Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 115 sur 304
  • 1
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3318761
jicébé a écrit :
03 mai 2021, 16:24
Pour embrayer avec ce qui est dit plus haut, je ne voIs pas pourquoi il fallait qu'une équipe de la RTBF filme son embarquement ce jour à l'aéroport pour le Giro et passe cela pendant le JT de midi.
Absolument pas commun de la part de ce medium de passer ce genre de sujet en plein JT et de surcroît un jour de semaine. Et de plus, c'est qu'elle avait été mise au courant (et par qui?) de la date et de l'heure du vol.

ps (pas tout à fait HS): je m'étonne du fait que DanielH ne poste plus du tout depuis une quinzaine: problème?
C'est la faute de Steph :elephant:


Il a reçu une tapette sur la main de la part de la modération pour posts répétés sans qu'on sache de qui il parle, il semble l'avoir mal pris :spamafote:

#3318762
Je pense sérieusement que la Belgique a un gros problème avec la médiatisation de ses jeunes stars cyclistes. Les deux derniers à avoir expérimenté cette ferveur démesurée ont fini par vriller, de manière passagère pour l'un ( Boonen ), irrémédiable pour l'autre ( VDB ). Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ailleurs, du moins à ce point.
#3318774
Tontontrotsko a écrit :
03 mai 2021, 16:33
Je pense sérieusement que la Belgique a un gros problème avec la médiatisation de ses jeunes stars cyclistes. Les deux derniers à avoir expérimenté cette ferveur démesurée ont fini par vriller, de manière passagère pour l'un ( Boonen ), irrémédiable pour l'autre ( VDB ). Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ailleurs, du moins à ce point.
Heureusement, tu es là pour l'aider à garder les pieds sur terre. :super:
Par SW3
#3318786
jimmy39 a écrit :
03 mai 2021, 16:33
jicébé a écrit :
03 mai 2021, 16:24
Pour embrayer avec ce qui est dit plus haut, je ne voIs pas pourquoi il fallait qu'une équipe de la RTBF filme son embarquement ce jour à l'aéroport pour le Giro et passe cela pendant le JT de midi.
Absolument pas commun de la part de ce medium de passer ce genre de sujet en plein JT et de surcroît un jour de semaine. Et de plus, c'est qu'elle avait été mise au courant (et par qui?) de la date et de l'heure du vol.

ps (pas tout à fait HS): je m'étonne du fait que DanielH ne poste plus du tout depuis une quinzaine: problème?
C'est la faute de Steph :elephant:


Il a reçu une tapette sur la main de la part de la modération pour posts répétés sans qu'on sache de qui il parle, il semble l'avoir mal pris :spamafote:
Bah ce bon Daniel va passer ça sous sa _coupure annuelle. Vous savez bien que la saison est finie pour lui au soir de Paris Roubaix

#3318798
SW3 a écrit :
03 mai 2021, 16:59
jimmy39 a écrit :
03 mai 2021, 16:33

C'est la faute de Steph :elephant:


Il a reçu une tapette sur la main de la part de la modération pour posts répétés sans qu'on sache de qui il parle, il semble l'avoir mal pris :spamafote:
Bah ce bon Daniel va passer ça sous sa _coupure annuelle. Vous savez bien que la saison est finie pour lui au soir de Paris Roubaix
P-R a lieu cette année en octobre. :wink:
#3318826
blouss_ a écrit :
03 mai 2021, 15:09
Une énorme pression sur des épaules encore bien jeunes, à tel point que le gamin a paniqué en perdant les roues dans une descente et a failli y laisser la vie...
Difficile de lier sa chute avec la pression.

Des erreurs en descente, même des bons descendeurs en font. Et Evenepoel n'est pas un bon descendeur.
#3318860
Le journaliste belge Renaat Schoote s'était entretenu avec Remco en mars à la période du premier stage au Teide.
Et Remco lui a lâché "désolé, mais ce ne sera pas pour cette année" en parlant de la victoire sur le Giro.
Par ailleurs, il révèle aussi que Evenepoel a été incapable de suivre le programme d'entrainement de son entraineur Koen Pelgrim lors de ce stage, raccourcissant les sorties.

