Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 93 sur 304
  • 1
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 304

#3254778
rbl85 a écrit :
03 nov. 2020, 22:41
Bordel vous ne comprenez pas que ses joues étaient la vrai source de son pouvoir ?!
:rieur: En tout cas on aura la réponse au plus vite que la situation le permettra. Lefevere a dit qu'il semblait très bien se remettre, qu'une si longue période sans compétition c'était très long pour lui et qu'ils comptaient donc à la base le faire courir dès le Tour Down Under.
Pour ce qui est d'une éventuelle participation au Tour, pas besoin de faire un dessin de comment les médias locaux s'en sont donnés à cœur joie dès la publication du parcours. Ça risque de durer tout l'hiver et je ne suis pas sûr que même l'annonce officielle d'un programme sans le Tour arrêterait ce jeu. Verbrugghe a déjà dit que, pour lui, l'enchaînement Tour-JO était possible.
De toute façon, l'élément le plus concret qui semble sortir des interviews, c'est que c'est Remco qui décidera. Si il se met le Tour en tête, je pense qu'il le fera. Mais pour moi c'est clair que si il avait pu faire le Giro cette année, il ne se serait pas posé beaucoup de questions, malgré son intérêt fort marqué de longue date pour les JO
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3254781
JohanMusée a écrit :
04 nov. 2020, 09:10
Mais pour moi c'est clair que si il avait pu faire le Giro cette année, il ne se serait pas posé beaucoup de questions, malgré son intérêt fort marqué de longue date pour les JO
Dans une saison "normale" faire le Giro et les JO était tout à fait possible, vu l'écart entre les deux.
#3254782
DanielH a écrit :
04 nov. 2020, 09:15
JohanMusée a écrit :
04 nov. 2020, 09:10
Mais pour moi c'est clair que si il avait pu faire le Giro cette année, il ne se serait pas posé beaucoup de questions, malgré son intérêt fort marqué de longue date pour les JO
Dans une saison "normale" faire le Giro et les JO était tout à fait possible, vu l'écart entre les deux.
Je veux dire qu'il ne se serait pas posé beaucoup de questions quant à sa participation au Tour en 2021 malgré les JO. Sous entendu qu'il aurait voulu y participer et ne pas attendre un an de plus.

#3254807
JohanMusée a écrit :
04 nov. 2020, 09:10
rbl85 a écrit :
03 nov. 2020, 22:41
Bordel vous ne comprenez pas que ses joues étaient la vrai source de son pouvoir ?!
:rieur: En tout cas on aura la réponse au plus vite que la situation le permettra. Lefevere a dit qu'il semblait très bien se remettre, qu'une si longue période sans compétition c'était très long pour lui et qu'ils comptaient donc à la base le faire courir dès le Tour Down Under.
Pour calmer la bête, ils vont être obligés de l'aligner sur des cyclo-cross ou demander une wild-card sur la Tropicale Amissa Bongo.
#3254838
Bradounet_ a écrit :
04 nov. 2020, 10:01
JohanMusée a écrit :
04 nov. 2020, 09:10


:rieur: En tout cas on aura la réponse au plus vite que la situation le permettra. Lefevere a dit qu'il semblait très bien se remettre, qu'une si longue période sans compétition c'était très long pour lui et qu'ils comptaient donc à la base le faire courir dès le Tour Down Under.
Pour calmer la bête, ils vont être obligés de l'aligner sur des cyclo-cross ou demander une wild-card sur la Tropicale Amissa Bongo.
Ou réorganiser des 6 jours à l'ancienne en mode non-stop
Par Delatour
#3256143
Extrait itw de son kine dans le journal vers l’avenir:

Parmi ses nombreux atouts, il y a sa puissance hors du commun…

(Il coupe) Oui, c’est hallucinant. Et croyez-moi, il ne l’a pas perdue. Au contraire! Tous les exercices de renforcement qu’il effectue depuis des semaines devraient lui permettre de revenir encore plus fort. On fait tout, à notre niveau, pour qu’il ait encore plus de stabilité qu’avant au niveau du bassin. Lui se chargera du reste.

L’exemple de van Aert

C’est-à-dire?

Il dégage une telle détermination! C’est plus qu’une simple envie de revenir au plus haut niveau. Non, il martèle, sans arrêt, qu’il veut devenir le meilleur. Mais il ne se contente pas le dire, comme d’autres peuvent le faire. Il agit en conséquence. Il répète les exercices chez lui, seul, même quand ce n’est pas nécessaire. Il se plie à une hygiène de vie très rigoureuse. Je le répète: ce n’est pas courant pour un gamin de vingt ans. On dirait que le professionnalisme et la rigueur sont des qualités innées chez lui.

Vous ne doutez donc pas de son retour au sommet?

