Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 304
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2955447
Xav_38 a écrit :
30 janv. 2019, 11:37
Demosys a écrit :
30 janv. 2019, 11:30

Le gamin a 2 jours de courses chez les pros et n' a rien gagné mais il est déjà comparé à Merckx.
Tu es le premier à citer le nom de Merckx sur ce topic :tonton:

Normal sur un forum tel que VCN de parler en détail d'un coureur qui fait l'actualité, non ?
Ok il est super jeune et il fait le buzz mais de là à lui créer un topic et à en faire un nouveau cannibale....

On parle d'un gamin qui a 2 ans de vélo et qui n'est même pas à maturité physique.

Ça me fait penser au basket US où des gosses font direct le jump entre lycée et NBA. Ils écrasent tout dans les catégories jeunes mais d'un coup ils se retrouvent à jouer contre des adultes en pleine possession de leurs moyens et bizarrement ils ont du mal à confirmer.
Dernière édition par Demosys le 30 janv. 2019, 11:53, édité 1 fois.
#2955452
J'avoue que j'ai exagéré pour le titre, mais c'était le but pour engager la discussion : je pense que dans un forum, c'est plus sympa de discuter et d'imaginer (d'ailleurs la plupart des jeux sont des pronostics) que d'attendre patiemment le sacro saint résultat qui mettra tout le monde d'accord :jap:

Et puis Bernal a bien eu le droit à son topic, je prend juste un peu d'avance sur les événements :popcorn:

concernant la confirmation, il m'a montré que physiquement, il est au niveau et a le potentiel. Sa progression sera intéressante à suivre (d'où ce topic) et en effet le côté psychologique est un paramètre important, on l'a vu avec Adrien Costa qui a fait un burn out parce que trop de pression sur lui certainement, ce n'est pas non plus à exclure pour Evenepoel :reflexion:
Dernière édition par Le sucre sportif le 30 janv. 2019, 11:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2955453
Demosys a écrit :
30 janv. 2019, 11:47
Xav_38 a écrit :
30 janv. 2019, 11:37


Tu es le premier à citer le nom de Merckx sur ce topic :tonton:

Normal sur un forum tel que VCN de parler en détail d'un coureur qui fait l'actualité, non ?
Ok il est super jeune et il fait le buzz mais de là à lui créer un topic et à en faire un nouveau cannibale....

On parle d'un gamin qui a 2 ans de vélo et qui n'est même pas à maturité physique.

Ça me fait penser au basket US où des gosses font direct le jump entre lycée et NBA. Ils écrasent tout dans les catégories jeunes mais d'un coup ils se retrouvent à jouer contre des adultes en pleine possession de leurs moyens et bizarrement ils ont du mal à confirmer.
J'en serais pas si sur, au contraire je pense qu'il est déjà vraiment pas loin de sa maturité physique.
Par Tremiti
#2955456
Xav_38 a écrit :
30 janv. 2019, 11:49
Tremiti a écrit :
30 janv. 2019, 11:46
Merckx n'est pas cité, mais "Cannibale" dans le titre...
OK, effectivement :wink: Un petit titre qui joue exprès dans l'exagération :smile:
En effet, ça parait impossible.
Mais je reconnais qu'il est déjà très très fort (je ne fais pas partie de ceux qui aiment le foin infini fait autour de lui).
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2955476
Demosys a écrit :
30 janv. 2019, 11:30
Et ben vous perdez pas de temps :neutral:

Le gamin a 2 jours de courses chez les pros et n' a rien gagné mais il est déjà comparé à Merckx.
Euh Ok :scratch: :reflexion:
En ce qui me concerne je vais attendre un peu (beaucoup) avant de tirer la moindre conclusion sur Evenepoel.
ça fait partie du jeu d'un forum. On ne voit pas tous les ans un junior dominé sa génération comme Evenepoel l'a fait. Et dès sa 1ère course professionnelle, il montre qu'il est déjà dans l'allure. Si on ne s'enflamme pas un peu pour lui, on ne s'enflamme jamais. Et sincèrement, je ne vois personne tirer des conclusions. On a à faire à un phénomène. On essaie de deviner quelle route il va tracer, mais c'est bien lui qui la tracera.
Par VeloDOr
#2955478
Ce qui est bien avec Remco c'est que personne aura un doute sur lui puisque le meilleur coureur de son équipe est français donc équipe gentille et honnête....
Je serai curieux de voir ce que vont dire les même qui ont parlé des paliers douteusement passé par Bernal chez SKY, si Remco explose dès cette saison....
Bref, perso je m'en fiche du dopage car premièrement je ne sais pas qui ne se dope pas et qui ne c'est jamais dopé... Et deuxièment, ce sport et le paillasson de beaucoup qui ont la critique facile dès qu'il s'agit de cycliste, je ne crie pas avec les hyènes..
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2955479
VeloDOr a écrit :
30 janv. 2019, 12:24
Ce qui est bien avec Remco c'est que personne aura un doute sur lui puisque le meilleur coureur de son équipe est français donc équipe gentille et honnête....
Je serai curieux de voir ce que vont dire les même qui ont parlé des paliers douteusement passé par Bernal chez SKY, si Remco explose dès cette saison....
Bref, perso je m'en fiche du dopage car premièrement je ne sais pas qui ne se dope pas et qui ne c'est jamais dopé... Et deuxièment, ce sport et le paillasson de beaucoup qui ont la critique facile dès qu'il s'agit de cycliste, je ne crie pas avec les hyènes..
gné ?

