Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 138 sur 304
  • 1
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 304
Par Quintala
#3336091
gradouble a écrit :
03 juin 2021, 18:42
Le Tour de Belgique est, je pense aussi en effet, parfait pour lui.
Il peut y avoir quelques descentes, mais celles-ci en raison de leur faible distance n'auront que peu d'effets négatifs sur lui.
Et puis c'est toujours plus pratique de parler la langue locale pour se débrouiller à l'hôpital ; ailleurs toutes les infirmières ne parlent pas belge.

#3336093
Allobroges a écrit :
03 juin 2021, 16:46
Je rappelle le sujet de la dissert' car bizarrement ca part en sucette:

le savoir faire du Wolfpack sur les courses de 3 semaines
Spoiler : :
et non: les leaders Lidl sur les course par étapes
Vous avez encore une heure... :elephant:
Quasi tous les coureurs que j'ai cité ont lutté ou gagné un GT
#3336177
Akaion a écrit :
03 juin 2021, 18:02
DanielH a écrit :
03 juin 2021, 16:06
Pour revenir au sujet, Remco reprendra déjà la compétition ce dimanche lors du Elfstedenronde. Il pourrait aussi faire le Tour de Belgique.
On pourrait alors voir Evenepoel VS Merckx! :duel: :duel: :duel: :cheval: :cheval: :cheval: :cheval:
Image

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3336256
Il faudrait savoir les engagements de l equipe avec le Giro question €€€€ ... Il devait y participer en 2020 deja Idem avec les sponsors de l equipe question €€€€
Parce que José a ete entre autres chez Saunier Duval et sait ce que est un GT et Lefevere le sait trop bien aussi
:scratch:
Evenepoel devrait aller vivre en Andorra comme deja dit .
Il a seulement 21 ans . Merckx avait presque 22 ans et etait un cycliste bien plus prepare pour son premier GT
mais ce Giro pourrait l avoir marquer psychologiquement et ses adversaires savent ou l attaquer ...
Remco commence seulement sa carriere cycliste.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3336719
L'avis de David Boucher. Je suis entièrement d'accord avec lui...

REMCO EVENEPOEL
J’aimerais juste qu’on lui foute la paix. Ça me rappelle trop comment le monde et les médias se sont acharnés sur un certain Frank Vandenbroucke par le passé. Et là, ça recommence… Le gamin ne peut même plus aller au WC tranquille.
Pour son Giro, les vrais connaisseurs savaient très bien que ça se passerait comme ça. Après neuf mois sans courses et une sacrée rééducation après sa lourde chute, reprendre au Giro, c’était un sacré pari. Il a beaucoup appris, je pense. Une très belle première semaine. Difficile à gérer le jour de repos et puis le mental a lâché avant que le physique ne lâche aussi. Et puis cette chute.
Je suis sûr qu’en le laissant grandir tranquille, il pourra remporter un Grand Tour. Le pilotage ? Il va s’améliorer en pratiquant du cyclo-cross ou du VTT. Mais je crois qu’il doit surtout apprendre à anticiper les réactions et les dangers. Car chez les jeunes, il était toujours loin et seul devant. En arrivant chez les pros, ça s’est aussi un peu passé comme ça. Mais dans un Grand Tour, avec la nervosité, tu dois rester dans un peloton et t’économiser. Il faut savoir anticiper au quart de tour. Mais je ne m’inquiète pas pour lui. Il est entre de bonnes mains !
#3336731
DanielH a écrit :
05 juin 2021, 09:14
L'avis de David Boucher. Je suis entièrement d'accord avec lui...

