Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 103 sur 304
  • 1
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3284791
jerem9 a écrit :
20 févr. 2021, 09:43

C’est un talent unique mais je vois pas comment il pourrait récupérer aussi vite son meilleur niveau...
Je pense la même chose. Je pense qu'il fera le Giro (j'espère quand même quelques petites courses avant) en toute décontraction, sans rien viser, mais pour retrouver une bonne condition pour la suite, quitte à ne pas aller au bout. Toutefois, ce n'est guère dans le mental du gars, il faudra le "driver" sans cesse, je pense...
Par Kaizo
#3285016
Donc il a dit sur sporza que c'était dommage qu'il pouvais pas participé au giro 2020 car ça forme étais ascendante.. Heuuu ??? Donc il gagnais tout alors qu'il étais pas en forme ? 😭😭 C'est quoi son pic de forme finalement ?
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3285051
DanielH a écrit :
20 févr. 2021, 09:48
jerem9 a écrit :
20 févr. 2021, 09:43

C’est un talent unique mais je vois pas comment il pourrait récupérer aussi vite son meilleur niveau...
Je pense la même chose. Je pense qu'il fera le Giro (j'espère quand même quelques petites courses avant) en toute décontraction, sans rien viser, mais pour retrouver une bonne condition pour la suite, quitte à ne pas aller au bout. Toutefois, ce n'est guère dans le mental du gars, il faudra le "driver" sans cesse, je pense...

Attention les sportifs de haut niveau récupèrent très très vite par rapport à des personnes lambda, ce sont des athlètes hors normes et en particulier les cyclistes.
Vu le mental du garçon, je ne serai pas étonné de le voir très très vite de retour au premier plan.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3285108
Remco Evenepoel a effectué sa première sortie ce vendredi 19 février, plus de six mois après sa terrible chute au Tour de Lombardie. Interrogé dans le programme Thuismatch de Sporza, le Belge est revenu sur sa longue et difficile période de convalescence. « J’ai commis quelques erreurs de communication envers le docteur, mais nous en avons parlé pour ne plus commettre les mêmes erreurs », a-t-il expliqué, avant de poursuivre : « Si j’ai été inquiet ? Évidemment, surtout quand nous avons remarqué que l’os avait du mal à se consolider, il y a deux mois. Après la période de repos, on voyait encore que l’os était encore un peu ouvert. Heureusement, cela a évolué positivement. L’intérieur de l’os doit juste encore un peu être renforcé ».

Evenepoel est ensuite revenu sur sa difficulté de regarder le Giro, son objectif de la fin de saison dernière, à la télé : « C’était le plus dur de devoir manquer le Giro. J’avais tellement hâte de faire mon début en grand tour. J’étais prêt et ma forme était ascendante. Les premiers jours, j’avais du mal à regarder la course. C’était dommage de regarder l’étape du Stelvio à la télévision. Quand tu vois comment Rohan Dennis a roulé… Mon cœur s’est emballé quand j’ai vu cela. Je me suis vu moi-même dans sa roue en route pour aller remporter le Giro, mais la plupart des rêves sont trompeurs… »
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3285554
DanielH a écrit :
21 févr. 2021, 05:53
Remco Evenepoel a effectué sa première sortie ce vendredi 19 février, plus de six mois après sa terrible chute au Tour de Lombardie. Interrogé dans le programme Thuismatch de Sporza, le Belge est revenu sur sa longue et difficile période de convalescence. « J’ai commis quelques erreurs de communication envers le docteur, mais nous en avons parlé pour ne plus commettre les mêmes erreurs », a-t-il expliqué, avant de poursuivre : « Si j’ai été inquiet ? Évidemment, surtout quand nous avons remarqué que l’os avait du mal à se consolider, il y a deux mois. Après la période de repos, on voyait encore que l’os était encore un peu ouvert. Heureusement, cela a évolué positivement. L’intérieur de l’os doit juste encore un peu être renforcé ».

Evenepoel est ensuite revenu sur sa difficulté de regarder le Giro, son objectif de la fin de saison dernière, à la télé : « C’était le plus dur de devoir manquer le Giro. J’avais tellement hâte de faire mon début en grand tour. J’étais prêt et ma forme était ascendante. Les premiers jours, j’avais du mal à regarder la course. C’était dommage de regarder l’étape du Stelvio à la télévision. Quand tu vois comment Rohan Dennis a roulé… Mon cœur s’est emballé quand j’ai vu cela. Je me suis vu moi-même dans sa roue en route pour aller remporter le Giro, mais la plupart des rêves sont trompeurs… »
Courage Daniel ! C'est un peu comme Dallas cette histoire :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3285729
Six mois après la lourde chute dans la descente au Tour de Lombardie, alors qu’un premier test en décembre, sur les routes espagnoles, s’était révélé prématuré (fracture du bassin pas encore suffisamment consolidée), le coureur du Team Deceuninck – Quick Step semble enfin lancé sur le bon chemin, celui qui doit le mener à Turin le 8 mai pour le départ du Giro.

