Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 187 sur 304
  • 1
  • 185
  • 186
  • 187
  • 188
  • 189
  • 304

#3417044
loloherrera a écrit :
10 janv. 2022, 21:04
Eternelle rengaine...tirer des conclusions hâtives à tout bout de champs.
Je me répète, mais attendons de le voir faire une saison sans pépins. Là, apparemment, pas de problèmes à déplorer, il a pu faire une prépa digne d'un pro. Et on sait que c'est important à ce niveau.
Je pense que s'il arrive par exemple à débloquer son compteur assez vite, et à ferrailler avec les meilleurs, il peut vraiment faire mal.
Et évidemment, la comparaison avec Merckx n'avait pas lieu d'être, mais après tout, c'est toujours le cas quand un nouveau prodige pointe le bout de son nez, c'est inévitable. Comme en musique ou n'importe quel autre domaine.
Je suis en pleine ligne avec une telle intervention.
Il ne faut pas oublier que bien qu'il ait été précoce, il n'a que 22 ans à la fin du mois avec 2 années tronquée, une par une pandémie mondiale et une grave chute et une autre ou il a surmonté sa chute.
On peut me sortir Pogacar en contre exemple mais si ce dernier avait subit le même sort que ce que Remco a connu en Lombardie, il aurait connu les mêmes difficultés.

Moi je suis hyper hypé par 2022 pour Evenepoel. Il ira sur des courses de référence, affrontera les meilleurs mondiaux....et il se passera ce qu'il se passera....
Par Deef
#3417055
Le problème n’est pas de savoir si Remco va gagner dix ou douze courses l’an prochain, s’il ne chute pas il le fera

Il peut même gagner un tour du Pays basque ou une Vuelta si les circonstances sont favorables

Le Pays basque parce que pour les autres leaders, c’est un course de préparation et la Vuelta parce que c’est le tour des débutants et des gars qui doivent sauver leur saison…

Mais Remco face à Pogacar ou Roglic, pas l’ombre d’une chance; ils sont à sont niveau en clm, et peuvent le suivre en montagne. De plus, étant tous les deux beaucoup plus explosifs, ils peuvent lui prendre quelques secondes sur chaque arrivée au sommet en plus des bonifs

Et l’explosivité on l’a ou pas, lui ne l’a pas et ne l’aura jamais

Et le nouveau cannibale, c’est celui qui soutient la comparaison face à Merckx, pas face à Sastre :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3417130
Deef a écrit :
10 janv. 2022, 20:42

A DanielH : désolé de descendre ainsi un de tes favoris, mais ce gars ne cesse de me décevoir de plus en plus, déception telle qu’il m’inspire presque du dégoût. Il dit vouloir gagner en maturité, j’espère qu’il y arrivera mais n’y crois guère, il faudrait pour cela qu’il vire son entourage actuel qui est à désespérer
Mais pas de souci, chacun a le droit d'avoir un avis. Où cela me saoule, ce sont ceux qui sont rageux et viennent systématiquement taper sur son dos. Il y a quelques spécimens ici... :rieur:

Ceci dit, cette saison sera, je pense, une année charnière pour lui. C'est la première saison qu'il a pu préparer sereinement et je vais dire qu'il n'aura plus d'excuse à avancer, sans maladie ou chute, bien entendu. Dommage que son GT vienne si tard dans la saison mais on verra, il n'y a pas que les GT dans une vie cycliste.

Toutefois, il y a quelques années, Pat disait qu'un jeune coureur ne devenait un "vrai" coureur que quand il finissait un GT, "on en sort plus fort", disait-il. J'espère que tout se passe bien d'ici-là donc, puis on fera le bilan. Mauri, par exemple, a un avantage sur Remco pour cela.

Sinon, à part une certaine presse, je ne ne pense pas que certains l'aient vraiment comparé au "nouveau Merckx", ce dernier était unique et personne n'a et n'aura, je crois, un palmarès aussi complet et varié. A part peut-être le cx, Eddy gagnait partout et sur tous les profils.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3417136
Deef a écrit :
10 janv. 2022, 21:51
Le problème n’est pas de savoir si Remco va gagner dix ou douze courses l’an prochain, s’il ne chute pas il le fera

Il peut même gagner un tour du Pays basque ou une Vuelta si les circonstances sont favorables

Le Pays basque parce que pour les autres leaders, c’est un course de préparation et la Vuelta parce que c’est le tour des débutants et des gars qui doivent sauver leur saison…

Mais Remco face à Pogacar ou Roglic, pas l’ombre d’une chance; ils sont à sont niveau en clm, et peuvent le suivre en montagne. De plus, étant tous les deux beaucoup plus explosifs, ils peuvent lui prendre quelques secondes sur chaque arrivée au sommet en plus des bonifs

