Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 108 sur 305
  • 1
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 305
Par Tremiti
#3295739
OctaveLapizza a écrit :
15 mars 2021, 19:06
Bradounet_ a écrit :
14 mars 2021, 19:00
Tadej sera à Remco ce que Janou a été pour Lancy : un punching-ball.

Clairement, Tadej joue à un jeu dangereux ; ne te fais pas calife à la place du calife, petit.
100% d'accord avec cette brillante analyse ... c'est juste dommage que les 2 prénoms soient inversés ...
Octave Lapizza :rieur:

#3295935
Pour argumenter de façon plus sérieuse et sans vouloir polémiquer, voici mon modeste point de vue :
-dans une rivalité sportive, à niveau égal ou même légèrement inférieur, c'est le plus intelligent/malin/agressif qui l'emporte : -Poulidor/Anquetil, Ullrich/Armstrong Tonna/Monzon Foreman/Ali ...
Or Remco ne me paraît pas d'une grande intelligence (son attitude lors de la Classica San Sebastian quand il engueule comme du poisson pourri son compagnon d'échappée au bout du rouleau et qu'il distancera facilement, ses interventions maladroites sur les réseaux sociaux ... il est ce qu'on appelle en psychologie un primaire et ce n'est jamais bon signe ; je sais que certains mettront ça sur le compte de la jeunesse mais je n'y crois pas. L'intelligence on l'a ou pas et Pogacar me semble de ce point de vue bien mieux armé ...)
-Remco a deux lacunes importantes : il semble limité dans les très grands cols gente Iseran et il ne descend pas très bien comme l'a hélas montré le Tour de Lombardie ... je vois très bien Pogacar sauter dans sa roue et parvenir à le suivre avant de le flinguer car Pogacar a un grand sens de la course ...
-bref je crains que Remco n'ait une carrière à la Roger Rivière (ça a déjà failli se produire en Lombardie) ...
Il peut s'en sortir si Pogacar se fait prendre par la patrouille (je n'ai aucune illusion à son sujet) mais autrement il risque de tomber de haut ...
Pour finir, je trouve son style dégueulasse par rapport à des Indurain, Ullrich, Dumoulin, MVDP et il ne me fait pas rêver du tout (c'est sans doute dû à sa petite taille ...)
Voilà, rendez-vous dans 5 ans ...
Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3295969
Le problème quand on l'ouvre trop et trop souvent c'est qu'on devient l'homme à abattre. Alors déjà qu'il a la pancarte grâce/à cause de ses performances sportives, mais là il s'en rajoute une couche vraiment pas nécessaire.

Ou alors il sait qu'il est une jambe au dessus de tous les autres, ce qui serait vraiment très prétentieux, auquel cas on pourrait évoquer ces sorties comme de la provoc'.

Moi je prends ça pour un manque de maturité, ou alors il est très mal coaché en communication. Pas très malin dans cette époque ou chaque phrase est disséquée, screenshotée, sortie de son contexte,...
#3296044
bo0l a écrit :
16 mars 2021, 16:01

Ou alors il sait qu'il est une jambe au dessus de tous les autres, ce qui serait vraiment très prétentieux, auquel cas on pourrait évoquer ces sorties comme de la provoc'.
C'est le cas de le dire :elephant:
#3297212
C'est qui le dernier coureur à avoir pris le départ d'un GT avec 0 jour de course dans les jambes ? :tonton: :study:
Je pense qu'il faille remonter très très loin dans le temps pour en trouver trace.

Ca me fait penser à ce qu'avait fait Ullrich en 2006 qui s'était pointé sur le "festival de mai" (cf. fax de Fuentes à Nelson Giraldo Flores) avec seulement le Tour de Romandie dans les jambes, une semaine avant. Il avait fait sa transfusion avant le chrono pour "tester le matos".
Même Contador en 2012 après sa micro-suspension et avant sa Vuelta victorieuse, avait tout de même disputé le Tour de San Luis en janvier et avait repris sur l'Eneco Tour en aout une semaine avant le départ.
Di Luca, pour son jubilé, avait disputé deux courses d'un jour avant le départ du Giro 2013.
Là, on frôlerait l'inédit.
Après, les gains marginaux, voici l'ère des coureurs marginaux.

