Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 256 sur 304
  • 1
  • 254
  • 255
  • 256
  • 257
  • 258
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3569286
jicébé a écrit :
11 avr. 2023, 20:07
Remco sur l'Amstel? Source? Rien vu sur le site de SQS :spamafote:
Et ça me paraît tellement surprenant, ce changement de programme ...
Si tu arrives passer les pubs intempestives, les pop-ups et autres joyeusetés , tu pourras le lire sur Cyclismactu.
Après si tu cherches une source crédible, j’ai aucune idée :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3569290
Mais effectivement l'équipe viendrait (vous avez vu comment je sais utiliser le conditionnel :elephant: ) de dire que c'était une fausse nouvelle... la participation de Evenepoel. Par contre le forfait de Alaphilippe cela semble une vraie nouvelle.
#3569315
Il n'a jamais participé à l'Amstel, c'est une course qui demande un travail de reco, que de petites routes avec ses incessants changements de direction accidentogènes sur 250 km juste avant un Giro, ce ne serait pas l'idée du siècle d'y venir à l'improviste. Par contre, c'est top top top pour reprendre le rythme après une coupure.
Déjà que Liège était tout juste en option en début d'année, il ne va pas se rajouter l'Amstel ou plutôt se retirer quelques jours d'entrainement en altitude pour le Giro.
#3572158
En-dehors de la sympathique anecdote, j'aime beaucoup la photo, il a l'air bien affuté notre Remco. Je ne sais pas comment ça se passera demain (je vois bien lui et Remco partir de loin à deux tout simplement), mais du moment qu'il est bien en forme pour le Giro, la course la plus importante du calendrier cycliste, moi je suis content :

https://www.sudinfo.be/id654412/article ... re-sur-une
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3572162
PuncheurFou a écrit :
22 avr. 2023, 13:20
En-dehors de la sympathique anecdote, j'aime beaucoup la photo, il a l'air bien affuté notre Remco. Je ne sais pas comment ça se passera demain (je vois bien lui et Remco partir de loin à deux tout simplement), mais du moment qu'il est bien en forme pour le Giro, la course la plus importante du calendrier cycliste, moi je suis content :

https://www.sudinfo.be/id654412/article ... re-sur-une
Ha ouais balaise le coup du dédoublement :tonton:
Il va boire la potion de Panoramix ? :elephant:
Image
#3572168
Delgato a écrit :
22 avr. 2023, 13:46
PuncheurFou a écrit :
22 avr. 2023, 13:20
En-dehors de la sympathique anecdote, j'aime beaucoup la photo, il a l'air bien affuté notre Remco. Je ne sais pas comment ça se passera demain (je vois bien lui et Remco partir de loin à deux tout simplement), mais du moment qu'il est bien en forme pour le Giro, la course la plus importante du calendrier cycliste, moi je suis content :

https://www.sudinfo.be/id654412/article ... re-sur-une
Ha ouais balaise le coup du dédoublement :tonton:
Il va boire la potion de Panoramix ? :elephant:
Image
Bah ouais mon pote, deux Remco pour le prix d'un, la Belgique signe directe ! :hole:
#3572227
D’apres vous, aucun souci à ce que Remco n’ait pas couru depuis un bail avant ce LBL? Je me doute qu’il s’est bien préparé au Teide, mais quand on compare ce que s’est « infligé » Pogacar avant ce LBL, on peut se poser la question, non? Meme Lefevere semble se poser la question si rentrer aussi tard de son stage est une bonne chose, ne serait-ce que dans le fait de se réacclimater.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3572244
dolipr4ne a écrit :
22 avr. 2023, 17:38
D’apres vous, aucun souci à ce que Remco n’ait pas couru depuis un bail avant ce LBL? Je me doute qu’il s’est bien préparé au Teide, mais quand on compare ce que s’est « infligé » Pogacar avant ce LBL, on peut se poser la question, non? Meme Lefevere semble se poser la question si rentrer aussi tard de son stage est une bonne chose, ne serait-ce que dans le fait de se réacclimater.
Selon Remco lui-même dans Het Nieuwsblad "... Je sais que je suis en ordre. Logique, il ne reste plus que deux semaines jusqu'au Giro et je ne peux pas me permettre d'être maintenant à 80%. Je suis à 100%, peut-être même 105%. Ce serait même anormal que ça ne soit pas le cas.
Je me focalise surtout sur le Giro, mais L-B-L est un dernier grand test, comme l'avait été San Sebastian [où il revenait aussi de stage] l'année passée avant la Vuelta."
#3572262
Merci!

Punaise, il a l’air sûr de son fait, le bougre! Et s’il s’appuie en plus sur son année passée et les résultats qu’on connait, ça fait peur…
Enfin, on se réjouit tout de meme de voir enfin un concurrent sérieux à Pogi pour demain.

