Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 166 sur 304
  • 1
  • 164
  • 165
  • 166
  • 167
  • 168
  • 304

#3382578
Je suis quand même content au final de la course Remco hier.

Si je reprends l'ensembles de posts de topic, à chaque victoire beaucoup disaient "oui mais ya personne', oui mais pas de cols" etc etc, je fais pas tout reprendre, il y aurait de quoi faire un roman...
Là, Remco s'aligne sur une course relevée avec un parcours difficile ET en tant que leader, on ne parle pas de la situation de la Classica San Sébastian 2019 ou il était le N3 derrière Alaf' et Mas.
Ce n'est pas non plus les "ssr" ni des courses comme l'Algarve ou San Juan. Cette course contient un enjeu majeur qui intéresse pas mal de coureurs : le maillot de Champion d'Europe.
Athlétiquement parlant, ce qu'il a fait hier avec un démarrage de fou furieux à deux tours de la fin et le fait de détruire à la pédale Cosnefroy et d'autres c'est selon moi sa meilleure prestation en course. Sur son démarrage, il vire de sa roue Hirschi, Pogacar et Colbrelli/Cosnefroy ont pris cher.
Au final, il démontre ou plutôt rappelle hier qu'il a le potentiel pour s'illustrer sur les plus grandes course du calendrier.

On peut aussi constater qu'il a réussit aussi à exorciser des démons en descente puisque c'est dans la descente qu'il recolle au groupe de tête en companie de Trentin et Hirschi.

Alors, oui, il va avoir des aspect tactiques à bosser puisque ce qui fonctionne sur la Brussels classic ne fonctionne pas forcément quand on est face au top mondial. Au passage, on ne parlerait pas de la tactique ratée si Colbrelli avait pété dans la dernière bosse.

Après pour ceux qui tirent à balle suite à son bras d'honneur....j'espère que dans votre vie vous êtes des gens hyper zen, que vous ne vous énervez jamais quelque soit la situation que vous rencontrez :elephant: .
Par Caleb
#3382643
Au niveau SL hier c'était quand même la version SSR d'un championnat :elephant:

( et je ne le dis qu'avec un demi éléphant, pour moi il n'y avait pas de cador hier - Sonny n'en est pas un ou momentanément depuis qu'il est tombé dans la marmite cette année - Benoît n'en est pas encore un - Tadej en est un mais se servait de cette course pour préparer le Lombardie - Trentin a toujours été second rideau - Hirschi est quasiment redevenu un anonyme depuis qu'il a quitté une équipe MPCC pour aller chez UAE.. )

Quant à son bras d'honneur, ses différents gestes de mauvaise humeur sur le vélo, ses interviews maladroites, je trouve ça assez dingue qu'à un tel niveau médiatique il n'ait pas un conseiller en communication pour le coacher un peu et lui expliquer qu'il n'est plus dans un stade de football.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3382644
RemcoAlafpolak a écrit :
13 sept. 2021, 19:54
Après pour ceux qui tirent à balle suite à son bras d'honneur....j'espère que dans votre vie vous êtes des gens hyper zen, que vous ne vous énervez jamais quelque soit la situation que vous rencontrez :elephant: .
Moi, ça m'éclate de voir un gamin au visage poupin et haut comme trois grannies smith se permettre d'houspiller des pros confirmés. Y a un coté comique indéniable.
Si Hinault était comparé à un blaireau, Remco ressemble davantage à un ratel des savanes.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3382654
Le problème justement, c'est qu'il rate tout après la dernière bosse finale. Si t'as pas réussi à lâcher Colbrelli, tu ne l'emmènes pas sur un plateau d'argent au sprint.
Et y a une différence entre ne pas être zen à 100% et envoyer un bras d'honneur. Mais oui, c'est la faute du caméraman...

Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3382703
Berti a écrit :
14 sept. 2021, 09:30
C'est pas tant le bras d'honneur que l'agressivité en course vis à vis de Colbrelli
Pour info et cela change pas mal, le bras d'honneur n'était pas adressé à Colbrelli...

Remco, soupe au lait comme il l’avait affiché au Benelux Tour en s’énervant sur Gianni Vermeersch, s’effondra de déception sur la chaussée avant d’adresser un bras d’honneur à un spectateur qui se moquait de lui. Trahi par son jeune âge et son impulsivité, Evenepoel se reprit rapidement mais sa déception était énorme.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3382704
DanielH a écrit :
14 sept. 2021, 11:21
Berti a écrit :
14 sept. 2021, 09:30
C'est pas tant le bras d'honneur que l'agressivité en course vis à vis de Colbrelli
Pour info et cela change pas mal, le bras d'honneur n'était pas adressé à Colbrelli...

