenepoel avait perdu beaucoup de temps sur les secteurs caillouteux où il n’était visiblement pas à l’aise. « Ce n’est absolument pas la même chose », corrige-t-il. « C’était sur des routes plates où on arrivait à pleine vitesse, il y avait encore un gros peloton. Vendredi, il s’agira de gérer 1,7 km à 11 %, nous ne serons donc plus très nombreux à ce moment-là. »
Tom Steels minimisait aussi, au-delà de la crevaison, l’importance de ce secteur de cailloux auquel succédera de surcroît un kilomètre sur un revêtement normal. « Au Giro, il y avait plusieurs secteurs, ici, il s’agira seulement d’une petite portion et puis le contexte est très différent par rapport à Remco, sa condition, sa confiance, son état mental. Remco est plus calme, je l’ai dit. Il y a deux ans, par exemple, il aurait directement foncé dans le sillage de Tolhoek qui fut le premier attaquant du jour dans le dernier col, mercredi. Ici, il ne l’a pas fait, il a patienté et porté son attaque au meilleur moment, alors que le rythme imposé par les Bahrein était impressionnant. »
Evenepoel mercredi, Jakobsen jeudi, Remco vendredi ? Avec un minimum d’ambitions, le « Wolfpack » peut envisager la victoire chaque jour sur ce Tour de Valence…
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3425004
Il s'agit en fait in extenso de l'article du journal "Le Soir" consacré au Tour de Valence, ou plutôt, à "Remco au Tour de Valence".

Même si je suis à 100% son supporter, je ne peux que déplorer cette Remcomania qui recommence à tout berzingue dans les médias belges.
L'exemple du journal "Le Soir" est très significatif à ce sujet: littéralement pas une ligne, pas un mot, pas une lettre, sur les Championnats du Monde de cyclo-cross où, pour mémoire, il y a tout de même eu, entre autres, un triplé belge chez les U-23, mais un article quotidien (et aujourd'hui sur 3 colonnes, s'il vous plaît) pour vanter l'idole dans une course qui n'est tout de même qu'une coursette parmi tant d'autres de début de saison.

Il va donc falloir que Remco ait largement la tête sur les épaules pour résister à cette furie médiatique, selon moi totalement disproportionnée.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3425008
Tu n'as pas tort mais bon, en région francophone, le cyclo-cross est loin d'être le sport roi, contrairement à la Flandre. Le cyclisme en lui-même ne l'est pas non plus.

Maintenant, coursette, oui mais une victoire est une victoire. Avec ses débuts "tumultueux" (covid, chute, revalidation), 23 victoires pro à 22 ans même si ce sont des "ssr" comme on dit, ce n'est pas banal. Beaucoup voudraient un tel palmarès.

Bon, pour certains ici, s'il venait (je dis bien "s'il venait") à gagner LBL, cette dernière serait rétrogradée en ssr, j'en fais le pari. :rieur:

En attendant, ne boudons pas notre plaisir, d'autant plus que nous avons une sacrée génération qui lève. :belgique:

Edit: La presse en fait trop, on est d'accord mais ce n'est pas que pour Remco. Presse "putaclick"...
Par Delatour
#3425032
En effet, il y a déjà des tas d'articles sur Cian dès la moindre attaque ou dès la moindre bordure dans le désert :smile:

Par contre quasi pas un mot sur les résultats des autres néo-pros.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3425036
Delatour a écrit :
04 févr. 2022, 10:53

Par contre quasi pas un mot sur les résultats des autres néo-pros.
Arnaud De Lie , bien et je le tiens à l'oeil, ce sera une bombe du sprint mais pas seulement. Très bon sur les pavés et les reliefs un peu accidentés. Un dur au mal, en plus!

  • 1
  • 188
  • 189
  • 190
  • 191
  • 192
  • 304
Paris sportifs 2024

Ah bon ? C'est le cas en général.

Ca ne devrait pas être du grand Pogacar […]

UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis MSR[…]

Un top 10 serait extraordinaire pour Tiberi mais j[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site