Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 58 sur 304
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 304

Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3145781
Le sucre sportif a écrit :
28 mars 2020, 10:21
Petite pensée à Alexstru, qui fait le boulot pendant que Remco se balade.
Merci le sucre :super:

C'est vrai que c'est pas facile de rentrer de l'hôpital et de voir tt ces gens qui profitent dehors. Mais ce n'est pas lié spécifiquement au coronavirus. C'est plutôt lié au fait que la situation fait que je me crève et que je me mets en danger au boulot alors que d'autre son payé chez eux à ne rien fait. Mais objectivement, ils n'en peuvent rien non plus.

En fait, la Belgique a opté pour une autre stratégie que la France pour le confinement. Chez nous, les sorties sont autorisées et même encouragée mais encadrée par des règles. On peut le faire avec les gens vivant sous le même toit ou avec une personne extérieure, mais en respectant les limites de distanciation. L'autre règle, c'est que l'on ne peut pas se rendre en voiture la où l'on veut aller se promener (=déplacement non essentiel). Donc concrètement, en Belgique, bcp de gens sont dehors. Hier, chez moi, j'ai vu des dizaines de cyclistes et de prommeneur. Je vais moi même me promener avec mes filles (au départ de chez moi) et j'ai été faire une sortie en vélo la semaine dernière.

Donc tant qu'il respecte les règles officielles, rien n'empêche Remco d'aller faire des sortie en vélo en Belgique, contrairement à ce qu'il se passe en France ou en Italie.

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3157673
DanielH a écrit :
20 avr. 2020, 11:08
Remco s'est fait une sortie de 301 km, ce dimanche, "en soutien au corps médical"... :belgique:
C'est bien mais il aurait pu rallonger pour rapporter des crêpes à l'hôpital le plus proche de chez lui :elephant:
#3157732
Allobroges a écrit :
20 avr. 2020, 11:37
En aurait il été de même s'il s'était fait la clavette à l'occasion de cette sortie hommage? :popcorn:
Qu’il fasse sa sortie, allez va, c’est permis. :spamafote: Mais dire que c’est en soutien au medical :pt1cable:

J’ai fait le café, moi, ce matin, en soutien au medical.
J’ai passé un coup de balai aussi. En soutien toujours.
Enfin...
#3157788
*Chouchou* a écrit :
14 avr. 2020, 04:01
Sept heures d'entraînement avec pavés au menu et un barbecue en dessert: voilà comment Remco Evenepoel a fêté Pâques
Publié le lundi 13 avril 2020 à 16h53

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/se ... 162b1d115b

230 kilomètres... soit presque 33 kilomètres/heure de moyenne, et des pavés pour Remco qui ne les aime pas !
Que va dire Lilian Calmejane ? :green:
Calmejane? J'ai vérifié aujourd'hui, il n'a pas gueulé sur Remco lol. Bon, sinon, je crois que Calmejane participe au même titre que Remco au Digital Tour de Suiss, je pari n'importe quoi qu'on aura un post strava de Calmejane intitulé "plus jamais ça" et en commentaires, "n'importe quoi ce Remco Evenepoel, je suis sûr qu'il a mytho sur son poids, gnagnignagna" :tonton: :green: :green: :green: :green: :green:

En tout cas Remco va continuer de s'entrainer et profitera d'un ou deux jours de pluies pour se reposer pour ne pas tomber malade.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3157814
dolipr4ne a écrit :
20 avr. 2020, 12:59
Allobroges a écrit :
20 avr. 2020, 11:37
En aurait il été de même s'il s'était fait la clavette à l'occasion de cette sortie hommage? :popcorn:
Qu’il fasse sa sortie, allez va, c’est permis. :spamafote: Mais dire que c’est en soutien au medical :pt1cable:

J’ai fait le café, moi, ce matin, en soutien au medical.
J’ai passé un coup de balai aussi. En soutien toujours.
Enfin...
Pour ma part j'ai repris du dessert :balloon:
Par marcella
#3157836
dolipr4ne a écrit :
20 avr. 2020, 12:59
Allobroges a écrit :
20 avr. 2020, 11:37
En aurait il été de même s'il s'était fait la clavette à l'occasion de cette sortie hommage? :popcorn:
Qu’il fasse sa sortie, allez va, c’est permis. :spamafote: Mais dire que c’est en soutien au medical :pt1cable:

J’ai fait le café, moi, ce matin, en soutien au medical.
J’ai passé un coup de balai aussi. En soutien toujours.
Enfin...
C'est sympa de penser à nous !
Si tu veux j'ai un peu de boulot à faire chez moi, juste histoire de te changer les idées. :elephant:
#3158516
*Chouchou* a écrit :
14 avr. 2020, 04:01
Sept heures d'entraînement avec pavés au menu et un barbecue en dessert: voilà comment Remco Evenepoel a fêté Pâques
Publié le lundi 13 avril 2020 à 16h53

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/se ... 162b1d115b

230 kilomètres... soit presque 33 kilomètres/heure de moyenne, et des pavés pour Remco qui ne les aime pas !
Que va dire Lilian Calmejane ? :green:
il a fait 230 bornes en solitaire ?? il est motivé lui
et c'est clair que ça fait quand même une injustice par rapport aux autres coureurs qui ne sont pas autorisés à faire de sorties

bon j'espère que remco va pas nous dégoûter en se mettant à tout gagner
#3158527
Finalement, ce n'est pas plus mal de voir des étapes courtes sur le eTour de Suisse sinon ça aurait été un massacre.
Les "déconfinés" auraient été injouables. Là, sur le talent, un "confiné" qui suit un entrainement sérieux sur HT depuis un mois peut peut-être encore rivaliser sur une heure de course.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3158563
Remco Evenepoel avait prévu d’escalader dix fois de suite le Mur de Grammont dans le cadre d’un défi organisé par Studio Brussel. Le coureur de la formation Deceuninck – Quick-Step a toutefois annoncé mardi qu’il renonçait à ce challenge. Il craint que l’événement n’attire trop de monde, ce qui n’est pas conseillé en ces temps de confinement.

« J’ai décidé de ne pas participer au ‘Mur Challenge’ de vendredi », a tweeté Remco Evenepoel mardi. « Bien que j’apprécie toutes les réactions positives, j’ai peur que trop de gens viennent voir. Ce n’est pas sûr par les temps qui courent. Je vais réfléchir à un nouveau défi ».
#3158670
C'est le topic des rageux ici?

Vivement que les compétitions reprennent, déjà qu'il est 3 jambes au dessus de tout le monde en temps normal, alors là avec les sorties qu'il s'impose, on va bien se marrer! :hate:
#3158686
SuperGibo a écrit :
22 avr. 2020, 13:12
C'est le topic des rageux ici?

Vivement que les compétitions reprennent, déjà qu'il est 3 jambes au dessus de tout le monde en temps normal, alors là avec les sorties qu'il s'impose, on va bien se marrer! :hate:
Les pâmoisons béates entraînent souvent en retour des réactions totalement inverses, c'est logique.
Et voir un coureur écraser les courses parce qu'il a été favorisé par rapport aux autres, ça n'a rien de très alléchant. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3158690
Après je n'y connais rien en entrainement, mais on peut se demander si dans cette période où on voit pas mal de personnes surréagir, n'y a-t-il pas un risque que certains en fassent trop et qu'ils le payent au moment où les compétitions reprendront ?
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3158693
Chaque coureur fait en fonction de ce qui lui est permis dans son pays: je ne vois pas en quoi il faut sur-réagir négativement en fonction des messages de certains; si les Français pouvaient s'entraîner normalement, ils ne s'en priveraient pas, ni d'ailleurs d'en faire la pub sur les rezosocio de toutes sortes.

  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 304

Flèche Wallonne : STAUNE-MITTET Johanne[…]

Salut tt le monde, j’ai un vélo Aur&e[…]

Feller ne participe qu'aux disciplines de Slalom/G[…]

Qu'est-ce que tu appelles sympa ? C'est un coin tr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site