Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 148 sur 304
  • 1
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • 150
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3353468
Si Pinot avait déjà remporté le Présidentiel Tour de la Dinde, on ne l'aurait pas supplié de revenir finir le job depuis tant d'années. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3353490
Tu es dur !

Wikipédia : En avril 2011, Thibaut Pinot termine troisième du classement général final du Tour de Turquie. La performance est saluée par les observateurs, le coureur français n'a alors que vingt ans et il s'agit là de son premier podium sur une épreuve importante d'une semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3354454
Avec Evenepoel très à l'aise par grande chaleur (Picon Blanco où il faisait 37/38 degrés sur toute l'étape ou encore sur le Tour de Pologne en plein mois d'aout) et Pogacar moins impérial et davantage redoutable par temps frais et pluvieux contrairement à Evenepoel, ça pourrait nous donner de belles oppositions et renversement de situations à la Cap Découverte, tout n'est pas perdu pour le suspense sur les GT de cette prochaine décennie.
Par contre, Pogacar va en écraser des Giri dans les années à venir.
Par Caleb
#3354483
Bradounet_ a écrit :
07 juil. 2021, 19:40
Avec Evenepoel très à l'aise par grande chaleur (Picon Blanco où il faisait 37/38 degrés sur toute l'étape ou encore sur le Tour de Pologne en plein mois d'aout) et Pogacar moins impérial et davantage redoutable par temps frais et pluvieux contrairement à Evenepoel, ça pourrait nous donner de belles oppositions et renversement de situations à la Cap Découverte, tout n'est pas perdu pour le suspense sur les GT de cette prochaine décennie.
Par contre, Pogacar va en écraser des Giri dans les années à venir.
Là c'est surestimer Remco ( qui n'a toujours rien prouvé en GT ) et sous estimer Pogacar ( car il n'ecrase pas tout sur une étape où il y avait du soleil mais fini quand même premier des favoris )

Il y a pour l'instant une galaxie d'écart entre les 2, et ils ne sont pas à comparer pour l'instant ( sauf pour montrer à Remco c'est quoi un nouveau cannibale réellement.. )
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3355170
jimmy39 a écrit :
09 juil. 2021, 11:25
samu_64 a écrit :
09 juil. 2021, 11:20
Pas de Vuelta pour Remco du coup Daniel ?
Vuelta: 14.8-5.9
BinkBank: 30.8-5.9

A ton avis ?
Chez Alpecin, l'enchainement sera largement faisable.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3355231
Bradounet_ a écrit :
09 juil. 2021, 13:35
jimmy39 a écrit :
09 juil. 2021, 11:25


Vuelta: 14.8-5.9
BinkBank: 30.8-5.9

A ton avis ?
Chez Alpecin, l'enchainement sera largement faisable.
A noter que je ne comprends toujours pas pourquoi on reproche tant aux coureurs qu’aux equipes le fait de quitter une course pour aller en faire une autre.
A partir du moment où l’UCI et les organisateurs laissent faire, pour quelle espece de raison les acteurs devraient s’interdire d’en profiter?

Je suis le premier à me ficher pas mal du destin des sprinteurs en cyclisme (voir ces gars starifiés et lever autant les bras sur un effort de 300m, par rapport à tous les « héros invisibles » du peloton, ça me fout les boules, et beaucoup trop d’etapes/courses leur sont favorables à mes yeux), mais en me mettant 3 secondes à leur place, je fais tous les jours les memes choix que Merlier (ok, peut-etre pas avec sa comm’ hypocrite) sur les courses par etapes.

Ce serait tellement, mais tellement plus simple que l’UCI interdise la chose, plutot que de laisser un systeme completement bâtard. D’autant que je me mets aussi à la place des organisateurs pour qui cela doit etre tendu de refuser à un coureur d’aller s’aligner ailleurs, meilleur moyen amha de te mettre les coureurs/equipes à dos…
#3355437
dolipr4ne a écrit :
09 juil. 2021, 16:00
Bradounet_ a écrit :
09 juil. 2021, 13:35


Chez Alpecin, l'enchainement sera largement faisable.
A noter que je ne comprends toujours pas pourquoi on reproche tant aux coureurs qu’aux equipes le fait de quitter une course pour aller en faire une autre.
A partir du moment où l’UCI et les organisateurs laissent faire, pour quelle espece de raison les acteurs devraient s’interdire d’en profiter?

