Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 304
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 304

#3057335
Dreki a écrit :
10 août 2019, 01:07
SuperGibo a écrit :
09 août 2019, 22:53
J'ai beau m'enthousiasmer jusqu'à plus soif pour le prodige belge, je n'arrive pas à avoir le même ressenti pour Bernal, même s'il fait une année 2019 stratosphérique, limite historique. La dernière fois qu'on a vu une telle régularité, avec le Tour en point d'orgue et en attendant la Lombardie, pour moi c'est du jamais vu….

Mais c'est surtout cette équipe Ineos qui enlève toute la magie des perfs de Bernal. Tout est calculé au milimètre jusqu'aux 3km de la ligne en montagne, encore 5 types dans un groupe de 10, cette tendance à pouvoir faire gagner n'importe lequel de leurs leaders (Froome, Bernal, Thomas et dans un futur plusque proche Sivakov et Sosa). C'est bien simple, peu importe la course par étape, si chacun roule pour sa gueule, ils sont quasi assurés de mettre 2 types sur chaque podium et 4 au minimum dans les 10.

On va me dire que blabla cette année sur le Tour c'était pas blablabla....ok je suis d'accord, encore bon que les groupama et surtout Gaudu a fait le job façon Sky des belles années, et que Thibaut a abandonné, sinon pas sûr que Bernal se serait vesti de jaune au soir de l'étape de l'Iseran. Pas sûr du tout.

Reste que même s'il avait fini 2e ou 3e, ça reste immourable comme saison 2019, mais c'est loin de me faire rêver, et encore moins vibrer. J'espère qu'en 2020 il va asseoir son autorité dans l'équipe et nous envoyer du gros rêve dans la montagne. Mais j'en doute sévèrement. Il va suivre _les plans milimmétrés de Tonton Dave, robotiser et chiantiser les courses par étapes avec le rouleau compresseur Ineos, et fournir un peu plus son palmarès….

Je résumerai cela ainsi, et sans vouloir faire offense au prodige colombien: C'est bien, t'en gagne des belles, mais tu ne seras jamais plus que le dernier étage de la fusée Ineos, interchangeable avec 6-7 autres dernières fusées, et en en attendant d'autres….


Voilà désolé d'avoir forcé le trait, mais de mon point de vue, c'est ce filtre à priori entourant la sky depuis 2012 qui fait que presque plus personne ne vibre devant les perfs de l'ami Egan. Et c'est bien triste. Mais c'est aussi de sa faute.

Quand on va se retrouver au départ du Tour 2020 avec 3 de leurs types qui peuvent 1-2-3 tout en ne mettant même pas une attaque avant la flamme rouge, on pourra ressortir les comparatifs avec Remco et voir où il en sera, lui.
C’est marrant, mais j’ai pas du tout le même ressenti (et c’est bien de cela qu’il s’agit, on parle de cycliste qui nous font vibrer, on est pas dans l’objectivité d’un palmarès).

Je reste intiment persuadé que le plan de la Inéos, c’était tout pour Thomas, avec Bernal en back up, juste au cas où. Il faut rappeler qu’il ne devait même pas faire le Tour, que l’équipe a été construite pour faire gagner un britannique, ce qui a été fait avec trois coureurs différents, et pas forcément ceux qu’on attendait.
De plus au vue des décla (notamment Thomas qui après la Planche se disait surpris d’avoir battu Bernal sur un profil qui selon lui convenait mieux au colombien, ou Bernal qui après son attaque au Galibier ou à l’Iseran qui indique que ça ne faisait pas partie du plan et qu’il se sentait bien et qu’il ne voulait pas laisser passer sa chance).
Et au début des Alpes, Thomas était encore le mieux placé des favoris, je pense que le plan était toujours de lui faire gagner le Tour.
J’ai plus vu l’attitude de Bernal comme celle d’un mec qui a posé ses c****** sur la table et qui s’est de lui même imposé comme le patron de son équipe, n’hésitant pas à contrer les plans prévus et prendre des risques. A l’Iseran, il restait quoi ? Plus de 50 km de course. Depuis quand on a pas vu le futur vainqueur du Tour se dévoiler si tôt dans une étape de Montagne ? Et il a un sacré passif d’attaquant, je ne me fais pas trop de soucis pour le spectacle qu’il pourra nous offrir. La Sky avait une attitude assez conservatrice, parce qu’elle jouait sur la qualité de ses coureurs, souvent les meilleurs des favoris en CLM, avec Bernal, elle jouera sans doute sur ses qualités à lui, le coureur le plus fort en Montagne. Le but de la Sky n’est pas d’endormir le public, mais de gagner, en adoptant la meilleure des stratégies. Si Bernal s’affirme maintenant comme Le leader de l’équipe (et je n’en doute plus trop), pas sûr qu’elle court tout à fait de la même manière.