CEPENDANT, un mois plus tard après le deuxième stage en Sierra Nevada :

Son entraineur Koen Pelgrim clame :
Il est prêt à courir, après une si longue absence, nous ne savions pas trop ce que nous devions attendre de lui dans la Sierre Nevada mais nous sommes contents de son niveau.
Ils ont anticipé son départ en Italie pour aller reconnaitre l'étape des strade bianche de Montalcino, chose qu'ils n'auraient surement pas faite s'ils avaient jugé Remco à court de forme et en retard et s'il venait sur le Giro tout juste pour accumuler les jours de course en vue de sa préparation olympique.
Alors qu'il y a quelques semaines, on pouvait systématiquement entendre que Remco allait courir au service d'Almeida, voilà que le staff laisse entendre de plus en plus que Remco aura un rôle libre à la manière de Tao Geoghegan Hart l'an dernier (on jugera au jour le jour de sa forme). Il ne faut pas oublier que Almeida a une grosse proposition de Bora pour l'an prochain, ça pourrait jouer un rôle dans la course si le Portugais ne se montrait pas ostensiblement plus fort que le Belge. Chez DSM, on aura aussi le même cas de figure entre Hindley, annoncé partant et Bardet nouvelle recrue.

:popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3318869
Bradounet_ a écrit :
03 mai 2021, 18:42
Par ailleurs, il révèle aussi que Evenepoel a été incapable de suivre le programme d'entrainement de son entraineur Koen Pelgrim lors de ce stage, raccourcissant les sorties.
Un vrai chemin de croix parait-il.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3318900
Booze a écrit :
03 mai 2021, 18:54
Bradounet_ a écrit :
03 mai 2021, 18:42
Par ailleurs, il révèle aussi que Evenepoel a été incapable de suivre le programme d'entrainement de son entraineur Koen Pelgrim lors de ce stage, raccourcissant les sorties.
Un vrai chemin de croix parait-il.
Jeu de mots avec le nom de l'entraîneur :reflexion: :rieur:
#3318901
jimmy39 a écrit :
03 mai 2021, 19:45
Booze a écrit :
03 mai 2021, 18:54


Un vrai chemin de croix parait-il.
Jeu de mots avec le nom de l'entraîneur :reflexion: :rieur:
Rrrrah j’ai cherché (connaissant la bête) mais meme avec ce que tu dis, ça ne tilte pas. Pas étonnant que j’ai pas trouvé. :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3318915
dolipr4ne a écrit :
03 mai 2021, 19:49
jimmy39 a écrit :
03 mai 2021, 19:45


Jeu de mots avec le nom de l'entraîneur :reflexion: :rieur:
Rrrrah j’ai cherché (connaissant la bête) mais meme avec ce que tu dis, ça ne tilte pas. Pas étonnant que j’ai pas trouvé. :sylvain84:
Oui, j'ai pensé à toi et au team premier degré :elephant:
Pelgrim -> pilgrim -> pélerin -> chemin de croix :sylvain84:
#3318918
Lorsque tu reviens comme ça, après une absence, ta motivation est décuplée, surtout avec une rentrée qui a été reportée, d'autant plus si tu sens que tu recommences à avoir des jambes (de feu), comme je l'ai dit précédemment (concernant la motiv'), tu en fais d'autant plus.

Je ne crois pas une seule seconde que le staff de la Quick Step ait pu monter ce genre de formation pour le portugais, en ne mettant ni A.Hodeg, ni le Fat'Cav, ni même S.Bennett l'espace de 10-12 jours.
Quoi qu'il advienne, si Remco ne chute/frotte pas, il ira glaner des victoires d'étapes et animera la course.
9 mois c'est peut-être long, mais ce n'est pas une éternité, un sportif de (très) haut-niveau se remet rapidement, surtout à cet âge.

