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Modérateur : Modos VCN

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Par DanielH
#3399648
rbl85 a écrit :
29 oct. 2021, 12:10
De toute façon au moment ou WVA lui demande de rouler Remco est déjà pas loin d'être complètement cuit, c'est avant qu'il fait n'importe quoi
C'était les consignes de Sven VTH lui-même, suffit de relire ce qui a été dit juste à la descende de vélo. Le sélectionneur n'a pas voulu porter le chapeau et a changé sa version, ça me paraît clair.

Bon, perso, je ne reviens plus sur les CDM, c'est foiré côté belge, on ne refera plus le passé, il faut juste assumer ses erreurs. Point. Sujet clos pour moi. Définitivement!

#3399705
DanielH a écrit :
29 oct. 2021, 08:01
On3 a écrit :
28 oct. 2021, 11:34

M. Evenepoel n'a pas cru bon de venir au debriefing. Stuyven fait remarquer qu'il est le seul a ne pas s'être présenté.
Ah ah, le débriefing se faisait en vidéo, si j'ai bien compris. :rieur:

Sinon, si on prend les commentaires des Belges à la descente du vélo, tous, y compris Stuyven ont loué le travail de Remco et je n'en ai pas vu un seul venir lui demander de cesser son travail de sape. Le travail entre Overijse et Leuven, je rappelle que c'était une demande de WVA himself!

Le lendemain, tous l'incendient, probablement après avoir croisé Sven? Il ne fallait pas avouer que la tactique était foireuse? Et on s'étonne qu'il décide de ne pas assister au débriefing? A sa place, je fais pareil...
Si je suis droit dans mes bottes et que j’ai fait exactement ce que tel ou tel m’a demandé de faire, je viens au débriefing et je remets chacun face à ses discours, et j’en sors ainsi grandi plutot que de passer pour celui qui fuit.

Ca me semble quand meme bizarre que tous (d’ailleurs, est-ce que vraiment « tous l’ont incendié » ou c’est toi qui résumes l’affaire comme ça?) ou disons autant de discours negatifs aillent à l’encontre du fuoriclasse que toute une nation attendait depuis des lustres. A noter aussi que quand tu dis que personne ne lui a demandé d’arreter son travail de sape, y a quand meme Declercq, pourtant coéquipier toute l’année, qui a dodeliné sévère à un moment.
C’est d’autant plus bizarre la gestion globale de cette affaire en vue des prochaines échéances: heureusement que c’est juste deux fois par an, ces conneries. :genance:

PS: que devient le selectionneur belge au fait? Il s’est enterré vivant? Il s’est retiré dans une grotte ou au coeur d’un volcan? Il est toujours en poste?
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Par rbl85
#3399712
DanielH a écrit :
29 oct. 2021, 12:24
rbl85 a écrit :
29 oct. 2021, 12:10
De toute façon au moment ou WVA lui demande de rouler Remco est déjà pas loin d'être complètement cuit, c'est avant qu'il fait n'importe quoi
C'était les consignes de Sven VTH lui-même, suffit de relire ce qui a été dit juste à la descende de vélo. Le sélectionneur n'a pas voulu porter le chapeau et a changé sa version, ça me paraît clair.

Bon, perso, je ne reviens plus sur les CDM, c'est foiré côté belge, on ne refera plus le passé, il faut juste assumer ses erreurs. Point. Sujet clos pour moi. Définitivement!
Il me semble avoir lu que le plan pour Remco etait de suivre les coups si des outsiders étaient dedans . Par contre il me semble pas que le sélectionneur ait demandé a Remco de faire 95% du boulot dans les échappées.
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Par Xav_38
#3400198
DanielH a écrit :
29 oct. 2021, 12:24
rbl85 a écrit :
29 oct. 2021, 12:10
De toute façon au moment ou WVA lui demande de rouler Remco est déjà pas loin d'être complètement cuit, c'est avant qu'il fait n'importe quoi
C'était les consignes de Sven VTH lui-même, suffit de relire ce qui a été dit juste à la descende de vélo. Le sélectionneur n'a pas voulu porter le chapeau et a changé sa version, ça me paraît clair.