Et l’explosivité on l’a ou pas, lui ne l’a pas et ne l’aura jamais

Et le nouveau cannibale, c’est celui qui soutient la comparaison face à Merckx, pas face à Sastre :tongue:
Si Remco lutte avec Pogacar et Roglic c'est déjà pas mal non ? :tonton:

Au passage Pogacar est annoncé sur la Vuelta, donc Remco il a ses chances ou pas ? :study:

#3417148
Ce que je retiens de la traditionnelle opération com' de début d'année :

1. Il a passé une préparation normale. La seule fois qu'il a attaqué une année dans ces conditions, c'était en 2020 et cette dernière a été stoppée en deux temps. D'abord par le COVID, ensuite par sa chute. Mais jusque là c'était plus que parfait dès les "deux débuts" de la saison 2020. Donc ça me rend optimiste optimiste dans un premier temps.

2. Pour compléter le premier point, je note quand-même qu'il a évoqué ressentir quelques douleurs lors de la fin de ses gros blocs d'entraînement. Ca le force à relâcher un peu après ces derniers et à priori ça sera pour toute sa carrière. A voir si ça ne risque pas de limiter sa capacité de travail et donc de progression dans le futur.

3. Je suis assez content de l'entendre vouloir un peu plus contrôler ses humeurs. Autant dans la communication que dans la gestion tactique de ses courses. Je ne m'attends pas à le voir changer radicalement, je ne l'espère d'ailleurs pas, mais ça sera intéressant à observer. Ses déclarations sont en tout cas légèrement moins fougueuses qu'à l'habitude, même si elles respirent toujours la confiance.

4. Son programme est pour moi ok. Je vais essentiellement m'attarder à sa première, la suite étant toujours un peu plus hypothétique.
Quitte à faire Tirreno plutôt que Paris-Nice, j'aurais aimé le voir sur les Strade pour confirmer les quelques progressions entrevues dans son pilotage sur la seconde partie de saison dernière. Peut-être que l'équipe estime que c'est trop tôt. Quelqu'un demandait sur ce topic si il avait déjà fait du cyclo cross. La réponse est non, mais il me semble avoir vu passer quelques sorties VTT cet hiver sur son Strava.
J'attends avec impatience les premiers clm. Il y a en un gros en Algarve (32km il me semble) qui donnera vite des indications. Si il avait récupéré un niveau rappelant celui d'avant sa chute en fin de saison dernière sur les courses en ligne, je trouve que c'était moins le cas dans l'exercice solitaire, où il était tout simplement stratosphérique en 2020.
Le pinacle de la première partie de saison devrait être les Ardennaises. Je rêve de voir s'exprimer un duo Alaphilippe-Remco sur ces dernières depuis la signature chez les pros de Remco. J'espère vraiment que les deux seront en pleine possession de leurs moyens, ça pourrait être incroyable.
Je suis d'avis que la Vuelta est un bon choix... Avec un voire deux ans de retard. Si sa programmation sur les GT avait été mieux gérée et qu'il n'y avait pas eu sa chute, il aurait normalement été appelé à s'aligner sur le Tour cette année ou même l'an dernier. Beaucoup de retard a été pris et la comparaison avec Pogacar est là pour le surligner. J'espère pouvoir voir Remco se confronter avec ce dernier en Espagne. Pas pour le battre bien entendu, mais pour mesurer l'écart qui les sépare

5. La communication sur l'entente avec WVA a l'air de démontrer une volonté d'amélioration. Ce ne sont encore que des déclarations d'intention, mais c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3417269
Quid de son stage de pilotage avec Cal Crutchlow l'ami pilote de Cavendish qui était évoqué par Patoche au mois de mai dernier ou encore de séances de vélo dans la boue (plus communément appelée cyclo-cross outre-Quiévrain) ?
J'ai suivi tout ça d'assez loin mais pas l'impression que l'accent ait été mis sur l'amélioration de son pilotage cet hiver...
Les devoirs de vacances semblent de nouveau avoir été ajournés. On va droit dans le mur avec un tel laisser-aller.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3417381
Deef a écrit :
10 janv. 2022, 20:42
j’avoue avoir beaucoup de mal à comprendre comment ce coureur peut générer autant de discussions
C’est marrant, parce que je trouve au contraire que tu developpes, certes de maniere non-exhaustive mais il faudrait un sous-forum Remco :genance: , tout ce qui fait qu’on en parle tant!

De mon coté, j’avoue adorer le fait de detester ce gars. Plus il est présent sur les courses, plus je suis excité! Il a à peu près tout pour m’insupporter. Mais le mec est une bête pas possible, et fait des trucs qu’on ne pensait jamais mais alors jamais revoir dans le cyclisme 2.0. En tant que suiveur, je trouve ça genial à voir! :w00t:
Et vu comme le gars m’insupporte (avec sa melonite aiguë et son petit caractere), c’est un vrai bonheur de le voir enquiller les fautes tactiques. Je ne lui souhaite aucun mal, hein, entendons-nous, mais je ne lui souhaite aucun succès sportif non plus, désolé si ça choque mais quand j’aime pas, bah j’aime pas, quoi.