Dans l’intervalle, il va pouvoir allonger ses séances, maximum trois heures par jour en deux séquences distinctes. « Sans passage par un tronçon pavé », précise son entraîneur. Du 6 au 21 mars, il mettra le cap sur Tenerife, pour s’entraîner sur les pentes du Pico del Teide en compagnie de son équipier danois Mikkel Honoré. Des perspectives concrètes, enfin.
Par pascualito
#3285735
Par rapport à la polémique suite à sa chute et Bramati qui vide sa poche arrière, voici ce que répond Evenepoel:

"Chaque coureur sait qu’en finale il y a une bouteille d’eau avec des sucres et un peu de caféine. Je pense que chaque coureur qui doit participer à la finale a quelque chose comme ça."

«J’ai envoyé un e-mail avec mes parents au président de l’UCI Lappartient. Dire: est-ce nécessaire maintenant? Je n’ai jamais eu d’excuses et c’est quelque chose… le jour où je pourrai l’utiliser, il le saura. Il est dommage que les coureurs et l’UCI ne soient pas des alliés. »

https://www.swisscycles.com/chaque-cour ... lombardia/
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3285757
Bon, on comprend le rapport avec le dopage dans cet équipe s'ils font croire à leurs coureurs qu'une boisson avec de la caféine et des sucres s'appelle de l'eau :elephant: (plus sérieusement, j'espère qu'il n'a pas dit ça, mais manifestement l'article a été traduit automatiquement :wink: )
Et je croyais que Bramati avait été coureur :reflexion: Pourquoi ne savait-il pas ce qu'il avait enlevé des poches :spamafote:
Par albo
#3285837
DanielH a écrit :
21 févr. 2021, 05:53
Remco Evenepoel a effectué sa première sortie ce vendredi 19 février, plus de six mois après sa terrible chute au Tour de Lombardie. Interrogé dans le programme Thuismatch de Sporza, le Belge est revenu sur sa longue et difficile période de convalescence. « J’ai commis quelques erreurs de communication envers le docteur, mais nous en avons parlé pour ne plus commettre les mêmes erreurs », a-t-il expliqué, avant de poursuivre : « Si j’ai été inquiet ? Évidemment, surtout quand nous avons remarqué que l’os avait du mal à se consolider, il y a deux mois. Après la période de repos, on voyait encore que l’os était encore un peu ouvert. Heureusement, cela a évolué positivement. L’intérieur de l’os doit juste encore un peu être renforcé ».

Evenepoel est ensuite revenu sur sa difficulté de regarder le Giro, son objectif de la fin de saison dernière, à la télé : « C’était le plus dur de devoir manquer le Giro. J’avais tellement hâte de faire mon début en grand tour. J’étais prêt et ma forme était ascendante. Les premiers jours, j’avais du mal à regarder la course. C’était dommage de regarder l’étape du Stelvio à la télévision. Quand tu vois comment Rohan Dennis a roulé… Mon cœur s’est emballé quand j’ai vu cela. Je me suis vu moi-même dans sa roue en route pour aller remporter le Giro, mais la plupart des rêves sont trompeurs… »
Le mec a quand même un melon...
:sarcastic:
#3285849
DanielH a écrit :
22 févr. 2021, 10:15
jimmy39 a écrit :
22 févr. 2021, 09:36
Bon, on comprend le rapport avec le dopage dans cet équipe
S'il vous plait! Les modérateurs, je croyais que ces propos n'étaient pas autorisés... :carton:
Tout comme tes propos sur notre potentiele réaction suite a la chute de ton protégé... :study:

Je retourne boire de son sang...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3285851
albo a écrit :
22 févr. 2021, 13:03
DanielH a écrit :
21 févr. 2021, 05:53
Remco Evenepoel a effectué sa première sortie ce vendredi 19 février, plus de six mois après sa terrible chute au Tour de Lombardie. Interrogé dans le programme Thuismatch de Sporza, le Belge est revenu sur sa longue et difficile période de convalescence. « J’ai commis quelques erreurs de communication envers le docteur, mais nous en avons parlé pour ne plus commettre les mêmes erreurs », a-t-il expliqué, avant de poursuivre : « Si j’ai été inquiet ? Évidemment, surtout quand nous avons remarqué que l’os avait du mal à se consolider, il y a deux mois. Après la période de repos, on voyait encore que l’os était encore un peu ouvert. Heureusement, cela a évolué positivement. L’intérieur de l’os doit juste encore un peu être renforcé ».