Remco, soupe au lait comme il l’avait affiché au Benelux Tour en s’énervant sur Gianni Vermeersch, s’effondra de déception sur la chaussée avant d’adresser un bras d’honneur à un spectateur qui se moquait de lui. Trahi par son jeune âge et son impulsivité, Evenepoel se reprit rapidement mais sa déception était énorme.
Oui oui le bras d'honneur peur être une réaction de frustration et/ou de dépit, toute naturelle en fait
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3382706
DanielH a écrit :
14 sept. 2021, 11:21
Berti a écrit :
14 sept. 2021, 09:30
C'est pas tant le bras d'honneur que l'agressivité en course vis à vis de Colbrelli
Pour info et cela change pas mal, le bras d'honneur n'était pas adressé à Colbrelli...

Remco, soupe au lait comme il l’avait affiché au Benelux Tour en s’énervant sur Gianni Vermeersch, s’effondra de déception sur la chaussée avant d’adresser un bras d’honneur à un spectateur qui se moquait de lui. Trahi par son jeune âge et son impulsivité, Evenepoel se reprit rapidement mais sa déception était énorme.

Mais oui bien sûr :rieur:
#3382713
DanielH a écrit :
14 sept. 2021, 11:21
Berti a écrit :
14 sept. 2021, 09:30
C'est pas tant le bras d'honneur que l'agressivité en course vis à vis de Colbrelli
Pour info et cela change pas mal, le bras d'honneur n'était pas adressé à Colbrelli...

Remco, soupe au lait comme il l’avait affiché au Benelux Tour en s’énervant sur Gianni Vermeersch, s’effondra de déception sur la chaussée avant d’adresser un bras d’honneur à un spectateur qui se moquait de lui. Trahi par son jeune âge et son impulsivité, Evenepoel se reprit rapidement mais sa déception était énorme.
Pire encore. Insulter un brave citoyen italien, c'est déshonorer sa famille. Déshonorer une famille italienne, c'est humilier toute l'Italie. Croyez-moi, ce geste ne restera pas impuni. :jap:


Image
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3382720
C'est peut être un spectateur _ardéchois qui lui pique son vélo... :elephant:

Trahi par son jeune âge, l'argument va pouvoir être ressorti combien de temps? Parce que je connais des gars de 21 ans même pas nécessairement bien éduqué, qui, bien que subissant certaines pressions, arrivent à conserver leur sang froid à la moindre contrariété...
21 ans, c'est adulte et en tant qu'adulte, on a a minima l'obligation d'apprendre de ses erreurs (surtout lorsqu'on est constamment épié et prétendument bien entouré...)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3382838
RemcoAlafpolak a écrit :
13 sept. 2021, 19:54

Après pour ceux qui tirent à balle suite à son bras d'honneur....j'espère que dans votre vie vous êtes des gens hyper zen, que vous ne vous énervez jamais quelque soit la situation que vous rencontrez :elephant: .
Tu vois, ça par exemple c’est ta maniere de voir toujours les choses du côté qui arrange ton amour démesuré pour DQS, sans jamais considerer les avis des autres. Tout comme cette tentative tellement étonnante de la part de Daniel qui voudrait nous faire croire que ce sont les 21 ans qui ont guidé le pliage de coude de Remco car, c’est bien connu, tous les gars de 21 ans perdant une course font des bras d’honneur tous les weekends….

Pour etre clair, bien sûr que tu as raison, on a tous fait cette connerie un jour. Maintenant, comprends-tu qu’on puisse voir la chose différemment, en s’appuyant sur des faits comme ceux-ci:
- ca faisait combien de temps qu’on n’avait pas vu un pro faire un geste comme celui-là? On a un tout petit peu le droit de lui reprocher, non? Non, toujours pas?
- bon, et son comportement sur le vélo, à gueuler plusieurs fois sur Colbrelli qui ne passe pas + ses « chut » et époussetages d’épaules sur des arrivées. Quand on met le tout bout à bout, y a pas un moment où tu te dis qu’on est en droit de le critiquer un peu tout de meme, et sans penser pour autant qu’on attaque une idole religieuse ou je ne sais quel prophète?

Le souci, et tu ne sembles pas en prendre conscience, c’est qu’à force de te jeter sur tout ce qui a le malheur de critiquer le _messie, en utilisant parfois des arguments totalement alambiqués (le coup du cameraman…), tu vas finir par toi-meme entretenir un énorme foutage de gueule du gamin, qui sera lui aussi de plus en plus subjectif, tellement il sera devenu impossible de débattre puisque tu te refuseras à toute remise en cause, meme la plus anodine, sur le sujet.
Plus tu vas lui chercher des excuses à chaque sortie, plus tu vas l’exposer aux critiques, et pas toujours les plus constructives. Je ne te demande pas d’acquiescer à tout ce qui se dit hein, mais simplement d’arreter de jouer en permanence à Jacques Vergès (remarque qui t’a d’ailleurs été faite dimanche, et pas par moi), parce que ce sera souvent ridicule, comme n’importe quel argumentaire à sens unique.

