Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 118 sur 304
  • 1
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3321070
Coalize a écrit :
08 mai 2021, 20:54
OctaveLapizza a écrit :
08 mai 2021, 20:33


Je suis peut-être le seul mais je ne suis pas d'accord. Pour moi il est en-dessous de Roglic et Pogacar. Avant sa chute dans le tour de Lombardie, il était un peu décroché alors dans les cols du Giro ...
Si Bernal est revenu au top et qu'il le bat, je reverrai ma position mais je n'y crois pas du tout ...

Il faut pas oublier dans l'équation qu'Evenepoel, à la différence de Pogacar, a moins d'expérience en compétition.

Pour moi, le cannibale des années 2020 sera le slovène! Je vois Pogacar, dans 20 ans avec un meilleur palmarès qu'Evenpoel.

Mais on chipote, on parle de deux monstres! C'est un peu comme ceux qui en foot se demandent qui est le meilleur entre Messi et Ronaldo?

Ma réponse est simple : "on s'en fout tant qu'on peut voir jouer les deux!". Pour Pogacar et Evenepoel, c'est pareil, la question du "kikélemeyeur" ne m'intéresse pas! Je veux juste voir les deux phénomènes sur un vélo!
ça fait un moment que t'as pas vu un match de foot toi :rieur:

#3321071
Je pense pour ma part que Evenepoel sera au dessus.
Il a fait des trucs que je ne vois jamais chez les pros. Il peut faire exploser des rouleurs confirmés sur des portions planes ou gagner avec deux minutes d'avance.
Pogacar, ce qu'il fait, c'est extraordinaire et je serai pas étonné qu'il devienne un des plus gros champions de l'histoire.
Evenepoel pour ma part, il donne l'impression d'un pro qui court chez les juniors
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#3321074
jimmy39 a écrit :
08 mai 2021, 21:06
Coalize a écrit :
08 mai 2021, 20:54



Il faut pas oublier dans l'équation qu'Evenepoel, à la différence de Pogacar, a moins d'expérience en compétition.

Pour moi, le cannibale des années 2020 sera le slovène! Je vois Pogacar, dans 20 ans avec un meilleur palmarès qu'Evenpoel.

Mais on chipote, on parle de deux monstres! C'est un peu comme ceux qui en foot se demandent qui est le meilleur entre Messi et Ronaldo?

Ma réponse est simple : "on s'en fout tant qu'on peut voir jouer les deux!". Pour Pogacar et Evenepoel, c'est pareil, la question du "kikélemeyeur" ne m'intéresse pas! Je veux juste voir les deux phénomènes sur un vélo!
ça fait un moment que t'as pas vu un match de foot toi :rieur:
Beh les deux derniers matchs que j'ai regardé, c'était une confrontation entre deux clubs dopés aux petro dollars : Manchester City - PSG, et à la fin, c'est le club qui a le plus de pétrodollars qui a gagné sa place en finale!

Et Manchester City - PSG, c'était la victoire des UAE sur le Qatar, UAE, il ne vous aura pas échappé qui sont sponsors de Pogacar, au demeurant!

De plus suivant les courses de juniors depuis plusieurs années maintenant, Pogacar a fait des trucs en junior que même Evenepoel n'a jamais fait! Genre lâcher un peloton sur une étape de plat!
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3321077
OctaveLapizza a écrit :
08 mai 2021, 20:43
Et cette attitude au départ, "j'avais les larmes aux yeux" et tout et tout ... j'ai horreur de toute cette pleurniche propre à notre époque, je n'imagine pas un Anquetil, un Merckx, un Hinault se comporter comme ça ... d'autres ont chuté gravement et sont revenus sans tout ce cinéma ...
Tu n as pas connu l epoque Merckx toi !
Eddy etait un grand pleurnicheur.
Que sí malade que si blessure que si malchance etc.
Ses adversaires en riaient parce que le lendemain Merckx gagnait de nouveau :rieur:

#3321082
Coalize a écrit :
08 mai 2021, 21:14
jimmy39 a écrit :
08 mai 2021, 21:06

ça fait un moment que t'as pas vu un match de foot toi :rieur:
Beh les deux derniers matchs que j'ai regardé, c'était une confrontation entre deux clubs dopés aux petro dollars : Manchester City - PSG, et à la fin, c'est le club qui a le plus de pétrodollars qui a gagné sa place en finale!

Et Manchester City - PSG, c'était la victoire des UAE sur le Qatar, UAE, il ne vous aura pas échappé qui sont sponsors de Pogacar, au demeurant!

