Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 302 sur 305
  • 1
  • 300
  • 301
  • 302
  • 303
  • 304
  • 305
#3640514
loloherrera a écrit :
01 janv. 2024, 20:37
Rarement vu un coureur être autant détesté sur le forum (à part Froomy évidemment :elephant: ).Bon, j'exagère un poil vu que c'est toujours les 2/3 mêmes loustics :rabbit:
J'imagine pas votre souffrance quand il gagne :green: ...courage à vous, il est peut-être pas encore tout à fait sur le déclin :siffle:
En vrai il y a surtout un groupuscule de fanboy fanatique qui considère que toute critique émise contre remco est une attaque jalouse (et doli qui l'a dans le nez et comme il représente à lui seul 20 % des messages postés sur ce forum cela surreprésente le truc). Je vous jure que pour la plupart on en a ni plus ni moins quelques choses à faire qu'un autre coureur quand il gagne ou qu'il perd !

#3640517
Le vrai problème avec Remco, c'est qu'il est Belge.
Vous vous rendez compte, ce petit pays, six fois moins nombreux que son voisin, produit six fois plus de grands champions (et encore je suis gentil). Ce petit pays même pas foutu de se gouverner lui-même, avec une identité chaotique, a produit les plus grands champions de ce sport (et principalement le GOAT de celui-ci).

Et maintenant il y a Remco, qui ok c'est peut-être pas Pogi ni même Vingego, mais ça reste quand même l'un des cadors de son temps, qui a réussi à remporter un GT, qui a déjà un beau monument à son palmarès, à même pas 24 ans. J'imagine la rage. :rieur: :belgique:
#3640524
Faut bien laisser quelques sports aux autres... :spamafote:
Non, le vrai problème de Remco, ce n'est pas qu'il soit Belge, c'est que ses supporters soient Belges. :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3640528
SW3 a écrit :
02 janv. 2024, 08:35
Vous commencez l'année dans la bienveillance, c'est bien.
Tout ça à cause d'un trait au rasoir dans les cheveux.
Deux visiblement, il a sans doute le symétrique de l'autre côté. Mais rien n'est sûr. :study:
Par fred30
#3640530
loloherrera a écrit :
01 janv. 2024, 20:55
Ce serait marrant d'ailleurs d'ouvrir un topic genre les 10 cyclistes que vous détestez le plus all-time :genance:
Bon, on va pas attiser les débats stériles et qui pourraient fâcher. Entamons l'année de façon sereine. :glasses:
Mais du coup, à partir de quelle date peut-on lancer ce sondage ?? :metalhead: :popcorn: :twisted:
Perso, j'ai quelques noms qui me viennent en tête. Sans blague, ça me plairait ce genre de topic, mais il faudrait limiter faire signer une charte de bonne conduite avant de pouvoir participer, avec menace de ban de 3 ans en cas de débordement :elephant:

Mais Remco n'en fera pas partie. Je l'aime bien en fait, je l'ai déjà dit mais il a un profil différent. Et j'aime autant les rouleurs que les grimpeurs. Pas tant que ça les purs grimpeurs qui savent mettre les rouleurs à l'amende sur les chronos... Suivez mon regard.

En tout cas, vivement qu'il en gagne de belles, qu'on puisse discuter d'autre chose que de coupe de cheveux ! :wink:
Comme disait Dolipr4ne, les gamins qui font les kékés sont beaucoup coiffés comme ça. Ils adorent le football, dans lequel ces coiffures se multiplient. Et Remco adore le foot. Syllogisme un peu bancal peut-être, mais ça peut être une explication.
#3640534
AlbatorConterdo a écrit :
02 janv. 2024, 06:30
Faut bien laisser quelques sports aux autres... :spamafote:
Non, le vrai problème de Remco, ce n'est pas qu'il soit Belge, c'est que ses supporters soient Belges. :elephant:
Ha ça, si on doit attendre qu'il y ait des supporters français d'un grand champion, chauvin comme vous êtes, on va attendre longtemps. :spamafote:
#3640535
fred30 a écrit :
02 janv. 2024, 10:42
loloherrera a écrit :
01 janv. 2024, 20:55
Ce serait marrant d'ailleurs d'ouvrir un topic genre les 10 cyclistes que vous détestez le plus all-time :genance:
Bon, on va pas attiser les débats stériles et qui pourraient fâcher. Entamons l'année de façon sereine. :glasses:
Mais du coup, à partir de quelle date peut-on lancer ce sondage ?? :metalhead: :popcorn: :twisted:
Perso, j'ai quelques noms qui me viennent en tête. Sans blague, ça me plairait ce genre de topic, mais il faudrait limiter faire signer une charte de bonne conduite avant de pouvoir participer, avec menace de ban de 3 ans en cas de débordement :elephant:

Mais Remco n'en fera pas partie. Je l'aime bien en fait, je l'ai déjà dit mais il a un profil différent. Et j'aime autant les rouleurs que les grimpeurs. Pas tant que ça les purs grimpeurs qui savent mettre les rouleurs à l'amende sur les chronos... Suivez mon regard.