Sinon, on ne se réconciliera sans doute jamais avec Daniel, mais s’il y a des specimens rageux ici, c’est aussi parce qu’il y a des specimens fanboys incapables de la moindre auto-critique, sauf quand c’est le patron Pat’ qui le fait lui-meme (malheureusement c’est rare chez ce bon vieux Patou) et sont meme capables d’invoquer parfois des trucs démentiels pour justifier certains trucs de leur chère crèmerie. C’est un rééquilibrage, quoi. :spamafote:
Par fred30
#3417400
Le cyclo-cross était évoqué dans certains posts.
Il me semble que cet hiver, il a fait une rando gravel avec un équipier, non ?

Dans une optique de pur plaisir, je suppose, mais déjà là le pilotage est bien différent.
Par Deef
#3417465
Il a fait une Gravel aux States. Rien à voir avec du CX, le Gravel aux États Unis est sur des chemins très roulants et çà arrache tant ça roule vite… mais ce n’est pas technique (et je parle en connaissance de cause, j’ai terminé la Darty Kanza, épreuve « mythique «  du Gravel
Par Deef
#3417468
dolipr4ne a écrit :
11 janv. 2022, 19:08
Deef a écrit :
10 janv. 2022, 20:42
j’avoue avoir beaucoup de mal à comprendre comment ce coureur peut générer autant de discussions
C’est marrant, parce que je trouve au contraire que tu developpes, certes de maniere non-exhaustive mais il faudrait un sous-forum Remco :genance: , tout ce qui fait qu’on en parle tant!

De mon coté, j’avoue adorer le fait de detester ce gars. Plus il est présent sur les courses, plus je suis excité! Il a à peu près tout pour m’insupporter. Mais le mec est une bête pas possible, et fait des trucs qu’on ne pensait jamais mais alors jamais revoir dans le cyclisme 2.0. En tant que suiveur, je trouve ça genial à voir! :w00t:
Et vu comme le gars m’insupporte (avec sa melonite aiguë et son petit caractere), c’est un vrai bonheur de le voir enquiller les fautes tactiques. Je ne lui souhaite aucun mal, hein, entendons-nous, mais je ne lui souhaite aucun succès sportif non plus, désolé si ça choque mais quand j’aime pas, bah j’aime pas, quoi.

Sinon, on ne se réconciliera sans doute jamais avec Daniel, mais s’il y a des specimens rageux ici, c’est aussi parce qu’il y a des specimens fanboys incapables de la moindre auto-critique, sauf quand c’est le patron Pat’ qui le fait lui-meme (malheureusement c’est rare chez ce bon vieux Patou) et sont meme capables d’invoquer parfois des trucs démentiels pour justifier certains trucs de leur chère crèmerie. C’est un rééquilibrage, quoi. :spamafote:
C’est tout le problème de Remco : c’est une bête à rouler bête comme ses pieds :paf-mur:
Par Deef
#3417470
Pour Daniel, j’ai eu le plaisir de le rencontrer il y a une quinzaine d’années au Mont Saint Aubert, c’est vraiment quelqu’un de bien.

J’ai eu durant des années le même vice que lui, j’étais un admirateur des équipes de Lefevere

Mais çà pour moi c’est du passé: c’était les époques de Museeuw et Boonen… j’ai définitivement décroché cette année, les propos de Lefevere sur le cyclisme féminin, le fait qu’il n’engage presque pas de belges (bon, vous seriez étonnés du nombre de cyclistes pro belges qui ne veulent pas rouler chez QS). Les bétises de Remco et ce qui c’est passé à Louvain m’ont complètement coupé de l’équipe

L’élé Final à été le remplacement de Vermarc (sponsor fidèle s’il en est même quand çà allait moins bien) par Castelli pour quelques dizaines de milliers d’euros, pour Patrick seul le fric compte
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3417521
Deef a écrit :
11 janv. 2022, 22:13
Pour Daniel, j’ai eu le plaisir de le rencontrer il y a une quinzaine d’années au Mont Saint Aubert, c’est vraiment quelqu’un de bien.
Merci pour le compliment. :wink:

C'était probablement une petite sortie VCN? Plus d'explications en mp si possible quant à ton pseudo de l'époque? Mais ces petites sorties étaient bien agréables... :love:

  • 1
  • 185
  • 186
  • 187
  • 188
  • 189
  • 304

2 pistards en tête, Je viens de consulter […]

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Kopecky ne participera pas au Tour de France 2024 […]

C'est quand même incroyable, dans le top10[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site