Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 83 sur 305
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 305
#3204028
On ne peut qu'être d'accord sur ses lacunes techniques. En dépit des apparences, il en est le premier conscient et je pense que c'est un des gros boulot fait par son équipe ces deux dernières saisons. D'ailleurs, il a énormément progressé en peu de temps. Je ne pense pas qu'il faut lui enlever ce côté tête brûlée, c'est sans doute ce qui en fait une aussi grande graine de champion. Et je pense qu'un blocage psychologique à la Pinot est limite plus dangereux pour les descentes, où l'hésitation est souvent la plus dangereuse des choses.
Pour le fait de course, c'est lui qui fait une erreur tactique et se laisse glisser en queue de groupe sur le replat après la première partie de descente. C'est clairement une erreur de jeunesse, vu sa condition, je pense qu'il pouvait un peu laisser filer. Ses premiers mots à Bramati ont apparemment d'ailleurs été "Désolé, j'allais gagner tu sais".
Maintenant, p-ê qu'ils vont encore plus mettre le paquet si c'est possible sur ces lacunes. Au-delà de sa récupération physique, il sera aussi intéressant de voir sa réaction mentale. On va espérer que cet événement se transforme finalement en victoire, un peu à la manière de Museeuw après Roubaix 98

Avatar de l’utilisateur
Par ray
#3204040
J'imagine que je ne suis pas le seul en Belgique à se réveiller ce matin en trouvant soudain la vie (un peu) moins intéressante. C'est dingue l'importance que le vélo peut prendre pour un passionné quand même :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3204041
ray a écrit :
16 août 2020, 10:20
J'imagine que je ne suis pas le seul en Belgique à se réveiller ce matin en trouvant soudain la vie (un peu) moins intéressante. C'est dingue l'importance que le vélo peut prendre pour un passionné quand même :scratch:
A ce point ?
#3204044
Triste pour Remco mais ça fait aussi parti du vélo.
La chute était impressionnante mais sur le coup je le suis jamais trop dit que ça allait être super grave, avec une chute à l'entrée du pont et jambes en bas. (après on sait jamais, même une chute anodine peut être mortelle).
Par contre faudrait peut-être mettre un jour des filets sur certains endroits dans cette descente, c'est loin d'être une première sur le Lombardie ces bascules.
Dernière édition par luckywinner le 16 août 2020, 10:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par ray
#3204049
Thor8_one a écrit :
16 août 2020, 10:26
ray a écrit :
16 août 2020, 10:20
J'imagine que je ne suis pas le seul en Belgique à se réveiller ce matin en trouvant soudain la vie (un peu) moins intéressante. C'est dingue l'importance que le vélo peut prendre pour un passionné quand même :scratch:
A ce point ?
Certes les Belges gagnent des classiques, c'est super. Mais tu sais, j'ai l'impression que ça fait des dizaines d'années qu'on se paie 3x3 semaines de Grands Tours chaque année sans avoir eu au départ un seul Belge susceptible d'être très bon en montagne et de terminer au moins sur la dernière marche du podium au final.
Et ça commence à faire long.....
Par albo
#3204055
Dieu sait si je ne suis pas chauvin en sport, et encore moins peut être en velo, mais j’échange volontiers tous les maillots à pois français depuis Virenque pour un seul Philippe Gilbert ou Tom Boonen.
Se plaindre du manque de réussite des belges sur un vélo sur un forum francophone c’est amusant :wink:
(J’ai bien compris que ton message visait spécifiquement les Grands Tours mais tu imagines qu’on est encore plus loin d’avoir un vainqueur potentiel des Flandres ou de Roubaix en France hein...)
#3204099
Tu sais, je suis très heureux d'avoir eu Boonen, Gilbert et Museeuw. Et je n'aurais pas voulu vivre les années 2000 en tant que supporter français. Mais pour un fan de vélo, avoir toujours dû regarder les grands Tours sans réel enjeux pour des coureurs de son pays, c'est un immense vide. On veut toujours ce qu'on a pas, et p-ê bien que j'aurais échangé un Van Petegem, un Gilbert ou un Boonen contre son équivalent au moins en montagne (mais par pitié pas du genre de personnalité de Virenque)
Avatar de l’utilisateur
Par titoinus
#3204102
JohanMusée a écrit :
15 août 2020, 20:46

