Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 143 sur 304
  • 1
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3342620
On3 a écrit :
16 juin 2021, 17:53
Me semble qu'en début de Giro il avait annoncé qu'il avait perdu en puissance en perdant du poids pour mieux grimper.
En effet, on en avait parlé plus tôt dans la saison, c'était bien le risque. Toutefois, Lampy n'est pas un no name en clm et ensuite je dirais que Remco a du travail. Je n'ai pas tout vu car j'étais à l'hosto mais il a vraiment des soucis de pilotage dans les circuit sinueux et des routes non parfaites (en ville), il a hésité plusieurs fois et a même frôlé la glissade. Il a vraiment du travail à faire sur ce point. Je ne sais si c'est la peur ou le manque de pratique sur son vélo TT cette saison mais il y a du taf...
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3342621
A ajouter aussi que Lampy était surmotivé puisqu'il roulait sur ses terres natales avec son immense fanclub qui lui était tout acquis. Bon, on tourne la page, Remco ayant déclaré "Bien sur que ça fait mal mais le plus fort a gagné"... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3342670
Il est bien évidemment trop tôt pour tirer une quelconque conclusion, mais il y a quand même un doute qui s'insinue avec ce retour de Remco. Et si le Remco 2.0, de retour de blessure, était un peu moins fort qu'avant physiquement ou un peu traumatisé techniquement ou les deux. En tout cas, c'est un peu la fin de l’extraordinaire histoire de son début de carrière, où il réussit tout ce qu'il entreprend.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3342674
blouss_ a écrit :
17 juin 2021, 11:51
Il est bien évidemment trop tôt pour tirer une quelconque conclusion, mais il y a quand même un doute qui s'insinue avec ce retour de Remco.
Est-on le même après le traumatisme qu'il a subit? J'en doute... Je pense qu'on est tous d'accord (sinon de mauvaise foi) pour dire qu'il faudra un certain temps pour que tout revienne. Sinon, son début de Giro n'a pas été ridicule, il fait le TdB et le gagne, il fait 2 du CdB clm derrière un gars qui n'est pas unijambiste en la matière. Il y a pire, non?
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3342677
DanielH a écrit :
17 juin 2021, 12:12
blouss_ a écrit :
17 juin 2021, 11:51
Il est bien évidemment trop tôt pour tirer une quelconque conclusion, mais il y a quand même un doute qui s'insinue avec ce retour de Remco.
Est-on le même après le traumatisme qu'il a subit? J'en doute... Je pense qu'on est tous d'accord (sinon de mauvaise foi) pour dire qu'il faudra un certain temps pour que tout revienne. Sinon, son début de Giro n'a pas été ridicule, il fait le TdB et le gagne, il fait 2 du CdB clm derrière un gars qui n'est pas unijambiste en la matière. Il y a pire, non?
Oui bien sûr, il y a pire. Et on peut voir son retour comme encourageant finalement. Mais il donnait tellement l'impression d'être au-dessus et d'avoir un chemin tout tracé que ça fait un peu bizarre de le voir avec un visage plus "humain".
#3342873
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne semble pas avoir progressé physiquement depuis le chrono inaugural du Giro où il avait fini à 1 seconde d'Almeida. Le parcours sinueux n'explique pas tout.
Je ne sens pas trop de montée en puissance, ni de surcompensation post-Giro. J'ai le sentiment qu'il ne faut pas en attendre trop de lui cette année et qu'on ne verra pas de véritable évolution avant une nouvelle prépa hivernale complète.
Plus ça va et plus je trouve idiot de lui avoir fait perdre du poids pour le départ du Giro. La priorité aurait du être de retrouver l'intégralité de sa puissance avant blessure.
En fait, il est juste revenu à la puissance qu'il avait lors de son année chez les juniors mais avec 5/6 kg en moins sur la balance (l'arbre qui cache la foret) et avec peut-être bien des qualités de résistance/endurance moindres..
#3342947
On peut tout justifier avec un jargon scientifique, le fait qu'il ne marche pas parce que blablabla ou s'il se met à remarcher parce que blablabla ... bref tourner allègrement casaque ..
Perso j'ai toujours trouvé l'emballement pour ce coureur disproportionné par rapport à ce que je voyais et je persiste même si l'avenir me démentira peut-être ...
#3342994
Bradounet_ a écrit :
17 juin 2021, 20:09
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne semble pas avoir progressé physiquement depuis le chrono inaugural du Giro où il avait fini à 1 seconde d'Almeida. Le parcours sinueux n'explique pas tout.
Je ne sens pas trop de montée en puissance, ni de surcompensation post-Giro. J'ai le sentiment qu'il ne faut pas en attendre trop de lui cette année et qu'on ne verra pas de véritable évolution avant une nouvelle prépa hivernale complète.
Plus ça va et plus je trouve idiot de lui avoir fait perdre du poids pour le départ du Giro. La priorité aurait du être de retrouver l'intégralité de sa puissance avant blessure.
En fait, il est juste revenu à la puissance qu'il avait lors de son année chez les juniors mais avec 5/6 kg en moins sur la balance (l'arbre qui cache la foret) et avec peut-être bien des qualités de résistance/endurance moindres..
Son programme de retour et de courses est vraiment un raté total.

