Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 38 sur 304
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3106288
(Pour rebondir sur le message d’Alexstru, faut dire en plus que la France vous pique plein de talents. J’ai decouvert tres recemment que la chanteuse Angele etait belge (en meme temps, elle est con elle, elle fait des « r » doux et ne met pas « une fois » à chaque fin de phrase, pas simple de deviner :elephant: ).
Juste pour voir, cette chanteuse est-elle une star chez vous? Chez nous, c’est un petit phenomene, ce ne sera peut-etre que temporaire mais on l’entend/la voit partout et elle est de ceux qui plait à un tres large public.)

Sorry pour le HS, on peut ressortir le topic « Questions à nos voisins » sur le forum membres, si on venait à trop digresser.

Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3106294
Oui, il y a eu le motocross, mais également le judo et même un peu la natation! Mais pour les trois, s'il y a des restes, on est très très loin de la grande époque !

Globalement, le poids de la Belgique du sport est plus grand que sa taille réelle. Mais malgré cela, :hehe: on n'a que rarement des stars mondiales. Evenepoel pourrait en être une s'il confirme ce que l'on a vu jusque là. Malheureusement, s'il suffisait d'être précoce pour devenir une star mondiale, ça se saurait...
#3106326
dolipr4ne a écrit :
12 janv. 2020, 16:30
J’ai decouvert tres recemment que la chanteuse Angele etait belge
J'ignore ce qu'elle chante et veux continuer de l'ignorer, mais c'est la fille du chanteur Marka et de la comédienne Laurence Bibot, à ce qu'on m'a dit. Et la sœur d'un autre chanteur apparemment connu, au pseudo très con : Roméo Elvis. Marka avait eu son petit succès dans les années 90 avec un titre entraînant (voir vidéo ci-dessous). Le titre était sorti en France, mais il y a eu des attentats qui ont coupé le sifflet au disque (parce que Marka évoque des dirigeants arabes). Quant à Laurence Bibot, elle a joué avec Les Snuls. Je pense néanmoins qu'Evenepoel a plus de talents que ces quatre zoziaux-là réunis et qu'il vaudra à la Belgique de plus grandes considérations.

Les "r" durs sont une spécificité bruxelloise, et les "une fois" aussi. Ça concerne fort peu de Belges francophones et c'est très caricatural.

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3106331
dolipr4ne a écrit :
12 janv. 2020, 16:30
(Pour rebondir sur le message d’Alexstru, faut dire en plus que la France vous pique plein de talents. J’ai decouvert tres recemment que la chanteuse Angele etait belge (
Petit HS pour aider doli : sais-tu que Brel, Hergé, Stromae, Magritte ou même Any Cordy (par exemple hein) sont belges.

Espérant aider. :elephant:

Ayant moi même 1/4 de mes origines belges, j'y dois d'ailleurs mon nom de famille très belge que portait aussi un sympathique coureur belge en retraite depuis 2 saisons.

Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3106334
Xav_38 a écrit :
12 janv. 2020, 18:38
dolipr4ne a écrit :
12 janv. 2020, 16:30
(Pour rebondir sur le message d’Alexstru, faut dire en plus que la France vous pique plein de talents. J’ai decouvert tres recemment que la chanteuse Angele etait belge (
Petit HS pour aider doli : sais-tu que Brel, Hergé, Stromae, Magritte ou même Any Cordy (par exemple hein) sont belges.

Espérant aider. :elephant:

Ayant moi même 1/4 de mes origines belges, j'y dois d'ailleurs mon nom de famille très belge que portait aussi un sympathique coureur belge en retraite depuis 2 saisons.
Question pour Xavier Boonen, pourquoi as-tu oublié Johnny dans ta liste?
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3106335
slava.borodin a écrit :
12 janv. 2020, 18:26
dolipr4ne a écrit :
12 janv. 2020, 16:30
J’ai decouvert tres recemment que la chanteuse Angele etait belge
J'ignore ce qu'elle chante et veux continuer de l'ignorer, mais c'est la fille du chanteur Marka et de la comédienne Laurence Bibot, à ce qu'on m'a dit. Et la sœur d'un autre chanteur apparemment connu, au pseudo très con : Roméo Elvis. Marka avait eu son petit succès dans les années 90 avec un titre entraînant (voir vidéo ci-dessous). Le titre était sorti en France, mais il y a eu des attentats qui ont coupé le sifflet au disque (parce que Marka évoque des dirigeants arabes). Quant à Laurence Bibot, elle a joué avec Les Snuls. Je pense néanmoins qu'Evenepoel a plus de talents que ces quatre zoziaux-là réunis et qu'il vaudra à la Belgique de plus grandes considérations.

Les "r" durs sont une spécificité bruxelloise, et les "une fois" aussi. Ça concerne fort peu de Belges francophones et c'est très caricatural.

