Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 142 sur 304
  • 1
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3341481
DanielH a écrit :
14 juin 2021, 09:33
Voilà qui en dit un peu plus (ou pas) sur son programme à venir:

Même si la concurrence n’était pas relevée à l’échelon du classement général, la victoire du Belge est capitale par rapport à ses objectifs de juillet à Tokyo. Evenepoel doit encore améliorer la vitesse et la puissance. Il est sans aucun doute sur le bon chemin.

https://plus.lesoir.be/377956/article/2 ... t-les-jeux
Par Quintala
#3341494
Bradounet_ a écrit :
14 juin 2021, 00:43
- rares sont les phases de course où les descentes sont utilisées par les coureurs du général.
Hmm, tu en es sûr ? Attends voir par exemple la Movistar, qui attaque sur bordures, sur descente, sur chute, bref sur tout ce qui sort un peu de l'ordinaire.
#3341510
Booze a écrit :
14 juin 2021, 10:39
Je voudrais saluer sincèrement l'effort que tu as fait Daniel d'expliciter le lien que tu avais préalablement proposé :super:
Toi aussi, tu es sur le bon chemin :wink:
Daniel est un forumeur que j'apprécie beaucoup car ses interventions sont toujours argumenter :smile:
#3341568
Moi aussi, c’est l’argumentation permanente qui m’a toujours séduit chez Daniel. Encore que j’hésite avec son objectivité.

N’empeche, je rejoins Booze dans sa remarque. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3341573
Booze a écrit :
14 juin 2021, 10:39
Je voudrais saluer sincèrement l'effort que tu as fait Daniel d'expliciter le lien que tu avais préalablement proposé :super:
Toi aussi, tu es sur le bon chemin :wink:
Idem
Par Tacos
#3341703
Bradounet_ a écrit :
14 juin 2021, 00:43
Point négatifs :
- beaucoup d'arrivées pour puncheurs
- il y aura Pogacar
- et il y aura Froome, non j'déconne.


Points positifs :
- Remco semble apprécier la forte chaleur à l'image d'un Ullrich
- rares sont les phases de course où les descentes sont utilisées par les coureurs du général.
- deux chronos à l'identique de ceux du Giro.
- ça va encore être un sacré beau bordel avec Almeida surtout si en interne on déclare déjà que Remco sera sur la Vuelta pour la gagne. :w00t: :genance: :hole: :metalhead: :banana:

Almeida ne devrait pas être sur la Vuelta.
Il avait déclaré après le Giro qu'il serait sur la Vuelta seulement s'il n'est pas sélectionné pour les Jeux Olympiques.
Or il sera bien présent au Japon avec Nelson Oliveira
#3341901
Jean-René_Godart a écrit :
15 juin 2021, 14:40
J'avais dit après le Giro que Evenepoel devait revenir à ce qu'il faisait le mieux: scorer sur des SSR. Je suis content de voir qu'il a suivi mes conseils à l'occasion du Tour de Belgique.
Je voudrais pas me vanter, mais moi c'est bien avant le Giro que je le disais. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3341903
Bradounet_ a écrit :
14 juin 2021, 00:43
Point négatifs :
- beaucoup d'arrivées pour puncheurs
- il y aura Pogacar
- et il y aura Froome, non j'déconne.


Points positifs :
- Remco semble apprécier la forte chaleur à l'image d'un Ullrich
- rares sont les phases de course où les descentes sont utilisées par les coureurs du général.
- deux chronos à l'identique de ceux du Giro.
- ça va encore être un sacré beau bordel avec Almeida surtout si en interne on déclare déjà que Remco sera sur la Vuelta pour la gagne. :w00t: :genance: :hole: :metalhead: :banana:

Sinon, Remco conserve le principal : son invincibilité sur les courses par étapes d'une semaine. Deux ans d'invincibilité s'il l'emporte à Burgos qui devrait je pense être à son programme entre Tokyo et la Vuelta vu qu'il n'aura que très peu couru dans les deux derniers mois avant la Vuelta.
Roglic, ça va bientôt faire trois ans qu'il n'a plus été battu sauf sur chute sur une course par étapes d'une semaine (Tour de GB 2018).
Normalement, on ne devrait pas retrouver le clash Roglic vs. Evenepoel avant 2022 sur une course par étapes d'une semaine.
Ce sont encore les coureurs qui font la course et nul doute qu'ils testeront Evenepoel en descente si celui-ci s'y aligne.
Par SW3
#3342080
DanielH a écrit :
15 juin 2021, 17:28
Jean-René_Godart a écrit :
15 juin 2021, 14:40
J'avais dit après le Giro que Evenepoel devait revenir à ce qu'il faisait le mieux: scorer sur des SSR.
Mais non, il ne fera jamais les coursettes de la Coupe de France... :elephant:

Je t'aime, hein! :kisskiss:
Au hasard la coupe de France hein...

Daniel quand tu réagis comme ça j'ai toujours l'image de Benoit Poolvoerde dans le film Rien à déclarer qui me vient à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3342463
Me semble qu'en début de Giro il avait annoncé qu'il avait perdu en puissance en perdant du poids pour mieux grimper. Faut voir sur le reste de l'année si ce changement lui est bénéfique, trop peu de recul là.
  • 1
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 304

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site