Et ça ne semble pas partie pour s'arranger puisqu'il va tout faire d'ici la fin de saison : JO, Vuelta, etc...

Il a repris très tôt après le Giro. Du coup il n'a pas eu le temps de faire totalement reset, récupérer et entamer un nouveau cycle de foncier.

Là, il enchaine, sans trop de cohérence.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3343059
Les époques ne sont pas les mêmes, les protocoles médicaux ont fait beaucoup de progrès, mais tout de même si on compare par rapport aux grands anciens qui ont été éloigné de long mois pour des problèmes médicaux (parfois moins grave), le retour de Evenepoel se passe plutôt bien.

Hinault a mis plus de 6 mois de compétition avant de redevenir le champion dominateur qu'il était, et plus d'un an après son opération
Lemond, combien d'année après son retour de blessure de chasse ?
Fignon a aussi mis des années, et n'est même jamais redevenu autant dominateur.

A nouveau, ce ne sont pas les mêmes époques (et pas la même médecine), pas les mêmes blessures, le seul point commun c'est que c'est plus de 6 mois sans compétition.

Bref, perso, avant la fin de la saison ou même le début de la suivante, il me semble très difficile de se prononcer à la suite d'une blessure aussi grave.
Par albo
#3343069
J'ai toute confiance dans le staff vétérinaire du wolfpack pour le faire revenir au plu haut niveau...

@DanielH;

Ca n'est pas la faute des médias seulement, il a montré qu'il était juste incroyable et quasiment imbattable, de sa Classica victorieuse à toutes les courses d'une semaine sur lesquelles il s'est aligné et qu'il a gagné avec la manière...
Par Caleb
#3343147
Plus on avance, plus il confirme que son seul talent, et ce n'est pas péjoratif, c'est de bourriner et de pouvoir développer plus de watts que 95 % du peloton pendant plus de temps que 95 % du peloton, en ligne droite.

Personnellement je ne le vois jamais gagner de GT et je ne le vois pas faire une très longue carrière, ce sera tout ou rien et je vois mal le garçon durer longtemps si c'est pour le faire dans l'anonymat.

Néanmoins peu importe où mènera sa carrière, il est pour moi d'ores et déjà dans la catégorie extra-terrestres du cyclisme ( je n'ai pas dit grands du cyclisme ) pour les démonstrations réalisées chez les jeunes, pour le palmarès constitué dès sa première année pro, pour la victoire sur la première classique sur laquelle il s'aligne. Car on se moque, moi le premier, des "courses de merde" qu'il empile à son palmarès mais il faut reconnaître que toutes ces "courses de merde", 9 coureurs sur 10 ne les auront pas à 30 ans.
#3343316
Caleb a écrit :
18 juin 2021, 17:35
Plus on avance, plus il confirme que son seul talent, et ce n'est pas péjoratif, c'est de bourriner et de pouvoir développer plus de watts que 95 % du peloton pendant plus de temps que 95 % du peloton, en ligne droite.

Personnellement je ne le vois jamais gagner de GT et je ne le vois pas faire une très longue carrière, ce sera tout ou rien et je vois mal le garçon durer longtemps si c'est pour le faire dans l'anonymat.