Une intervention et c'en sera fini du HS en ce qui me concerne:
- ce qui est caricatural, c'est de réduire Marka à cette chanson.
- ce qu'on t'a dit concernant les parents d'Angèle est vrai
- son frère au pseudo très con n'est pas qu'apparemment connu, il l'est réellement.
- chacun ses considérations quant au talent de ces "zoziaux-là", je respecte donc ton opinion tout en ayant la mienne
- les "r" durs ne sont pas une spécificité bruxelloise: ils sont plutôt l'apanage du flamand, parlé dans la partie néerlandophone du pays (le néerlandais étant une langue gutturale à l'image de l'allemand).
- les "une fois" sont plutôt une spécificité du Français (pas la langue, mais l'habitant de la France) qui croit imiter le soi-disant accent belge ou bruxellois en utilisant le "une fois" à tout bout de champ.
Ce fameux "une fois" vient du flamand "eens" qui est utilisé comme une forme d'insistance pour étayer une affirmation.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3106351
Fin du HS pour moi aussi mais, slava, comment as-tu pu croire que je ne deconnais pas sur les « r » et les « une fois »? L’elephant n’etait-il pas assez visible? :cry:

N’empeche, je ne sais toujours pas si Angele est aussi connue en Belgique qu’en France. :elephant:

Edit: je me dis qu’en tant que nouveau, tu ne connais peut-etre pas le sens de ce smiley (ironie, déconne).
#3106359
Je ne réduis pas Marka à cette chanson. C'est sa plus connue, et la seule qui a une petite chance d'être connue des Français (à qui nous nous adressons ici).
Le "r" dur est bel et bien prononcé ainsi par les Bruxellois francophones, et nulle part ailleurs en francophonie belge.
Le "une fois" est la traduction en français du "eenmal" néerlandais qui est un renforçateur comme le "einmal" des Allemand. Il est surtout employé à Bruxelles par des francophones et imité comme une spécificité d'un imaginaire accent belge.
Bien que Belge, je ne connaissais pas Angèle jusqu'à ce qu'on me parle d'elle et de son frère cet été. Je ne vis pas dans une grotte cependant. Je ne les connais d'ailleurs pas plus, n'écoutant ni la radio ni la télé. Par contre je connais les parents et j'ai même déjà discuté avec Marka (un de ses musiciens occasionnels est une connaissance).
Je suis fan des Snuls et je connais Frédéric Jannin et Bouli Lanners. Ben oui, je connais du monde, j'ai bourlingué dans certains milieux.
J'ai parfaitement le droit de trouver que Roméo Elvis est un pseudo stupide. Pas Angèle, car c'est le prénom de ma feue mère-grand !
#3106365
dolipr4ne a écrit :
12 janv. 2020, 19:44
Edit: je me dis qu’en tant que nouveau, tu ne connais peut-etre pas le sens de ce smiley (ironie, déconne).

Je ne vois pas ce qu'un éléphant a d'ironique. Par ailleurs, je me fous qu'on se moque des Belges et de leur accent réel ou pas. J'ai lu une interview d'Angèle et le mot "conne" s'est imposé dans mon esprit. J'ai lu l'interview d'une personne qui m'a paru conne. C'est permis d'être con, surtout à 20 ou 25 ans. Je ne me prononce pas sur ses chansons, n'en ayant jamais entendu la moindre et n'en ayant pas envie. Je ne connais pas davantage le sieur Stromae. Je suis un vieux avec des références de vieux. :gafauvel:
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3106390
Nopik a écrit :
12 janv. 2020, 18:45
Van Avermaet ?
Pour moi, il ne fait pas partie des légendes du cyclisme belge.

C'est un super coureur, il a un palmarès impressionnant. Il est combatif. Il a connu une année incroyable. Mais il ne fait pas partie des 10 meilleurs coureurs belges de tt les temps contrairement à boonen et Gilbert (les palmarès sont d'ailleurs incomparable).
#3106394
Alexstru a écrit :
12 janv. 2020, 21:24
Nopik a écrit :
12 janv. 2020, 18:45
Van Avermaet ?
Pour moi, il ne fait pas partie des légendes du cyclisme belge.

C'est un super coureur, il a un palmarès impressionnant. Il est combatif. Il a connu une année incroyable. Mais il ne fait pas partie des 10 meilleurs coureurs belges de tt les temps contrairement à boonen et Gilbert (les palmarès sont d'ailleurs incomparable).

37e du classement général des 5 classiques historiques depuis 1946 et 14e Belge... derrière Van Petegem, certes, mais devant Maertens et... Hinault ! C'est mieux que si c'était moins bien !
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3106395
slava.borodin a écrit :
12 janv. 2020, 21:41
Alexstru a écrit :
12 janv. 2020, 21:24


Pour moi, il ne fait pas partie des légendes du cyclisme belge.

