Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 147 sur 304
  • 1
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • 304
#3346970
Alaphilippe joue sa chance cette année. Après s'il performe bien, il retentera sans doute l'année prochaine. Mais le bon parcours pour lui, c'est maintenant. Il le sait et il va le tenter, c'est pas pour gagner une étape du TDF qu'il a renoncé aux JOs.

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3346976
Jean-René_Godart a écrit :
28 juin 2021, 10:47
Alaphilippe joue sa chance cette année. Après s'il performe bien, il retentera sans doute l'année prochaine. Mais le bon parcours pour lui, c'est maintenant. Il le sait et il va le tenter, c'est pas pour gagner une étape du TDF qu'il a renoncé aux JOs.
Si j'ai bien compris, il a surtout renoncé aux JO pour ne pas s'éloigner trop longtemps de son nouveau né. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3347010
Xav_38 a écrit :
28 juin 2021, 11:07
Jean-René_Godart a écrit :
28 juin 2021, 10:47
Alaphilippe joue sa chance cette année. Après s'il performe bien, il retentera sans doute l'année prochaine. Mais le bon parcours pour lui, c'est maintenant. Il le sait et il va le tenter, c'est pas pour gagner une étape du TDF qu'il a renoncé aux JOs.
Si j'ai bien compris, il a surtout renoncé aux JO pour ne pas s'éloigner trop longtemps de son nouveau né. Non ?
Oui c'est sans doute la raison principale : ne pas passer 5 semaines de suite loin de chez lui.

Mais du coup, ça veut dire qu'il peut se focaliser à 100% sur le Tour et se mettre minable car ils n'aura aucun objectif important juste après. D'où le fait qu'on peut penser qu'il va essayer de s'accrocher au général pour voir ce que ça donne. Mais si ça se trouve, il va rapidement prendre un tir. D'ailleurs il a des points de suture à la jambe et on peut se demander si ça n'explique pas sa mauvaise performance (relative) hier.
#3347835
Le problème avec le Giro pour un coureur pour Evenepoel, c'est que ça va encore lui donner un calendrier bien pourri.
Tu ne peux que viser un premier pic de forme pour Paris-Nice/Tirreno, mais pas question de jouer la gagne sur Catalogne/Pays-Basque/Romandie et tu ne peux pas vraiment faire les ardennaises à 100%.
Ensuite, ça t'empêche de jouer le général sur le Dauphiné/Tour de Suisse, et faut donc attendre la Vuelta ou Championnats du monde/Lombardie en fin de saison pour retrouver des grosses courses.
En gros, s'il se manque sur le Giro et les risques de chute sont réels pour lui, ça lui fera encore une année bien vide.

Je ne comprends donc pas trop, limite, je lui ferais zapper Giro et TdF l'an prochain avec un calendrier :
UAE Tour
Paris-Nice
Pays-Basque
Ardennaises
Dauphiné
San Sebastian
Vuelta

Beaucoup plus d'occasions de scorer et d'oublier vite les possibles échecs.
Dernière édition par Bradounet_ le 29 juin 2021, 14:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3352979
DanielH a écrit :
28 juin 2021, 09:09
Calisto631 a écrit :
28 juin 2021, 08:52

Donc sans analyser les profils la décision est déjà prise?
Ce n'est pas une question de parcours mais de 'pression" (médiatique ou autre), je présume...
Arnaud De Lie, tu prononces comment et ton avis sur cette pépite (soi-disant) ?
Par Delatour
#3352998
Berti a écrit :
05 juil. 2021, 18:04
DanielH a écrit :
28 juin 2021, 09:09


Ce n'est pas une question de parcours mais de 'pression" (médiatique ou autre), je présume...
Arnaud De Lie, tu prononces comment et ton avis sur cette pépite (soi-disant) ?
Sur papier c’est le nouveau Boonen. On verra à l’autopsie.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3353038
Delatour a écrit :
05 juil. 2021, 19:19
Berti a écrit :
05 juil. 2021, 18:04


Arnaud De Lie, tu prononces comment et ton avis sur cette pépite (soi-disant) ?
Sur papier c’est le nouveau Boonen. On verra à l’autopsie.
C'est pas mon type de coureur mais il en faut pour tous les goûts
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3353099
Actuellement en pleine préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo où il sera au départ de la course en ligne (24 juillet) et de l’épreuve chronométrée (28 juillet), le Belge se produira ensuite sur la Course des Raisins à Overijse (26 août). Comme prévu, le coureur de Deceuninck - Quick-Step ne participera donc pas à la Vuelta. Après cela, il prendra part aux championnats d’Europe à Trente, où il devrait doubler chrono (9 septembre) et course en ligne (12 septembre). Ensuite, il se focalisera sur le chrono des championnats du monde en Belgique programmé le 25 septembre avant d’effectuer son retour sur les routes du Tour de Lombardie (9 octobre) où il avait très lourdement chuté l’année passée.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3353117
DanielH a écrit :
06 juil. 2021, 07:13
Berti a écrit :
05 juil. 2021, 18:04

Arnaud De Lie, tu prononces comment et ton avis sur cette pépite (soi-disant) ?
Comme cela s'écrit, comme la lie du vin... :wink:
Il pourrait faire la course des Raisins à Overijse (26 août) :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3353332
S'il ne fait pas la Vuelta, il pourrait aller sur le Tour de l'Avenir (13 au 22 aout), ce serait pas con du tout dans son apprentissage/revalidation/regain de confiance et puis il y aura un Ayuso à dompter, mais l'orgueil doit dire non.
Dernière édition par Bradounet_ le 06 juil. 2021, 17:00, édité 1 fois.
#3353333
Bradounet_ a écrit :
06 juil. 2021, 16:58
S'il ne fait pas la Vuelta, il pourrait aller sur le Tour de l'Avenir (13 au 22 aout), ce serait pas con du tout dans son apprentissage et puis il y aura un Ayuso à dompter, mais l'orgueil doit dire non.
Et si jamais il se faisait mater par Ayuso. :popcorn:

  • 1
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • 304
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site