Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 172 sur 304
  • 1
  • 170
  • 171
  • 172
  • 173
  • 174
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3388444
Ce qui manque c'est quand même les analyses mesurées.

OK on peut considérer que la Belgique s'est privé de la carte evenepoel en lui demandant, a priori, de participer aux coups,ce qui est débile vu que c'est peut être l'avant dernier belge qui aurait dû bouger.

Mais on peut aussi considérer que c'est complètement fou de suivre une attaque suicide de Cosnefroy à 180 bornes de l'arrivée :tonton: le Cosnefroy, vu ce qu'il a mis dans l'attaque, t'avais l'impression que l'arrivée était au sommet du smeysberg. Le seul qui se jette dessus, c'est evenepoel. Y'a pas un coureur qui a bougé, Cort réagissant à contretemps quand il voit un belge et un français devant. A la base, c'était même pas un coup l'attaque de Cosnefroy, ça l'est devenu parce qu'un mec fort comme 3 bœufs et qui courre comme un deglingo a tout donné pour suivre le français et le relayer. :tonton:

En gros remco, c'est le GI un peu con, on lui a donné une mitrailleuse pour monter la garde la nuit , il a entendu une souris bouger, et il a mitraillé dans tous les sens en croyant que les jap attaquaient à nouveau pearl harbor. Forcément, ça met un peu d'animation derrière. :tonton:

Moi je pense que la vérité, elle est un peu entre ces 2 extrêmes.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3388578
PuncheurFou a écrit :
28 sept. 2021, 22:01
Mais on peut limite se demander si ce n'était pas du marketing imposé et qu'il fallait que ça soit Wout sinon rien le champion.
Je crois enormement à ça et c’est ce que je voulais exprimer l’autre jour. En gros, c’est un peu toute la Belgique qui avait décidé que ce serait Wout (tiens d’ailleurs, zaviez vu ça? :green: , merci à Jean-Tito pour la photo).

Et dans cette optique, un Evenepoel pouvait etre ultra emmerdant dans le final, avec ses capacités de boeuf aux hormones mais nul au sprint, et son côté chien fou incontrolable qui peut potentiellement faire n’imp avec son experience de cadet, son intelligence de course un poil douteuse et son mental en mousse.
Du coup, au vu de ce qui s’est passé, et qui parait a posteriori incompréhensible niveau tactique, je me dis que ça colle vraiment comme hypothese.

Par contre, j’aimerais bien savoir si un Declercq a expliqué ses dodelinages de tete quand il voyait le chien fou martyriser ses pedales. :green:

Merci Iguane pour ta vision de Remco en garde armé, ça m’a bien fait marrer. Ce mec a un potentiel trollesque absolument magistral. On n’a vraiment pas fini de se marrer, bordel.
Par albo
#3388662
papou06 a écrit :
29 sept. 2021, 12:21
marooned a écrit :
29 sept. 2021, 11:57


Evenepoel a quand même un petit punch pas dégueulasse. Quand il place son attaque aux championnats d'Europe, il n'est suivi que par un Colbrelli ahurissant et Cosnefroy qui est un des meilleurs puncheurs du monde à son top (et qui s'est d'ailleurs bien cramé en essayant de suivre puisqu'il est ensuite distancé un peu plus loin).

Et plus que dans les bosses, c'est surtout dans les parties de transition que Evenepoel aurait pu faire mal aux autres dans les 50 derniers km en étant préservé plus tôt dans la course. Il a souvent tendance à faire la différence dans ces moments là d'ailleurs. Quand les autres ont besoin de souffler, lui a souvent la capacité de rajouter des watts ce qui donne parfois l'impression qu'il part en facteur. Quel gâchis la manière dont il a été utilisé...
Le Colbrelli ahurissant, il était toujours là dimanche et on l'a vu attaquer dans la dernière bosse difficile, mais il n'a lâché personne. Le niveau des CE était loin de celui des mondiaux.
Evenepoel qui fait la différence sur les parties de transition face aux meilleurs coureurs du monde au top de leur préparation, pour l'instant on ne l'a jamais vu. Sa plus grosse perf pour moi, ça reste la Pologne l'an dernier. Mais en terme de densité, ça reste assez loin d'une course comme les mondiaux.
C'est un monstre physique, et déjà un des plus gros moteurs du peloton, mais y a qd mm bcp de fantasmes à son sujet pour l'instant, et le fait qu'il soit belge n'y est pas étranger. On continue d'en parler bcp plus qu'un Pogacar par exemple, qui est pourtant le meilleur coureur du monde actuellement, et à un âge pas si éloigné d'Evenepoel.
Pogacar ne vend pas de t-shirt
Et ne fait pas de pub pour des pizzas
:spamafote:

