- 28 janv. 2023, 10:14
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Bon je m'inquiète un peu pour GVA suite à ses déclarations d'il y a une grosse semaine
Modérateur : Modos VCN
MonteGelbison a écrit : ↑28 janv. 2023, 10:14Bon je m'inquiète un peu pour GVA suite à ses déclarations d'il y a une grosse semaine
Le 13 janvier il dééclarait : Evenepoel pijn doen op training zit er volgens Van Avermaet niet in. "Wat Remco kan, is ongezien. Vorige week reed ik even op mijn overslagpunt en toch vloog hij mij voorbij, net niet al fluitend. Ik had dat nog nooit meegemaakt", besluit hij.JFKs a écrit : ↑28 janv. 2023, 10:17MonteGelbison a écrit : ↑28 janv. 2023, 10:14Bon je m'inquiète un peu pour GVA suite à ses déclarations d'il y a une grosse semaine
GVA disait qu'il avait roulé un peu avec Remco à l'entraînement. Je ne sais pas où par contre ...JFKs a écrit : ↑28 janv. 2023, 10:17MonteGelbison a écrit : ↑28 janv. 2023, 10:14Bon je m'inquiète un peu pour GVA suite à ses déclarations d'il y a une grosse semaine
C'est pourtant sur ce topicJohanMusée a écrit : ↑16 janv. 2023, 10:41On en verra déjà un peu plus d'ici deux semaines, mais l'hiver semble s'être bien passé. Van Avermaet a déclaré s'être entraîné en Espagne avec Remco et qu'il n'avait jamais vu ça.
"Wat Remco kan, is ongezien. Vorige week reed ik even op mijn overslagpunt en toch vloog hij mij voorbij, net niet al fluitend. Ik had dat nog nooit meegemaakt"
En gros :
"Ce que Remco peut faire, c'est du jamais vu. La semaine dernière, j'ai roulé avec lui un long moment à mon point de rupture, et il m'a passé sans même souffler. Je n'ai jamais vécu ça auparavant".
On peut donc a priori être optimiste pour son hiver (ou pessimiste sur celui de GVA ), ce qui n'est pas anodin quand on sait que ce n'est jamais facile à gérer pour un champion du monde.
J'ai relu le post au-dessus du tien pour être sûr de moi.Nopik a écrit : ↑28 janv. 2023, 09:43Ce qui est bien avec lui c'est qu'il utilise autant le générateur d'excuses que toute la Groupama réunie.
- l'autre jour il attaque et il se fait reprendre "mais j'avais les jambes pour gagner"
- aujourd'hui il attaque et se fait manger "mais j'ai été trop offensif"
C'est le genre de type qui en entretien d'embauche va dire que son principal défaut c'est d'être trop humble.
A l'image d'un Ullrich, tout va se jouer au niveau du poids pour Remco. Ca risque de lui demander beaucoup d'effort de rester affuté et on devrait donc le voir être très moyen en début de saison dans les cols (difficile d'être aussi affuté avec le froid et de perdre du poids rapidement au sortir de l'hiver) avant de monter en puissance pour l'été, s'il arrive à trouver la détermination et le volonté pour surveiller son alimentation.MonteGelbison a écrit : ↑28 janv. 2023, 10:49Sur sporza, Remco déclare avoir toxiné à fond après avoir été repris (les jambes pleines de lactates pendant 3 kilomètres), puis avoir retrouvé un rythme et une puissance correctes pour finir.
(Je le trouve très massif Evenepoel par contre, mais il est vrai qu'on n'est qu'en janvier).
Par contre attention, les cols du Giro ne sont pas ceux de la Vuelta (altitude et pourcentage combinés notamment), surtout ceux de la dernière Vuelta... Il va falloir faire mieux qu'un envoyage de watts sur une montée de 10 bornes qui arrive à 1500m d'altitude.
Je suis curieux de voir ce que va donner le duel avec Pogacar sur l'UAE Tour à partir du 20 février (sur des montées "sèches" pas trop altitudineuses justement).
On se rassure comme on peut hein
Les 2 vont se faire taper par A.YatesMonteGelbison a écrit : ↑28 janv. 2023, 10:49Sur sporza, Remco déclare avoir toxiné à fond après avoir été repris (les jambes pleines de lactates pendant 3 kilomètres), puis avoir retrouvé un rythme et une puissance correctes pour finir.
(Je le trouve très massif Evenepoel par contre, mais il est vrai qu'on n'est qu'en janvier).
Par contre attention, les cols du Giro ne sont pas ceux de la Vuelta (altitude et pourcentage combinés notamment), surtout ceux de la dernière Vuelta... Il va falloir faire mieux qu'un envoyage de watts sur une montée de 10 bornes qui arrive à 1500m d'altitude.
Je suis curieux de voir ce que va donner le duel avec Pogacar sur l'UAE Tour à partir du 20 février (sur des montées "sèches" pas trop altitudineuses justement).
Intéressante réflexion, n'en déplaise aux fans qui se touchent à chaque contre-performance de Remco en disant que ce n'était pas un objectif (sans doute pour ça qu'il a essayé de gagner hier, mais bref, passons) Surtout qu'il y a peut-être encore des possibilités de bordures pour tenter de retourner le CG...-Vélomen- a écrit : ↑28 janv. 2023, 11:10A l'image d'un Ullrich, tout va se jouer au niveau du poids pour Remco. Ca risque de lui demander beaucoup d'effort de rester affuté et on devrait donc le voir être très moyen en début de saison dans les cols (difficile d'être aussi affuté avec le froid et de perdre du poids rapidement au sortir de l'hiver) avant de monter en puissance pour l'été, s'il arrive à trouver la détermination et le volonté pour surveiller son alimentation.MonteGelbison a écrit : ↑28 janv. 2023, 10:49Sur sporza, Remco déclare avoir toxiné à fond après avoir été repris (les jambes pleines de lactates pendant 3 kilomètres), puis avoir retrouvé un rythme et une puissance correctes pour finir.
(Je le trouve très massif Evenepoel par contre, mais il est vrai qu'on n'est qu'en janvier).
Par contre attention, les cols du Giro ne sont pas ceux de la Vuelta (altitude et pourcentage combinés notamment), surtout ceux de la dernière Vuelta... Il va falloir faire mieux qu'un envoyage de watts sur une montée de 10 bornes qui arrive à 1500m d'altitude.
Je suis curieux de voir ce que va donner le duel avec Pogacar sur l'UAE Tour à partir du 20 février (sur des montées "sèches" pas trop altitudineuses justement).
Ullrich n'y arrivait que quelques mois dans l'année. Grosso modo, de juin à septembre.
Je vois Remco être un peu dans le même style.
Pour le Giro, je ne crois pas que le % des cols et l'altitude soient un problème. Il a montré dans l'étape de la Sierra Nevada (où il roule 10 bornes tout seul dans le vent) qu'il était excellent en haute montagne et quand il y avait du %. Les watts, il les a pour briller n'importe où en montagne quand il est très affuté.
Par contre, il pourrait y avoir un problème de calendrier. Peut être que le Giro arrivera un peu tôt dans la saison pour Remco.