Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 110 sur 304
  • 1
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 304
#3303158
JohanMusée a écrit :
01 avr. 2021, 15:46
rbl85 a écrit :
01 avr. 2021, 13:29
Oui enfin Honoré c'est pas du tout un grimpeur, c'est plus un puncheur-rouleur (avec une bonne pointe de vitesse) et il me semble qu'il a jamais eu de résultats dans des étapes de montagne.
Oui enfin Honoré, vu son début de saison et ses résultats sur la Semaine Coppi Bartali, il est en très bonne forme et il est pour le moment meilleur grimpeur que, au hasard, un Pinot :wink:
On peut spéculer ou espérer sur le niveau actuel de Remco (dans un sens ou dans l'autre), il n'y aura que la course qui parlera. De mon côté je suis déjà très content de le voir sur un vélo et bien moralement
Pareil que toi, c'est déjà une petite victoire de le voir pouvoir s'entrainer à nouveau (et disons le : qu'il puisse repratiquer sa passion).

Mais par contre je m'interroge sur sa préparation. J'ai lu qu'il allait aller se présenter sur le Giro sans avoir de jours de courses dans les jambes. N'est-ce pas une reprise un peu rude ? :reflexion:
D'autant que jusqu'à maintenant, depuis qu'il a repris l'entrainement, il n'a pu que rouler 3h par jours (et en coupant sa journée en deux fois 1h30 car il ne pouvait pas rouler 3h en une seule fois). Enfin bon on verra bien... J'espère juste qu'il va sur le Giro sans pression.

En tout cas, vu les dernières photos, il a toujours un aussi beau style sur sa bécane !

Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3303161
PuncheurFou a écrit :
03 avr. 2021, 01:24


D'autant que jusqu'à maintenant, depuis qu'il a repris l'entrainement, il n'a pu que rouler 3h par jours (et en coupant sa journée en deux fois 1h30 car il ne pouvait pas rouler 3h en une seule fois). Enfin bon on verra bien... J'espère juste qu'il va sur le Giro sans pression.
Oui mais ça a été temporaire. Depuis un bon moment et avant son premier stage déjà, il a reçu le feu vert pour s'entraîner autant qu'il le veut.

Ceci dit, il ira, comme annoncé par Pat, au Giro sans objectif et sans pression. Je ne pense pas qu'il le terminera et ce sera Almeida qui sera la leader sur ce tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3303281
GATO a écrit :
02 avr. 2021, 19:48
La les cyclistes ont de tout mais de tout voir les photos etc. eh
piscine fisio gimnasio sans parler multitude de cols et different longueur et %.
Alors pourquoi aller aux canaries :reflexion:
Et en plus ils ont une vue sur le radiotélescope de l IRAM bien visible sur la droite de la photo.

Ah mais au Canaries il y a encore plus de télescopes, que ce soit vers la caldeira du Teide ou sur l'ile de la Palma. Ça doit être ça la raison ? :elephant:
#3303289
Merci pour l'info Daniel !

Je pensais que jusqu'à encore maintenant il était limité à 2x1h30.

Le faire aller sur le Giro ne peut qu'être une bonne chose. En tout cas quel gâchis que sa chute de l'an dernier, que de temps perdu. :paf-mur:

Je le suis un peu par chauvinisme, on ne va pas se mentir. Mais même pour la beauté de notre sport, j'espère qu'on le reverra rapidement au top !
#3303397
Il m'est apparu affûté sur les dernières photos, dommage que ses sorties ne soient pas publiques, avec le beau temps qu'il y a eu ces derniers jours, je ne doute pas qu'il ait pu enquiller de longues sorties, y compris lors de son retour/escale en Belgique, puisqu'il n'a plus de gênes ou contre-indications depuis bien longtemps.
Le voir repartir en Sierra Nevada est un signe, il va se préparer secrètement, sans pression, en faisant du volume, avec énormément de dénivelé (style Giro) .

J'ai lu un article hier, de la DH il me semble, avec qui il serait accompagné là-bas (notamment un soigneur :glasses: ), pas de trace(s), en revanche, d'Andrea Bagioli, ne roulant plus depuis quelques jours, compromettant Ardennaises voire GIRO ?

#3304165
On est passé des propos dithyrambiques sur le monstre qui allait tout écraser après sa victoire à San Sebastian à "il ira au Giro sans pression" ...
Je suis beau joueur, je lui accorde crédit jusqu'au début de la saison 2022 ... on verra si c'est le phénomène que certains annonçaient ...
#3304176
OctaveLapizza a écrit :
04 avr. 2021, 23:28
On est passé des propos dithyrambiques sur le monstre qui allait tout écraser après sa victoire à San Sebastian à "il ira au Giro sans pression" ...
Je suis beau joueur, je lui accorde crédit jusqu'au début de la saison 2022 ... on verra si c'est le phénomène que certains annonçaient ...
Ce genre de propos, ça me fait marrer. Qu'on dise ça en 2019 (et encore en début de saison), je peux comprendre, mais le gamin en deux saisons, il s'est construit un palmarès que certains n'auront même pas en 20 saisons. Douter encore de ses capacités, c'est so 2019 !