Après c’est très personnel, mais j’ai toujours eu un faible pour les purs grimpeurs, pour les envolées en montagne, pour les colombiens. Bernal m’enthousiasme plus qu’Evenepoel. Et puis j’aime bien être à contre courant du forum^^
Bernal a fait la chose la plus impressionnante de l'année voir des 20 ou 30 dernières années, Evenepoel ou pas Evenepoel.
Il gagne à 22 ans, sur la plus grande course du monde qu'il n'avait pas prévu de faire, avec une équipe quasi inexistante et bat son leader de haut niveau et tenant du titre, c'est incroyable ce qu'il a fait.
Pour le spectacle, vous avez quoi dans les yeux ? Il attaque en solo à plus de 40km de l'arrivée, il vous faut quoi d'autre ?
Dans l'avenir, Ineos va s'adapter au aptitude de Bernal comme en Catalogne, c'est à dire exploser tout d'assez loin.
#3057336
DanielH a écrit :
10 août 2019, 10:45
Jerrylee01 a écrit :
10 août 2019, 02:14
c'est simple quand il cours je revois Ullrich
A sa façon de toujours grimer assis, oui mais merci de limiter la comparaison uniquement à cela... :wink:
Ton mépris n'a-t-il donc aucune limite ?
Depuis hier je suis vraiment outré quand je lis tes posts.
#3057339
Jerrylee01 a écrit :
10 août 2019, 02:14
PuncheurFou a écrit :
09 août 2019, 18:35


Perso je suis Belge mais revenu sur le forum après les exploits d'Alaphilippe. J'ai toujours été admirateur du cyclisme français (étant d'origine et de culture française moi-même), du cyclisme italien. Je ne trouve pas qu'on a manqué de champions ces dernières-années (au contraire la décennie 2010 est très bonne je trouve).
Remco je le suis depuis ses débuts "amateurs", je dois dire que je m'attendais pas à ce qu'il soit déjà aussi fort chez les pros (je me disais que c'était une erreur de le faire passer pro si jeune). C'est encore un adolescent, et pourtant il est champion d'Europe, c'est hallucinant.


perso je regarde le cyclisme depuis 1994 j'etais un grand admirateur de Jan Ullrich que j'ai découvert lors du chrono de St Emilion j'ai suivi toute sa carrière jusqu'en 2003 et puis j'ai disparus du forum ce qui fait revenir sur ce forum c'est les exploits du petit Remco ce gamin ma fait de nouveau aimer le cyclisme, j'adore ce petit il a une classe monstrueuse c'est simple quand il cours je revois Ullrich et la grande époque des Pantani, Zullé, Escartin, Tonkov, Olano ect...
Alors perso je suis le cyclisme depuis 1997 quand j'avais 9 ans, mais je le suis vraiment depuis 2002. L'un des premiers cyclistes que j'ai apprécié c'est Jan Ullrich, j'avais de la sympathie pour Marco Pantani (et sa mort est un gâchis total). Mais ma grosse idole restera toujours Gilberto Simoni, surtout depuis sa victoire sur le Giro en 2003. Il a dominé cette course d'une main de maitre, puis il a défié dans les médias Lance Armstrong (disant en gros qu'il allait le faire pleurer en montage sur le Tour mdr), il s'est tapé un bide, mais le mec parvient quand même à se relever et gagner une victoire d'étape (et ça j'admire). Puis j'en ai appris plus sur le coureur, je pense qu'il aurait pu avoir un plus beau palmarès s'il ne s'était pas révélé tardivement (ce qui peut expliquer cela c'est qu'il était tombé dans une profonde mélancolie quand son frère et son père sont mort dans sa jeunesse, on oublie mais le mental joue beaucoup chez les cyclistes). J'ai suivi sa carrière jusqu'au bout (les déboires avec Cunego, son beau Giro 2005 qu'il aurait mérité de gagner). Mais en-dehors de lui, j'étais dégouté par le vélo, les affaires s'enchainant, plus rien n'avait de sens. J'ai un peu réaimé le cyclisme avec Ricco en 2008... Malheureusement suspendu (et comme dit au-dessus, vu l'état du cyclisme, je me faisais aucune illusion, il aurait été préférable que pour le spectacle il ne soit pas suspendu). Puis dans les années 2010, je trouve qu'on a retrouvé du cyclisme de qualité, avec Voeckler sur le Tour 2011, Contador qui montre qu'il est un grand champion et ne se contente pas de gagner que le Tour. Les belles classiques avec Gilbert. Seule ombre au tableau, les Sky...