J'aime le mélange des genres... Bernal en soi c'est surtout la tristesse de le voir aller chez Sky courir en mode métronome SRM qui domine plutôt que des doutes sur son niveau en soi, et personne n'est dupe du passé coloré et peu ancien de QS en matière de dopage. Et enfin REMCO reste un très gros potentiel qui pour le moment explose sur..... le tour de San Juan... donc voilà quoi.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2955483
Beaucoup de retour d'anciens en ce moment, bienvenue à eux, mais n'oubliez pas que la modération a changé depuis quelques années, et que la provocation gratuite n'a plus sa place. On compte sur vous :super:
#2955484
Xav_38 a écrit :
30 janv. 2019, 11:37
Demosys a écrit :
30 janv. 2019, 11:30

Le gamin a 2 jours de courses chez les pros et n' a rien gagné mais il est déjà comparé à Merckx.
Tu es le premier à citer le nom de Merckx sur ce topic :tonton:

Normal sur un forum tel que VCN de parler en détail d'un coureur qui fait l'actualité, non ?
Je ne vois pas non plus où il y'a le mal à parler de lui, vu que ça fait un moment déjà qu'il est annoncé comme une pépite.
Et puis c'est pas un topic sur VCN.net qui va lui rajouter une pression supplémentaire je pense. :green:

Par contre ne soyons pas de mauvaise foi, on est tous suffisamment connaisseurs pour savoir qui est le Cannibale à qui il est fait allusion dans le titre, donc c'est pas incongru de dire que certains comparent Evenepoel à Merckx (à tort ou à raison, le temps seul nous le dira) :kisskiss:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2955485
On a un afflux d'intellectuels en ce moment sur ce forum, on se sent enrichis.

Sinon, je trouve qu'on tire des conclusions de plus en plus vite... Comme si le San Juan valait quelque chose en terme de niveau par rapport à la suite de la saison.
Par VeloDOr
#2955491
veji2 a écrit :
30 janv. 2019, 12:29
VeloDOr a écrit :
30 janv. 2019, 12:24
Ce qui est bien avec Remco c'est que personne aura un doute sur lui puisque le meilleur coureur de son équipe est français donc équipe gentille et honnête....
Je serai curieux de voir ce que vont dire les même qui ont parlé des paliers douteusement passé par Bernal chez SKY, si Remco explose dès cette saison....
Bref, perso je m'en fiche du dopage car premièrement je ne sais pas qui ne se dope pas et qui ne c'est jamais dopé... Et deuxièment, ce sport et le paillasson de beaucoup qui ont la critique facile dès qu'il s'agit de cycliste, je ne crie pas avec les hyènes..
gné ?

J'aime le mélange des genres... Bernal en soi c'est surtout la tristesse de le voir aller chez Sky courir en mode métronome SRM qui domine plutôt que des doutes sur son niveau en soi, et personne n'est dupe du passé coloré et peu ancien de QS en matière de dopage. Et enfin REMCO reste un très gros potentiel qui pour le moment explose sur..... le tour de San Juan... donc voilà quoi.
Je parle pas du Tour de San Juan mais de la suite comme je les dis...
Je hâte de voir les réactions si il monte en puissance.
#2955496
El_Pistolero_07 a écrit :
30 janv. 2019, 12:40
Il y'avait la même attente pour Sagan à l'époque sur VCN ?
Je ne pense pas.
Sagan était bon chez les jeunes, mais sans être un E.T
et puis à l'époque, il y avait moins d'infos accessibles facilement sur les Juniors.
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2955497
Sagan n'était pas du tout attendu comme Evenepoel

bien sûr Sagan avait marché chez les jeunes mais il était passé pro très jeune et presque dans l'anonymat. Au TDU il fait une échappée avec Armstrong, qui se demande qui est ce gamin. Et après, il gagne une étape de Paris-Nice avec une classe dingue, c'est ce jour là qu'on a compris que le mec était différent
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2955498
Lemon-Curry a écrit :
30 janv. 2019, 12:36
Xav_38 a écrit :
30 janv. 2019, 11:37


Tu es le premier à citer le nom de Merckx sur ce topic :tonton:

Normal sur un forum tel que VCN de parler en détail d'un coureur qui fait l'actualité, non ?

Par contre ne soyons pas de mauvaise foi, on est tous suffisamment connaisseurs pour savoir qui est le Cannibale à qui il est fait allusion dans le titre, donc c'est pas incongru de dire que certains comparent Evenepoel à Merckx (à tort ou à raison, le temps seul nous le dira) :kisskiss:
Voui, j'avais juste complètement occulté le titre du topic (souvent le cas, dès qu'un topic est en place, le titre je ne le vois plus)... J'ai d'ailleurs fait amende honorable par la suite :sorry:
#2955500
VeloDOr a écrit :
30 janv. 2019, 12:43
veji2 a écrit :
30 janv. 2019, 12:29


gné ?

J'aime le mélange des genres... Bernal en soi c'est surtout la tristesse de le voir aller chez Sky courir en mode métronome SRM qui domine plutôt que des doutes sur son niveau en soi, et personne n'est dupe du passé coloré et peu ancien de QS en matière de dopage. Et enfin REMCO reste un très gros potentiel qui pour le moment explose sur..... le tour de San Juan... donc voilà quoi.
Je parle pas du Tour de San Juan mais de la suite comme je les dis...
Je hâte de voir les réactions si il monte en puissance.
En tout cas, le fait d'être chez QST ne lui donne aucun blanc-seing ici.
La bande à Tonton Pat, même avec Alaph', n' a pas meilleure réputation qu'auparavant et beaucoup ici ne se privent pas de le signaler. :jap:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 304

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site