Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 304
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2955503
allezlasse a écrit :
30 janv. 2019, 12:48

bien sûr Sagan avait marché chez les jeunes mais il était passé pro très jeune et presque dans l'anonymat. Au TDU il fait une échappée avec Armstrong, qui se demande qui est ce gamin. Et après, il gagne une étape de Paris-Nice avec une classe dingue, c'est ce jour là qu'on a compris que le mec était différent
Et quand il a gagné sa deuxième deux jours plus tard, on s'est dit Oulahlah...
#2955504
Xav_38 a écrit :
30 janv. 2019, 12:48
Lemon-Curry a écrit :
30 janv. 2019, 12:36



Par contre ne soyons pas de mauvaise foi, on est tous suffisamment connaisseurs pour savoir qui est le Cannibale à qui il est fait allusion dans le titre, donc c'est pas incongru de dire que certains comparent Evenepoel à Merckx (à tort ou à raison, le temps seul nous le dira) :kisskiss:
Voui, j'avais juste complètement occulté le titre du topic (souvent le cas, dès qu'un topic est en place, le titre je ne le vois plus)... J'ai d'ailleurs fait amende honorable par la suite :sorry:
J'ai effectivement écris mon message avant de voir ton mea culpa en page 2. :sorry:
Comme quoi c'est toujours bien de tout lire avant de vouloir donner des leçons. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2955507
Xav_38 a écrit :
30 janv. 2019, 12:52
allezlasse a écrit :
30 janv. 2019, 12:48

bien sûr Sagan avait marché chez les jeunes mais il était passé pro très jeune et presque dans l'anonymat. Au TDU il fait une échappée avec Armstrong, qui se demande qui est ce gamin. Et après, il gagne une étape de Paris-Nice avec une classe dingue, c'est ce jour là qu'on a compris que le mec était différent
Et quand il a gagné sa deuxième deux jours plus tard, on s'est dit Oulahlah...
je pensais à la 2e plutôt d'ailleurs, ou il gagne tout seul

je viens de retrouver une vidéo après son premier succès, Prudhomme à France 3 régions (https://www.dailymotion.com/video/xcl0z5), qui dit : "Il y a cinq jours je ne connaissais pas son nom". je ne pense pas qu'il dirait ça d'Evenepoel ajourd'hui :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Jerrylee01
#2955512
charlix a écrit :
30 janv. 2019, 12:35
Beaucoup de retour d'anciens en ce moment, bienvenue à eux, mais n'oubliez pas que la modération a changé depuis quelques années, et que la provocation gratuite n'a plus sa place. On compte sur vous :super:



ça faisait 15 ans que je n'etait plus revenu sur vcn :tonton:
#2955513
Jerrylee01 a écrit :
30 janv. 2019, 13:04
charlix a écrit :
30 janv. 2019, 12:35
Beaucoup de retour d'anciens en ce moment, bienvenue à eux, mais n'oubliez pas que la modération a changé depuis quelques années, et que la provocation gratuite n'a plus sa place. On compte sur vous :super:



ça faisait 15 ans que je n'etait plus revenu sur vcn :tonton:
Il aura fallu une victoire de McLay. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Jerrylee01
#2955525
AlbatorConterdo a écrit :
30 janv. 2019, 13:06
Jerrylee01 a écrit :
30 janv. 2019, 13:04





ça faisait 15 ans que je n'etait plus revenu sur vcn :tonton:
Il aura fallu une victoire de McLay. :elephant:

en fait j'ai arreter de suivre le cyclisme en 2006 quand Ullrich a pris sa retraite
et je ne suis plus revenu sur vcn apres le tour 2003 :green:


mais ce qui ma fait revenir sur le forum c'est Remco Evenepoel car il me rapelle Ullrich :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2955526
Demosys a écrit :
30 janv. 2019, 11:30
En ce qui me concerne je vais attendre un peu (beaucoup) avant de tirer la moindre conclusion sur Evenepoel.
Si 3 étapes sur une course exigeante face aux cadors qui montent en puissance en vue de Paris-Nice ne te suffisent pas, tu ne tireras jamais la moindre conclusion. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2955527
Akaion a écrit :
30 janv. 2019, 12:49
Ce qui peut sauver Remco c'est que Loubet a pris sa retraite. Je rappelle que Quintana et un peu GVA ont presque perdu leurs carrières face à lui.
Murias serait au même niveau que la Quick Step sans sa retraite. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2955530
Orodreth a écrit :
30 janv. 2019, 13:25
Akaion a écrit :
30 janv. 2019, 12:49
Ce qui peut sauver Remco c'est que Loubet a pris sa retraite. Je rappelle que Quintana et un peu GVA ont presque perdu leurs carrières face à lui.
Murias serait au même niveau que la Quick Step sans sa retraite. :super:
C'est ce que dit en tout cas le forumeur avec le plus grand nombre de posts de vcn, donc on peut être d'accord ou pas avec lui mais je pense qu'il y a largement débat. Surtout que si Loubet avait remporté des victoires que les Quick Step ont eu, ça fait +1 -1 et là ça change tout.
De plus pour Remco, est ce qu'il peut immédiatement faire top 10 du Tour de France? Selon moi non, or, selon Eddy Lembo lui même, lui le peut.
Par une simple déduction mathématiques Lembo > Evenepoel.
#2955537
J'aime assez cette effervescence du forum pour Heavenpoule. Voir un très jeune coureur venir jouer les troubles fêtes, c'est rafraichissant. On reste bien sûr dans l'expectative, mais notre imagination le voit déjà écrire l'histoire de ce sport.
Et je pense qu'ici, chacun est suffisamment lucide pour ne pas trop extrapoler.
Il a tellement archi dominé la saison junior qu'il est normal qu'on en attende monts et merveilles. So..wait and see :siffle:
Par Delatour
#2955538
Cette course est idéale pour Evenepoel car de faibles kilométrages et un court CLM + de la montagne.

