Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 168 sur 304
  • 1
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169
  • 170
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3387860
Iguane a écrit :
27 sept. 2021, 12:29


c'est pas à lui de rouler si mini-Merckx veut bourriner devant.
Si tu lis les infos fiables et pas celles que certains s'inventent, il n'a pas "voulu bourriner devant", il a simplement fait ce que WVA lui a demandé, c'est tout. Cessez de vouloir le descendre à chaque coup...
#3387863
DanielH a écrit :
27 sept. 2021, 12:59
Iguane a écrit :
27 sept. 2021, 12:29


c'est pas à lui de rouler si mini-Merckx veut bourriner devant.
Si tu lis les infos fiables et pas celles que certains s'inventent, il n'a pas "voulu bourriner devant", il a simplement fait ce que WVA lui a demandé, c'est tout. Cessez de vouloir le descendre à chaque coup...
Et pour compléter ce que tu dis, WVA n'a même pas contesté cela, et il a reconnu lui-même avoir fait une erreur et qu'il n'avait tout simplement pas les jambes (faut reconnaitre que Wout est honnête et n'essaye pas de se cacher quand il perd).
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3387866
DanielH a écrit :
27 sept. 2021, 12:59
Iguane a écrit :
27 sept. 2021, 12:29


c'est pas à lui de rouler si mini-Merckx veut bourriner devant.
Si tu lis les infos fiables et pas celles que certains s'inventent, il n'a pas "voulu bourriner devant", il a simplement fait ce que WVA lui a demandé, c'est tout. Cessez de vouloir le descendre à chaque coup...
Dans le groupe à 4 avec evenepoel Bagioli et Powless, Madouas n'a pas trop roulé. Evenepoel prenait les plus gros relais.

D'où je le descend ? J'ai dit que j'étais tout à fait d'accord avec l'analyse de Philippe Gilbert, donc à moins que Giboule descende evenepoel , ce que je n'interprete pas ainsi, je trouve que j'ai un avis assez mesuré sur sa course. :confused:

Après clairement si tu veux parler de descendre un coureur, dire de madouas qu'il a dormi alors qu'il a fait 40 bornes devant et qu'il replace et lance alaphilippe dans sa série d'attaques, c'est pas très malin. :siffle:
#3387869
PuncheurFou a écrit :
27 sept. 2021, 12:00
Teteoo a écrit :
27 sept. 2021, 11:03
Oui j'ai regardé et je confirme :elephant:

Plus sérieusement, tu vas penser que je m'acharne, mais je n'ai pas trouvé son comportement adéquat pour son leader. Il en faisait trop dans les coups, et une fois rattrapé, il s'est allongé et à rouler comme un maboule pour ... rien ? il a juste permis à madouas et à Bagioli de s'économiser. Quand on voit le rôle de madouas au final....

Pour conclure, j'ai l'impression que Remco voulait absolument montrer qu'il était un équipier parfait. Plutôt que de faire l'équipier parfait.
C'est ce qu'on est nombreux à penser. D'un coté je trouve ça fendard, les critiques lui ont pourris ses mondiaux, il a du coup exagéré son rôle, et n'a même pas pensé à jouer sa propre carte (alors que vu les jambes qu'il avait, il était peut-être la meilleure option).
Lui de toute façon il ne perd rien, des occasions d'être champion du monde il en aura encore 5-10.
Oui, et puis avec la course des raisins, sa saison 2021 était faite de toute façon
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3387871
Les Belges vont quand meme pas se mettre à detester WVA au profit de Benco, si? Ce serait un sacré mauvais choix de cheval, amha…..