Mais là, je ne sais pas si je veux encore vivre ça. Une demi-finale de Coupe du Monde de foot perdue, pour un petit pays comme le nôtre, ça frustre. Mais que ça paraît futile vis-à-vis d'instants comme aujourd'hui.
France-Allemagne 1982... :wink:
(à chacun son match anéantisant)

jimmy39 a écrit :
16 août 2020, 09:43
...
+1 ! C'est dans ces moments-là que l'on apprend .
#3204122
ray a écrit :
16 août 2020, 10:44
Thor8_one a écrit :
16 août 2020, 10:26

A ce point ?
Certes les Belges gagnent des classiques, c'est super. Mais tu sais, j'ai l'impression que ça fait des dizaines d'années qu'on se paie 3x3 semaines de Grands Tours chaque année sans avoir eu au départ un seul Belge susceptible d'être très bon en montagne et de terminer au moins sur la dernière marche du podium au final.
Et ça commence à faire long.....
De Gendt, 3ème du Giro en 2012. Van Den Broeck, 3ème du TdF en 2010, 4ème en 2012.
Je m'y connais en pleureuse, faut pas me la faire. :elephant:
#3204145
AlbatorConterdo a écrit :
16 août 2020, 12:00
ray a écrit :
16 août 2020, 10:44


Certes les Belges gagnent des classiques, c'est super. Mais tu sais, j'ai l'impression que ça fait des dizaines d'années qu'on se paie 3x3 semaines de Grands Tours chaque année sans avoir eu au départ un seul Belge susceptible d'être très bon en montagne et de terminer au moins sur la dernière marche du podium au final.
Et ça commence à faire long.....
De Gendt, 3ème du Giro en 2012. Van Den Broeck, 3ème du TdF en 2010, 4ème en 2012.
Je m'y connais en pleureuse, faut pas me la faire. :elephant:
Certes, c'était pas mal et j'ai bcp apprécié ces moments. Mais, à part sur le coup génial de De Gendt qui aurait vraiment pu marcher, question gagne sur les GT, ces gars ont été plus proches d'un Dessel que d'un Virenque 97
Avatar de l’utilisateur
Par Jerrylee01
#3204161
en tout cas nous les belges on a vraiment pas de bol dire qu'ont avait un coureur capable de faire un top5 au giro resultat il est out pour toute la saison tu parle d'une gigne :green:

allez remco bon rétablissement on pense tous a toi et reviens vite champion :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3204237
Jerrylee01 a écrit :
16 août 2020, 12:41
je suis toujours a me demander si il n'aurais pas mieux valu qu'il perdent quelques secondes dans la descente et revenir plus tard plutôt que de prendre tout ses risques.
Non mais sérieusement. Tu nous dis quand tu as la réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3204398
ray a écrit :
16 août 2020, 10:44
Thor8_one a écrit :
16 août 2020, 10:26

A ce point ?
Certes les Belges gagnent des classiques, c'est super. Mais tu sais, j'ai l'impression que ça fait des dizaines d'années qu'on se paie 3x3 semaines de Grands Tours chaque année sans avoir eu au départ un seul Belge susceptible d'être très bon en montagne et de terminer au moins sur la dernière marche du podium au final.
Et ça commence à faire long.....
En fait je comprend...
Entre 99 et 2011 j ai eu cette sensation.
Avatar de l’utilisateur
Par Jerrylee01
#3204493
il parait qu'il y a un petit jeune qui s’appelle Cian Uijtdebroeks qui fait des etincelles en juniors
j’espère qu'il signera chez Quickstep je bave déja rien qu'a l'idée de voir Remco et Cian dans la même équipe :belgique:

  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 305

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, Ben[…]

C'est le ds de Pantani qui lui aurait dit en cours[…]

DSWorx à 1 s

Dommage pour Cofidis de passer tout près de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site