Probablement trop occupé à gagner le Tour de France et un ou deux monuments entre deux…
:elephant:
#3388685
Ce qui me fait rire sur ce topic, c'est que les personnes qui interviennent le plus, sont celles qui ne peuvent saquer Remco. Je comprends pas la logique. Tiens je vais peut être créer un topic pour tacler Démare au moindre sprint raté :elephant:
Plus sérieusement, pas le temps à cela.

Je vais pas me battre à remettre les choses dans leur contexte, avec certains, c'est perdu d'avance mais beaucoup ici, n'ont qu'une vision déformée des performances de Remco avec leur "oui mais gnagnagnagna pas de concurrence, Pogacar hors de forme etc... l'imagination que vous avez à ce sujet me semble sans limite.
Au bout d'un moment, certes Remco n'a pas souvent affronté une top concurrence mais le mec quand il gagne, généralement il déglingue la concurrence et part seul en faisant de raids sur des distances entre 10 et 60kms de l'arrivée et il colle entre 30" et 2' aux suivants, pas annodin quand même de faire ce genre de numéro quelque soit la concurrence.

Pour en revenir au sujet, Remco va courir le Tour Emilie samedi avant de partir en vacance une semaine plus tard, au soir du Tour de Lombardie.
Sur le Tour Emilie, il sera au sein d'un collectif costaud avec Almeida, Masnada, Vansevenant,Bagioli, Devenyns et Serry.

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3388692
RemcoAlafpolak a écrit :
29 sept. 2021, 22:36
généralement il déglingue la concurrence et part seul en faisant de raids sur des distances entre 10 et 60kms de l'arrivée et il colle entre 30" et 2' aux suivants, pas annodin quand même de faire ce genre de numéro quelque soit la concurrence.
Oui, ben excuse on en connaît un qui a fait ça 2 années d'affilée sur un championnat du monde, donc la course des raisins ou le hammer limburg on s'en cogne un peu :elephant:
#3388712
Moi ce qui me fait doucement rigoler, c'est que rien n'est dit quand Remco prend du temps sur un peloton au plat, alors que quand Pogacar, prend du temps sur montée/descente/montée/descente sur des leaders émoussés, hésitant a faire trop d'efforts, c'est une maxi chaudière...

Pourtant le fait de course le plus classique est bien celui du slovaque... :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3388722
RemcoAlafpolak a écrit :
29 sept. 2021, 22:36
Ce qui me fait rire sur ce topic, c'est que les personnes qui interviennent le plus, sont celles qui ne peuvent saquer Remco. Je comprends pas la logique. Tiens je vais peut être créer un topic pour tacler Démare au moindre sprint raté :elephant:
Plus sérieusement, pas le temps à cela.
Et puis tu risquerais de faire sauter le serveur de vcn :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3388725
Invité dans l’émission « Extra Time Koers », Remco Evenepoel a répondu franchement aux questions concernant la course en ligne des championnats du monde, qui avait lieu dimanche dernier à Louvain, et que Julian Alaphilippe a remporté pour la deuxième fois consécutive.