En tout cas, vivement qu'il en gagne de belles, qu'on puisse discuter d'autre chose que de coupe de cheveux ! :wink:
Comme disait Dolipr4ne, les gamins qui font les kékés sont beaucoup coiffés comme ça. Ils adorent le football, dans lequel ces coiffures se multiplient. Et Remco adore le foot. Syllogisme un peu bancal peut-être, mais ça peut être une explication.
Alaph aussi, j'attends que tu l'appelles le fouteux également. :banana:

D'ailleurs il est allé voir un match de foot avec Remco, je me souviens pourtant qu'un gars ici nous avait dit qu'ils pouvaient pas se saquer, qu'on allait avoir des surprises (résultat Julian est toujours chez Lefevere). Je ne pense pas qu'on puisse passer deux heures avec un gars qu'on peut pas saquer. :confused:
Dernière édition par PuncheurFou le 02 janv. 2024, 11:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3640536
fred30 a écrit :
02 janv. 2024, 10:42

Comme disait Dolipr4ne, les gamins qui font les kékés sont beaucoup coiffés comme ça. Ils adorent le football, dans lequel ces coiffures se multiplient. Et Remco adore le foot. Syllogisme un peu bancal peut-être, mais ça peut être une explication.
Alors on peut s'estimer heureux qu'il aille puiser son inspiration capillaire dans le foot et pas du côté du snooker :elephant:
Image
Par fred30
#3640539
PuncheurFou a écrit :
02 janv. 2024, 11:49
fred30 a écrit :
02 janv. 2024, 10:42


Mais du coup, à partir de quelle date peut-on lancer ce sondage ?? :metalhead: :popcorn: :twisted:
Perso, j'ai quelques noms qui me viennent en tête. Sans blague, ça me plairait ce genre de topic, mais il faudrait limiter faire signer une charte de bonne conduite avant de pouvoir participer, avec menace de ban de 3 ans en cas de débordement :elephant:

Mais Remco n'en fera pas partie. Je l'aime bien en fait, je l'ai déjà dit mais il a un profil différent. Et j'aime autant les rouleurs que les grimpeurs. Pas tant que ça les purs grimpeurs qui savent mettre les rouleurs à l'amende sur les chronos... Suivez mon regard.

En tout cas, vivement qu'il en gagne de belles, qu'on puisse discuter d'autre chose que de coupe de cheveux ! :wink:
Comme disait Dolipr4ne, les gamins qui font les kékés sont beaucoup coiffés comme ça. Ils adorent le football, dans lequel ces coiffures se multiplient. Et Remco adore le foot. Syllogisme un peu bancal peut-être, mais ça peut être une explication.
Alaph aussi, j'attends que tu l'appelles le fouteux également. :banana:

D'ailleurs il est allé voir un match de foot avec Remco, je me souviens pourtant qu'un gars ici nous avait dit qu'ils pouvaient pas se saquer, qu'on allait avoir des surprises (résultat Julian est toujours chez Lefevere). Je ne pense pas qu'on puisse passer deux heures avec un gars qu'on peut pas saquer. :confused:
Faudrait-il pour cela que j'ai appelé Remco "le footeux". Ce qui n'est pas le cas. :reglement:
#3640541
fred30 a écrit :
02 janv. 2024, 12:23
PuncheurFou a écrit :
02 janv. 2024, 11:49


Alaph aussi, j'attends que tu l'appelles le fouteux également. :banana:

D'ailleurs il est allé voir un match de foot avec Remco, je me souviens pourtant qu'un gars ici nous avait dit qu'ils pouvaient pas se saquer, qu'on allait avoir des surprises (résultat Julian est toujours chez Lefevere). Je ne pense pas qu'on puisse passer deux heures avec un gars qu'on peut pas saquer. :confused:
Faudrait-il pour cela que j'ai appelé Remco "le footeux". Ce qui n'est pas le cas. :reglement:
Et cela est tout à votre honneur monsieur ! :gafauvel:

Non mais j'espère que les gens savent qu'on troll joyeusement, c'est la nouvelle année, on est heureux, on constatera que c'était une année fade en décembre prochain, mais ici on est euphorique !