Avec le temps, j'ai pris du recul par rapport au dopage, je m'en fiche un peu, et je pense qu'on est revenu à un cyclisme plus humain. Il y a encore des affaires, mais ce n'est plus comme dans les années 2000 où c'était tellement hypocrite...
Sur le cyclisme en lui-même, des Remco et des MVP font du bien au cyclisme. Des Sagan aussi dans un autre style. Que dire d'Alaphilippe qui est un monstre de courage. On vit vraiment une belle saison (je m'étais plus amusé comme ça depuis 2011 et 2003 qui étaient de belles saisons, pas que pour le Tour, mais pour l'ensemble).

C'est aussi ça qui est bien avec ce forum : cela permet de partager notre passion, de dire ce qu'on aime dans le vélo.

Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3057350
pierrefromalsace a écrit :
10 août 2019, 13:25
DanielH a écrit :
10 août 2019, 10:45


A sa façon de toujours grimer assis, oui mais merci de limiter la comparaison uniquement à cela... :wink:
Ton mépris n'a-t-il donc aucune limite ?
Depuis hier je suis vraiment outré quand je lis tes posts.
Question "mépris et condescendance", j'ai encore du chemin avant de te battre. Tu n'es pas obligé de venir lire ici, sinon...
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3057358
DanielH a écrit :
10 août 2019, 14:06
IL n'y a pas un topic "Bernal", sinon?
A partir du moment où de nombreux posts prédisent un avenir flamboyant en GT à Remco, et que la référence actuelle dans la jeunesse dans ce domaine c'est Bernal, ça a tout à fait sa place. Au passage, on peut aussi y arrêter de parler de Merckx...
Après si tu préfère une discussion unilatéral, Remco est le plus beau, le plus fort, et qu'on ne fasse aucune comparaison et qu'on évoque pas sa concurrence, bah soit. Ca va être un peu lourd à lire...

@ Guigui : Je m'enthousiasmais à fond sur Pinot et Alaphilippe pendant le Tour, sur les 2 premières semaines du Tour, j'en avais presque oubliais Bernal, et commençait à craindre une victoire de Thomas. Donc non, je ne pense pas que mon avis soit biaisé par excès d'enthousiasme (ça veut pas dire que mon avis est forcement le bon pour autant, mais j'en reste convaincu).
Avatar de l’utilisateur
Par Jerrylee01
#3057366
PuncheurFou a écrit :
10 août 2019, 13:36
Jerrylee01 a écrit :
10 août 2019, 02:14




perso je regarde le cyclisme depuis 1994 j'etais un grand admirateur de Jan Ullrich que j'ai découvert lors du chrono de St Emilion j'ai suivi toute sa carrière jusqu'en 2003 et puis j'ai disparus du forum ce qui fait revenir sur ce forum c'est les exploits du petit Remco ce gamin ma fait de nouveau aimer le cyclisme, j'adore ce petit il a une classe monstrueuse c'est simple quand il cours je revois Ullrich et la grande époque des Pantani, Zullé, Escartin, Tonkov, Olano ect...
Alors perso je suis le cyclisme depuis 1997 quand j'avais 9 ans, mais je le suis vraiment depuis 2002. L'un des premiers cyclistes que j'ai apprécié c'est Jan Ullrich, j'avais de la sympathie pour Marco Pantani (et sa mort est un gâchis total). Mais ma grosse idole restera toujours Gilberto Simoni, surtout depuis sa victoire sur le Giro en 2003. Il a dominé cette course d'une main de maitre, puis il a défié dans les médias Lance Armstrong (disant en gros qu'il allait le faire pleurer en montage sur le Tour mdr), il s'est tapé un bide, mais le mec parvient quand même à se relever et gagner une victoire d'étape (et ça j'admire). Puis j'en ai appris plus sur le coureur, je pense qu'il aurait pu avoir un plus beau palmarès s'il ne s'était pas révélé tardivement (ce qui peut expliquer cela c'est qu'il était tombé dans une profonde mélancolie quand son frère et son père sont mort dans sa jeunesse, on oublie mais le mental joue beaucoup chez les cyclistes). J'ai suivi sa carrière jusqu'au bout (les déboires avec Cunego, son beau Giro 2005 qu'il aurait mérité de gagner). Mais en-dehors de lui, j'étais dégouté par le vélo, les affaires s'enchainant, plus rien n'avait de sens. J'ai un peu réaimé le cyclisme avec Ricco en 2008... Malheureusement suspendu (et comme dit au-dessus, vu l'état du cyclisme, je me faisais aucune illusion, il aurait été préférable que pour le spectacle il ne soit pas suspendu). Puis dans les années 2010, je trouve qu'on a retrouvé du cyclisme de qualité, avec Voeckler sur le Tour 2011, Contador qui montre qu'il est un grand champion et ne se contente pas de gagner que le Tour. Les belles classiques avec Gilbert. Seule ombre au tableau, les Sky...

