Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 304 sur 305
  • 1
  • 301
  • 302
  • 303
  • 304
  • 305
#3643209
dolipr4ne a écrit :
03 janv. 2024, 15:37
PuncheurFou a écrit :
02 janv. 2024, 14:43
Mais quand ça se produit, je suis le premier à trouver idiot. Et ça empêche tout débat. Genre en 2018 avec le foot, dès que tu critiquais l'équipe de France, tu étais un rageux...
Aaaaaaaaaaahhh bah voila!

Je ne peux etre qu’en accord avec toi là-dessus! Et tu avais bien raison de critiquer le jeu de l’EDF de foot et d’accord aussi: la Belgique aurait bien plus mérité le titre en 2018 que les Français.

Mais du coup………..y a rien qui te derange dans le fait d’appliquer ce que tu dénonces en disant que les mecs qui critiquent Remco, c’est juste des Français rageux?
Aussi, je ne lui attribue pas tous les defauts du monde, et il faudrait que ses adorateurs transis acceptent tout de meme la critique et arretent de se persuader que toute critique envers un de leurs chouchous est forcément manichéenne et orientée. Que tu viennes critiquer un fanboy de X qui va en mettre plein la gueule de Y en ne disant jamais rien de negatif sur son petit X chéri, oui là ok. Mais quelqu’un comme moi critique à la fois X et Y. A partir de là, c’est quand meme gonflé d’invoquer du pur ragisme ou du simple supporterisme inversé et vengeur etc….. En ce qui me concerne, il faut que tu te souviennes que je ne supporte personne en particulier. Si, si, c’est possible. :wink:
La critique a ses nuances que le fanboyisme outrancier connait peu, voire ne peut envisager. Et au cas où je ne vous aurais pas convaincus: à tous les fanboys extremistes, sachez que plus vous voudrez nous faire taire, plus ça décuplera mon envie d’en remettre des couches dans le troll. Autant je ne peux que comprendre qu’on puisse adorer des Remco, des Froome, des Lefevere, des Skineos et des SQS (chacun ses goûts, au fond), autant je n’accepterai jamais que certains veuillent en faire des vaches sacrées, des etres immaculés auxquels il ne faudrait jamais toucher.

@Xav: j’aimerais que tu aies raison, mais j’ai peur que pas mal de Français prennent quand meme les Belges pour des cons ou s’amusent à les faire passer pour des cons. J’ai peur que le Français en général reste affreusement hautain et supérieur dans sa maniere de se considerer et d’etre. Y aurait pourtant un paquet de Français qui seraient bien inspirés de prendre des leçons de savoir-vivre, de sociabilité et d’accueil chez les Belges. Allez donc faire un weekend dans une ville comme Reims (qui se plait à se croire comme un petit Paris pour pas mal de ses habitants), puis allez faire un weekend en Belgique: vous vous demanderez rapidement si vous avez eu affaire à la meme espece ou si vous avez été victime d’une faille spatio-temporelle! Vous pouvez passer par les Ardennes françaises pour opérer une transition douce. :genance:
Non, car je suis conscient d'être une exception. Je connais peu de gens qui savent être dépassionné, et moi je sais l'être. Si mon chauvinisme aurait voulu que l'équipe de Belgique gagne la Coupe du Monde et donc son match contre la France, je sais aussi déconnecté cette partie de mon cerveau et dire : les Belges ne méritaient pas, ils ont fait un beau football sur l'ensemble de la CdM, mais ils n'ont pas su le produire contre la France, donc seul le résultat compte (sans compter qu'ils ont vraiment pas été combattif). Et ça ne m'empêche pas de dire que le jeu de la France était vraiment moche. Mais là aussi seul le résultat compte.

Mais je suis aussi conscient que beaucoup de gens ne savent pas être dépassionné, faire une analyse froide, et que le fait que le petit Remco soit belge, ça doit en faire griser certains, c'est comme ça. Et la meilleure preuve c'est qu'à certaines de ses déclarations, tu en as toujours pour dire "mais quel prétentieux", alors qu'à coté tu as des Français qui font explicitement plus prétentieux, ça passe crème comme on dit... Mais ce n'est pas grave, ça sert à rien de jouer les caliméros, c'est le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3648462
On va poser ça là hein :green:
jimmy39 a écrit :
20 févr. 2024, 19:53
dolipr4ne a écrit :
20 févr. 2024, 18:34


Il n’y a qu’un seul forumeur qui a critiqué (injustement amha) ce qu’a dit Evenepoel. Attention à ne pas lui attribuer plus de haters ou de mauvaises analyses qu’il n’en mérite. :wink:
Non mais arrête, on l’a tous pensé :rieur:
Arrete, je suis le premier à adorer mettre des taquets à mon P’tit Nerveux.
Mais à partir du moment où il dit que, malgré son souci, il pensait quand meme pouvoir l’emporter, y a pas de débat pour moi. :wink:

Profitons simplement de ces quelques ssr où il arrive quand meme à se faire battre. Par deux fois, qui plus est. Parce qu’il risque de tuer quelques courses dans les semaines/mois qui vont arriver.
On pourra se requinquer en juillet, tkt, où il va prendre très très très cher. Et pour le coup, on aura sans doute une palanquée d’excuses alakon, dont je te livre quelques extraits à l’avance (je le surveille de près, mon Nerveux):

« Cet ivrogne d’Alaf a bringué toute la night, et il donne pas un coup de pédale le lendemain. Normal que je prenne 2 minutes. »
« Tonton m’avait promis un nouveau vélo, parce que le mien a les disques qui frottent. Mais Alaf et sa rombière prennent tout l’argent. Normal que je prenne 6 minutes. »
« On m’a refilé un bidon d’Alaf. J’ai pris un coup sur le casque direct avec le soleil, je supporte pas le rhum, enfin sauf avec les raisins dans les glaces. Normal que je prenne 10 minutes. »
« C’est Tonton qui m’a gueulé d’attaquer. Moi, je savais que c’était un poil tôt d’attaquer à 140 bornes. Encore, 130, ça va, mais là Tonton a déconné. Une fois arrivé, il me dit que j’ai mal compris et que c’est la radio qui déconnait, ‘tain l’escroc çui-là aussi, commence à me courir, hein papa? Et puis cet aiguilleur alakon, avec la gueule à Alaf d’ailleurs, qui me dit d’aller à gauche là où ça descendait, plutot qu’à droite là où ça montait, alors que moi je préfère largement quand ça monte, ‘fin bref…Normal que je prenne 20 minutes. »
« Wof, c’est très surfait le Tour, v’savez. D’ailleurs, un branque comme Alaf a essayé de le gagner en 2019, pas beaucoup plus inspiré que l’éleveur de chèvres au final. Bref, j’avais pas envie. Normal que je prenne 1 heure. Bon par contre, je vais aller chercher des étapes dans tous les sens, vous allez me voir fracasser les lignes d’arrivée de tout ma splendeur. J’vais vous faire rêver comme vous le méritez, moi, z’allez voir, pas comme les deux clowns Pogagaaard jsépakoila. »
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3648485
dolipr4ne a écrit :
21 févr. 2024, 21:06
On va poser ça là hein :green:
jimmy39 a écrit :
20 févr. 2024, 19:53


Non mais arrête, on l’a tous pensé :rieur:
Arrete, je suis le premier à adorer mettre des taquets à mon P’tit Nerveux.
Mais à partir du moment où il dit que, malgré son souci, il pensait quand meme pouvoir l’emporter, y a pas de débat pour moi. :wink:

Profitons simplement de ces quelques ssr où il arrive quand meme à se faire battre. Par deux fois, qui plus est. Parce qu’il risque de tuer quelques courses dans les semaines/mois qui vont arriver.
On pourra se requinquer en juillet, tkt, où il va prendre très très très cher. Et pour le coup, on aura sans doute une palanquée d’excuses alakon, dont je te livre quelques extraits à l’avance (je le surveille de près, mon Nerveux):

« Cet ivrogne d’Alaf a bringué toute la night, et il donne pas un coup de pédale le lendemain. Normal que je prenne 2 minutes. »
« Tonton m’avait promis un nouveau vélo, parce que le mien a les disques qui frottent. Mais Alaf et sa rombière prennent tout l’argent. Normal que je prenne 6 minutes. »
« On m’a refilé un bidon d’Alaf. J’ai pris un coup sur le casque direct avec le soleil, je supporte pas le rhum, enfin sauf avec les raisins dans les glaces. Normal que je prenne 10 minutes. »
« C’est Tonton qui m’a gueulé d’attaquer. Moi, je savais que c’était un poil tôt d’attaquer à 140 bornes. Encore, 130, ça va, mais là Tonton a déconné. Une fois arrivé, il me dit que j’ai mal compris et que c’est la radio qui déconnait, ‘tain l’escroc çui-là aussi, commence à me courir, hein papa? Et puis cet aiguilleur alakon, avec la gueule à Alaf d’ailleurs, qui me dit d’aller à gauche là où ça descendait, plutot qu’à droite là où ça montait, alors que moi je préfère largement quand ça monte, ‘fin bref…Normal que je prenne 20 minutes. »
« Wof, c’est très surfait le Tour, v’savez. D’ailleurs, un branque comme Alaf a essayé de le gagner en 2019, pas beaucoup plus inspiré que l’éleveur de chèvres au final. Bref, j’avais pas envie. Normal que je prenne 1 heure. Bon par contre, je vais aller chercher des étapes dans tous les sens, vous allez me voir fracasser les lignes d’arrivée de tout ma splendeur. J’vais vous faire rêver comme vous le méritez, moi, z’allez voir, pas comme les deux clowns Pogagaaard jsépakoila. »
J'ai bien ri :applaud:
#3667903
https://www.rtbf.be/article/remco-evene ... e-11362863