Non seulement, je n’en doute pas, mais j’ai la conviction qu’il sera plus fort qu’avant. Le dernier gars qui m’a laissé la même impression, c’est Wout van Aert. Il a affiché une telle force de caractère après sa grave blessure à la hanche (NDLR: suite à une chute lors du Tour de France 2019). Ce gars-là s’est servi de ce coup dur pour franchir un nouveau palier dans sa carrière. J’ose croire qu’il en sera de même pour Remco.
#3256213
Ils sont quand même formidables ces coureurs : ils nous feraient presque gober qu'une bonne grosse blessure est bénéfique pour leur carrière.
:rieur:
#3256223
:genance: plus le parcours aura été singulier ou l'accident grave, plus grande sera la carrière

la prochaine étape : amputé d'une jambe il effectue un retour magistral et gagne les 3 GT la même année, itw : " oui, revenir avec une jambe en moins n'a pas été chose aisée, j'ai dû forcer 2 fois plus que n'importe qui. Mais avec beaucoup d'acharnement et le bon matériel (des braquets adaptés et un plateau ovoide révolutionnaire) j'ai pu enfin revenir dans le peloton et évoluer au niveau que je voulais. A ceux qui me parlent de dopage, ça me fait une belle jambe, n'oubliez pas que c'est plusieurs kilos en moins, c'est loin d'être négligeable en montagne."
#3256239
trevorphilips a écrit :
07 nov. 2020, 12:49
:genance: plus le parcours aura été singulier ou l'accident grave, plus grande sera la carrière

la prochaine étape : amputé d'une jambe il effectue un retour magistral et gagne les 3 GT la même année, itw : " oui, revenir avec une jambe en moins n'a pas été chose aisée, j'ai dû forcer 2 fois plus que n'importe qui. Mais avec beaucoup d'acharnement et le bon matériel (des braquets adaptés et un plateau ovoide révolutionnaire) j'ai pu enfin revenir dans le peloton et évoluer au niveau que je voulais. A ceux qui me parlent de dopage, ça me fait une belle jambe, n'oubliez pas que c'est plusieurs kilos en moins, c'est loin d'être négligeable en montagne."
Bientôt dans le prochain numéro de "Normal Magazine" :jap:
#3256262
Il n'empêche que ces nombreuses arrivées en descente sur le prochain TdF vont sans doute peser dans la décision de ne pas l'aligner sur le TdF pour DQS.
Remco parait assez tête-brulée donc je ne pense pas qu'il nous fasse une deuxième partie de carrière tétanisé par le souvenir de son accident comme Marie Marchand-Arvier, mais il faudrait qu'il acquiert de l'expérience en descente de cols en course, il n'en a presque aucune, parce qu'il y de bonnes chances que sa prochaine descente à tombeau ouvert soit celle du col de la Colombière sur le TdF s'il y est aligné, et dès la première étape de montagne.
Dans sa carrière, pour l'instant, c'est une seule descente de col à bloc = une énorme chute.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3256331
Dommage j'aurais bien aimé le voir face à Pogacar qui fera je pense le TDF contraint et forcé vu qu'il est tenant du titre, le parcours ne lui étant pas favorable à priori :neutral:
#3256862
Je ne comprends pas ceux qui disent que le parcours ne serait pas favorable à Pogacar.
Sur le chrono du TdF 2020, Il passe au dernier inter avant la montée de la PDBF dans la même seconde que Dumoulin leader provisoire. Je veux bien que la fraicheur entre en ligne de compte mais quand même (et je rappelle que c'est le Dumoulin de Bergen qu'on avait ce jour-là :smile: ).
En montagne, Roglic s'est montré au moins deux fois supérieur et aurait pu faire plus d'écarts : à la Loze et sur le plateau des Glières. Pogacar lui semble avoir attaqué à chaque qu'il semblait avoir les jambes pour le faire.

Faut-il rappeler que Pogacar, c'est une 45e place aux championnats d'Europe chrono chez les juniors en J1 et en Coupe des Nations, ses résultats sur les chronos, c'est 30e-36e-68e-25e perdant au mieux plus de 5" au km sur McNulty ou près de 8" au km sur un Bjerg et à des années lumières d'un Alexy Brunel.
Espoir 1, il perd plus de 3' sur Jan Polanc lors du championnat national.

Il commence à montrer des progrès dans la discipline en E2 (16e des championnats d'Europe U23) et se rapproche à 1 min de Tratnik sur le championnat national.
Enfin, l'an passé il bat Tratnik de 45" sur le championnat de Slovénie et s'immisce déjà parmi les purs rouleurs sur le chrono en Algarve (5e entre Ryan Mullen et Démare).
Cette année, il bat Tratnik de 3 min et Polanc de 1'47". le chrono avait une longue partie en bosse néanmoins.
Mais ça montre les progrès constants et spectaculaires de Pogacar dans l'exercice où il devait avoir une position ridicule et un matos minable lorsqu'il était chez les juniors parce qu'il était déjà un des tous meilleurs grimpeurs du plateau.
Son excellent chrono du TdF ne semble pas être une anomalie de parcours, tout laisse penser à croire qu'il est devenu un véritable cador dans la discipline et que Roglic pourrait commencer la montagne avec du temps à lui reprendre.

  • 1
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 304
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site