Néanmoins peu importe où mènera sa carrière, il est pour moi d'ores et déjà dans la catégorie extra-terrestres du cyclisme ( je n'ai pas dit grands du cyclisme ) pour les démonstrations réalisées chez les jeunes, pour le palmarès constitué dès sa première année pro, pour la victoire sur la première classique sur laquelle il s'aligne. Car on se moque, moi le premier, des "courses de merde" qu'il empile à son palmarès mais il faut reconnaître que toutes ces "courses de merde", 9 coureurs sur 10 ne les auront pas à 30 ans.
Il a déjà un plus beau palmarès que pas mal de coureur dont on s'extasie pour moins que ça, genre parce qu'ils ont fait quelques podiums sur le Tour...

Je ne sais pas s'il remportera un jour un GT, néanmoins il n'y a pas que ça dans le cyclisme, et si ça devient un coureur qui enfile les victoires sur tous les terrains, je pense que beaucoup signeraient des deux mains pour une telle carrière. Perso je le vois bien faire des chevauchées à la Chiappucci sur les GT et foutre le boxon (quand il aura plus d'expérience).

En fait, j'ai l'impression que pas mal essayent de s'auto-convaincre qu'il est mauvais et qu'il est surcoté, en faisant-fi que lui-même a dit dans une interview qu'il était content qu'il lui faudra bien une année pour retrouver 100% de ses capacités. C'est d'ailleurs une qualité que je lui accorde : il semble bien gérer la pression médiatique et il est souvent très juste en interview. Cela fait partie aussi du métier (surtout de nos jours), bon je fais abstraction de ce qu'il fait sur les réseaux sociaux (ça ne m'intéresse pas).
#3343322
PuncheurFou a écrit :
19 juin 2021, 01:42
Caleb a écrit :
18 juin 2021, 17:35
Plus on avance, plus il confirme que son seul talent, et ce n'est pas péjoratif, c'est de bourriner et de pouvoir développer plus de watts que 95 % du peloton pendant plus de temps que 95 % du peloton, en ligne droite.

Personnellement je ne le vois jamais gagner de GT et je ne le vois pas faire une très longue carrière, ce sera tout ou rien et je vois mal le garçon durer longtemps si c'est pour le faire dans l'anonymat.

Néanmoins peu importe où mènera sa carrière, il est pour moi d'ores et déjà dans la catégorie extra-terrestres du cyclisme ( je n'ai pas dit grands du cyclisme ) pour les démonstrations réalisées chez les jeunes, pour le palmarès constitué dès sa première année pro, pour la victoire sur la première classique sur laquelle il s'aligne. Car on se moque, moi le premier, des "courses de merde" qu'il empile à son palmarès mais il faut reconnaître que toutes ces "courses de merde", 9 coureurs sur 10 ne les auront pas à 30 ans.
Il a déjà un plus beau palmarès que pas mal de coureur dont on s'extasie pour moins que ça, genre parce qu'ils ont fait quelques podiums sur le Tour...

Je ne sais pas s'il remportera un jour un GT, néanmoins il n'y a pas que ça dans le cyclisme, et si ça devient un coureur qui enfile les victoires sur tous les terrains, je pense que beaucoup signeraient des deux mains pour une telle carrière. Perso je le vois bien faire des chevauchées à la Chiappucci sur les GT et foutre le boxon (quand il aura plus d'expérience).

En fait, j'ai l'impression que pas mal essayent de s'auto-convaincre qu'il est mauvais et qu'il est surcoté, en faisant-fi que lui-même a dit dans une interview qu'il était content qu'il lui faudra bien une année pour retrouver 100% de ses capacités. C'est d'ailleurs une qualité que je lui accorde : il semble bien gérer la pression médiatique et il est souvent très juste en interview. Cela fait partie aussi du métier (surtout de nos jours), bon je fais abstraction de ce qu'il fait sur les réseaux sociaux (ça ne m'intéresse pas).
je suis d'accord avec Caleb, par contre, perso, entre finir 3e du tdf et gagner le tour de Pologne, mon choix serait vite fait...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3343329
DanielH a écrit :
19 juin 2021, 06:21
albo a écrit :
18 juin 2021, 14:06
J'ai toute confiance dans le staff vétérinaire du wolfpack
Modération, svp... :scratch:
T’es quand même un grand malade :spamafote:

Et après tu vas encore venir nous dire que tu avais compris la plaisanterie et que ta réponse en était aussi une :genance:
  • 1
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 304
UNO X Mobility 2024

Oui je pense Gudmestad aussi à la place de […]

Team Total Energies 2024

Latour, Bonnet, Tesson, ça se compliq[…]

Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :[…]

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site