Perso j'aurai été dithyrambiques pour le Giro 2020, s'il n'avait pas eu sa chute, mais là il va arriver sans que l'on sache situer son niveau. Logique de ne pas parier dessus pour la victoire ou une grosse performance.

Mais bon, après tout, il y a bien un coureur espagnol qui avait préparer le Giro à la plage, et qui quelques jours plus tard l'écrasa de sa classe (dédicace à notre ami GATO ! ). :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3304184
@ puncheurfou
Perso comme dit plus haut
Remco vainqueur eh
Ces trois semaines en andalousie vont lui donner confiance.
:super:
Edit : Contador lui avaient des italiens comme adversaires eh ... difficile en italie.
#3304190
GATO a écrit :
05 avr. 2021, 00:11
@ puncheurfou
Perso comme dit plus haut
Remco vainqueur eh
Ces trois semaines en andalousie vont lui donner confiance.
:super:
Edit : Contador lui avaient des italiens comme adversaires eh ... difficile en italie.
Le Giro 2008 était vraiment une belle édition, avec l'Espagnol en chevalier seul contre tous. J'étais pour Ricco, mais Contador était vraiment beau à voir pédaler, il méritait sa victoire (en passant, apparemment Ricco reste l'un des adversaires qu'il respecte le plus encore aujourd'hui).
Mais la légende veut qu'avant de commencer ce Giro, il était à la plage une semaine avant. :rieur:

Pour Remco, tu es sérieux, tu le vois gagner ?
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3304191
Oui
Ce garcon n a peur de ríen et a un gros moral.
Qui le voyait gagner la clásica ...
Trois semaines a grimper et descendre des cols avec Almeida.
Sans presión Au debut et les grosses difficultes en 3 e semaine non alors pourquoi pas.
:super:
#3304193
GATO a écrit :
05 avr. 2021, 00:48
Oui
Ce garcon n a peur de ríen et a un gros moral.
Qui le voyait gagner la clásica ...
Trois semaines a grimper et descendre des cols avec Almeida.
Sans presión Au debut et les grosses difficultes en 3 e semaine non alors pourquoi pas.
:super:
Puisses-tu avoir raison et lui porter chance ! :flags:
#3304194
GATO a écrit :
02 avr. 2021, 19:48
La les cyclistes ont de tout mais de tout voir les photos etc. eh
piscine fisio gimnasio sans parler multitude de cols et different longueur et %.
Alors pourquoi aller aux canaries :reflexion:
1/ Route pour aller au sommet de la Sierre Nevada où se trouve le centre :
Image
Si tu reviens de ton entrainement sans avoir été renversé, c'est que tu as été chanceux.
Au Teide, tu peux prendre la pose en plein milieu de la route, tu ne risques pas de te faire aplatir par un poids lourd à tout moment, t'es tranquille :Image

2/Sierra Nevada, chambre : Image
Sans trop m'avancer, je pense que cette chambre doit sentir le tabac même après avoir fait remplacer la moquette pourrie par du carrelage.
Parador au Teide : Image
Coin télé dans la chambre :

Sierra Nevada : Image
Teide : Image

Sierra Nevada :
Un self de cantine scolaire, on ne se sent pas très gourmet :
Image
Teide :
Image

Sierra Nevada :
revenir au bunker après ses 6h30 d'entrainement :
Image

Teide :
siroter son petit jus de goyaves sur la terrasse d'un hôtel de charme le cerveau nourri d'endorphines après une sortie intense :
Image
Par Caleb
#3304203
OctaveLapizza a écrit :
04 avr. 2021, 23:28
On est passé des propos dithyrambiques sur le monstre qui allait tout écraser après sa victoire à San Sebastian à "il ira au Giro sans pression" ...
Je suis beau joueur, je lui accorde crédit jusqu'au début de la saison 2022 ... on verra si c'est le phénomène que certains annonçaient ...
Qu'on aime ou pas le garçon il faut tout de même rester objectif et raconter l'histoire sans omettre de chapitre. Entre " Après San Sébastian il va tout exploser" et "Giro 2021 sans pression" il y a quand même eut quelques chapitres intermédiaires :

Champion d'Europe chrono
Vice champion du monde chrono
Vuelta San Juan
Tour d'Algarve
Burgos
Tour de Pologne
Chute avec blessure de 6 mois

Il gagne toutes les CPE où il s'aligne.

