Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 251 sur 304
  • 1
  • 249
  • 250
  • 251
  • 252
  • 253
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3552212
Tous les moments clés c'est peut-être un peu exagéré :genance:
Sur les pavés notamment Poga était largement supérieur et Vingo à évité le pire, mais l'addition aurait pu être très salée ce jour là.
Pogacar est bcp plus complet et régulier.
Cette année sans Roglic et avec UAE renforcée ça sera pas la même à mon avis.
Mais je pense aussi que Vingegaard est un peu sous-estimé malgré tout.

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3552219
Sur l'étape des pavés, Vingegaard a évité le pire mais ça faisait suite à une crevaison. Physiquement il n'avait aucun problème particulier ce jour là.

Et c'est bien sur le plan physique que Pogacar a montré des limites par rapport à Vingegaard en juillet dernier. Au Granon bien sûr mais aussi à Hautacam où Pogacar a été incapable de suivre le rythme infernal de WVA (contrairement au danois) et lors du dernier chrono où Pogacar a été derrière à tous les pointages.

Après je reste persuadé qu'il y a aussi une mauvaise appréciation du réel écart physique entre les deux en 2021. Il ne correspond pas du tout à l'écart final (en temps) à Paris. Vingegaard avait perdu beaucoup de temps en début de Tour dans une étape où il avait attendu son leader Roglic après une chute et il avait aussi pris une grosse gamelle dans l'étape du Grand Bornand (celle où Pogacar assomme la course). Sans ces aléas, il aurait concédé beaucoup moins de retard sur Pogacar lors de la première partie du Tour.
#3552226
marooned a écrit :
16 févr. 2023, 11:36
Le meilleur coureur en juin/juillet 2022, c'était Vingegaard. WVA était un équipier incroyable (le meilleur du monde sans aucun doute) mais c'est dingue à quel point on sous-estime ce qu'a fait Vingegaard sur le Tour l'année dernière. Pogacar, il le bat à la pédale en le dominant physiquement dans tous les moments clés du Tour. Qui y croyait ? Pas grand monde si on reprend les pronos du forum. Et pourtant, il l'a fait.
Pour moi, Vingegaard est le vainqueur du Tour le plus fort que nous ayons vu depuis le Contador de 2009. Il n'a montré aucun point faible, n'a connu aucun moment de faiblesse. Il a nettement dominé Pogacar, dont je pense qu'il était tout de même légèrement en retrait de son niveau de 2021, et je crois qu'il aurait battu la meilleure version de Froome, lequel, contrairement au Danois, a toujours connu un fléchissement lors de ses succès les plus impressionnants sur le Tour (2013 et 2015).

Je ne pense pas que la performance de Vingegaard soit sous-estimée (on se rappellera longtemps l'étape du Granon). En revanche ce qui joue contre lui est son relatif manque de charisme, associé au fait qu'il ait pu compter sur la meilleure équipe au monde pour s'imposer. De ce point de vue, il est vrai que le dernier Tour laisse le sentiment que c'est Pogacar qui a été plein de panache, en permanence à l'attaque là où Vingegaard se serait contenté de contrôler son adversaire, en partie grâce au collectif surpuissant de la Jumbo... alors même que c'est le Danois et son équipe qui ont réussi à renverser le meilleur coureur du monde depuis 2 saisons dans une étape où ils ont osé prendre des risques avec une stratégie offensive et différente de leurs habitudes !

Reste qu'en termes de niveau de performance, je crois que les avis son unanimes sur l'exceptionnel niveau de Vingegaard lors du dernier Tour. Là où je suis plus réservé pour l'heure est sa capacité à digérer cet exploit. Le Tour 2022 pourrait bien être un "one-shot" incroyable, un niveau qu'il ne retrouvera jamais (un peu comme Fignon sur le Tour 84 ou Ullrich sur le Tour 97), comme le début d'une rivalité amenée à durer avec Pogacar. Pour l'heure, on dirait presque que Vingegaard n'était pas préparé mentalement à gagner une telle course et atteindre un tel niveau. Rétrospectivement, on peut d'ailleurs se dire qu'il a eu beaucoup de chance de grandir dans l'ombre de Roglic. Cette année, il va devoir gérer la pression et les attentes. Je suis très curieux de savoir comment il va y répondre.
#3552413
JohanMusée a écrit :
16 févr. 2023, 11:06
MonteGelbison a écrit :
15 févr. 2023, 21:33
En tout cas Pogi a explosé la concurrence remcoesque de la dernière vuelta : bye-bye les terribles (sic) Mas et Rodriguez.
Il faudrait savoir, quelle performance peut être considérée comme étalon de gros niveau? Battre ces coureurs dans un GT ou battre exactement les mêmes sur une coursette de début de saison? Je ne comprends plus bien :wink:

Plus sérieusement, Pogacar est évidemment plus qu'impressionnant en ce début de saison. J'espère qu'on pourra les voir enfin s'affronter avec Remco un jour à leurs pics de forme (genre un TdF qui arrive après que les deux aient écrasés de leurs côtés le Dauphiné et le Tour de Suisse).
Après les CdM, on se disait que Remco avait bien réduit l'écart. En ce début de saison, on se dit qu'il y a encore bcp de travail pour y arriver. Tout ça n'est qu'impressions instantanées. Remco était le meilleur coureur du monde d'août à octobre l'an dernier, Pogacar le meilleur de février à mi-avril, et WVA sans doute au mois de juin et juillet. Qui est le meilleur? A ce stade-ci, j'irais sans doute vers Pogacar. Mais franchement, je crois qu'on ne pourra que compter les points en fin de carrière. Et encore, on pourra les interpréter à sa propre sauce

Mais on remplira pour sûr encore des milliers de pages de forum sur le sujet :smile:
Je répondrai avec une énorme de mauvaise foi que la Vuelta était une coursette de fin de saison :elephant:

Non mais évidemment, tu as raison, il n'y a rien de comparable. Je râle un peu de ne pas voir Remco vs. Pogi sur Tirreno.

(Et bien d'accord avec marooned : Vingegaard, c'était énorme de chez énorme en juillet).
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3552455
MonteGelbison a écrit :
16 févr. 2023, 21:01
JohanMusée a écrit :
16 févr. 2023, 11:06
...
Je répondrai avec une énorme de mauvaise foi que la Vuelta était une coursette de fin de saison :elephant:

Non mais évidemment, tu as raison, il n'y a rien de comparable. Je râle un peu de ne pas voir Remco vs. Pogi sur Tirreno.

(Et bien d'accord avec marooned : Vingegaard, c'était énorme de chez énorme en juillet).
Bien d'accord pour tout ce qui a été dit pour Vingegaard aussi (notamment sur son niveau de 2021), il a été énorme :wink: . Mais c'est le paradoxe de ce Tour que le gars qui ait rendu une des copies les plus impressionnante du siècle, et qui a renversé celui qu'on attendait en vainqueur avec pas mal de certitudes, se soit fait un peu piquer la vedette par un équipier (d'ailleurs, si ce dernier pouvait avoir ce niveau de juillet en avril, je signerais des deux mains...)

#3557134
La chambre de Roglic s'étant libérée en avance, il a évidemment sauté dans le premier avion.
Le cyclisme en 2023, c'est un véritable huis-clos. Toute l'intrigue de la saison se noue entre les quatre murs de la chambre 109 du Parador sur le Teide.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3559163
Ah, j'ai compris l'utilité de l'entraînement de Remco (voir le tweet partagé plus haut):
Il pourra descendre du podium protocolaire à vélo la prochaine fois :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3559371
jimmy39 a écrit :
09 mars 2023, 09:02
Ah, il arrive aller tout droit :super:

C'est à peu prêt le niveau d'Angus qu'on a pu voir hier à l'oeuvre :elephant:
.
La différence est que Remco a dû beaucoup travailler pour en arriver là, alors qu'Angus affiche une aisance naturelle sur tous les terrains.

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3559837
pascualito a écrit :
11 mars 2023, 20:48
Actuellement sur l'île, Remco est entrain de réaliser une sacrée Razzia :love:
Y'a trois sorties qui sont pas sur Strava, ça a du envoyer de l'intervalle violent.

Je sais pas quand il redescent. C'est le 20 la catalogne, j'espère qu'il reste jusqu'au 18 sur l'île.

Sur la même forme que sa sortie de son stage pre-vuelta, valter2000 le 21 serait une boucherie :popcorn:

Bon normalement il lui manquera la semaine d'affûtage, donc faut pas s'attendre à la même chose quand même. C'est vraiment une prépa différente de la vuelta, intéressant de voir ce que ça va donner.

Il est avec ses equipiers pour le Giro, notamment Van Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3560651
Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale celle là :love:

165 km, 4300 d+, 30,5 de moyenne :pt1cable:

https://www.strava.com/activities/8708117206/overview

Avec :

KOM Strava et 20 minutes à 6,3 watts/kg minimum.
Puis KOM Strava sur effort de quasi 1 heure, watts/kg pas estimables (26 km/h sur du 5,5%)

Pas ses top valeurs de l'été dernier, il est à 90% à peine, mais au milieu d'un gros bloc d'entrainement c'est pas dégueu.

  • 1
  • 249
  • 250
  • 251
  • 252
  • 253
  • 304

Doublé des frères Paret-Peintre :wi[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

toi tu vas pas faire coping avec le _Puncheurfou […]

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai comme[…]

Total Energies...

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site