Perso je suis très francophile, le premier à avoir supporté Virenque, puis Voeckler, puis Pinot et Bardet (petite préférence pour ce dernier, j'aime bien les champions qu'on sait très fort mais qui gagne pas souvent, un peu comme Mas : énorme potentiel mais il mérite de gagner plus ! :( ). Bien sûr j'adore Alaphilippe (dont j'espère qu'il retrouvera un très bon niveau) et David Gaudu.
Et ça m'empêche pas de dormir de savoir qu'il y a des gens qui n'aiment pas Remco. En vrai il ne serait pas Belge, je le supporterai quand même, je trouve qu'il a une sacrée personnalité et ça détonne parmi les champions tout milieux gentil devant les caméras (mais qui crachent sur tout le monde dans le dos). C'est comme Pogi, il n'est pas Belge mais je l'apprécie beaucoup, le vélo transcende les nationalités (ho que c'est beau), même si chaque pays garde un peu son style (et ça doit resté comme ça : oui à la mondialisation mais si elle ne casse pas les différentes spécificités culturelles). Et le fait que Remco soit Belge, habite de base pas loin de chez moi, ça rajoute un plus, je l'adore car ça fait "le petit gars de chez nous", on reste humain on aime encourager sa tribu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3640548
Puncheur, j’espere que tu trolles dans ta tentative de reduire ce débat trollesque à une guéguerre Belges vs Français. Mais meme si c’est du troll, faut faire attention avec ca car on peut le prendre pour argent comptant et certains peuvent s’engouffrer dans cette brèche pour monter les uns contre les autres de maniere systématique et ce serait d’une nazerie complete.

Au cas où tu ne trollerais pas, je tiens à préciser que je déteste Remco pour ce qu’il fait et certainement pas pour sa nationalité. Il serait français, allemand ou sri lankais que que ça ne changerait rien.
Demande-moi ce que je pense de Hinault, tu verras que le chauvinisme et le supporterisme à base de drapeaux, ça n’a jamais fonctionné chez moi.

Sinon, ok pour un top10 haters, mais je vais avoir un souci:
Spoiler : :
pourquoi seulement 10? :hate:
#3640560
dolipr4ne a écrit :
02 janv. 2024, 13:10
Puncheur, j’espere que tu trolles dans ta tentative de reduire ce débat trollesque à une guéguerre Belges vs Français. Mais meme si c’est du troll, faut faire attention avec ca car on peut le prendre pour argent comptant et certains peuvent s’engouffrer dans cette brèche pour monter les uns contre les autres de maniere systématique et ce serait d’une nazerie complete.

Au cas où tu ne trollerais pas, je tiens à préciser que je déteste Remco pour ce qu’il fait et certainement pas pour sa nationalité. Il serait français, allemand ou sri lankais que que ça ne changerait rien.
Demande-moi ce que je pense de Hinault, tu verras que le chauvinisme et le supporterisme à base de drapeaux, ça n’a jamais fonctionné chez moi.

Sinon, ok pour un top10 haters, mais je vais avoir un souci:
Spoiler : :
pourquoi seulement 10? :hate:
Quand on troll, il y a souvent une part de vérité je pense.

Malheureusement il y a bien un chauvinisme à la Française, que je ne condamne pas quand il est sympatoche (genre moi je supporte Remco j'ai dit que ça apportait bcp pour moi ; puis notre pays est si divisé et déprimant qu'il faut bien du positif). Mais quand tu lis des trucs comme à l'époque de la grandeur d'Alaphilippe "il ne faut pas le supporter, il est dans une équipe belge, il faut plutôt supporter Pinot", je pense qu'il ne faut pas nier qu'il y a une sorte de chauvinisme malsain. Moi je voulais qu'Alaph gagne en 2019 sur le Tour, à aucun moment je me suis dit "il est Français, il ne faut pas qu'il gagne".
Après est-ce propre aux Français ? Aucune idée, cela est peut-être accentué car l'on parle la même langue, donc on le relève. Et il est naturel de supporter les petits gars de son pays, c'est humain (et ça ne veut pas dire que c'est négatif les gens font des raccourcis entre nationalisme/patriotisme et xénophobie).

