Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 240 sur 304
  • 1
  • 238
  • 239
  • 240
  • 241
  • 242
  • 304
Par fred30
#3532228
PuncheurFou a écrit :
21 oct. 2022, 23:12
Je ne sais pas quel sera le choix de Remco pour son prochain GT, mais en tout cas l'Empereur Eddy a parlé ! :

"Ces derniers mois, il a fait de grands progrès : Liège, la Vuelta, les championnats du monde. Maintenant, je lui conseille de faire le Giro. À ce stade de sa carrière, c’est mieux que le Tour. En outre, les courses en Italie sont toujours spéciales : les beaux endroits, les tifosi, la nourriture"


https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/20 ... D3WNXSXJY/
C'est vrai qu'en termes de beaux endroits et de nourriture, la France n'a rien à offrir ... :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3532339
Le problème de Merckx c'est son palmarès, cela l'ennuierait que Remco gagne le Tour avant lui, si Remco gagne (seulement) en 2024, il aura 24 ans comme lui (en 1969) mais Merckx plus jeune car né en Juin, Remco en Janvier :study:
#3532407
fred30 a écrit :
23 oct. 2022, 10:35
PuncheurFou a écrit :
21 oct. 2022, 23:12
Je ne sais pas quel sera le choix de Remco pour son prochain GT, mais en tout cas l'Empereur Eddy a parlé ! :

"Ces derniers mois, il a fait de grands progrès : Liège, la Vuelta, les championnats du monde. Maintenant, je lui conseille de faire le Giro. À ce stade de sa carrière, c’est mieux que le Tour. En outre, les courses en Italie sont toujours spéciales : les beaux endroits, les tifosi, la nourriture"


https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/20 ... D3WNXSXJY/
C'est vrai qu'en termes de beaux endroits et de nourriture, la France n'a rien à offrir ... :sarcastic:
Cet empilement de clichés. T'as l'impression qu'il oppose le Giro à la Vuelta là.
Elle vient d'où la légende urbaine des tifosi sur le Giro ? Ca commence à me gaver ce pseudo-romantisme qui est associé au Giro.
Déjà l'an prochain, le TdF part du Pays-Basque, donc question fanatiques sur le bord des routes, le match est plié d'entrée avec le Giro qui nous a gratifié ces dernières années de départ dans des no man's land cyclistes (Israël, Hongrie). L'an prochain, le Giro part de Fossacesia Marina ; Oumi, elle va vite s'apercevoir que ce n'est pas les Maldives là-bas, donc je ne la ramènerais pas trop si j'était Merckx.
Les coureurs rapportent très souvent leur mécontentement lorsque le Giro investit les routes du sud de l'Italie et ses hôtels peu hospitaliers.
Et le TdF draine toujours tout son flot d'énervés Anglo-saxons et de Scandinaves qui traversent l'Europe pour mettre l'ambiance sur le TdF. On ne voit pas ça sur le Giro.
Question bouffe, les coureurs avalent ce que leur sert le cuistot de l'équipe avec des plats préparés à l'avance.
Le seul attrait du Giro, ce sont ses taponne et ses quelques ascensions qu'on ne retrouve pas en France (Zoncolan, Mortirolo, Finestre), mais je ne pense pas que ce soit ce que recherche vraiment un coureur du profil d'Evenepoel.
#3532408
GATO a écrit :
22 oct. 2022, 13:17
Il vient vivre en Espagne
Et souhaite vivement se doter du même type de chambre hypoxique/hypobare dans son nouvel appartement que celles proposées par l'hôtel de Kolobnev dans lequel il venait jusqu'à présent préparer ses grands RDV pour muscler sa remcoglobine.
C'est la copine de Fabian Wegmann qui, à l'époque, acceptait de dormir toutes les nuits dans une tente hypoxique avec son compagnon, ça avait fini par poser des problèmes dans le couple. :hehe:
D'où la nécessité d'équiper toute une chambre de ce dispositif (pour un truc un peu sérieux et fiable, il faut compter dans les 50 000 euros).
#greyarea

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3532597
Bradounet_ a écrit :
25 oct. 2022, 01:48
GATO a écrit :
22 oct. 2022, 13:17
Il vient vivre en Espagne
Et souhaite vivement se doter du même type de chambre hypoxique/hypobare dans son nouvel appartement que celles proposées par l'hôtel de Kolobnev dans lequel il venait jusqu'à présent préparer ses grands RDV pour muscler sa remcoglobine.
C'est la copine de Fabian Wegmann qui, à l'époque, acceptait de dormir toutes les nuits dans une tente hypoxique avec son compagnon, ça avait fini par poser des problèmes dans le couple. :hehe:
D'où la nécessité d'équiper toute une chambre de ce dispositif (pour un truc un peu sérieux et fiable, il faut compter dans les 50 000 euros).
#greyarea
Parait que c est deja fait.
#3532900
Faudrait quand même pas qu'il prenne trop gout à l'Espagne, un coup à laisser tomber Patrick pour Eusebio qui t'en ferait le nouvel Indurain.
Il y a toujours la loi Beckham en Espagne au fait ? :rabbit: :reglement:
Son argent lui aussi va bien dorer sous le soleil de la Costa Blanca.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3532955
Bradounet_ a écrit :
28 oct. 2022, 09:45
Faudrait quand même pas qu'il prenne trop gout à l'Espagne, un coup à laisser tomber Patrick pour Eusebio qui t'en ferait le nouvel Indurain.
Il y a toujours la loi Beckham en Espagne au fait ? :rabbit: :reglement:
Son argent lui aussi va bien dorer sous le soleil de la Costa Blanca.
Ca fait qques annees que la loi Beckham c est fini.
Certains voudraient la retablir....
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3533487
@ Iguane
Pour finir, je dirais que si il fait podium sur le prochain Giro, là je m'inclinerais presque :green:
Car quand je vois le profil de l'étape de Crans Montana, du Bondone et des dolomites c'est du très lourd !!
Et que dire du cronoscalata placé en plus en étape 20, dont le profil est je crois plus dur que n'importe quelle montée à laquelle il a participé. 7 km à 12,5% dont 5km à 15% c'est plus dur que Praeres de Nava ou le versant du Zoncolan du Giro 2021 (19e de l'étape :siffle: ). C'est un vrai truc de pur grimpeur de GT.
#3536348
Quitte à faire des km. J'aurais été lui, je serais plutôt revenu en Australie sur le Down Under. Le San Juan, il l'a déjà gagné et ça reste moins prestigieux que succéder au palmarès au feu immourable Richie Porte, là-bas, il va encore se battre contre un Oscar Sevilla, Pippo Ganna et une nouvelle chaudière argentine qui attendra la notification de son contrôle positif huit mois plus tard.
Il n'y aura même plus Iljo Keisse pour apporter un peu de légèreté au voyage. :elephant:
C'est prendre aussi un risque de manger de la viande contaminée au clenbutérol là-bas en Argentine.
Et surtout, il y aura un prologue cette année sur le TdU et un parcours moins explosif et plus usant.
Mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour le suspense en Australie.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3536351
Le duel avec Bernal à San Juan :love:
L'avantage c'est que c'est en altitude donc c'est une bonne prépa pour Remco, et il y a tjrs un clm là-bas aussi il me semble.

(Au Down Under effectivement il y aura une belle SL avec déjà Thomas et Bilbao, et les Australiens Vine, Plapp, Dennis ... À voir si on retrouve un bon Schachmann aussi)

  • 1
  • 238
  • 239
  • 240
  • 241
  • 242
  • 304

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site