Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 176 sur 304
  • 1
  • 174
  • 175
  • 176
  • 177
  • 178
  • 304
#3389973
Bon, le petit Belge était quand même costaud aujourd'hui.

Pour moi, il a validé le test "grimpeur".

S'il est capable de faire 5ème du Tour d'Emilie, au milieu des purs grimpeurs et des coureurs de GT, alors c'est qu'il sait grimper fort. Je crois qu'il n'y a plus de doute à avoir là dessus, d'autant qu'avec ses qualités de rouleur / machine à watts je l'imagine plus fort sur un grand col régulier que sur un truc de grimpeurs / puncheurs comme San Luca.

Alors, certes, il n'a pas tenu tête à Roglic et Almeida, mais il en a beaucoup plus fait qu'eux, et même certainement beaucoup trop. Sur les courses de grimpeurs, il va devoir apprendre à se canaliser, car si courir offensivement et tout faire exploser fonctionne très bien sur les courses d'un jour typées Flandriennes, c'est beaucoup moins le cas sur les courses pour grimpeurs.

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3389975
-Vélomen- a écrit :
02 oct. 2021, 19:35
Bon, le petit Belge était quand même costaud aujourd'hui.

Pour moi, il a validé le test "grimpeur".

S'il est capable de faire 5ème du Tour d'Emilie, au milieu des purs grimpeurs et des coureurs de GT, alors c'est qu'il sait grimper fort. Je crois qu'il n'y a plus de doute à avoir là dessus, d'autant qu'avec ses qualités de rouleur / machine à watts je l'imagine plus fort sur un grand col régulier que sur un truc de grimpeurs / puncheurs comme San Luca.

Alors, certes, il n'a pas tenu tête à Roglic et Almeida, mais il en a beaucoup plus fait qu'eux, et même certainement beaucoup trop. Sur les courses de grimpeurs, il va devoir apprendre à se canaliser, car si courir offensivement et tout faire exploser fonctionne très bien sur les courses d'un jour typées Flandriennes, c'est beaucoup moins le cas sur les courses pour grimpeurs.
San Luca c'est plus puncheur/grimpeur que grimpeur/puncheur :green:

Après Roglic si il veut il part tout seul a 2 tours de l'arrivée tellement il était au dessus.
#3390001
On regarde le top 5, il y a du beau monde. Les gars ont accrochés des top 10 au minium sur les GT.
Pour moi, Remco a déjà validé les tests grimpeurs/puncheurs mais avec des concurrences moindres. Là, sur une course dure ou il faut répéter des efforts violents face à du top mondial dans le domaine( Roglic, Woods, Yates) même s'il se met au service d'Almeida, il est présent. S'il n'avait pas eu la caisse, ni les compétences pour, il aurait fait fond de top 10 ou hors top 10.
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#3390016
dolipr4ne a écrit :
30 sept. 2021, 23:05
Merci.

Ce qui a dû manquer, c’est la comm’ entre coureurs en course, et au préalable à cela le fait d’avoir de/deux tels monstres dans l’equipe. Leur mésentente plus ou moins larvée est presque plus « grave » pour eux que la défaite, en fait.
Le selectionneur doit passer de sales nuits en ce moment… :pinch:
--------------------

Cela me fait penser (mais je l'avais dit à mes amis avant la course) aux Mondiaux de 1975 à Yvoir.

Cette année là, peut-être même encore plus que cette année, l'équipe Belge devait être l'ogre du jour. Elle était quasi imbattable sur un circuit taillé pour elle et avec comme cette année des Mondiaux à domicile.

L'équipe belge alignait des coureurs comme Merckx, De Vlaeminck, Godefroot, Van Impe et consort...Et là encore, la Belgique s'est fait rouler dans la farine...Supporter inconditionnel du Gitan, et ayant vécu la course sur place, ce fut la plus grosse désillusion comme supporter...Au fond de moi, je resterai à tout jamais persuadé que Merckx n'a pas tout donné derrière Kuiper pour ramener De Vlaeminck...A la rigueur, comme il ne pouvait plus gagner (suite à une chute plus tôt dans la course), il préférait que Kuiper s'impose plutôt que son grand rival..

Remco a fait sa course mais n'a jamais pensé à se donner à 100 % pour Wout...Au fond de lui-même, il espérait qu'aucune nation n'embraye derrière et que l'échappée prenne le large...Finalement, les Belges ont dû faire le boulot...et ensuite, Remco a fait son boulot d'équipier par la force des choses..mais au final, à part creuser l'écart entre les 2 groupes qu'elle a été son utilité pour WVA...

Il devait aller dans les échappées si il y avait un coureur dangereux...ce n'était pas le cas mais par 2 fois, il y va...A la rigueur, mais alors, il ne doit pas prendre des relais de bourrin dans l'échappée..juste y rester et dire aux échappés qu'il n'a pas à rouler parce que WVA est derrière...

Son rôle était d'être là dans la phase finale...

Maintenant, je ne pense pas que cela aurait au final changer la donne puisque Julian était une jambe au dessus des autres mais au moins, cela aurait monter la cohésion au sein du clan belge.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3390115
Ce qui compte, c'est la durée de l'effort. Répéter un col comme San Luca x Fois, c'est pas la même chose qu'un col d'une heure. Mais pour moi, vu les perfs de Remco en chrono malgré son poids, c'est sûr qu'il sera au moins un très bon grimpeur

#3390130
D'ailleurs, vous en avez pensé quoi des descentes d'Evenepoel hier ?