Ca parle d'aligner Remco sur San Remo et les Flandriennes l'an prochain du côté de Tonton Patrick.
Je suis pas opposé à l'idée, bien au contraire, mais je suis mitigé concernant les raisons de ce revirement de Lefevere.
Pense-t-il à la carrière de son protégé et au fait qu'il ait déjà pris du retard sur ces courses? J'aurais également tendance à penser que le vieux briscard n'a plus que cette solution en poche pour s'offrir de la visibilité sur ces courses et qu'il serait dans l'improvisation. A voir...

La deuxième hypothèse ne serait pas une démarche faisant figure de bon signe pour ce qui est de la construction d'un plan ordonné pour la carrière de Remco

Par bambou
#3667913
Ridicule... Enfin San Remo ok pourquoi pas, mais les flandriennes je vois pas l'intérêt, surtout vu son plan de carrière...
Sauf à la limite si il gagne le Tour dès cette année.. mais sinon la débandade Quick-Step fait presque de la peine.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3667918
Evenepoel sur les flandriennes, qu'est-ce que c'est que cette connerie :saoul:

On parle pas de Paris - Bruxelles face à des conti et autres nazes de retour de vacances. Sportivement ça ne rime à rien c'est juste pour faire parler.

Après si ça amuse le coureur j'ai rien dit, mais c'est envisager le cyclisme de façon déconnectée de la course à la victoire. J'apprécie l'idée, mais on est loin du fameux esprit wolfpack.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3667934
JohanMusée a écrit :
23 avr. 2024, 09:02
https://www.rtbf.be/article/remco-evene ... e-11362863

Ca parle d'aligner Remco sur San Remo et les Flandriennes l'an prochain du côté de Tonton Patrick.
Je suis pas opposé à l'idée, bien au contraire, mais je suis mitigé concernant les raisons de ce revirement de Lefevere.
Pense-t-il à la carrière de son protégé et au fait qu'il ait déjà pris du retard sur ces courses? J'aurais également tendance à penser que le vieux briscard n'a plus que cette solution en poche pour s'offrir de la visibilité sur ces courses et qu'il serait dans l'improvisation. A voir...

La deuxième hypothèse ne serait pas une démarche faisant figure de bon signe pour ce qui est de la construction d'un plan ordonné pour la carrière de Remco
Milan-San Remo, c'est pas déconnant (et même assez excitant). Les flandriennes par contre, c'est de la connerie mais c'est effectivement lié à la chute de niveau abyssale de l'équipe sur ces courses. C'est sûr que ça fait tâche quand tu as été historiquement habitué à briller sur ces épreuves.

Reste que vouloir se servir de Remco comme palliatif, c'est assez maladroit surtout qu'il a raté la campagne des ardennaises cette année et qu'il souhaitera certainement se focaliser dessus à 100% l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3667943
marooned a écrit :
23 avr. 2024, 11:27
JohanMusée a écrit :
23 avr. 2024, 09:02
https://www.rtbf.be/article/remco-evene ... e-11362863

Ca parle d'aligner Remco sur San Remo et les Flandriennes l'an prochain du côté de Tonton Patrick.
Je suis pas opposé à l'idée, bien au contraire, mais je suis mitigé concernant les raisons de ce revirement de Lefevere.
Pense-t-il à la carrière de son protégé et au fait qu'il ait déjà pris du retard sur ces courses? J'aurais également tendance à penser que le vieux briscard n'a plus que cette solution en poche pour s'offrir de la visibilité sur ces courses et qu'il serait dans l'improvisation. A voir...

La deuxième hypothèse ne serait pas une démarche faisant figure de bon signe pour ce qui est de la construction d'un plan ordonné pour la carrière de Remco
Milan-San Remo, c'est pas déconnant (et même assez excitant). Les flandriennes par contre, c'est de la connerie mais c'est effectivement lié à la chute de niveau abyssale de l'équipe sur ces courses. C'est sûr que ça fait tâche quand tu as été historiquement habitué à briller sur ces épreuves.