Pour le reste, je conçois qu'on puisse ne pas aimer Remco comme n'importe quel coureur. Je n'aime juste pas qu'on lui attribue tous les défauts du monde juste parce qu'il est Remco, mais ça ne m'empêche pas non plus de dormir.
#3640564
SW3 a écrit :
02 janv. 2024, 14:29
L"anti français" est aussi sacrément ancré chez nos amis belges.
Oui, je ne vais pas le nier. Mais moins fortement (c'est mon avis).
Mais quand ça se produit, je suis le premier à trouver idiot. Et ça empêche tout débat. Genre en 2018 avec le foot, dès que tu critiquais l'équipe de France, tu étais un rageux... Alors qu'en vrai, j'en avais rien à faire que ça soit l'équipe de France, je trouvais juste son jeu moche, et que nous on a perdu sans être très combattif... Mais à cause du chauvinisme des deux cotés, ça devenait très maladif, on ne pouvait pas critiquer sans que ça donne des débats passionnés. Mais non, j'assume que je trouvais le jeu de l'équipe de France moche, et elle aurait été Italienne (j'ai aimé l'Italie 2006, mais je trouvais son jeu moche par exemple, celle de 1998 méritait plus mais c'est la vie, le foot a aussi sa part de chance) ou espagnol ou autre, j'aurai eu la même critique.
Mais je suis conscient que certains belges étaient bien rageux. Et des rageux il y en a de tout bord, suffisait de voir la haine contre l'Argentine il y a un peu plus d'un an sur certains forums ! :rieur:

Après j'avoue que par exemple, quand sur la Classica 2023 Rodrigo avait passé tout son temps avec "Remco ceci, Remco cela", ça m'avait saoulé aussi. :rieur: Mais bon c'est humain, quand tu vas sur une chaine française ils vont aussi vanter les coureurs français (note que je me souviens que des français avaient justement critiqué Eurosport qui parle trop de Remco quand il est sur une course).
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3640565
PuncheurFou a écrit :
02 janv. 2024, 14:43
SW3 a écrit :
02 janv. 2024, 14:29
L"anti français" est aussi sacrément ancré chez nos amis belges.
Oui, je ne vais pas le nier. Mais moins fortement (c'est mon avis).
Franchement, je n'entends jamais d'arguments "anti-belges" en France, et heureusement. La mode idiote des "blagues belges" me semble d'un autre temps, heureusement derrière nous. Que ce soit les sportifs, les artistes, les auteurs, les scientifiques, les acteurs belges, ils sont plutôt très appréciés en France. Je pense que les raisons du ressenti sur Remco Evenepoel de la part de certains ici sont à chercher ailleurs. De même que le ressenti sur l'équipe à Lefevere, la source ne me semble pas être le pays d'origine.

Il y a beaucoup de belges dans nos médias en France, et tant mieux parce qu'ils sont souvent bons.

Là où j'ai le plus entendu du "anti-belge" c'est en Belgique en fait... J'ai l'impression que quand on parle français en Flandres, on est beaucoup beaucoup mieux reçu quand on précise que l'on est français et pas wallon.
Par joske75
#3640576
Franchement, je n'entends jamais d'arguments "anti-belges" en France, et heureusement. La mode idiote des "blagues belges" me semble d'un autre temps, heureusement derrière nous. Que ce soit les sportifs, les artistes, les auteurs, les scientifiques, les acteurs belges, ils sont plutôt très appréciés en France. Je pense que les raisons du ressenti sur Remco Evenepoel de la part de certains ici sont à chercher ailleurs. De même que le ressenti sur l'équipe à Lefevere, la source ne me semble pas être le pays d'origine.

Il y a beaucoup de belges dans nos médias en France, et tant mieux parce qu'ils sont souvent bons.

Là où j'ai le plus entendu du "anti-belge" c'est en Belgique en fait... J'ai l'impression que quand on parle français en Flandres, on est beaucoup beaucoup mieux reçu quand on précise que l'on est français et pas wallon.
[/quote]


Les Français sont certainement mieux perçus en Flandre que les Wallons lorsqu'ils parlent français tout simplement parce que les (des) Flamands estiment que les Wallons devraient mieux (plus) parler le Flamand. Les Flamands ne reprochent pas aux Français de ne pas parler le flamand ce qui est logique.

