Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 116 sur 304
  • 1
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 304
#3319011
blouss_ a écrit :
03 mai 2021, 22:23
-Vélomen- a écrit :
03 mai 2021, 17:48


Difficile de lier sa chute avec la pression.

Des erreurs en descente, même des bons descendeurs en font. Et Evenepoel n'est pas un bon descendeur.
Oui bien sûr, c'est sans doute un raisonnement un peu facile. Mais selon la légende, la 1ère réaction du jeune belge après une chute où il a failli y laisser la vie aurait été de s'excuser de ne pas pouvoir gagner la course auprès de son DS. Et je trouve cela un peu inquiétant.
Il est jeune, et ce n'est pas le premier qui dans la fougue de la jeunesse, ne pense qu'au vélo et rien qu'au vélo. Dans quelques années, après un premier enfant, il viendra à la télé nous dire "je me suis rendu compte après avoir eu un(e) fils/fille, que c'était important d'être un père, qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie". :jap:

Cela dit, j'ai quasi vu toutes ses courses, cette chute fut très grave et elle vient de la malchance, le Belge n'est pas spécialement un mauvais descendeur (c'est juste pas un Nibali ou un Savoldelli).

Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3319063
Ce tapage médiatique commence à devenir pénible. Un article par jour sur le plus grand média francophone (RTBF). Hier c'était Remco prend l'avion mais ne parle à personne, aujourd'hui interview en exclu de son masseur. En plus la RTBF n'a pas l'habitude de faire des articles putaclick comme la DH ou HLN mais là, autant de tapage pour la reprise de Remco qui n'a pas encore fait un tour de roue, c'est un peu malsain je trouve. C'est mettre la pression inutilement sur quelqu'un qui a sûrement des doutes vu que ça fait 9 mois qu'il n'a plus couru.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3319068
PuncheurFou a écrit :
03 mai 2021, 22:45
blouss_ a écrit :
03 mai 2021, 22:23


Oui bien sûr, c'est sans doute un raisonnement un peu facile. Mais selon la légende, la 1ère réaction du jeune belge après une chute où il a failli y laisser la vie aurait été de s'excuser de ne pas pouvoir gagner la course auprès de son DS. Et je trouve cela un peu inquiétant.
Il est jeune, et ce n'est pas le premier qui dans la fougue de la jeunesse, ne pense qu'au vélo et rien qu'au vélo. Dans quelques années, après un premier enfant, il viendra à la télé nous dire "je me suis rendu compte après avoir eu un(e) fils/fille, que c'était important d'être un père, qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie". :jap:

Cela dit, j'ai quasi vu toutes ses courses, cette chute fut très grave et elle vient de la malchance, le Belge n'est pas spécialement un mauvais descendeur (c'est juste pas un Nibali ou un Savoldelli).
:suspect: il était très emprunté, je suis soucieux quant à ses réelles capacités, je mets sur le compte de sa jeunesse pour n'avoir pas su gérer Nibali
#3319071
Il y a effectivement un gros battage. C'est un bon client et les journalistes ont l'air de bien l'aimer. D'un côté ça me réjouit de voir un cycliste prendre autant de place que les footeux dans les médias francophones. Ca ne s'était plus vu depuis Gilbert 2011. D'un autre ça peut finir par agacer même les supporters les plus assidus.

A propos des attentes, la RTBF - justement- en réalise un petit quant aux attentes par rapport au Giro :
https://www.rtbf.be/sport/dossier/100-s ... d=10754287

Impossible de voir combien de personnes ont voté mais, pour le moment, c'est assez équilibré et ma foi rassurant. A la question : "Selon vous, que doit viser Remco Evenepoel sur le Giro?" :
-32% votent les étapes ;
-29% le classement général ;
-39% un retour en douceur, pour se jauger.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3319072
JohanMusée a écrit :
04 mai 2021, 09:54
Il y a effectivement un gros battage. C'est un bon client et les journalistes ont l'air de bien l'aimer. D'un côté ça me réjouit de voir un cycliste prendre autant de place que les footeux dans les médias francophones. Ca ne s'était plus vu depuis Gilbert 2011. D'un autre ça peut finir par agacer même les supporters les plus assidus.