Avec le temps, j'ai pris du recul par rapport au dopage, je m'en fiche un peu, et je pense qu'on est revenu à un cyclisme plus humain. Il y a encore des affaires, mais ce n'est plus comme dans les années 2000 où c'était tellement hypocrite...
Sur le cyclisme en lui-même, des Remco et des MVP font du bien au cyclisme. Des Sagan aussi dans un autre style. Que dire d'Alaphilippe qui est un monstre de courage. On vit vraiment une belle saison (je m'étais plus amusé comme ça depuis 2011 et 2003 qui étaient de belles saisons, pas que pour le Tour, mais pour l'ensemble).

C'est aussi ça qui est bien avec ce forum : cela permet de partager notre passion, de dire ce qu'on aime dans le vélo.


j'ai beaucoup apprécie ton post :wink:

moi aussi j'avais beaucoup de sympathie pour Marco Pantani je me souviens encore de sa folle chevauchée dans l’étape des 2 alpes en 1998 ce jours là il avait mis 9 min a Jan Ullrich.
mais Jan Ullrich restera pour toujours mon idole il avait de la classe sur un vélo
#3057374
on peut toujours parler de bernal ou d'autres quand on parle d'evenepoel
c'est le moment où jamais car ils ne seront plus ses concurrents pour bien longtemps vu sa vitesse de progression :rabbit:

pour en revenir à bernal, c'est la même chose qu'ineos (je parle pour le TDF) : un tour passé en second rideau mais qui donne à la fin 1 et 2 sur le podium. Une impression dé-corrélée des résultats finaux. Je l'ai déjà dit : la 2e place de thomas est un peu une blague au vu de ce qu'il a fait sur ce tour. Quant à bernal il a été régulier mais donne le sentiment d'avoir surtout été présent jusqu'au bout et de ne plus à avoir qu'à se pencher pour ramasser. On pourra dire ce que l'on veut mais ce tour 2019 c'est le tour d'alaphilippe : il a dominé tout le monde pendant presque 2 semaines alors que bernal n'a dominé que durant l'iseran...

quant au fait que ça soit une attaque lointaine (donc chevaleresque...) : c’était clairement établi pour tout le monde qu'ineos devait faire exploser leurs concurrents et en 1er lieu alaphilippe dès l'iseran car sinon ce dernier aurait été dangereux pour la victoire finale (la montée de tignes étant assez courte). Il y avait de grandes chances qu'alaphilippe explose (j'étais le premier à le dire) mais il avait tellement surpris qu'on ne sait jamais. Donc attaquer dans l'iseran étant attendu, logique et pas risqué (au contraire, attendre tignes aurait été risqué). Quand à dire "il a attaqué de loin, à 40 bornes de l'arrivée" sous entendu c'est une attaque de couillu.... euh il restait quasi que de la descente, et donc 7,4 kms de montée..ouah la prise de risque, donc merci de ranger la mauvaise foi

voilà donc ça c'était pour le tdf, je ne remets pas en cause sa saison par contre
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3057376
L'étape de l'Iseran est une belle chevauchée, mais certainement pas l'exploit des 20-30 dernières années….. Il a attaqué mais derrière c'était pas non plus la grosse panique.

Bernal met une petite minute à Laurens Deplus, le mec qui a bouffé le plus de vent sur quasi toutes les étapes de montagne jusque là….