Bon, perso, je ne reviens plus sur les CDM, c'est foiré côté belge, on ne refera plus le passé, il faut juste assumer ses erreurs. Point. Sujet clos pour moi. Définitivement!
Une question à nos amis belges, un pouillème HS dans ce topic, mais pas complètement.

Est-ce que vous savez qu'est ce qui a amené le choix de Vanthourenhout comme sélectionneur de l'équipe belge sur route. Il a une expérience assez faible de la route, et surtout pas à ce très haut niveau. Il n'y avait pas d'autres possibilités plus judicieuses. Si tout ce qui se dit sur lui est véridique, il ne semble pas être la bonne personne pour cette place.

Il s'est raté sur la course, c'est une chose cela peut arriver à tout le monde sur une journée. Mais il semble ne pas avoir été capable (ou ne pas avoir souhaité) conserver la cohésion de l'équipe à la suite de cette course, pour pouvoir mieux rebondir ensuite.

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Par jicébé
#3400208
Xav_38 a écrit :
30 oct. 2021, 21:34
DanielH a écrit :
29 oct. 2021, 12:24


C'était les consignes de Sven VTH lui-même, suffit de relire ce qui a été dit juste à la descende de vélo. Le sélectionneur n'a pas voulu porter le chapeau et a changé sa version, ça me paraît clair.

Bon, perso, je ne reviens plus sur les CDM, c'est foiré côté belge, on ne refera plus le passé, il faut juste assumer ses erreurs. Point. Sujet clos pour moi. Définitivement!
Une question à nos amis belges, un pouillème HS dans ce topic, mais pas complètement.

Est-ce que vous savez qu'est ce qui a amené le choix de Vanthourenhout comme sélectionneur de l'équipe belge sur route. Il a une expérience assez faible de la route, et surtout pas à ce très haut niveau. Il n'y avait pas d'autres possibilités plus judicieuses. Si tout ce qui se dit sur lui est véridique, il ne semble pas être la bonne personne pour cette place.

Il s'est raté sur la course, c'est une chose cela peut arriver à tout le monde sur une journée. Mais il semble ne pas avoir été capable (ou ne pas avoir souhaité) conserver la cohésion de l'équipe à la suite de cette course, pour pouvoir mieux rebondir ensuite.
Depuis la fin de sa carrière active comme coureur lors de la saison 2015-16 de cyclo-cross, il a progressivement gravi les échelons en profitant à chaque fois des opportunités qui se présentaient à lui:
- depuis août 2017: coach du cyclo cross en remplacement de Rudy De Bie
- fin 2018: après le départ de Kevin De Weert (apparemment pour des raisons extra-sportives) comme coach sur route et son remplacement par Rik Verbrugghe, il a cumulé ses fonctions dans le cyclo-cross (hommes, dames et jeunes) avec celle d'assistant de Verbrugghe.
- il a démontré dans ce cumul de tâches à la fois une implication de tous les instants et des qualités de meneur d'hommes: "il voulait tout savoir de ses coureurs, de la hauteur de leur selle jusqu'à leur situation privée".
- cela impliquait aussi des contacts étroits avec les différents DS belges pour se mettre au courant de leur vision du moment vis-à-vis de leurs coureurs, et il était tellement apprécié desdits DS qu'il avait été sollicité par 4 équipes, dont 2 du WT, selon ses dires.
- c'est donc tout naturellement qu'il a succédé à Verbrugghe quand celui-ci a choisi de devenir Manager sportif chez Israël.
#3400390
Remco Evenepoel termine 6ème du Belgian Waffle Ride Kansas à 13 minutes du vainqueur. Son équipier Mattia Cattaneo termine lui 8ème.
Les deux coureurs du Wolfpack ont disputé la version moyenne du parcours sur 112 kms.
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Par Teteoo
#3400417
Il a peut être déjà coupé nan ? Mais c'est vrai que faire des intensités aussi tôt dans le travail de foncier, c'est pas commun
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Par Iguane
#3400426
Teteoo a écrit :
01 nov. 2021, 07:59
Il a peut être déjà coupé nan ? Mais c'est vrai que faire des intensités aussi tôt dans le travail de foncier, c'est pas commun
Ca le devient, je me souviens d'un article sur la sky où il était expliqué que travailler rythme et PMA avant le cycle d'endurance longue de base était profitable.
112 km en gravel Daniel je sais pas quel serait l'équivalent sur route... Au moins 150 non ?
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Par Teteoo
#3400427
DanielH a écrit :
01 nov. 2021, 08:08
Iguane a écrit :
31 oct. 2021, 22:43
Du coup il coupe pas en fait ?
Peut-on appeler ça une compétition?