Visiblement, enfin, c'est ce que j'en déduis, si on ne lui fait faire aucune course, c'est pour lui faire développer un maximum sa puissance à 2 mmol/ml/min (puissance max qu'on peut tenir sur 3 h) jusqu'à une semaine avant le départ du Giro.
Sinon, on l'alignerait au moins sur le Tour de Romandie pour commencer à faire des efforts au seuil.
Donc, il souhaite avoir la plus grosse base possible pour la saison estivale et le Giro n'est pas vraiment l'objectif numéro un.
Et c'est peut-être bien aussi pourquoi il annonce déjà qu'il aimerait imiter Froome et faire une Bardonecchia.
En attaquant de loin en montagne, il jouera complètement sur ses qualités et ce qu'il aura développé au max juste avant le Giro. Par contre, il risque vraiment d'être très limité sur les efforts à haute intensité en première moitié de course et je crois bien qu'il est conscient qu'il aura pas mal de débours au général avant la dernière semaine.

De la part des adversaires de Remco, ça pourrait donner des choses intéressantes pour que la course se débride très rapidement, il faudra tout faire pour le repousser le plus loin possible des les premières étapes clés.
Mais bon, vu la frilosité des leaders et de leurs équipes en début de GT généralement, Evenepoel peut être assez tranquille.

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3297218
Bradounet_ a écrit :
19 mars 2021, 23:10
Ca me fait penser à ce qu'avait fait Ullrich en 2006 qui s'était pointé sur le "festival de mai" (cf. fax de Fuentes à Nelson Giraldo Flores) avec seulement le Tour de Romandie dans les jambes, une semaine avant. Il avait fait sa transfusion avant le chrono pour "tester le matos".
En 2006, Ullrich allait surtout sur le Giro pour perdre du poids en vue du Tour et rattraper le temps perdu dans sa préparation. Et il avait même enchainé avec le Tour de Suisse derrière.

Romandie + Giro + Tour de Suisse, c'était une préparation du Tour totalement improbable. Il n'y avait que lui pour faire des trucs pareils :sylvain84:
#3297320
marooned a écrit :
19 mars 2021, 23:34
Bradounet_ a écrit :
19 mars 2021, 23:10
Ca me fait penser à ce qu'avait fait Ullrich en 2006 qui s'était pointé sur le "festival de mai" (cf. fax de Fuentes à Nelson Giraldo Flores) avec seulement le Tour de Romandie dans les jambes, une semaine avant. Il avait fait sa transfusion avant le chrono pour "tester le matos".
En 2006, Ullrich allait surtout sur le Giro pour perdre du poids en vue du Tour et rattraper le temps perdu dans sa préparation. Et il avait même enchainé avec le Tour de Suisse derrière.

Romandie + Giro + Tour de Suisse, c'était une préparation du Tour totalement improbable. Il n'y avait que lui pour faire des trucs pareils :sylvain84:
J’avais lu quelque part que meme si Armstrong etait sans aucun doute avantagé/protégé, personne ne pouvait remettre en doute son professionnalisme, sa prépa physique nickel, la reconnaissance des cols au poil de c** etc, là où Ullrich preparait le Tour n’importe comment.
Ca ne veut pas dire que le Teuton l’aurait battu sans ça, mais disons qu’il ne mettait aucune chance de son côté. :spamafote:
#3297373
Bradounet_ a écrit :
19 mars 2021, 23:10
C'est qui le dernier coureur à avoir pris le départ d'un GT avec 0 jour de course dans les jambes ?
Je pense qu'il faille remonter très très loin dans le temps pour en trouver trace.

Visiblement, enfin, c'est ce que j'en déduis, si on ne lui fait faire aucune course, c'est pour lui faire développer un maximum sa puissance à 2 mmol/ml/min (puissance max qu'on peut tenir sur 3 h) jusqu'à une semaine avant le départ du Giro.
Sinon, on l'alignerait au moins sur le Tour de Romandie pour commencer à faire des efforts au seuil.
Donc, il souhaite avoir la plus grosse base possible pour la saison estivale et le Giro n'est pas vraiment l'objectif numéro un.
Et c'est peut-être bien aussi pourquoi il annonce déjà qu'il aimerait imiter Froome et faire une Bardonecchia.
En attaquant de loin en montagne, il jouera complètement sur ses qualités et ce qu'il aura développé au max juste avant le Giro. Par contre, il risque vraiment d'être très limité sur les efforts à haute intensité en première moitié de course et je crois bien qu'il est conscient qu'il aura pas mal de débours au général avant la dernière semaine.