De plus suivant les courses de juniors depuis plusieurs années maintenant, Pogacar a fait des trucs en junior que même Evenepoel n'a jamais fait! Genre lâcher un peloton sur une étape de plat!

est ce que que Pogacar a déjà gagner un championnat d'europe en mettant 10 minutes sur le 2eme sur la course en ligne
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3321084
Jerrylee01 a écrit :
08 mai 2021, 21:26
Coalize a écrit :
08 mai 2021, 21:14


Beh les deux derniers matchs que j'ai regardé, c'était une confrontation entre deux clubs dopés aux petro dollars : Manchester City - PSG, et à la fin, c'est le club qui a le plus de pétrodollars qui a gagné sa place en finale!

Et Manchester City - PSG, c'était la victoire des UAE sur le Qatar, UAE, il ne vous aura pas échappé qui sont sponsors de Pogacar, au demeurant!

De plus suivant les courses de juniors depuis plusieurs années maintenant, Pogacar a fait des trucs en junior que même Evenepoel n'a jamais fait! Genre lâcher un peloton sur une étape de plat!

est ce que que Pogacar a déjà gagner un championnat d'europe en mettant 10 minutes sur le 2eme sur la course en ligne
Est-ce qu'Evenepoel a déj a gagné un sprint ?

Ah la on fait moins le malin hein :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#3321085
Non mais, Pogacar et Evenepoel sont des monstres! On est tous d'accord là dessus! Moi je suis content de pouvoir les voir tout les deux, évoluer et nous faire plaisir! On s'en fout de qui est le plus fort entre les deux! On aura la réponse dans 20 ans!
#3321086
rbl85 a écrit :
08 mai 2021, 21:27
Jerrylee01 a écrit :
08 mai 2021, 21:26



est ce que que Pogacar a déjà gagner un championnat d'europe en mettant 10 minutes sur le 2eme sur la course en ligne
Est-ce qu'Evenepoel a déj a gagné un sprint ?

Ah la on fait moins le malin hein :green:
tout le monde le sait que remco au sprint c'est un fer a repasser :genance:
#3321093
Jerrylee01 a écrit :
08 mai 2021, 20:02
merci pour ton message PuncheurFou :super:

concernant Remco en étant réaliste je le vois faire un top 10 au classement final mais je ne le vois pas faire un top 3 ou un top 5 et si par bonheur il finit dans les 8 premiers au général il ferait aussi bien que le cannibale dans son premier giro en 1967 ou il avait finis 9eme du général mais ce gamin est imprévisible et il est capable de tout :green:
Mais je t'en prie ! Je me souviens bien de ta déception (comme beaucoup), au-delà de la gravité de la chute, de ne plus pouvoir suivre ce jeune coureur. Perso, je regretterai toujours qu'on n'ait pas pu le voir au départ de son premier grand tour en 2020 (et j'imagine que pour lui ça restera encore un plus gros regret).

Pour moi son retour, c'est comparable à celui de Niki Lauda après son accident, qu'on connait tous, que ça soit par les documentaires ou par (l'excellent) le film "Rush". Cela faisait vraiment plaisir de le revoir, et sa 7e place est rassurante.

Le dernier a avoir remporté son premier GT lors de sa première participation, c'est Bernard Hinault (autant dire que cela remonte). Mais s'il fait un petit top 10, ou qu'il gagne quelques étapes, ça peut être déjà pas mal pour le futur (même si avec lui on peut s'attendre à tout).
#3321094
Coalize a écrit :
08 mai 2021, 21:30
Non mais, Pogacar et Evenepoel sont des monstres! On est tous d'accord là dessus! Moi je suis content de pouvoir les voir tout les deux, évoluer et nous faire plaisir! On s'en fout de qui est le plus fort entre les deux! On aura la réponse dans 20 ans!
Par chauvinisme, si duel il y a, je vais supporter Remco... Mais honnêtement j'aime beaucoup le Slovène, et sa victoire sur LBL m'avait fait plaisir (alors que de base je supporte aussi Julian). J'adore le style de ce coureur, et il a très bon état d'esprit.