Je pense qu’on devient vite fou quand meme quand on est trop fan. Je pense aussi qu’on oublie bien trop souvent une chose: une course de vélo n’est pas un PCM, on ne maitrise pas tout. J’en entends des « il aurait dû », « il suffisait de » et des « yakafokon ».
N’empeche que sur une course de 270 bornes, qui plus est sur des ChdM avec des mecs qui n’ont pas l’habitude de rouler ensemble, voire qui peuvent avoir, quoi qu’on en dise, des objectifs divergents, sans oublier l’absence d’oreillettes, je pense qu’on se plante en faisant du yakafokon simpliste. J’ai dans l’idée par exemple que meme si WVA a senti qu’il n’avait pas les jambes du siecle, il ne pouvait pas non plus etre certain qu’il n’allait pas peser dans le final au vu de ce qu’il a deja fait. Et puis franchement, qui pouvait savoir qu’un zébulon à 26 cartouches allait vaporiser tout le monde apres sa 4 ou 5eme minasse?

WVA avait la pression de tout un peuple sur les epaules, et un deja tres beau palmares derriere lui pour continuer d’y croire et d’aller au bout de la strategie.
Ca l’a pas fait, c’est tout. Le vélo, et encore plus avec un WVA d’ailleurs, a sa grosse part d’incertitude et de « bizarrerie »: là où on pense que WVA va les éclater, il passe parfois à travers (hier, sprint vs Pidcock), et à côté de ça il est capable de perfer/gagner là où on ne l’attend pas (Ventoux, sprint en puncheur vs Alaf sur le Tour de GB, ses 26 cartouches - insuffisantes - aux JO).

La glorieuse incertitude du sport, y a que ça de vrai! :love:
Par albo
#3387872
DanielH a écrit :
27 sept. 2021, 12:11
albo a écrit :
27 sept. 2021, 11:54


T'as vu Madouas dormir toi? :scratch:
On a pas du regarder la même course...
:smile:
Je n'ai vu que les 100 derniers km, il était souvent en fin de groupe, me semble-t-il mais peu importe. Comme j'ai dit "ailleurs", les Belges ont foiré leur plan A de la faute d'un seul homme. La tactique française était parfaite. :super:
C'est lui qui durcit sur les dernières attaques d'Alaf.
Sur l'avant dernière il imprime un tempo monstrueux dans la bosse (on a meme l'impression qu'Alaf ne va pas pouvoir suivre au début) avant de lancer Julian.
T'inquiète il était devant quand il fallait.
:smile:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3387873
Iguane a écrit :
27 sept. 2021, 13:13
DanielH a écrit :
27 sept. 2021, 12:59


Si tu lis les infos fiables et pas celles que certains s'inventent, il n'a pas "voulu bourriner devant", il a simplement fait ce que WVA lui a demandé, c'est tout. Cessez de vouloir le descendre à chaque coup...
Dans le groupe à 4 avec evenepoel Bagioli et Powless, Madouas n'a pas trop roulé. Evenepoel prenait les plus gros relais.

D'où je le descend ? J'ai dit que j'étais tout à fait d'accord avec l'analyse de Philippe Gilbert, donc à moins que Giboule descende evenepoel , ce que je n'interprete pas ainsi, je trouve que j'ai un avis assez mesuré sur sa course. :confused:

Après clairement si tu veux parler de descendre un coureur, dire de madouas qu'il a dormi alors qu'il a fait 40 bornes devant et qu'il replace et lance alaphilippe dans sa série d'attaques, c'est pas très malin. :siffle:
Parler avec DanielH d’un poulain DQS et chercher de l’objectivité…. Bon chance! :elephant:

Essaie avec Terpstra, ce sera ta seule chance. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3387875
DanielH a écrit :
27 sept. 2021, 13:24
Iguane a écrit :
27 sept. 2021, 13:13