Petite précision, 60% des Belges sont des Flamands (et 90% des cyclistes belges sont flamands). Et les Flamands regardent très peu ce qui se fait (se passe) en France contrairement aux francophones belges. Les Flamands s'intéressent beaucoup plus à ce qui se passe aux Pays-Bas. Et donc les Flamands (en général) n'en ont que faire d'une guéguerre franco-belge. A la limite, ils ne savent même pas qu'elle existe.
[/quote]
#3640580
joske75 a écrit :
02 janv. 2024, 15:35
Franchement, je n'entends jamais d'arguments "anti-belges" en France, et heureusement. La mode idiote des "blagues belges" me semble d'un autre temps, heureusement derrière nous. Que ce soit les sportifs, les artistes, les auteurs, les scientifiques, les acteurs belges, ils sont plutôt très appréciés en France. Je pense que les raisons du ressenti sur Remco Evenepoel de la part de certains ici sont à chercher ailleurs. De même que le ressenti sur l'équipe à Lefevere, la source ne me semble pas être le pays d'origine.

Il y a beaucoup de belges dans nos médias en France, et tant mieux parce qu'ils sont souvent bons.

Là où j'ai le plus entendu du "anti-belge" c'est en Belgique en fait... J'ai l'impression que quand on parle français en Flandres, on est beaucoup beaucoup mieux reçu quand on précise que l'on est français et pas wallon.

Les Français sont certainement mieux perçus en Flandre que les Wallons lorsqu'ils parlent français tout simplement parce que les (des) Flamands estiment que les Wallons devraient mieux (plus) parler le Flamand. Les Flamands ne reprochent pas aux Français de ne pas parler le flamand ce qui est logique.

Petite précision, 60% des Belges sont des Flamands (et 90% des cyclistes belges sont flamands). Et les Flamands regardent très peu ce qui se fait (se passe) en France contrairement aux francophones belges. Les Flamands s'intéressent beaucoup plus à ce qui se passe aux Pays-Bas. Et donc les Flamands (en général) n'en ont que faire d'une guéguerre franco-belge. A la limite, ils ne savent même pas qu'elle existe.
[/quote]
[/quote]

De mon propre constat, j'ai toujours assumé ne pas parler néerlandais, et je n'ai jamais eu de problème. Enfin, très rarement (mais là je remettais vite la personne en place). J'assume ne jamais avoir appris le néerlandais. Par contre, je pense que dans mon cas ça passe toujours très bien (car j'ai beaucoup d'amis flamands) car je suis humble, j'aime préciser que si je ne parle pas néerlandais, j'apprécie la culture flamande : son histoire (j'ai fais un mémoire concernant d'ailleurs la période des révoltes flamands au XIIIe-XIVe siècles), ses villes, son particularisme. Je suis conscient que la Flandre n'a pas l'aura de la culture française et allemande à travers le monde, mais ça n'empêche pas qu'elle est intéressante (comme toute culture, je veux dire je suis peut-être bizarre mais je suis le genre de gars que ça intéresse la particularité de la culture danoise par exemple) et j'ai un énorme respect et jamais je ne me moquerais de mes compatriotes flamands.

Alors bien sûr, quand je vois des flamingants, je les remets bien en place (car eux ont un réel complexe pour le coup). Mais ça ne m'empêche pas d'être critique, et de comprendre que beaucoup de wallons peuvent prendre de haut leurs voisins du nord. Comme dans tout, il y a un juste milieu à avoir, tout n'est pas blanc ou noir.
Et je connais des wallons en manque de reconnaissance identitaire, très servile devant leurs voisins du nord, à tel point qu'apprendre le néerlandais est pris comme de la soumission par beaucoup et que c'est risible aussi (mais vraiment : j'ai un ami flamand qui me l'a dit "toi on te respecte car tu n'essayes pas de nous singer et pourtant tu respectes notre culture").
Attention, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas apprendre le néerlandais, mais ne le faites pas juste pour faire plaisir à ce que vous considérez comme vos maitres du nord. Faites le cas car connaitre une langue est un plus (même le luxembourgeois, ça peut sembler rigolo, mais le luxembourgeois est une culture à part entière et c'est toujours un plus de connaitre ce genre de trucs, il n'y a pas que l'anglais dans la vie ! ). Mais c'est surtout du respect que beaucoup de flamands recherchent, et ça je le comprends.

Comme quoi même si c'est qu'un forum de vélo, on est parfois amené à réfléchir loin, et ça j'apprécie.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3640581
Bon alors il pose ses baloches sur la table et vient sur Milan San Remo ou pas ? :genance:
Si il relève le défi j'annonce que je serai son nouveau supporter (le temps d'une course hein faut pas rêver :siffle: )

  • 1
  • 300
  • 301
  • 302
  • 303
  • 304
  • 305
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Par contre, quand on regarde le palmarès […]

Van Wilder il lui manque toujours un truc...

Après deux 7e place sur LBL et PR Espoirs […]

On annonce des rafales à 80 KM/H aujourd'hu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site