Avait-il les jambes pour être champion du monde ? « Oui », a-t-il honnêtement estimé. Mais la stratégie belge était uniquement organisée autour de Wout van Aert. « Le vendredi soir avant les championnats du monde, il y a eu une réunion avec tout le monde. Pour moi, ce que l’on attendait exactement de moi n’était pas très clair. Je suis parti avec cette incertitude. Le lendemain, je suis allé voir Sven (Vanthourenhout, entraîneur national) et Serge (Pauwels, entraîneur de performance) et je leur ai demandé : ‘Qu’attendez-vous de moi concrètement ?’ J’ai également dit sans détour que je pensais que dans un certain scénario, je pourrais être capable de gagner la course. ‘Est-ce que j’ai une chance ou pas ?’, ai-je demandé. ‘Non,’ fut la réponse. Ok, c’était clair », a avoué le jeune belge.

« Ils se sont tenus à la tactique prédéterminée : ’tout pour Wout (van Aert)’. Je devais être un serviteur. Mon travail consistait à ne pas laisser partir les coureurs dangereux. Dans un tel cas, je devais toujours être présent. J’ai tourné l’interrupteur et me suis résigné à cette tâche. Je ferais toujours ce travail, dans notre équipe aussi, si on me le demandait. Si on choisit Julian Alaphilippe pour le Tour de Lombardie, pas de problème. Mais dans ce cas, j’ai dit à Sven Vanthourenhout : ’c’est une occasion manquée, pour plusieurs gars’. »
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3388732
El_Pistolero_07 a écrit :
30 sept. 2021, 07:44
Moi ce qui me fait doucement rigoler, c'est que rien n'est dit quand Remco prend du temps sur un peloton au plat, alors que quand Pogacar, prend du temps sur montée/descente/montée/descente sur des leaders émoussés, hésitant a faire trop d'efforts, c'est une maxi chaudière...

Pourtant le fait de course le plus classique est bien celui du slovaque... :study:

Qu'en pense le slovène Peter Sagan ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3388733
Iguane a écrit :
30 sept. 2021, 08:55
C'est bien, bon esprit, solidaire des copains dans la victoire comme dans la défaite . Il ira loin :applaud:
En même temps vu les critiques qui pèsent sur lui, c'est au sélectionneur de prendre ses responsabilités et de stopper la polémique en expliquant que Remco a fait ce qu'il a demandé.
Devant le mutisme de Vanthourenhout, Remco a du coup le droit de mettre les choses au point.
#3388734
marooned a écrit :
30 sept. 2021, 09:02
El_Pistolero_07 a écrit :
30 sept. 2021, 07:44
Moi ce qui me fait doucement rigoler, c'est que rien n'est dit quand Remco prend du temps sur un peloton au plat, alors que quand Pogacar, prend du temps sur montée/descente/montée/descente sur des leaders émoussés, hésitant a faire trop d'efforts, c'est une maxi chaudière...

Pourtant le fait de course le plus classique est bien celui du slovaque... :study:

Qu'en pense le slovène Peter Sagan ?
Il est pas slovane ?
#3388735
albo a écrit :
29 sept. 2021, 21:18
Pogacar ne vend pas de t-shirt
Et ne fait pas de pub pour des pizzas
:spamafote:

Probablement trop occupé à gagner le Tour de France et un ou deux monuments entre deux…
:elephant:
30 secondes de recherche : si, Pogacar vend des T-shirt sur son site officiel. Et il joue à mort la publicité des Emirats. Je trous ridicules les pubs de Remco pour Pizza Hut, mais je me demande ce qui est le pire des deux :wink:
El_Pistolero_07 a écrit :Moi ce qui me fait doucement rigoler, c'est que rien n'est dit quand Remco prend du temps sur un peloton au plat, alors que quand Pogacar, prend du temps sur montée/descente/montée/descente sur des leaders émoussés, hésitant a faire trop d'efforts, c'est une maxi chaudière...

Pourtant le fait de course le plus classique est bien celui du slovaque... :study:
Remco fait ça régulièrement depuis les juniors, ce qui rend la chose sans doute plus logique, inconsciemment ou pas, pour le public. Pogacar, si il était déjà un immense talent, n'écrasait pas la concurrence comme le faisait Remco sur les courses internationales et les grands championnats.
Et puis, j'ai du mal à comprendre. Une fois, ce genre de démonstration n'a aucune valeur parce qu'il s'agit de ssr ou, au choix, qu'il le fait fasse à une concurrence qui se tape complétement de la course. L'autre fois, c'est une performance à peine croyable qui serait une belle preuve de "pas normal" comparable au broyage de la concurrence sur la plus grande épreuve du monde. Il faudrait accorder ses violons et être un peu plus cohérent, vous croyez pas? Il est sur-côté ou il est trop fort pour ne pas être une arnaque?