Enfin, autant faire ça qu'aller manger de la m... chez Pizza Hut. :wink:
Oui, le top niveau en Gravel aux US est vraiment costaud.
Bon là, il a pas fait le grand parcours, et il termine quand même loin. Je pense qu'il l'a pas fait à fond
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Par DanielH
#3400439
Teteoo a écrit :
01 nov. 2021, 08:25

Bon là, il a pas fait le grand parcours, et il termine quand même loin. Je pense qu'il l'a pas fait à fond
Ben, quand je vois les photos, cela ressemblait plus à une partie de rigolade, en effet. :wink:
#3400441
Il y est allé pour le fun. Sans doute qu'a cette période de l'année c'est mieux que de rouler 2h sous la pluie en Belgique ou ailleurs.

Après, les disciplines alternatives( VTT, cyclo-cross et désormais gravel) sont préconisées en intersaison pour le côté ludique que cela apporte. Ca permet aussi de ne pas diéseliser le cœur sur une phase de reprise.
Iguane, j'avais lu aussi un article en ce sens de feu la Sky, en effet, ils demandaient à leurs athlètes de faire des séances de rythme ou PMA en phase de reprise avant les séances longues. Ils estimaient que faire cela permettait à un athlète de re-gagner son potentiel plus facilement et évitait l'effet diesel sur les premières courses. Je crois me souvenir qu'ils inspiraient de ce qu'il se passait en CAP.
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Par Quef
#3400442
Remco est en vacances aux states, y remplit certainement des obligations commerciales (classiquement une visite chez spe notamment) et dans son programme d'entretien a intégré une petite virée de 120 km qu'il a faite pour s'amuser.

Il n'y a aucune conclusion sportive à tirer de ça :spamafote:
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Par DanielH
#3400443
RemcoAlafpolak a écrit :
01 nov. 2021, 09:45
Il y est allé pour le fun. Sans doute qu'a cette période de l'année c'est mieux que de rouler 2h sous la pluie en Belgique ou ailleurs.

Après, les disciplines alternatives( VTT, cyclo-cross et désormais gravel) sont préconisées en intersaison pour le côté ludique que cela apporte.
Le côté "pilotage" ne peut que lui être bénéfique aussi.
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Par Quef
#3400449
DanielH a écrit :
01 nov. 2021, 09:49
RemcoAlafpolak a écrit :
01 nov. 2021, 09:45
Il y est allé pour le fun. Sans doute qu'a cette période de l'année c'est mieux que de rouler 2h sous la pluie en Belgique ou ailleurs.

Après, les disciplines alternatives( VTT, cyclo-cross et désormais gravel) sont préconisées en intersaison pour le côté ludique que cela apporte.
Le côté "pilotage" ne peut que lui être bénéfique aussi.
Oui sur la pratique de vélo alternatif, mais pas ici s'il finit à 13 mn sur 120 bornes.
Il progresserait davantage s'il faisait un stage spécifique, quitte à ce que ce soit en gravel.
Une grosse compet de BMX, voilà ce qu'il lui faudrait :niark:
#3400458
Le BMX est un tout autre sport Quef. Je pense pas que ce soit utile d'en faire pour un routier professionnel, il y aussi le risque de blessure.

L'aspect ludique a surtout primé pour Remco.

C'est un peu comme Bardet au Roc Azur, il décroche une belle place mais loin des purs spécialistes parce que la connaissance du parcours joue, la connaissance du matos aussi et la technique spécifique à cette discipline joue.

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