On ne refera pas l'histoire, mais j'aurais bien voulu voir la même attaque avec autre chose que le jeune belge pour tracter les épiciers…. Les absents ont toujours tort et chapeau à lui, comme Nibali en 2014, d'en avoir profité. Mais si à l'avenir il se retrouve avec un parcours un peu moins montagneux, avec 40km en plus de chrono et une adversité plus dense….. il en faudra plus pour faire plier les mecs du big 5
#3057528
Jerrylee01 a écrit :
10 août 2019, 14:55
PuncheurFou a écrit :
10 août 2019, 13:36


Alors perso je suis le cyclisme depuis 1997 quand j'avais 9 ans, mais je le suis vraiment depuis 2002. L'un des premiers cyclistes que j'ai apprécié c'est Jan Ullrich, j'avais de la sympathie pour Marco Pantani (et sa mort est un gâchis total). Mais ma grosse idole restera toujours Gilberto Simoni, surtout depuis sa victoire sur le Giro en 2003. Il a dominé cette course d'une main de maitre, puis il a défié dans les médias Lance Armstrong (disant en gros qu'il allait le faire pleurer en montage sur le Tour mdr), il s'est tapé un bide, mais le mec parvient quand même à se relever et gagner une victoire d'étape (et ça j'admire). Puis j'en ai appris plus sur le coureur, je pense qu'il aurait pu avoir un plus beau palmarès s'il ne s'était pas révélé tardivement (ce qui peut expliquer cela c'est qu'il était tombé dans une profonde mélancolie quand son frère et son père sont mort dans sa jeunesse, on oublie mais le mental joue beaucoup chez les cyclistes). J'ai suivi sa carrière jusqu'au bout (les déboires avec Cunego, son beau Giro 2005 qu'il aurait mérité de gagner). Mais en-dehors de lui, j'étais dégouté par le vélo, les affaires s'enchainant, plus rien n'avait de sens. J'ai un peu réaimé le cyclisme avec Ricco en 2008... Malheureusement suspendu (et comme dit au-dessus, vu l'état du cyclisme, je me faisais aucune illusion, il aurait été préférable que pour le spectacle il ne soit pas suspendu). Puis dans les années 2010, je trouve qu'on a retrouvé du cyclisme de qualité, avec Voeckler sur le Tour 2011, Contador qui montre qu'il est un grand champion et ne se contente pas de gagner que le Tour. Les belles classiques avec Gilbert. Seule ombre au tableau, les Sky...

Avec le temps, j'ai pris du recul par rapport au dopage, je m'en fiche un peu, et je pense qu'on est revenu à un cyclisme plus humain. Il y a encore des affaires, mais ce n'est plus comme dans les années 2000 où c'était tellement hypocrite...
Sur le cyclisme en lui-même, des Remco et des MVP font du bien au cyclisme. Des Sagan aussi dans un autre style. Que dire d'Alaphilippe qui est un monstre de courage. On vit vraiment une belle saison (je m'étais plus amusé comme ça depuis 2011 et 2003 qui étaient de belles saisons, pas que pour le Tour, mais pour l'ensemble).

C'est aussi ça qui est bien avec ce forum : cela permet de partager notre passion, de dire ce qu'on aime dans le vélo.


j'ai beaucoup apprécie ton post :wink:

moi aussi j'avais beaucoup de sympathie pour Marco Pantani je me souviens encore de sa folle chevauchée dans l’étape des 2 alpes en 1998 ce jours là il avait mis 9 min a Jan Ullrich.
mais Jan Ullrich restera pour toujours mon idole il avait de la classe sur un vélo
C'est réciproque, toujours sympa de partager nos souvenirs cyclistes, et les coureurs qu'on apprécie !

J'apprécie beaucoup Pierre Rolland (et notamment son panache sur le Giro), il est en fin de carrière, mais j'espère qu'on le reverra encore à un très bon niveau. Et j'appréciais beaucoup Virenque (comment j'ai pu oublier de le citer).

Je pense que c'est un gros plus d'avoir un coureur ou plusieurs qu'on apprécie et qu'on suit à fond. En ce qui me concerne, avec Alaphilippe et Remco, je vais en avoir pour quelques années. :flags:
#3057541
DanielH est vraiment un mec sympa, mais il a tendance à relever les erreurs des uns et des autres alors que ce n' est pas forcement nécessaire. Il aime les choses précises, mais à l' écrit ça pourrait faire penser à un donneur de leçon.

Il écrit un peu comme il parle, en oubliant que l' écrit c' est "froid" et ça peut paraitre parfois condescandant sans que cela soit le cas.