Et je pense vraiment qu’Evenepoel va etre un sacré concurrent pour Pogi dans les annees qui viennent, quand je vois comment il a balayé presque tous les doutes qu’on pouvait avoir. Ne reste que ce Giro pour tout valider (haute montagne, enchainements de grands cols, vraie concurrence, encore qu’on trouvera à redire qu’il n’y avait pas Pogi ou Vingo).
Il me semble incroyablement fort, et pas que sur les pédales, d’ailleurs. Il semble avoir appris à vitesse grand V. Hâte d’être à demain!
Par fred30
#3572765
Impossible est un mot à bannir de notre vocabulaire de suiveur cycliste depuis les 3-4 dernières années. :elephant:

Mais oui, je crois que c'est impossible pour cette année. Même dans l'hypothèse où il se dirait "ah... Pogacar n'est pas au top, il ne sera pas imbattable, c'est peut-être ma chance", il devrait se dire dans les 10 secondes qui suivent qu'il reste le cas Vingegaard à traiter. Or, ce n'est pas une mince affaire surtout que le danois dispose d'une force collective autour de lui, loin d'être négligeable sur une course comme le Tour.
Et puis, je pense qu'Evenepoel a ses objectifs pour cette année : LBL, Giro, clm des Mondiaux.
Vu le cap que l'année 2022 lui a fait passer, je pense que 2023 peut le faire devenir un véritable épouvantail. Je ne suis pas loin de penser que hors pépins physiques, il sera injouable sur le Tour de France 2024. D'ici là, il enregistrera peut-être le renfort d'un ou deux coureurs spécifiquement destinés à l'aider dans sa quête de GT.
Par bastoshe
#3572787
Oui c'est la possibilité qui me semble la plus évidente ! Je pense que même s'il ne l'a pas dit il va tout faire pour garder son maillot arc-en-ciel. J'ai l'impression que le parcours lui convient à peine moins bien qu'en Australie.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3572847
Aucun intérêt à aller sur le Tour dès 2023. De plus, c'est quasi impossible.

-Quickstep n'est pas Ineos ou Jumbo qui y vont d'office avec une équipe capable de soutenir un coureur au classement général. Quickstep a prévu d'aller sur le Tour avec d'une part Alaph pour viser le maillot jaune les premiers jours et un pool sprint d'autre part. Ils seront incapables de soutenir Remco pour viser le général. Quant aux équipiers pour la montagne, ils ont tous été programmé pour le Giro et c'est de toute façon trop faible face aux armadas Jumbo et UEA. Bref, un changement de programme pour Evenepoel est impossible parce que cela fouterait une pagaille pas possible dans le programme de plus de la moitié de l'équipe.

En plus, Evenepoel a déjà montré qu'il s'en tenait au programme prévu et que rien ne le faisait dévier des objectifs qu'il s'était fixé. Alors c'est déjà peu probable qu'il change en cours de route (hormis pour une blessure), mais encore plus juste parce qu'un adversaires pourrait s'y aligner un peu diminué.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3572856
bastoshe a écrit :
23 avr. 2023, 18:43
Oui c'est la possibilité qui me semble la plus évidente ! Je pense que même s'il ne l'a pas dit il va tout faire pour garder son maillot arc-en-ciel. J'ai l'impression que le parcours lui convient à peine moins bien qu'en Australie.
De l'avis général, le parcours en Australie ne lui convenait pas. Cette année-ci lui convient mieux à priori. Et s'il est en top forme pour le clm, on sait très bien qu'il sera en top forme pour la course en ligne.

Je pense qu'il souhaite évidemment conserver son maillot arc en ciel de la course en ligne. Mais la Belgique va de nouveau se trouver face à la gestion de la cohabitation Van Aert/Evenepoel. Alors je pense que Remco a été malin en ne mettant pas la course en ligne dans ses 4 grands objectifs officiel de l'année. Mais officieusement, je pense que c'est son 5eme grand objectif de l'année.
Par bastoshe
#3572859
Par contre après le giro il n'a plus "que" 4 objectifs (les deux CDM, san Sebastian et Lombardie), il y a peut de chance qu'il ne fasse uniquement ces 4 courses et qu'il tentera des objectifs secondaire. Dans le domaine du possible (du plus au moins intéressant pour lui) :

- Les classique du Canada
- Bretagne classic
- Benelux tour
- les classique italiennes avant la Lombardie
- Les championnats d'europe (le CLM en tout cas)
- Tour de Wallonie (pas comme un objectif sportif mais une occasion de montrer son beau maillot)
- Des classiques d'un jour belge ?
Par bastoshe
#3572864
Alexstru a écrit :
23 avr. 2023, 20:38
bastoshe a écrit :
23 avr. 2023, 18:43
Oui c'est la possibilité qui me semble la plus évidente ! Je pense que même s'il ne l'a pas dit il va tout faire pour garder son maillot arc-en-ciel. J'ai l'impression que le parcours lui convient à peine moins bien qu'en Australie.
De l'avis général, le parcours en Australie ne lui convenait pas. Cette année-ci lui convient mieux à priori. Et s'il est en top forme pour le clm, on sait très bien qu'il sera en top forme pour la course en ligne.

Je pense qu'il souhaite évidemment conserver son maillot arc en ciel de la course en ligne. Mais la Belgique va de nouveau se trouver face à la gestion de la cohabitation Van Aert/Evenepoel. Alors je pense que Remco a été malin en ne mettant pas la course en ligne dans ses 4 grands objectifs officiel de l'année. Mais officieusement, je pense que c'est son 5eme grand objectif de l'année.
Mhhh c'est vrai que maintenant que tu le dis c'est tout a fait logique, il laisse le poids de la course sur WVA et comme souvent Wout craque quand il est favoris sur les grandes courses d'un jour ! Plus sérieusement, je crois qu'il faut que tout le monde accepte l'évolution du rôle de Remco en EN : en 2021 il était là pour WVA, en 2022 leader sur le même pied d'égalité, en 2023 on devrait jouer avec Remco comme leader unique (surtout si le parcours lui convient mieux).
  • 1
  • 254
  • 255
  • 256
  • 257
  • 258
  • 304

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site