REMCO EVENEPOEL
J’aimerais juste qu’on lui foute la paix. Ça me rappelle trop comment le monde et les médias se sont acharnés sur un certain Frank Vandenbroucke par le passé. Et là, ça recommence… Le gamin ne peut même plus aller au WC tranquille.
Pour son Giro, les vrais connaisseurs savaient très bien que ça se passerait comme ça. Après neuf mois sans courses et une sacrée rééducation après sa lourde chute, reprendre au Giro, c’était un sacré pari. Il a beaucoup appris, je pense. Une très belle première semaine. Difficile à gérer le jour de repos et puis le mental a lâché avant que le physique ne lâche aussi. Et puis cette chute.
Je suis sûr qu’en le laissant grandir tranquille, il pourra remporter un Grand Tour. Le pilotage ? Il va s’améliorer en pratiquant du cyclo-cross ou du VTT. Mais je crois qu’il doit surtout apprendre à anticiper les réactions et les dangers. Car chez les jeunes, il était toujours loin et seul devant. En arrivant chez les pros, ça s’est aussi un peu passé comme ça. Mais dans un Grand Tour, avec la nervosité, tu dois rester dans un peloton et t’économiser. Il faut savoir anticiper au quart de tour. Mais je ne m’inquiète pas pour lui. Il est entre de bonnes mains !
D'accord aussi avec Boucher, mais l'équipe DQS a clairement fait monter la sauce sur REMCO pendant le mois avant la course et le début du Giro. Ne sont-ils pas sur le banc des accusés aussi dès lors ?
Ou alors comme dit Teteoo, ils ne sont pas de grands connaisseurs...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3336732
ThomasBen a écrit :
05 juin 2021, 09:45
DanielH a écrit :
05 juin 2021, 09:14
L'avis de David Boucher. Je suis entièrement d'accord avec lui...

REMCO EVENEPOEL
J’aimerais juste qu’on lui foute la paix. Ça me rappelle trop comment le monde et les médias se sont acharnés sur un certain Frank Vandenbroucke par le passé. Et là, ça recommence… Le gamin ne peut même plus aller au WC tranquille.
Pour son Giro, les vrais connaisseurs savaient très bien que ça se passerait comme ça. Après neuf mois sans courses et une sacrée rééducation après sa lourde chute, reprendre au Giro, c’était un sacré pari. Il a beaucoup appris, je pense. Une très belle première semaine. Difficile à gérer le jour de repos et puis le mental a lâché avant que le physique ne lâche aussi. Et puis cette chute.
Je suis sûr qu’en le laissant grandir tranquille, il pourra remporter un Grand Tour. Le pilotage ? Il va s’améliorer en pratiquant du cyclo-cross ou du VTT. Mais je crois qu’il doit surtout apprendre à anticiper les réactions et les dangers. Car chez les jeunes, il était toujours loin et seul devant. En arrivant chez les pros, ça s’est aussi un peu passé comme ça. Mais dans un Grand Tour, avec la nervosité, tu dois rester dans un peloton et t’économiser. Il faut savoir anticiper au quart de tour. Mais je ne m’inquiète pas pour lui. Il est entre de bonnes mains !
D'accord aussi avec Boucher, mais l'équipe DQS a clairement fait monter la sauce sur REMCO pendant le mois avant la course et le début du Giro. Ne sont-ils pas sur le banc des accusés aussi dès lors ?
Ou alors comme dit Teteoo, ils ne sont pas de grands connaisseurs...
Et donc il n’est pas dans de si bonnes mains. Mais bon, Boucher n’a pas toujours été logique non plus :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3336816
Tontontrotsko a écrit :
03 juin 2021, 21:11
- Ma première expérience en Grand Tour a tourné court, très court, la faute à une trop grande pression populaire
- Sans avoir jamais terminé un GT, j'ai quand même figuré parmi les solides outsiders au départ d'un GT
- Mais à l'arrivée, je n'y ai jamais fait un top 10, trois semaines c'était deux de trop pour moi
- Rouleur - grimpeur, mes meilleurs résultats sont à chercher dans les courses d'une semaine, je suis même passé très près d'une belle victoire
- Ma carrière fût finalement assez courte, et ma reconversion assez surprenante
:wink:

  • 1
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 304
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site