Il n' y a jamais de méchanceté dans ses propos, mais surement une trop grande spontannéité, une volonté d' etre précis tout en oubliant de mettre les formes qu' il faut à l' écrit ce qui peut paraitre cassant.

Bref Daniel est un mec agréable qui devrait adoucir un peu ses écrits pour que ses propos ne pretent pas à confusion.

Il y a en plus le décalage culturel entre la Belgique et la France qui peuvent accentuer tout cela. En Belgique on emploie pas le vouvoiement par exemple, on a une expression un peu plus "directe" qu' ici.

Je parie que sur un forum Belge il passe inaperçu, alors que certains ici vont le trouver trop "dur". Faut le connaitre on va dire.

En plus il a une relation quasiment charnel et très forte avec l' équipe de lefevère qu' il connait de l' intérieur. La quick step c' est quasiment l' équipe nationale de Belgique, il y a une grosse passion populaire autour, et il vit cela de l' intérieur.

Il passe assez peu de temps sur ce forum, il répond souvent en coup de vent.
#3057933
SuperGibo a écrit :
09 août 2019, 22:53
J'ai beau m'enthousiasmer jusqu'à plus soif pour le prodige belge, je n'arrive pas à avoir le même ressenti pour Bernal, même s'il fait une année 2019 stratosphérique, limite historique. La dernière fois qu'on a vu une telle régularité, avec le Tour en point d'orgue et en attendant la Lombardie, pour moi c'est du jamais vu….

Mais c'est surtout cette équipe Ineos qui enlève toute la magie des perfs de Bernal. Tout est calculé au milimètre jusqu'aux 3km de la ligne en montagne, encore 5 types dans un groupe de 10, cette tendance à pouvoir faire gagner n'importe lequel de leurs leaders (Froome, Bernal, Thomas et dans un futur plusque proche Sivakov et Sosa). C'est bien simple, peu importe la course par étape, si chacun roule pour sa gueule, ils sont quasi assurés de mettre 2 types sur chaque podium et 4 au minimum dans les 10.

On va me dire que blabla cette année sur le Tour c'était pas blablabla....ok je suis d'accord, encore bon que les groupama et surtout Gaudu a fait le job façon Sky des belles années, et que Thibaut a abandonné, sinon pas sûr que Bernal se serait vesti de jaune au soir de l'étape de l'Iseran. Pas sûr du tout.

Reste que même s'il avait fini 2e ou 3e, ça reste immourable comme saison 2019, mais c'est loin de me faire rêver, et encore moins vibrer. J'espère qu'en 2020 il va asseoir son autorité dans l'équipe et nous envoyer du gros rêve dans la montagne. Mais j'en doute sévèrement. Il va suivre _les plans milimmétrés de Tonton Dave, robotiser et chiantiser les courses par étapes avec le rouleau compresseur Ineos, et fournir un peu plus son palmarès….

Je résumerai cela ainsi, et sans vouloir faire offense au prodige colombien: C'est bien, t'en gagne des belles, mais tu ne seras jamais plus que le dernier étage de la fusée Ineos, interchangeable avec 6-7 autres dernières fusées, et en en attendant d'autres….


Voilà désolé d'avoir forcé le trait, mais de mon point de vue, c'est ce filtre à priori entourant la sky depuis 2012 qui fait que presque plus personne ne vibre devant les perfs de l'ami Egan. Et c'est bien triste. Mais c'est aussi de sa faute.

Quand on va se retrouver au départ du Tour 2020 avec 3 de leurs types qui peuvent 1-2-3 tout en ne mettant même pas une attaque avant la flamme rouge, on pourra ressortir les comparatifs avec Remco et voir où il en sera, lui.
C'est cela qui va être encore plus beau.


Remco, quand il va envoyer la sauce, personne ne s'y attendra et/ou ne voudra bouger.
Le garçon, il va partir en facteur dans une étape de Paris-Nice et l'ensemble du peloton va juste le regarder.

Et quand il fera ça sur les grandes courses par étapes, ce sera pareil .

Au moins, on n'aura plus des courses d'épiciers et on arrêtera d'aduler des médiocres comme Kruijswijk ou Mollema ou Pinot...

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 304

Faure-Prost, il a du travail à faire sur le[…]

A une minute Majka, Fagundez, Eulalio, Diaz, le re[…]

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Juste pour ceux qui veulent comparer : https://j[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site