D'où je le descend ?
"D'où" je parle de toi... ;)
Je te cites :
Si "tu" lis les infos fiables.
Et derrière "cessez de vouloir le descendre à chaque coup"
J'avais donc cru comprendre que j'avais pas les informations fiables et que je faisais du coup partie de ceux qui voulaient le descendre à chaque coup, mais ça me rassure si j'ai mal lu. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3387874
Tiens, je vais meme en rajouter une couche sur Benco: je le soupçonne clairement d’avoir choisi son endroit pour se garer: hop, ovation gratuite et durable. Comment c’etait gênant (enfin, quand on l’aime pas)… :genance:
#3387876
dolipr4ne a écrit :
27 sept. 2021, 13:39
Tiens, je vais meme en rajouter une couche sur Benco: je le soupçonne clairement d’avoir choisi son endroit pour se garer: hop, ovation gratuite et durable. Comment c’etait gênant (enfin, quand on l’aime pas)… :genance:
Il progresse, il se gare dans les montées maintenant, avant c'était dans les descentes. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3387878
Pour moi, c'est pas la question de la gestion de la transition entre circuits par les belges qui pose probleme, c'est avant tout tout ce qui se passe avant: pourquoi Remco roule comme un dératé durant les 100 km qui précèdent?
Je ne dis pas que c'est de sa faute, peut être répond il à une injonction du sélectionneur (il devra alors s'en expliquer)

Il est déjà juste dans le dernier mur (certes, pas sa filière...) du circuit flandrien, je mets quiconque au défi de se dire entre un phénomène qui a bourriné porté par son public depuis 100 bornes et le vainqueur de Milan San Remo qui s'est caché, qui choisit on en plan B à ce moment là de la course sur un parcours pareil?

L'erreur, c'est que le boulot de Remco jusqu'au circuit flandrien acte 2, c'est un Lampaert/Teuns/Campenaerts qui doit le faire (au hasard, hein...)

Après, je reste persuadé qu'il n'y avait pas grand chose à faire face à cet Alaphilippe là (et cette équipe de France offensive agissant sans pression): je crois me rappeler que les 2 belges sont quasi dans sa roue sur son attaque décisive...
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3387879
Iguane a écrit :
27 sept. 2021, 13:39


Je te cites :
Si "tu" lis les infos fiables.
Et derrière "cessez de vouloir le descendre à chaque coup"
J'avais donc cru comprendre que j'avais pas les informations fiables et que je faisais du coup partie de ceux qui voulaient le descendre à chaque coup, mais ça me rassure si j'ai mal lu. :jap:
Si je t'avais visé personnellement, j'aurai utilisé le singulier. Je parlais "de manière générale" sur ce topic, aucune intention de te viser.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3387881
Allobroges a écrit :
27 sept. 2021, 13:48
Pour moi, c'est pas la question de la gestion de la transition entre circuits par les belges qui pose probleme, c'est avant tout tout ce qui se passe avant: pourquoi Remco roule comme un dératé durant les 100 km qui précèdent?
Je ne dis pas que c'est de sa faute, peut être répond il à une injonction du sélectionneur (il devra alors s'en expliquer)

Il est déjà juste dans le dernier mur (certes, pas sa filière...) du circuit flandrien, je mets quiconque au défi de se dire entre un phénomène qui a bourriné porté par son public depuis 100 bornes et le vainqueur de Milan San Remo qui s'est caché, qui choisit on en plan B à ce moment là de la course sur un parcours pareil?

L'erreur, c'est que le boulot de Remco jusqu'au circuit flandrien acte 2, c'est un Lampaert/Teuns/Campenaerts qui doit le faire (au hasard, hein...)

Après, je reste persuadé qu'il n'y avait pas grand chose à faire face à cet Alaphilippe là (et cette équipe de France offensive agissant sans pression): je crois me rappeler que les 2 belges sont quasi dans sa roue sur son attaque décisive...
C'st pourquoi je ne comprends pas WVA mais bon, on peut discuter des heures, le plus "malin" et le plus fort dans le final a gagné, "punt aan de lijn"... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3387884
Pour moi, il va de soi que WVA demande à celui qui a dépensé le plus d'énergie jusqu'alors de distancer les Sagan, Matthews (parait il dans un grand jour...), ou Kristoff (voire Roglic). J'aurai trouvé bizarre qu'il demande à Stuyven...