De mon côté, j'espère qu'il gardera sa forme pour ses trois dernières courses de la saison. Parce qu'il les rend plus belles, parce que c'est un jeune qui apporte de l'attention sur son sport et que je le suis depuis ses premiers mois chez les juniors. Quoique j'imagine que si jamais il remporte le Tour de Lombardie, ça sera juste la preuve que la concurrence est déjà partie en vacances :sarcastic:
Par albo
#3388736
Quef a écrit :
30 sept. 2021, 09:03
Iguane a écrit :
30 sept. 2021, 08:55
C'est bien, bon esprit, solidaire des copains dans la victoire comme dans la défaite . Il ira loin :applaud:
En même temps vu les critiques qui pèsent sur lui, c'est au sélectionneur de prendre ses responsabilités et de stopper la polémique en expliquant que Remco a fait ce qu'il a demandé.
Devant le mutisme de Vanthourenhout, Remco a du coup le droit de mettre les choses au point.

On appréciera aussi l'humilité du jeune belge, et son absence totale d'arrogance.

Quand à penser qu'ils pouvaient vaincre Alaph avec les jambes qu'il avait dimanche dernier...
Oui, les Italiens et les Danois aussi en fait, ils pouvaient le battre.
Et Powels aussi.
Et Pidcock s'il avait suivi l'attaque.

:spamafote:
Par albo
#3388737
JohanMusée a écrit :
30 sept. 2021, 09:12
albo a écrit :
29 sept. 2021, 21:18


30 secondes de recherche : si, Pogacar vend des T-shirt sur son site officiel. Et il joue à mort la publicité des Emirats. Je trous ridicules les pubs de Remco pour Pizza Hut, mais je me demande ce qui est le pire des deux :wink:
Ca on est entièrement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3388744
GinoBart a écrit :
30 sept. 2021, 09:26
DanielH a écrit :
30 sept. 2021, 08:45
Invité dans l’émission « Extra Time Koers », Remco Evenepoel a répondu franchement aux questions concernant la course en ligne des championnats du monde, qui avait lieu dimanche dernier à Louvain
J'aime bien l'interview. J'aime bien ce que je devine de la personnalité du Bourrin de Schepdael. L'accumulation des critiques stériles aura eu raison de ma neutralité: je bascule dans son camp. Jamais vu autant de coups sous la ceinture, et comme JohanMusée le souligne, autant de critiques contradictoires. Je ne lui reproche que son équipe. Ancien signataire de la charte "Abominations" et partisan du MPPC, j'ai du mal à l'écrire en toutes lettres, mais je soutiendrai désormais la pépite belge.
Si tu aimes les challenges, on a Lance Armstrong aussi. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3388746
Iguane a écrit :
30 sept. 2021, 09:31
GinoBart a écrit :
30 sept. 2021, 09:26

J'aime bien l'interview. J'aime bien ce que je devine de la personnalité du Bourrin de Schepdael. L'accumulation des critiques stériles aura eu raison de ma neutralité: je bascule dans son camp. Jamais vu autant de coups sous la ceinture, et comme JohanMusée le souligne, autant de critiques contradictoires. Je ne lui reproche que son équipe. Ancien signataire de la charte "Abominations" et partisan du MPPC, j'ai du mal à l'écrire en toutes lettres, mais je soutiendrai désormais la pépite belge.
Si tu aimes les challenges, on a Lance Armstrong aussi. :tonton:
Belle comparaison hors de tout propos mon cher lézard.

Ce topic est effectivement complètement délirant parfois. On sent que c'est le défouloir de certains. Dommage sur un site de qualité sur le cyclisme.

  • 1
  • 170
  • 171
  • 172
  • 173
  • 174
  • 304
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site