Bien sûr un GT, c'est pas la même chanson, c'est 3 semaines, et personne ne peut prédire s'il tient la distance sur 3 semaines, ou pas...

Mais quand on voit un TGH au palmarès du Giro 2020.. s'il tenait la route sur 3 semaines, on peut parier que le gamin aurait pu jouer la gagne sur son premier GT.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3304315
Bradounet_ a écrit :
05 avr. 2021, 01:16
GATO a écrit :
02 avr. 2021, 19:48
La les cyclistes ont de tout mais de tout voir les photos etc. eh
piscine fisio gimnasio sans parler multitude de cols et different longueur et %.
Alors pourquoi aller aux canaries :reflexion:
1/ Route pour aller au sommet de la Sierre Nevada où se trouve le centre :
Image
Si tu reviens de ton entrainement sans avoir été renversé, c'est que tu as été chanceux.
Au Teide, tu peux prendre la pose en plein milieu de la route, tu ne risques pas de te faire aplatir par un poids lourd à tout moment, t'es tranquille :Image

2/Sierra Nevada, chambre : Image
Sans trop m'avancer, je pense que cette chambre doit sentir le tabac même après avoir fait remplacer la moquette pourrie par du carrelage.
Parador au Teide : Image
Coin télé dans la chambre :

Sierra Nevada : Image
Teide : Image

Sierra Nevada :
Un self de cantine scolaire, on ne se sent pas très gourmet :
Image
Teide :
Image

Sierra Nevada :
revenir au bunker après ses 6h30 d'entrainement :
Image

Teide :
siroter son petit jus de goyaves sur la terrasse d'un hôtel de charme le cerveau nourri d'endorphines après une sortie intense :
Image
Belle photo du parador :super:
Au sommet du Teide il n y a qu un hotel eh Le parador.
Pas de piscine ni de centre medical etc ...
Les cyclistes comme Alejandro Valverde toute sa vie au CAR de sierra Nevada, ont plein de cols a choisir avec des pentes plus dure que celle du Teide. tres regulier.
Tu prends une fourgonette avec les velos ton soigneur ou mecano et les boissons nouriture etc.
et tu te dirige au col voulu ...
pas besoin de commencer directement depuis le CAR. Sacre Bradounet :smile:
Mais sinon a 2320 metres tu en vois beaucoup des camiones .... Jeje
Sans Parler que tú prends la vieille route de sierra nevada et a part des cyclostourites ....
Les voitures camiones prennent la nouvelle autoroute eh

Et oui par contre au Teide, forcement sans penser mal, question tranquilite et controles ... pas seulement UCI mais journalistes etc. eh voir ta femme :glasses:
On les voit venir de loin. E
Par contre en faveur du Teide sans doute le climat plus regulier et doux.
Quant aux cigarrettes le car seulement des sportifs élites eh Au parador Ben des touristes :fume:

Hors sujet :
Le marche noir ... sur une ile forcement.
Tiens le roi des cigarettes etait l`oncle de un certain Eufemiano.
Dernière édition par GATO le 05 avr. 2021, 13:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3304329
OctaveLapizza a écrit :
04 avr. 2021, 23:28
On est passé des propos dithyrambiques sur le monstre qui allait tout écraser après sa victoire à San Sebastian à "il ira au Giro sans pression" ...
Je suis beau joueur, je lui accorde crédit jusqu'au début de la saison 2022 ... on verra si c'est le phénomène que certains annonçaient ...
Ce qui me fait douter pour le devenir de ce garçon c'est les conséquences de sa blessure (blessure suite à descente catastrophique...) et sa perte volontaire de poids je suppose en prévision des GTs.
#3304879
JohanMusée a écrit :
06 avr. 2021, 16:27
Prolongation chez DQS jusque 2026 pour Remco. Ca implique bcp de choses quant au futur de la structure.

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10735358

Réaction de Lefevere au sujet de cette prolongation :

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10735396
Bien entendu il faudra voir son évolution perso suite a sa chute, mais il faudra recruter quelques coureurs pour l'entourer (comme PL l'avait fait avec Masnada).
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3305065
stephwabo a écrit :
06 avr. 2021, 17:24


Bien entendu il faudra voir son évolution perso suite a sa chute, mais il faudra recruter quelques coureurs pour l'entourer (comme PL l'avait fait avec Masnada).
Masnada, Mauri, Almeida (s'il reste), Bagioli, Serry (s'il prolonge) Knox... Il y a déjà une belle base. On peut être sûrs que Pat va encore renforcer cela. :cheval:

  • 1
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 304

Perso je me rappele les arrivées au velod[…]

C'était un peu particulier hier, mais j[…]

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site