Je l'ai trouvé très à l'aise et loin d'être mauvais. D'ailleurs, dans la dernière descente, Almeida a perdu quelques mètres.
#3391424
Caleb a écrit :
04 oct. 2021, 17:35
Stat : si Remco ne gagne pas ce samedi, il finira la saison avec 0 victoires WT en 2021.

177 pages pour le Arnaud Démare du pauvre :elephant:
Ca sent la prochaine campagne de Lefevere pour pousser à la réintroduction du Tour de Guangxi dans le calendrier WT dès l'an prochain. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3391452
-Vélomen- a écrit :
03 oct. 2021, 10:24
D'ailleurs, vous en avez pensé quoi des descentes d'Evenepoel hier ?

Je l'ai trouvé très à l'aise et loin d'être mauvais. D'ailleurs, dans la dernière descente, Almeida a perdu quelques mètres.
Très à l’aise en effet ! Et aujourd’hui rebelote sous la flotte il faisait même peur car il allait vite :pt1cable: !
Il a fait des stages de pilotages je pense c’est pas possible autrement :glasses:
#3391479
samu_64 a écrit :
04 oct. 2021, 18:51
-Vélomen- a écrit :
03 oct. 2021, 10:24
D'ailleurs, vous en avez pensé quoi des descentes d'Evenepoel hier ?

Je l'ai trouvé très à l'aise et loin d'être mauvais. D'ailleurs, dans la dernière descente, Almeida a perdu quelques mètres.
Très à l’aise en effet ! Et aujourd’hui rebelote sous la flotte il faisait même peur car il allait vite :pt1cable: !
Il a fait des stages de pilotages je pense c’est pas possible autrement :glasses:
Aux Europes, dans la descente de Candria, il a été pas mal aussi.
Je pense qu'il est aussi en confiance tant physiquement que mentalement, ça peut jouer aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3391481
Je crois pas que Remco soit pas bon ou ait peur en descente, j'ai surtout l'impression qu'il a pas de bons reflexes.

Si jamais il fait une erreur de trajectoire ou si ca tombe pas loin de lui, il sait pas quoi faire.
#3391482
CopeauDeFausti a écrit :
04 oct. 2021, 19:26
D'habitude y'a toujours un belge ou deux sur ce forum pour venir nous fournir les infos les plus croustillantes sur Benco.

Et la personne pour parler de ca? Vous me decevez.

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/gi ... 1e98a364a0

Gilbert ce male alpha :green:
Oui, interview très intéressante. Notamment quand il parle des vélos Quickstep. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3391492
A cause de tes conneries j'ai relu, et le vrai truc à noter c'est ça en fait
"Je suis à l'aise pour parler de Remco car je suis en contact régulier avec lui et surtout avec ses parents, qui me demandent des conseils car il n'a pas de manager et il est plutôt mal entouré", lance d'abord le Remoucastrien de façon un peu surprenante.

Pas de manager, il a ses parents et il est mal entouré. Le mal ça vise qui ? :tonton:
#3391523
Alexstru a écrit :
28 sept. 2021, 12:49
Iguane a écrit :
28 sept. 2021, 12:24
C'est le néo cannibale on te dit, il a fait du Tony Martin pendant 150 km face aux seconds couteaux des autres nations donc il aurait pu être champion du monde izi face aux leaders.
Hum, on me souffle à l'oreillette que ça marche pas forcément comme ça. :reflexion:
Parce que quelqu'un a dit cela?

Il me semble y avoir de la marge entre dire qu'il aurait pu être champion du monde easy et dire qu'il y avait une possibilité qu'il devienne champion du monde s'il avait été utilisé comme leader de rechange et que les circonstances avaient été favorables.

Evenepoel a été le 2eme grand bonhomme de ces mondiaux derrière Alaph. Ça n'a servi a rien et pire, la stratégie belge était stupide, mais ça n'enlève rien a sa performance.
Juste pour bien comprendre vous êtes nombreux à voir vu Remco comme le 2eme plus fort de la course il y 8jours?
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3391533
On ne saura jamais s'il était le 2eme plus fort.

Par contre, sa performance (a l'attaque ds le coup des 180km, a l'attaque ds le coup a 70km, sa manière de faire vivre ces deux échappées, son travail pour wva) a fait de lui de 2eme bonhomme de ce CM.

A part Alpha, je ne vois personne qui a été autant en vue que lui
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3391536
Non perso je pense que le 2ème plus fort était Valgren qui à un moment a du faire un jump énorme qu'il a sans doute payé sur la fin. Remco était très fort quand même vu toute la débauche d'énergie mais quand tu t'écartes à + de 25 km de l'arrivée comme lui c'est dur de juger. En tout cas c'était pas le plus fort tactiquement ça c'est sûr !!
#3391568
CopeauDeFausti a écrit :
04 oct. 2021, 19:26
D'habitude y'a toujours un belge ou deux sur ce forum pour venir nous fournir les infos les plus croustillantes sur Benco.

Et la personne pour parler de ca? Vous me decevez.

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/gi ... 1e98a364a0

Gilbert ce male alpha :green:
Il compense : personne ne peut le suivre en course, alors il faut bien qu'il y trouve son compte de followers sur les réseaux sociaux.
Gilbert n'a plus ce souci lui.

  • 1
  • 174
  • 175
  • 176
  • 177
  • 178
  • 304

J'ai l'impression qu'Ayuso et McNulty ne sont pa[…]

Amstel Gold Race 2024

J'ai du mal à lire la perf de MVdP... Il […]

Il est bien classé sur PCS mais score r[…]

Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien aim&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site