Evenepoel est ensuite revenu sur sa difficulté de regarder le Giro, son objectif de la fin de saison dernière, à la télé : « C’était le plus dur de devoir manquer le Giro. J’avais tellement hâte de faire mon début en grand tour. J’étais prêt et ma forme était ascendante. Les premiers jours, j’avais du mal à regarder la course. C’était dommage de regarder l’étape du Stelvio à la télévision. Quand tu vois comment Rohan Dennis a roulé… Mon cœur s’est emballé quand j’ai vu cela. Je me suis vu moi-même dans sa roue en route pour aller remporter le Giro, mais la plupart des rêves sont trompeurs… »
Le mec a quand même un melon...
:sarcastic:
Oui et non.
Le type est un champion, il a des rêves.
Ses compères sont comme lui, mais peut-être ne le disent-ils pas en interview ? Je trouve qu'il fait bien de ne pas s'autocensurer.
Honnêtement on en est pas là si on n'a pas une grosse ambition et une grosse confiance en soi. Le principal est qu'il ne soit pas irrespectueux, et je ne pense pas que les coureurs du Giro vivent mal son interview.
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3285878
El_Pistolero_07 a écrit :
22 févr. 2021, 13:34
DanielH a écrit :
22 févr. 2021, 10:15


S'il vous plait! Les modérateurs, je croyais que ces propos n'étaient pas autorisés... :carton:
Tout comme tes propos sur notre potentiele réaction suite a la chute de ton protégé... :study:

Je retourne boire de son sang...
Il me semble que c'était moi qui en était venu à supposer que ce type de réaction soit possible vu l'acharnement négatif dont Evenepoel fait l'objet par certains.
D'un autre côté, il y a un acharnement positif par d'autres. Personnellement, j'essaie de rester objectif dans la mesure où j'avoue être un supporter de la première heure du coureur. Mais la lecture biaisée, dans un sens ou dans l'autre, de tout ce qui touche à lui me saoule un peu. Il rêve de se voir dans la roue de Dennis en regardant la télé : "il a le melon". Il va dire bonjour à sa mamy en vélo : "quel héros!". Franchement, il y a beaucoup de ridicule dans les deux sens. Le problème, c'est que l'excès de négatif est encore moins productif que l'excès inverse.
Par pascualito
#3285889
Bon, le Giro comme première étape dans son processus où il visera 2/3étapes.
Ensuite un stage en altitude et aucune course avant les JO où il participera aux 2 épreuves.
La Vuelta avec des objectifs plus élevés que le Giro?
Enfin, malgré le parcours, il veut être de la partie pour le mondial. Avec sur le chrono tout plat son aérodynamisme contre la puissance des Ganna/ Van Aert. Pour la course en ligne il veut prendre l'exemple des BK de Gand en lançant la course de loin et qui sait après 7heures de course et la possibilité d'un temps exécrable.
Par SW3
#3285896
C'est dingue que le forum puisse déformer à ce point les jugements qu'on peut avoir sur un coureur.

En 2011, Super Gibo avait réussi à me faire détester Gilbert à force de fanboyisme écoeurant alors que je suis fan de sa mentalité et de sa façon de courir .

Et là, je retrouve le même sentiment avec un Evenepoel que je suis depuis ses premières performances mais dont je commence à particulièrement me lasser à force de le voir mis à toutes les sauces à chaque article de presse (par les pro Remco non modérés je précise)
Par albo
#3285909
JohanMusée a écrit :
22 févr. 2021, 14:27
El_Pistolero_07 a écrit :
22 févr. 2021, 13:34

Tout comme tes propos sur notre potentiele réaction suite a la chute de ton protégé... :study:

Je retourne boire de son sang...
Il me semble que c'était moi qui en était venu à supposer que ce type de réaction soit possible vu l'acharnement négatif dont Evenepoel fait l'objet par certains.
D'un autre côté, il y a un acharnement positif par d'autres. Personnellement, j'essaie de rester objectif dans la mesure où j'avoue être un supporter de la première heure du coureur. Mais la lecture biaisée, dans un sens ou dans l'autre, de tout ce qui touche à lui me saoule un peu. Il rêve de se voir dans la roue de Dennis en regardant la télé : "il a le melon". Il va dire bonjour à sa mamy en vélo : "quel héros!". Franchement, il y a beaucoup de ridicule dans les deux sens. Le problème, c'est que l'excès de négatif est encore moins productif que l'excès inverse.
Euh... Là c'est toit qui caricature mon propos.

Il n'a pas dit qu'il revait de se voir dans la roue de Dennis, mais qu'il revait de se voir dans la roue de Dennis en route pour gagner le Giro (sic)

Tu admettras qu'il y a une sacrée différence (et que Tao Geoghegan Hart appreciera...)
:smile:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3285913
Et moi, c'est la saga récurrente du mal au dos de Pinot qui commence à me lasser sérieusement. J'en viens (presque) à me "réjouir" qu'il ne performe pas (ce qui veut dire que je suis souvent content :elephant: )

Sorry pour le HS (je sais que je ne suis pas sur le bon topic)
  • 1
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 304
Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Jasper Philipsen ne sera pas au départ du […]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site