Je suis le premier à me ficher pas mal du destin des sprinteurs en cyclisme (voir ces gars starifiés et lever autant les bras sur un effort de 300m, par rapport à tous les « héros invisibles » du peloton, ça me fout les boules, et beaucoup trop d’etapes/courses leur sont favorables à mes yeux), mais en me mettant 3 secondes à leur place, je fais tous les jours les memes choix que Merlier (ok, peut-etre pas avec sa comm’ hypocrite) sur les courses par etapes.

Ce serait tellement, mais tellement plus simple que l’UCI interdise la chose, plutot que de laisser un systeme completement bâtard. D’autant que je me mets aussi à la place des organisateurs pour qui cela doit etre tendu de refuser à un coureur d’aller s’aligner ailleurs, meilleur moyen amha de te mettre les coureurs/equipes à dos…
Il me semblait qu'il y a quelques années, c'était interdit de s'aligner sur deux courses qui se déroulent en même temps (je veux dire qu'il était interdit d'aller sur SSM avant la fin de la Vuelta si on y avait participé et qu'on avait abandonné), et ça ne posait aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3355453
PuncheurFou a écrit :
09 juil. 2021, 20:00


Il me semblait qu'il y a quelques années, c'était interdit de s'aligner sur deux courses qui se déroulent en même temps (je veux dire qu'il était interdit d'aller sur SSM avant la fin de la Vuelta si on y avait participé et qu'on avait abandonné), et ça ne posait aucun problème.
La règle n'a pas changé, cela dépend de l'organisateur de la première courses, celle où le coureur abandonne. Il doit donner son autorisation pour que le coureur puisse s'aligner sur une course aux même dates après son abandon.
#3355483
Xav_38 a écrit :
09 juil. 2021, 20:32
PuncheurFou a écrit :
09 juil. 2021, 20:00


Il me semblait qu'il y a quelques années, c'était interdit de s'aligner sur deux courses qui se déroulent en même temps (je veux dire qu'il était interdit d'aller sur SSM avant la fin de la Vuelta si on y avait participé et qu'on avait abandonné), et ça ne posait aucun problème.
La règle n'a pas changé, cela dépend de l'organisateur de la première courses, celle où le coureur abandonne. Il doit donner son autorisation pour que le coureur puisse s'aligner sur une course aux même dates après son abandon.
Merci pour la précision ! :jap:

Je trouve que la règle devrait être stricte, car un GT ça se respecte. Je critique rarement les coureurs car je suis un flemmard dans mon canapé (par rapport à eux, car hé ho moi je fais comme beaucoup du vélo quasi quotidiennement :gafauvel: ), mais cette mode de faire ses courses à la carte, sans les terminées, je ne trouve pas que c'est dans la mentalité du cyclisme (je trouve déjà ça limite quand on fait ça sur une course à étape d'une semaine).
Bon après il y a des cas comme Merlier ou apparemment le gars était vraiment à bout de souffle sur ses 2 GT, et je le pense sincère. Il n'a peut-être pas la caisse pour finir un GT (pour l'instant j'entends).

Tiens au passage, comme on parle des Alpecin, j'ai pas eu l'occasion de saluer la 20e place de Vervaeke sur le Giro. C'est anecdotique mais je trouve toujours que faire un top 20 c'est déjà une belle performance, on a beaucoup critiqué les Alpecin sur les GT mais on peut quand même saluer ce coureur qui a mouillé le maillot (et qui était en échappé lors de la dernière étape de montagne).
Par Quintala
#3355488
Xav_38 a écrit :
09 juil. 2021, 20:32
PuncheurFou a écrit :
09 juil. 2021, 20:00


Il me semblait qu'il y a quelques années, c'était interdit de s'aligner sur deux courses qui se déroulent en même temps (je veux dire qu'il était interdit d'aller sur SSM avant la fin de la Vuelta si on y avait participé et qu'on avait abandonné), et ça ne posait aucun problème.
La règle n'a pas changé, cela dépend de l'organisateur de la première courses, celle où le coureur abandonne. Il doit donner son autorisation pour que le coureur puisse s'aligner sur une course aux même dates après son abandon.
Pour être précis, l'organisateur n'est que consulté, c'est l'UCI qui décide à la fin d'accorder ou pas la dérogation.
  • 1
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • 150
  • 304
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site