(mais bon, encore une fois, l'erreur me semble être commise bien plus tôt dans la course et pas par WVA...)
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3387889
Je pense que l'attitude de Remco est en adéquation avec son statut au départ de la course.

A partir du moment où il est "juste" équipier et où il ne constitue pas un plan B (expliqué partout avant la course), son attitude d'aller ds les coups est bonne. Pour un résultat identique, il aurait fallut utiliser 2 bons équipiers (et cela ruzti fait moins peur aux autres en plus). Gilbert a raison qd il dit que c'était bien joué et qu'il permettait a l'équipe de jouer défensif. C'est d'ailleurs ce qui a permis a l'équipe d'être encore au complet a 70km de l'arrivée.

Le problème se situe donc bien en amont de cela. Le problème, c'est d'avoir décidé qu'il n'y avait pas de plan B, que seul Wva pouvait gagner et que Remco n'était qu'un simple équipier, pas plus protégé que les autres. N'oubliez ailleurs pas les paroles désastreuses de Merckx qui est venu gratuitement attaquer son dévouement a l'équipe...

Bref, vous devez analyser le comportement de Remco avec le statut qui était le sien: un équipier comme les autres. Il a déclaré que pour la première attaques a 180km, il a été surpris que ça parte si tôt. Mais comme ils avaient la consigne d'accompagner les coups et qu'il était le mieux placer pour suivre le français, c'était a lui d'y aller.
Par papou06
#3387896
Alexstru a écrit :
27 sept. 2021, 14:28
Je pense que l'attitude de Remco est en adéquation avec son statut au départ de la course.

A partir du moment où il est "juste" équipier et où il ne constitue pas un plan B (expliqué partout avant la course), son attitude d'aller ds les coups est bonne. Pour un résultat identique, il aurait fallut utiliser 2 bons équipiers (et cela ruzti fait moins peur aux autres en plus). Gilbert a raison qd il dit que c'était bien joué et qu'il permettait a l'équipe de jouer défensif. C'est d'ailleurs ce qui a permis a l'équipe d'être encore au complet a 70km de l'arrivée.

Le problème se situe donc bien en amont de cela. Le problème, c'est d'avoir décidé qu'il n'y avait pas de plan B, que seul Wva pouvait gagner et que Remco n'était qu'un simple équipier, pas plus protégé que les autres. N'oubliez ailleurs pas les paroles désastreuses de Merckx qui est venu gratuitement attaquer son dévouement a l'équipe...

Bref, vous devez analyser le comportement de Remco avec le statut qui était le sien: un équipier comme les autres. Il a déclaré que pour la première attaques a 180km, il a été surpris que ça parte si tôt. Mais comme ils avaient la consigne d'accompagner les coups et qu'il était le mieux placer pour suivre le français, c'était a lui d'y aller.
Non, son attitude n'est pas bonne, même en tant qu'équipier. Attention, je ne dis pas que c'est de sa faute, on lui a peut-être (sûrement) demandé. Mais en tant qu'équipier, Evenepoel est le dernier des belges à devoir aller dans des coups. Pque c'est la pièce la plus importante de l'équipe belge pour contrôler le final. C'est le plus fort physiquement avec WVA, c'est un roule toujours. Si tu veux jouer le sprint comme les belges n'ont pas arrête de le dire, c'est LE coureur que tu dois préserver pour le final pour qu'il garde le groupe compact dans les 20 derniers kms.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3387900
papou06 a écrit :
27 sept. 2021, 14:33
Alexstru a écrit :
27 sept. 2021, 14:28
Je pense que l'attitude de Remco est en adéquation avec son statut au départ de la course.

A partir du moment où il est "juste" équipier et où il ne constitue pas un plan B (expliqué partout avant la course), son attitude d'aller ds les coups est bonne. Pour un résultat identique, il aurait fallut utiliser 2 bons équipiers (et cela ruzti fait moins peur aux autres en plus). Gilbert a raison qd il dit que c'était bien joué et qu'il permettait a l'équipe de jouer défensif. C'est d'ailleurs ce qui a permis a l'équipe d'être encore au complet a 70km de l'arrivée.