En tout cas je pense qu'on vit une très belle période pour le cyclisme : des champions hors norme, des gars qui courent toute l'année comme à d'autres époques, ça fait plaisir. Et je sens qu'on va à nouveau avoir des longues chevauchées comme autrefois !
Dernière édition par PuncheurFou le 08 mai 2021, 21:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3321095
Coalize a écrit :
08 mai 2021, 21:30
Non mais, Pogacar et Evenepoel sont des monstres! On est tous d'accord là dessus! Moi je suis content de pouvoir les voir tout les deux, évoluer et nous faire plaisir! On s'en fout de qui est le plus fort entre les deux! On aura la réponse dans 20 ans!
Qui sera Amstrong et qui sera Ullrich ?
#3321097
rbl85 a écrit :
08 mai 2021, 21:27
Jerrylee01 a écrit :
08 mai 2021, 21:26



est ce que que Pogacar a déjà gagner un championnat d'europe en mettant 10 minutes sur le 2eme sur la course en ligne
Est-ce qu'Evenepoel a déj a gagné un sprint ?

Ah la on fait moins le malin hein :green:
Il n'a pas besoin, il gagne toujours tout seul et prend déjà sa douche quand les autres arrivent. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#3321105
On est vraiment en train de parler dopage là?
On parle de mecs, Pogacar ou evenepoel, qui ont dominé sans partge leur catégories depuis qu'ils sont petiot!

On parle pas de mecs de 28 ans qui deviennent magiquement super fort, hein...
#3321106
Caleb a écrit :
08 mai 2021, 21:56
Tant physiquement ( quoique Remco a fameusement perdu son bidou et ses grosses joues ) que dans le style, il est évident que Tadej fait Lance et Remco fait Jan.

moi je verrait plutôt remco dans le rôle de Pantani redoutable en montagne et un descendeur moyen
remco a pratiquement le gabarit de Marco Pantani
1m71 et 59kg et ce qu'il a perdu dans les CLM il a gagner en montagne et il perdra encore 1 ou 2 kg
#3321109
Coalize a écrit :
08 mai 2021, 22:10
On est vraiment en train de parler dopage là?
On parle de mecs, Pogacar ou evenepoel, qui ont dominé sans partge leur catégories depuis qu'ils sont petiot!

On parle pas de mecs de 28 ans qui deviennent magiquement super fort, hein...
Il y aura toujours des rageux ou des gens dépités qui ne rêvent plus, pour parler de dopage à chaque performance, mais ici je n'ai pas l'impression qu'on parle de ça. Au contraire, on est impressionné par les qualités hors-normes des deux coureurs, et ce sans aucun sous-entendu. Comme tu le dis, ce sont des talents pures qui se révèlent dès leur plus jeune âge.

La seule différence, il faut le reconnaitre, c'est que Evenepoel vient du pays du vélo avec un papa cycliste (qui en passant à toujours eu la réputation d'être l'un des rares à ne pas avoir tapé dans la boite à pharmacie... quand en plus on sait qu'il courrait dans les années 90, je dis chapeau), et même si ce n'est pas son papa qui pédale à sa place, c'est un petit avantage par rapport à Pogacar qui vient d'un pays où ce n'est pas le sport principal du tout (par contre de son propre aveux, il trouve qu'au niveau de la topographie, la Belgique et la Slovénie se ressemblent : un pays pas si plat que ça, avec du vent et beaucoup de côtes et faux plats ! ).
#3321110
Jerrylee01 a écrit :
08 mai 2021, 22:14
Caleb a écrit :
08 mai 2021, 21:56
Tant physiquement ( quoique Remco a fameusement perdu son bidou et ses grosses joues ) que dans le style, il est évident que Tadej fait Lance et Remco fait Jan.

moi je verrait plutôt remco dans le rôle de Pantani redoutable en montagne et un descendeur moyen
remco a pratiquement le gabarit de Marco Pantani
1m71 et 59kg et ce qu'il a perdu dans les CLM il a gagner en montagne et il perdra encore 1 ou 2 kg
Attention que Pantani était un excellent descendeur !

Après je trouve que les gens exagèrent (peut être à force de voir des Froome ou des Bardet avec tout le respect que j'ai pour ces coureurs), Remco a toujours été mince. Il donnait l'impression d'être un cycliste à l'ancienne, un petit musclor. Mais même aminci, je trouvais aujourd'hui qu'il donnait cette impression d'être costaud, impression qu'on n'a pas avec les autres coureurs actuels.

A la rigueur, je le vois comme Gibo (qui avait de sacré biceps et fait la même taille que lui). :elephant:

  • 1
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 304

Échappée reprise. On est au pied du […]

Sheffield reprend du temps sur la 2nde partie &a[…]

Etape et probablement maillot pour Alexis Gu&eacut[…]

Paris sportifs 2024

Et Jan Christen sur clm, ça donne quoi ? Pa[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site