A propos des attentes, la RTBF - justement- en réalise un petit quant aux attentes par rapport au Giro :
https://www.rtbf.be/sport/dossier/100-s ... d=10754287

Impossible de voir combien de personnes ont voté mais, pour le moment, c'est assez équilibré et ma foi rassurant. A la question : "Selon vous, que doit viser Remco Evenepoel sur le Giro?" :
-32% votent les étapes ;
-29% le classement général ;
-39% un retour en douceur, pour se jauger.
J'aurais voté un retour en douceur pour se jauger et gagner des étapes et le général :jap: :elephant:

#3319133
Je comprends que vu de l'étranger, l’engouement autour d'Evenepoel doit être pénible et même difficile à comprendre. Mais la réalité belge n'est simplement pas la même que la vôtre.

En Belgique, le cyclisme est le deuxième sport derrière le foot. En plus du passé glorieux, nous avons également quelques unes des courses les plus prestigieuses du calendrier. Aucun autre pays au monde ne possède une telle densité sur un petit territoire (tout le monde à au moins une course importante qui passe à moins de 50km de chez lui). Enfin, à toute époque, nous avons eu des champions cyclistes. C'est le seul sport majeur où la "petite" Belgique joue au niveau mondial. Il y en a (eu) d'autres, mais cela correspond à des périodes plus courtes: les diables rouges, Henin/Clijsters, le judo, le motocross,...

Alors c'est clair que dans un pays qui n'a que rarement des sportifs de classe mondiale, l'émergence d'un talent jamais vu (en terme de précocité en tout cas) génère un intérêt démentiel. C'est la même chose avec les diables rouges et c'était la même chose avec le duo Henin/Clijsters. C'est comme ça, on ne sait rien y changer. Je lis régulièrement le site internet de L'équipe et franchement, j'y vois exactement la même chose avec Mbappé.

Mais il ne faut pas confondre intérêt du public avec pression. Franchement, actuellement, il y a un tas d'article qui parlent de lui (on va en bouffer pendant quelques semaines) parce que le Giro approche et que cela correspond à son retour à la compétition. Mais je n'en ai pas lu un seul article qui met la pression sur lui. Tout le monde est impatient de connaitre son réel état de forme (ça a été un vrai choc son accident en Lombardie alors qu'il était au sommet) et surtout de savoir s'il a une chance de redevenir le Remco qu'il était avant. Mais s'il se vautre et qu'il n'est pas encore prêt, je ne crois pas un seul instant qu'il sera déjà brulé dans les média.

Enfin, la comparaison avec Franck vdb n'est vraiment pas opportune. Pas du tout la même histoire. Pas du tout le même parcours. Pas du tout le même homme. Pas du tout le même entourage.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3319157
Même dans les infos publiques hollandaises il y a un super long article.
"Remco a changé, il est plus adulte maintenant, il a lu beaucoup de livres pendant sa convalescence"

Ca confirme bien le déclin hollandais, on n'a plus personne sur qui miser donc on regarder chez les voisins :nuts:
Par albo
#3319182
Nopik a écrit :
04 mai 2021, 12:53
Même dans les infos publiques hollandaises il y a un super long article.
"Remco a changé, il est plus adulte maintenant, il a lu beaucoup de livres pendant sa convalescence"