En tout cas, pour le moment, il a bien tenu sa place dans le peloton, ce qui était une crainte....

Je ne sais pas quel est son niveau de forme mais il a dit dans une itw qu'il avait encore 3kilos de trop en stage, donc on peut supposer qu'il n'est pas à son summum.

En tout cas, il prouve qu'il a le niveau pro. Mais en pratique, il l'avait déjà l'an dernier quand on analyse ses perfs...

Ce sera intéressant de voir ce qu'il va faire sur l'étape reine. Mais il faut se rendre compte que certains néo pros de 21-22 ans ne feront pas un seul résultat aussi bon sur toute la saison que ce qu'a déjà fait Evenepoel hier.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2955547
El_Pistolero_07 a écrit :
30 janv. 2019, 12:40
Il y'avait la même attente pour Sagan à l'époque sur VCN ?
Non, Sagan n'était absolument pas attendu pour commencer.

Et de deux, le sentiment général c'était une très grande méfiance devant cet "inconnu" de l'est qui explose tout dès ses premiers tours de roue chez les pros.

On avait d'ailleurs des forumeurs qui n'hésitaient pas à s'interroger publiquement sur la date de son contrôle positif à venir.
#2955557
allezlasse a écrit :
30 janv. 2019, 12:48
Sagan n'était pas du tout attendu comme Evenepoel

bien sûr Sagan avait marché chez les jeunes mais il était passé pro très jeune et presque dans l'anonymat. Au TDU il fait une échappée avec Armstrong, qui se demande qui est ce gamin. Et après, il gagne une étape de Paris-Nice avec une classe dingue, c'est ce jour là qu'on a compris que le mec était différent
Ouèp je l'avais découvert sur ce Paris -Nice où il bat Valverde et Dieu. J'avais adoré son style !
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2955558
JFKs a écrit :
30 janv. 2019, 13:25
Demosys a écrit :
30 janv. 2019, 11:30
En ce qui me concerne je vais attendre un peu (beaucoup) avant de tirer la moindre conclusion sur Evenepoel.
Si 3 étapes sur une course exigeante face aux cadors qui montent en puissance en vue de Paris-Nice ne te suffisent pas, tu ne tireras jamais la moindre conclusion. :reflexion:
Alaphilippe vient de gagner 2 étapes du tour de San Juan donc je dois en conclure qu'il va gagner LBL, la fleche wallone, MSR et 10 étapes de grands Tours cette saison.

La seule chose qu'il y a à conclure, c'est qu'il fait une bonne première impression, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2955565
Tout de suite l'exagération et la caricature....

VCN est au contraire très prudent le concernant. C'est justement la bonne impression qu'a laissée Evenepoel - et que tu reconnais - qui provoque cette discussion provocatrice parce que beaucoup n'attendaient autant de lui pour sa première course.
Je pense que la majorité etait curieuse de voir si Evenepoel pourrait tenir les roues d'un peloton pro.
Dernière édition par Booze le 30 janv. 2019, 14:07, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2955568
Demosys a écrit :
30 janv. 2019, 13:58
JFKs a écrit :
30 janv. 2019, 13:25


Si 3 étapes sur une course exigeante face aux cadors qui montent en puissance en vue de Paris-Nice ne te suffisent pas, tu ne tireras jamais la moindre conclusion. :reflexion:
Alaphilippe vient de gagner 2 étapes du tour de San Juan donc je dois en conclure qu'il va gagner LBL, la fleche wallone, MSR et 10 étapes de grands Tours cette saison.

La seule chose qu'il y a à conclure, c'est qu'il fait une bonne première impression, rien de plus.
C'était évidemment ironique...
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2955572
JFKs a écrit :
30 janv. 2019, 14:03
Demosys a écrit :
30 janv. 2019, 13:58


Alaphilippe vient de gagner 2 étapes du tour de San Juan donc je dois en conclure qu'il va gagner LBL, la fleche wallone, MSR et 10 étapes de grands Tours cette saison.

La seule chose qu'il y a à conclure, c'est qu'il fait une bonne première impression, rien de plus.
C'était évidemment ironique...
Ah oui mais c'est pas du jeu ça :green: . Moi si je vois pas d'éléphant je plonge la tête la première
Par Tremiti
#2955579
JFKs a écrit :
30 janv. 2019, 13:25
Demosys a écrit :
30 janv. 2019, 11:30
En ce qui me concerne je vais attendre un peu (beaucoup) avant de tirer la moindre conclusion sur Evenepoel.
Si 3 étapes sur une course exigeante face aux cadors qui montent en puissance en vue de Paris-Nice ne te suffisent pas, tu ne tireras jamais la moindre conclusion. :reflexion:
:genance:

Le "face aux cadors qui montent en puissance..." m'a bien fait rire.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 304
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site