C'est un super coureur, il a un palmarès impressionnant. Il est combatif. Il a connu une année incroyable. Mais il ne fait pas partie des 10 meilleurs coureurs belges de tt les temps contrairement à boonen et Gilbert (les palmarès sont d'ailleurs incomparable).
Puisque tu y fais référence ci-dessus, j'en profite pour dire que je trouves très intéressant et bien fait ton (tes) classement(s) des classiques (Monuments + autres) paru(s) sur un autre topic.


37e du classement général des 5 classiques historiques depuis 1946 et 14e Belge... derrière Van Petegem, certes, mais devant Maertens et... Hinault ! C'est mieux que si c'était moins bien !
Puisque tu y fais référence ci-dessus, j'en profite pour dire que je trouve très intéressant et bien fait ton (tes) classement(s) des classiques (Monuments et autres) paru(s) sur un autre topic.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3106418
Pour revenir au sujet, Remco a déclaré lors de la présentation de l'équipe qu'il se sentait "plus fort" qu'en 2019. Un contact au sein du staff m'a confirmé que les tests physiques en interne abondaient dans ce sens. C'est logique, vous me direz, vu qu'il est toujours en "croissance" mais ça promet.
#3106434
Connaît-on l'opinion de Merckx sur ce jeune intrépide présenté comme un néo-Cannibale ? Après les disparitions de Gimondi et Poulidor, l'émergence d'un Evenepoel doit lui mettre un peu de baume au cœur, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3106436
slava.borodin a écrit :
13 janv. 2020, 09:02
Connaît-on l'opinion de Merckx sur ce jeune intrépide présenté comme un néo-Cannibale ?
Oui...

https://www.sportsactu.be/cyclisme/news ... -evenepoel

Ou encore, un an avant:

« Remco deviendra peut-être encore plus fort que moi », a indiqué Merckx dans les colonnes du Nieuwsblad. « Ce garçon donne l’impression de pouvoir tout faire. Lorsque vous voyez avec quelle autorité il a remporté le chrono en début de semaine et comment il a surclassé tout le monde dans les ascensions jeudi… C’est génial ! Ce coureur a quelque chose de tout simplement extraordinaire. Je ne peux pas véritablement lui donner de conseil si ce n’est de rester calme. Il deviendra professionnel en début de saison prochaine. C’est jeune, mais si quelqu’un peut le faire, c’est bien lui. »
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3106449
dolipr4ne a écrit :
12 janv. 2020, 16:30
(Pour rebondir sur le message d’Alexstru, faut dire en plus que la France vous pique plein de talents. J’ai decouvert tres recemment que la chanteuse Angele etait belge (en meme temps, elle est con elle, elle fait des « r » doux et ne met pas « une fois » à chaque fin de phrase, pas simple de deviner :elephant: ).
Juste pour voir, cette chanteuse est-elle une star chez vous? Chez nous, c’est un petit phenomene, ce ne sera peut-etre que temporaire mais on l’entend/la voit partout et elle est de ceux qui plait à un tres large public.)

Sorry pour le HS, on peut ressortir le topic « Questions à nos voisins » sur le forum membres, si on venait à trop digresser.
On peut penser ce qu'on veut d'Angèle mais c'est quand même son album qui s'est le mieux vendu en France cette année
Et quand j'ai mes 2 aînés dans la voiture qui veulent mettre leur musique,je préfère 100 fois la pop d'Angèle de ma fille aux Booba,Damso (qui au passage est lui aussi belge :elephant: ) et compagnie que mon fils veut lui écouter :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3106457
Dites, après "Remco et ses bourrelets", "Remco snobe Monaco" ou "Remco renonce à Letizia", ce serait bien d'en dire plus sur le prochain numéro de la série: soit y a un truc avec cette Angèle, soit on retourne au sujet...

Merci

:elephant:
#3106459
DanielH a écrit :
13 janv. 2020, 09:16
slava.borodin a écrit :
13 janv. 2020, 09:02
Connaît-on l'opinion de Merckx sur ce jeune intrépide présenté comme un néo-Cannibale ?
Oui...

Merci, c'est super ! J'ai eu tellement de peine pour Eddy quand Gimondi est mort, puis Poulidor, des concurrents et amis, et alors que lui-même connaissait des pépins de santé. J'aime l'idée de Merckx réjoui comme un enfant en découvrant un potentiel et cette fois sérieux successeur ! Merckx est notre père à tous, nous Belges nés dans les Sixties ! Merckx est le vrai roi des Belges !

:belgique:

  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 304
Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

Lappartient a très bien compris qu'on ne […]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site