L'idéal pour lui serait de ne pas réaliser d'entrée de jeu, une grosse perf' sur le 1er chrono, de vivre une première semaine sans pression, et surtout sans chute(s) en plaine, afin de monter progressivement en régime. Plutôt que de partir fort la 1ère semaine, et de plafonner, voire coincer la dernière semaine, dans les Dolomites.
Le plus important, c'est de passer ces premières étapes se terminant au sprint, sans encombres, ensuite tout sera permis, croyez moi.
#3318949
En plus, mon niveau d’espertise au doigt mouillé me fait dire que, même si tout n’est pas comparable, WVA a fait un sacré retour suite à une grave blessure, et qu’au vu de ce que semble etre la physiologie du Remco, je me garderais bien de dire ce dont il n’est pas capable.
#3318991
Tontontrotsko a écrit :
03 mai 2021, 16:33
Je pense sérieusement que la Belgique a un gros problème avec la médiatisation de ses jeunes stars cyclistes. Les deux derniers à avoir expérimenté cette ferveur démesurée ont fini par vriller, de manière passagère pour l'un ( Boonen ), irrémédiable pour l'autre ( VDB ). Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ailleurs, du moins à ce point.
Pour un Français, ça doit être effectivement difficile à comprendre. Si un Français remportait le Tour, ça ferait l'objet de cinq lignes (trois si c'est le Giro ou la Vuelta), à coté d'un gros article sur un jeune espoir en football d'une équipe de division 3. :elephant:

La Belgique est un pays de vélo. En Wallonie la médiatisation du jeune Remco passe encore, mais on a régulièrement des articles où on présente déjà le jeune prodige comme le futur vainqueur d'un des GT, alors qu'il n'a que 21 ans. Cela dit, il a l'air de bien aimer les médias, il en joue bien, donc en y repensant, ça ne lui est peut-être pas si préjudiciable.
#3318995
jimmy39 a écrit :
03 mai 2021, 16:33
jicébé a écrit :
03 mai 2021, 16:24
Pour embrayer avec ce qui est dit plus haut, je ne voIs pas pourquoi il fallait qu'une équipe de la RTBF filme son embarquement ce jour à l'aéroport pour le Giro et passe cela pendant le JT de midi.
Absolument pas commun de la part de ce medium de passer ce genre de sujet en plein JT et de surcroît un jour de semaine. Et de plus, c'est qu'elle avait été mise au courant (et par qui?) de la date et de l'heure du vol.

ps (pas tout à fait HS): je m'étonne du fait que DanielH ne poste plus du tout depuis une quinzaine: problème?
C'est la faute de Steph :elephant:


Il a reçu une tapette sur la main de la part de la modération pour posts répétés sans qu'on sache de qui il parle, il semble l'avoir mal pris :spamafote:
A l'instar de son poulain, il risque de revenir plus fort et motivé... :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3319003
-Vélomen- a écrit :
03 mai 2021, 17:48
blouss_ a écrit :
03 mai 2021, 15:09
Une énorme pression sur des épaules encore bien jeunes, à tel point que le gamin a paniqué en perdant les roues dans une descente et a failli y laisser la vie...
Difficile de lier sa chute avec la pression.

Des erreurs en descente, même des bons descendeurs en font. Et Evenepoel n'est pas un bon descendeur.
Oui bien sûr, c'est sans doute un raisonnement un peu facile. Mais selon la légende, la 1ère réaction du jeune belge après une chute où il a failli y laisser la vie aurait été de s'excuser de ne pas pouvoir gagner la course auprès de son DS. Et je trouve cela un peu inquiétant.
#3319010
PuncheurFou a écrit :
03 mai 2021, 21:54
Cela dit, il a l'air de bien aimer les médias, il en joue bien, donc en y repensant, ça ne lui est peut-être pas si préjudiciable.
Car, pour l'instant, tout va bien si j'ose dire, les médias sont derrière lui, le storytelling est fantastique pour eux, forcément, il a pris confiance et il s'est prêté au jeu, mais dès qu'il ne répondra pas à leurs attentes et que certains journalistes, s'estimant trompés, alors que c'est eux qui ont fait monter la sauce, incapables de reconnaitre leur tort, s'en prendront à lui, commenceront à lui faire des reproches, à revoir leur jugement sur le phénomène, car il faudra bien continuer à faire du clic et vendre de la feuille même après des contre-perfs (on grossit le trait dans un sens comme dans l'autre), Evenepoel sera sans doute moins disposé à échanger au bout de la nuit avec eux comme l'an passé à Calpe en stage.
Dans ce genre de relation exacerbée, le grand amour laisse vite place à la haine. Ullrich l'a aussi connu en Allemagne qui cherchait un grand champion depuis Olaf Ludwig.
Dernière édition par Bradounet_ le 03 mai 2021, 22:45, édité 1 fois.

  • 1
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 304
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site