Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 180 sur 304
  • 1
  • 178
  • 179
  • 180
  • 181
  • 182
  • 304
#3397332
Allobroges a écrit :
20 oct. 2021, 16:41
Qu'il revienne d'abord du Waffle Ride in Kansas en 1 seul morceau...
ttt, il va se pointer aux Strade avant Tirreno, on va voir une vue de moto avec la poussière, quand on a les images stables, on va voir Remco en tête, derrière à 45'' Wout, Vdp, Alaf', Pidcock on va tous voir flou :green: :green: :green:

Plus sérieusement, si ce genre d'évènement lui permet de "combler" sans stress un peu ses lacunes en pilotage, c'est très bien.
Ca me parait moins hardcore que le cyclo-cross déjà.
Par albo
#3397350
RemcoAlafpolak a écrit :
20 oct. 2021, 16:48
Allobroges a écrit :
20 oct. 2021, 16:41
Qu'il revienne d'abord du Waffle Ride in Kansas en 1 seul morceau...
ttt, il va se pointer aux Strade avant Tirreno, on va voir une vue de moto avec la poussière, quand on a les images stables, on va voir Remco en tête, derrière à 45'' Wout, Vdp, Alaf', Pidcock on va tous voir flou :green: :green: :green:

Plus sérieusement, si ce genre d'évènement lui permet de "combler" sans stress un peu ses lacunes en pilotage, c'est très bien.
Ca me parait moins hardcore que le cyclo-cross déjà.
Vu que c’est ce qu’on nous annonce à grand renfort de « vous allez vous ce que vous allez voir depuis maintenant trois ans, il serait temps qu’il mette 45’ à Alaf, VDP, VA…
:sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3397371
Non mais il va vraiment faire un truc au Kansas?

Remarque si le voyage lui donne envie d'aller écraser un tour de l'Utah ou autre ssr américaine, c'est très bon pour sa légende naissante :love:
#3397437
Iguane a écrit :
20 oct. 2021, 18:08
Non mais il va vraiment faire un truc au Kansas?

Remarque si le voyage lui donne envie d'aller écraser un tour de l'Utah ou autre ssr américaine, c'est très bon pour sa légende naissante :love:
Oui, il va participer avec Cattaneo.
#3397458
***Milanello*** a écrit :
25 mai 2021, 11:32
Ce GIRO est avant tout l'échec de Patrick Lefevère, de son management pour rebondir à un post ci-dessus.
Ce dernier a voulu aller trop vite, le faire revenir sans course de préparation, sans pression selon lui.
Bien sûr on y a cru apès une semaine (avant cette journée de repos lui coupant les jambes).
Lefevère avait déjà bien mal géré le planning de course de son petit stagiaire Adrien Costa il y a bientôt 5 ans, lui concoctant un programme belge (avec Primus Classic notamment), au lieu de lui faire courir des courses par étapes de 4-5 jours avec un CLM et un peu de montagne (ou de belles épreuves en Italie). Je pense que le jeune Adrien a pris un coup au moral lors de son passage là-bas.
Ni D.Martin, ni J.Alaphillippe, ni J.Almeida l'an passé, n'ont réussi à remporter une belle course par étapes chez Quick Step dans un passé récent, ni même réalisé un podium. Sauf si je me trompe...
Tonton Pat' a vu ce qu'a réalisé T.Pogacar à 21-22 ans, et a voulu reproduire la même chose avec son poulain, en allant plus vite, plus fort, et en étant prêt à lui faire sauter des étapes. Tour de Romandie, Tour de Suisse ou un Monument entre autre, ça ne fait pas tâche sur un palmarès ...?! :reflexion: Non, on veut absolument lui faire remporter un grand tour, qu'il fasse mieux que Pogacar ou Merckx.
Logiquement, je dis toujours qu'un coureur qui ne termine pas son premier GT, le subit aussi, cela reste un échec, qu'il n'était pas suffisament prêt, sauf blessure/maladie à 2 jours du but (comme par exemple A.Bagioli l'an passé, sur la Vuelta).
Là je me demande presque si après ces 2 semaines intenses, ne vaudrait-il pas garder le positif, et le faire arrêter, au risque qu'il finisse à moitié rôti... Afin de récupérer puis repartir vers une belle voire grosse fin de saison, non ? Surtout si on envisage le faire courir la Vuelta...


Voici ce que je disais fin Mars, et ce que j'avais déjà dit sur les pages des sites/articles relayées sur Hotbook les semaines précédentes :

Par ***Milanello*** - 29 mars 2021, 19:45
Le parcours s'annonce plus corsé que l'édition 2020, était ce vraiment judicieux de faire reprendre Remco Evenepoel sur cette épreuve ?
D'autant qu'à priori, l'équipe disposait déjà d'Andrea Bagioli, et que visiblement Joao Almeida privilégierait aussi le Giro plutôt que le Tour.
Patrick veut-il laisser le champs libre à Mauri Vansevenant sur la Vuelta ?
Alors que R.Evenepoel aurait pu avoir un parcours, afin de monter crescendo en vue des JO puis de la fin de saison avec la Vuelta ?
Ne serait-ce pas plus judicieux de lui faire courir Tour de Romandie (fin avril) puis Tour de Norvège (ou Circuit de Wallonie + Mercan'tour Classic courant Mai) puis Tour de Suisse (début juin) et Tour d'Autriche (fin juin, début juillet) qui reste l'une des dernières épreuves d'avant les JO Tokyo Hôtel...
Il pourrait d'ailleurs s'en servir, afin de passer ensuite, quelques jours dans les Dolomites...