Reste que vouloir se servir de Remco comme palliatif, c'est assez maladroit surtout qu'il a raté la campagne des ardennaises cette année et qu'il souhaitera certainement se focaliser dessus à 100% l'année prochaine.
+1
#3667947
JohanMusée a écrit :
23 avr. 2024, 09:02
https://www.rtbf.be/article/remco-evene ... e-11362863

Ca parle d'aligner Remco sur San Remo et les Flandriennes l'an prochain du côté de Tonton Patrick.
Je suis pas opposé à l'idée, bien au contraire, mais je suis mitigé concernant les raisons de ce revirement de Lefevere.
Pense-t-il à la carrière de son protégé et au fait qu'il ait déjà pris du retard sur ces courses? J'aurais également tendance à penser que le vieux briscard n'a plus que cette solution en poche pour s'offrir de la visibilité sur ces courses et qu'il serait dans l'improvisation. A voir...

La deuxième hypothèse ne serait pas une démarche faisant figure de bon signe pour ce qui est de la construction d'un plan ordonné pour la carrière de Remco
ya un certain slovène qui n'attend que ça! :smile:
#3667949
marooned a écrit :
23 avr. 2024, 11:27
Milan-San Remo, c'est pas déconnant (et même assez excitant). Les flandriennes par contre, c'est de la connerie mais c'est effectivement lié à la chute de niveau abyssale de l'équipe sur ces courses. C'est sûr que ça fait tâche quand tu as été historiquement habitué à briller sur ces épreuves.

Reste que vouloir se servir de Remco comme palliatif, c'est assez maladroit surtout qu'il a raté la campagne des ardennaises cette année et qu'il souhaitera certainement se focaliser dessus à 100% l'année prochaine.

Je ne suis pas de ton avis quand tu dis que c'est une connerie de l'aligner sur les flandriennes. Je ne trouverais pas bête un programme à la Pogacar 2022, mais avec le Ronde en option seulement en fonction du ressenti. Il n'y a pas que des côtes pavées et il connait les routes au centimètre près. Le parcours en circuit lui convient beaucoup moins que l'ancien, mais ça se tente. Ne fut-ce qu'histoire de ne pas mourir idiot.

Pour les raisons qui pousseraient Lefevere à changer de discours de ce point de vue à court terme, on est tout à fait d'accord
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3667950
manu74annecy a écrit :
23 avr. 2024, 12:09
JohanMusée a écrit :
23 avr. 2024, 09:02
https://www.rtbf.be/article/remco-evene ... e-11362863

Ca parle d'aligner Remco sur San Remo et les Flandriennes l'an prochain du côté de Tonton Patrick.
Je suis pas opposé à l'idée, bien au contraire, mais je suis mitigé concernant les raisons de ce revirement de Lefevere.
Pense-t-il à la carrière de son protégé et au fait qu'il ait déjà pris du retard sur ces courses? J'aurais également tendance à penser que le vieux briscard n'a plus que cette solution en poche pour s'offrir de la visibilité sur ces courses et qu'il serait dans l'improvisation. A voir...

La deuxième hypothèse ne serait pas une démarche faisant figure de bon signe pour ce qui est de la construction d'un plan ordonné pour la carrière de Remco
ya un certain slovène qui n'attend que ça! :smile:
Oui ça pourrait l'aider à gagner MSR, il prend sa roue et le règle au sprint :elephant:
#3667951
Ca c'est bien du tonton Pat tout craché dans la communication.

Après avoir lamentablement raté ses classiques printanières, il balance un truc avec Remco, ça évite qu'on parle de son printemps pourri pour un équipe comme la sienne.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3667996
Bradounet_ a écrit :
23 avr. 2024, 13:40
J'attends déjà de voir comment Remco va digérer la rue Lepic sur le parcours olympique pour voir s'il a fait des progrès sur les portions non asphaltées.
Jusque récemment il avait le KOM du Grammont.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3668011
Sur la Flèche Brabançonne il y a 2 ans, il n'était pas du tout à son avantage sur les portions pavés. Il était systématiquement distancé et devait boucher les trous ensuite. Je ne vois pas ce qu'il peut envisager sur un Tour des Flandres avec de telles lacunes techniques. Surtout avec les phénomènes actuels qu'il faut affronter.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3668123
Iguane a écrit :
23 avr. 2024, 14:21
Bradounet_ a écrit :
23 avr. 2024, 13:40
J'attends déjà de voir comment Remco va digérer la rue Lepic sur le parcours olympique pour voir s'il a fait des progrès sur les portions non asphaltées.
Jusque récemment il avait le KOM du Grammont.
oui mais il courrait tout seul en peloton quand ca frotte et il faut depasser des adversaires sur un mauvais chemin, donc changer de trajectoire etc.

Idem Le Poggio, sacree descente suivre un grand descendeur par exemple.
Enfin on verra esperons qu il a fait des progres.

  • 1
  • 301
  • 302
  • 303
  • 304
  • 305

Bertake the risks , digne héritier de Barde[…]

Pour le tour, cela risque d'être ça l[…]

Quel carton pour DSM en Turquie cette semaine.

93Kms de l'arrivée, 5 échappé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site