Le problème se situe donc bien en amont de cela. Le problème, c'est d'avoir décidé qu'il n'y avait pas de plan B, que seul Wva pouvait gagner et que Remco n'était qu'un simple équipier, pas plus protégé que les autres. N'oubliez ailleurs pas les paroles désastreuses de Merckx qui est venu gratuitement attaquer son dévouement a l'équipe...

Bref, vous devez analyser le comportement de Remco avec le statut qui était le sien: un équipier comme les autres. Il a déclaré que pour la première attaques a 180km, il a été surpris que ça parte si tôt. Mais comme ils avaient la consigne d'accompagner les coups et qu'il était le mieux placer pour suivre le français, c'était a lui d'y aller.
Non, son attitude n'est pas bonne, même en tant qu'équipier. Attention, je ne dis pas que c'est de sa faute, on lui a peut-être (sûrement) demandé. Mais en tant qu'équipier, Evenepoel est le dernier des belges à devoir aller dans des coups. Pque c'est la pièce la plus importante de l'équipe belge pour contrôler le final. C'est le plus fort physiquement avec WVA, c'est un roule toujours. Si tu veux jouer le sprint comme les belges n'ont pas arrête de le dire, c'est LE coureur que tu dois préserver pour le final pour qu'il garde le groupe compact dans les 20 derniers kms.
Ah mais je suis d'accord a 100% avec toi! C'est une évidence. Il fallait tt faire pour que'evenepoel et van Aert arrive frais ds la finale. Et la, il fallait faire une deceuncinck. Laisser Remco tenter sa speciale pour mettre wva ds un fauteuil et le recycler en équipier s'il n'arrive pas a partir seul.

Mais j'ai le sentiment profond que l'équipe belge craignait Evenepoel (les propos de Merckx vont clairement ds ce sens). Et je ne me l'explique pas.
Par papou06
#3387904
Alexstru a écrit :
27 sept. 2021, 14:41
papou06 a écrit :
27 sept. 2021, 14:33


Non, son attitude n'est pas bonne, même en tant qu'équipier. Attention, je ne dis pas que c'est de sa faute, on lui a peut-être (sûrement) demandé. Mais en tant qu'équipier, Evenepoel est le dernier des belges à devoir aller dans des coups. Pque c'est la pièce la plus importante de l'équipe belge pour contrôler le final. C'est le plus fort physiquement avec WVA, c'est un roule toujours. Si tu veux jouer le sprint comme les belges n'ont pas arrête de le dire, c'est LE coureur que tu dois préserver pour le final pour qu'il garde le groupe compact dans les 20 derniers kms.
Ah mais je suis d'accord a 100% avec toi! C'est une évidence. Il fallait tt faire pour que'evenepoel et van Aert arrive frais ds la finale. Et la, il fallait faire une deceuncinck. Laisser Remco tenter sa speciale pour mettre wva ds un fauteuil et le recycler en équipier s'il n'arrive pas a partir seul.

Mais j'ai le sentiment profond que l'équipe belge craignait Evenepoel (les propos de Merckx vont clairement ds ce sens). Et je ne me l'explique pas.
Malheureusement pour lui et pour vous, son attitude aux CE où il refuse d'écouter le sélectionneur qui lui dit d'arrêter de rouler n'a pas dû aider. Tu couples ça à son attitude aux JO qui a contribué à esseuler WVA bien trop tôt, au Giro où on fait attendre Almeida pour lui pour qe tout le monde dise qques jours après qu'ils savaient qu'il n'avait pas la condition pour tenir les 3 semaines, et à ses quelques frasques/déclarations tapageuses à d'autres occasions, et il est assez facile de comprendre pq les mecs n'avaient qu'une confiance limitée en lui.
  • 1
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169
  • 170
  • 304
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site