(sans savoir que le Tour de Norvège allait être annulé, et en oubliant les épreuves de Majorque, Tour de Valence repositionnés en Mai)
Piqûre de rappel
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3397485
CopeauDeFausti a écrit :
20 oct. 2021, 13:32

Et pourquoi donc?

Tu n'es pas francophone au quotidien? (Tu es flamand peut être vu que tu fais souvent des citations, ou alors c'est juste pour le faire?). A moins que tu n'aimes pas les journaux français? Précise ta pensé mon ami belge :wink:
C'était un peu humoristique et destiné à celui qui m'adressait ce message mais aussi, tu n'es pas sans ignorer que la presse flamande est très riche en infos cyclistes, peut-être la plus riche d'Europe. Perso, je m'en contente (et la presse flamande ne parle pas que des coureurs belges). :wink:
#3397957
Pour le coup, je sais pas d'où vient la réputation anti française de DanielH. Pro Quick Step et pro belge OK, mais ça fait quand même pas loin de 20 ans qu'il poste ici et j'ai jamais rien remarqué allant en ce sens. Faut un peu decompresser tout le monde, on est pas obligé d'avoir à se justifier d'aimer / ne pas aimer Remco ou Pinot
#3399347
CopeauDeFausti a écrit :
28 oct. 2021, 11:02
Iguane a écrit :
28 oct. 2021, 09:19
Le message de DanielH, c'est un peu la Belgique, l'autre pays des faux-culs . :elephant:
Je suis choqué de voir encore ce genre de message sur le forum, j'invite la modération à prendre les mesures nécessaires et ce afin de me sécuriser une éventuelle victoire si je rencontre Iguane dans les duels

:elephant: :elephant: :elephant:
La modération vous invite à vous souvenir que la grande majorité des membres n'est pas intéressée par les duels, et que par conséquent et comme déjà expliqué, cette joute peut rester cantonnée sur la partie membres :jap:

Edit : c'est bien entendu une remarque générale, et non un post dirigé contre CopeauDeFausti.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3399352
DanielH a écrit :
28 oct. 2021, 08:20
blouss_ a écrit :
25 oct. 2021, 17:04
Apparemment Evenepoel s'est fait plein d'amis sur cette course. :love:
Il a surtout réalisé le nombre de faux-culs...
?

M. Evenepoel n'a pas cru bon de venir au debriefing. Stuyven fait remarquer qu'il est le seul a ne pas s'être présenté. C'est son presque-titre de CDM qui lui a fait penser qu'il pouvait s'en passer ?
Stuyven a aussi fait remarquer qu'il y avait certaines remarques qu'il fallait garder pour soi, même quand on est un monstre physique.

Ca me semble être des conseils plein de bon sens. On dirait qu'Evenepoel laisse ces précieux conseils de côté, pour n'appliquer que les choses plus idiotes qui lui viennent à l'esprit (qui lui sont proposées par de bien mauvais conseillers ?).

Autre remarque à ce sujet : Quand tu as l'impression de n'être entouré que de cons, pose toi la question de savoir si ce n'est pas toi le con. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3399565
On3 a écrit :
28 oct. 2021, 11:34

M. Evenepoel n'a pas cru bon de venir au debriefing. Stuyven fait remarquer qu'il est le seul a ne pas s'être présenté.
Ah ah, le débriefing se faisait en vidéo, si j'ai bien compris. :rieur:

Sinon, si on prend les commentaires des Belges à la descente du vélo, tous, y compris Stuyven ont loué le travail de Remco et je n'en ai pas vu un seul venir lui demander de cesser son travail de sape. Le travail entre Overijse et Leuven, je rappelle que c'était une demande de WVA himself!

Le lendemain, tous l'incendient, probablement après avoir croisé Sven? Il ne fallait pas avouer que la tactique était foireuse? Et on s'étonne qu'il décide de ne pas assister au débriefing? A sa place, je fais pareil...
Dernière édition par DanielH le 29 oct. 2021, 08:36, édité 1 fois.
#3399567
Modération a écrit :
28 oct. 2021, 11:17
CopeauDeFausti a écrit :
28 oct. 2021, 11:02


Je suis choqué de voir encore ce genre de message sur le forum, j'invite la modération à prendre les mesures nécessaires et ce afin de me sécuriser une éventuelle victoire si je rencontre Iguane dans les duels

:elephant: :elephant: :elephant:
La modération vous invite à vous souvenir que la grande majorité des membres n'est pas intéressée par les duels, et que par conséquent et comme déjà expliqué, cette joute peut rester cantonnée sur la partie membres :jap:

Edit : c'est bien entendu une remarque générale, et non un post dirigé contre CopeauDeFausti.
C est vrai que les joutes pro et anti Remco sont vachement plus intéressantes :)
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3399645
rbl85 a écrit :
29 oct. 2021, 12:10
De toute façon au moment ou WVA lui demande de rouler Remco est déjà pas loin d'être complètement cuit, c'est avant qu'il fait n'importe quoi
Vous avez ce moment en vedeo ?
Je ne l'ai pas vu et pour moi les deux ne se sont pas parlé, ce qui est assez stupide d'ailleurs. :scratch:
  • 1
  • 178
  • 179
  • 180
  • 181
  • 182
  • 304

Merci pour votre vigilance. Supprimé et ban[…]

Gros coup dur pour Albiono Pro Cycling, la nouvell[…]

Supercondriaque, le film, Delgato. Et merci pour[…]

C'est pour Alec... :popcorn:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site