De la part des adversaires de Remco, ça pourrait donner des choses intéressantes pour que la course se débride très rapidement, il faudra tout faire pour le repousser le plus loin possible des les premières étapes clés.
Mais bon, vu la frilosité des leaders et de leurs équipes en début de GT généralement, Evenepoel peut être assez tranquille.
Que doit déduire un béotien tel que moi de tout ça ? Que Remco n'aura pas d'ambition sur le Giro ? Mais qu'il visera le Tour (cf "la saison estivale") ? Je n'y crois pas et on va lui trouver des excuses pour cette année eu égard à sa chute. Mais il ne faudra pas trop nous faire le coup pour l'année d'après.
Il peut gagner la Vuelta dès cette année en l'absence de Pogacar et les médias ne se gêneront pas pour en faire le favori du Tour 2022. Mais le slovène l'attendra au coin du bois. Affaire à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3297750
Pendant la retransmission de MSR, on a eu l'itw en direct de Pat (comme quoi, une course en intégralité peut avoir du bon. :wink: ). Il a parlé de Remco, bien entendu et a confirmé que le stage s'était bien passé et qu'un autre, au même endroit, se ferait en avril. Il confirme qu'il commencera bien sa saison au Giro.

Et pour répondre au post précédent, il n'a jamais été question de Tour pour cette année.
#3302544
Ah mais je suis #TeamEvenepoel, il me tarde de le revoir en mai sur les routes italiennes :super:

EDit: j'ai lu que lors de son stage à Teide, il aurait décroché Honoré dans l'une des montées de l'Ile, quand on voit le niveau du danois la semaine dernière en Italie, ça laisse rêveur :love:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3302560
pascualito a écrit :
01 avr. 2021, 10:07

EDit: j'ai lu que lors de son stage à Teide, il aurait décroché Honoré dans l'une des montées de l'Ile, quand on voit le niveau du danois la semaine dernière en Italie, ça laisse rêveur :love:
Tout ça est relatif, tu sais. Je n'y prête aucune attention.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3302619
pascualito a écrit :
01 avr. 2021, 10:07
Ah mais je suis #TeamEvenepoel, il me tarde de le revoir en mai sur les routes italiennes :super:

EDit: j'ai lu que lors de son stage à Teide, il aurait décroché Honoré dans l'une des montées de l'Ile, quand on voit le niveau du danois la semaine dernière en Italie, ça laisse rêveur :love:
Oui enfin Honoré c'est pas du tout un grimpeur, c'est plus un puncheur-rouleur (avec une bonne pointe de vitesse) et il me semble qu'il a jamais eu de résultats dans des étapes de montagne.
#3302677
rbl85 a écrit :
01 avr. 2021, 13:29
Oui enfin Honoré c'est pas du tout un grimpeur, c'est plus un puncheur-rouleur (avec une bonne pointe de vitesse) et il me semble qu'il a jamais eu de résultats dans des étapes de montagne.
Oui enfin Honoré, vu son début de saison et ses résultats sur la Semaine Coppi Bartali, il est en très bonne forme et il est pour le moment meilleur grimpeur que, au hasard, un Pinot :wink:
On peut spéculer ou espérer sur le niveau actuel de Remco (dans un sens ou dans l'autre), il n'y aura que la course qui parlera. De mon côté je suis déjà très content de le voir sur un vélo et bien moralement
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3302678
JohanMusée a écrit :
01 avr. 2021, 15:46
rbl85 a écrit :
01 avr. 2021, 13:29
Oui enfin Honoré c'est pas du tout un grimpeur, c'est plus un puncheur-rouleur (avec une bonne pointe de vitesse) et il me semble qu'il a jamais eu de résultats dans des étapes de montagne.
Oui enfin Honoré, vu son début de saison et ses résultats sur la Semaine Coppi Bartali, il est en très bonne forme et il est pour le moment meilleur grimpeur que, au hasard, un Pinot :wink:
On peut spéculer ou espérer sur le niveau actuel de Remco (dans un sens ou dans l'autre), il n'y aura que la course qui parlera. De mon côté je suis déjà très content de le voir sur un vélo et bien moralement
Pour le moment Honoré a pas fait une course montagneuse donc on en sait rien.

  • 1
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 305

Pantani a surtout gagné le tour tacti[…]

https://youtu.be/c8zi2wUKroI

Après deux 7e place sur LBL et PR Espoirs […]

On annonce des rafales à 80 KM/H aujourd'hu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site