Ca confirme bien le déclin hollandais, on n'a plus personne sur qui miser donc on regarder chez les voisins :nuts:
"All about Yves" de Catherine Ormen
"Dior" par Christian Dior
"Coco Chanel" par henri Gidel
"Devenir designer de mode" fiches studyrama
"Life is a time trial" par lui-meme...
Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3319184
Alexstru a écrit :
04 mai 2021, 12:05
Mais il ne faut pas confondre intérêt du public avec pression. Franchement, actuellement, il y a un tas d'article qui parlent de lui (on va en bouffer pendant quelques semaines) parce que le Giro approche et que cela correspond à son retour à la compétition. Mais je n'en ai pas lu un seul article qui met la pression sur lui. Tout le monde est impatient de connaitre son réel état de forme (ça a été un vrai choc son accident en Lombardie alors qu'il était au sommet) et surtout de savoir s'il a une chance de redevenir le Remco qu'il était avant. Mais s'il se vautre et qu'il n'est pas encore prêt, je ne crois pas un seul instant qu'il sera déjà brulé dans les média.
Je ne pense pas non plus qu'il sera brûlé dans les médias si son retour n'est pas à la hauteur des attentes. On n'a pas cette mentalité en Belgique, en tout cas majoritairement. Et oui c'est normal qu'on en parle, c'est le messie que le pays attend depuis plusieurs décennies. On a tout gagné avec les Boonen/Gilbert/Van Avermaet/Van Aert ces 15 dernières années, et on a enfin un coureur pour combler le fail général en Courses par Etapes. Donc la pression est énorme, c'est normal et il le sait. Ce que je déplore, c'est que la presse ne le préserve pas depuis son retour à l'entrainement. Se pointer à l'embarquement à l'aéroport avec journaliste, équipe Tv et tout le protocole c'est quand même indirectement lui mettre la pression. Une brève sans photo aurait suffit.

Cet espèce de doute sur son rôle de leader sur le Giro est saoulant aussi. Il a le numéro 1 de son équipe, faut assumer. Même si on ne sait pas du tout où il est dans sa condition et sa récupération. Je trouve ce bluff de la DQT assez déplacé. Il a prouvé qu'il avait les épaules de leader, et pas qu'une fois.

Remco a aussi cette force de ne pas avoir d'étiquette communautaire. Il est brabançon bilingue, il est autant apprécié au Nord qu'au Sud du Pays. Van Aert n'a pas ça, Gilbert non plus. Ca explique peut-être aussi l'intensité de la communication autour de lui.

Edit: 13h33: Remco poste sur instagram, la RTBF fait un article
14h00: la RTBF sort un article sur la DQT qui construit une équipe pour Remco avec comme objectif... le Tour (ils n'ont pas osé dire 2021 :rieur: )
#3319377
Personnellement j'aurai été partisan qu'il fasse une course de reprise avant, ne serait-ce que dans un rôle d'équiper modèle, histoire de retrouver un peloton massif.
C'est pour moi le gros point négatif ou d'interrogation.
#3319424
S'il y a bien une perf dont il est potentiellement capable dans la lignée de ce qu'il était susceptible de produire avant sa chute, c'est une victoire sur un prologue long; donc au final, la perf la moins surprenante de sa part sur ce début de giro...

cela nécessite toutefois qu'il ait repris le rythme car face à un Cavagna et un Ganna, il part tout de même avec un p'tit handicap.

Par ailleurs sa perte de poids lui aura t elle fait perdre le surplus de puissance nécessaire pour ce type d'exercice? :reflexion:
#3319461
Allobroges a écrit :
05 mai 2021, 11:38
S'il y a bien une perf dont il est potentiellement capable dans la lignée de ce qu'il était susceptible de produire avant sa chute, c'est une victoire sur un prologue long; donc au final, la perf la moins surprenante de sa part sur ce début de giro...

cela nécessite toutefois qu'il ait repris le rythme car face à un Cavagna et un Ganna, il part tout de même avec un p'tit handicap.

Par ailleurs sa perte de poids lui aura t elle fait perdre le surplus de puissance nécessaire pour ce type d'exercice? :reflexion:
Je mettrais un petit bémol. A priori, il a toujours soutenu que les chronos longs lui convenaient mieux.
La gestion de sa perte de poids fait effectivement partie de la multitudes d'inconnues pour son retour.

  • 1
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 304

L'équipe autour de Pogacar : Majka, Grosss[…]

Je revois un peu le prologue, punaise c'é[…]

Aux dires du forum _ d'en face il y aurait des […]

Saison 2024 U23/Espoirs

Faure-Prost, qu'est-ce qu'il lui arrive ? &ccedi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site