Au plaisir de débattre, si tu en as envie, et si tu en acceptes les conditions. :wink:
#3382878
dolipr4ne a écrit :
14 sept. 2021, 18:04
RemcoAlafpolak a écrit :
13 sept. 2021, 19:54

Après pour ceux qui tirent à balle suite à son bras d'honneur....j'espère que dans votre vie vous êtes des gens hyper zen, que vous ne vous énervez jamais quelque soit la situation que vous rencontrez :elephant: .
Tu vois, ça par exemple c’est ta maniere de voir toujours les choses du côté qui arrange ton amour démesuré pour DQS, sans jamais considerer les avis des autres. Tout comme cette tentative tellement étonnante de la part de Daniel qui voudrait nous faire croire que ce sont les 21 ans qui ont guidé le pliage de coude de Remco car, c’est bien connu, tous les gars de 21 ans perdant une course font des bras d’honneur tous les weekends….

Pour etre clair, bien sûr que tu as raison, on a tous fait cette connerie un jour. Maintenant, comprends-tu qu’on puisse voir la chose différemment, en s’appuyant sur des faits comme ceux-ci:
- ca faisait combien de temps qu’on n’avait pas vu un pro faire un geste comme celui-là? On a un tout petit peu le droit de lui reprocher, non? Non, toujours pas?
- bon, et son comportement sur le vélo, à gueuler plusieurs fois sur Colbrelli qui ne passe pas + ses « chut » et époussetages d’épaules sur des arrivées. Quand on met le tout bout à bout, y a pas un moment où tu te dis qu’on est en droit de le critiquer un peu tout de meme, et sans penser pour autant qu’on attaque une idole religieuse ou je ne sais quel prophète?

Le souci, et tu ne sembles pas en prendre conscience, c’est qu’à force de te jeter sur tout ce qui a le malheur de critiquer le _messie, en utilisant parfois des arguments totalement alambiqués (le coup du cameraman…), tu vas finir par toi-meme entretenir un énorme foutage de gueule du gamin, qui sera lui aussi de plus en plus subjectif, tellement il sera devenu impossible de débattre puisque tu te refuseras à toute remise en cause, meme la plus anodine, sur le sujet.
Plus tu vas lui chercher des excuses à chaque sortie, plus tu vas l’exposer aux critiques, et pas toujours les plus constructives. Je ne te demande pas d’acquiescer à tout ce qui se dit hein, mais simplement d’arreter de jouer en permanence à Jacques Vergès (remarque qui t’a d’ailleurs été faite dimanche, et pas par moi), parce que ce sera souvent ridicule, comme n’importe quel argumentaire à sens unique.

Au plaisir de débattre, si tu en as envie, et si tu en acceptes les conditions. :wink:
Pour répondre, sur le bras d'honneur, on a d'abord aucune preuve qu'il soit adressé à Colbreilli, il s'agit d'un hypothèse.
Après, de façon plus générale, sur ce genre de courses comme les mondiaux, les monuments, les grands Tours, je n'aime pas cette manie à la TV de se braquer sur le perdant dès qu'il boucle son effort, je précise que si Evenepoel avait gagné et Colbrelli ou un autre comme Consefroy, Pogacar avait eu un mauvais geste ou de mauvaises paroles 15-20 secondes après avoir franchit la ligne, j'aurais eu la même pensée.
Durant le confinement de l'an passé, ils ont passés sur lequipe 21 le fameux clm de 89 quand Fignon perd le Tour pour 8'' au bout de plus de 3 000 bornes de baston avec Lemond, j'ai eu du mal a regarder la fin quand Fignon au bout de la douleur est au sol et que les caméras le filment. Il a perdu, c'est déjà assez dur pour des mecs de cette trempe, j'estime qu'il n'est pas utile de montrer sa détresse à potentiellement des millions de spectateurs ou tout du moins, lui laisser 1 minute pour reprendre ses esprits.
Après, oui Remco n'a pas à faire de mauvais gestes, on est d'accord la dessus.
#3382880
Bradounet_ a écrit :
14 sept. 2021, 05:19
RemcoAlafpolak a écrit :
13 sept. 2021, 19:54
Après pour ceux qui tirent à balle suite à son bras d'honneur....j'espère que dans votre vie vous êtes des gens hyper zen, que vous ne vous énervez jamais quelque soit la situation que vous rencontrez :elephant: .
Moi, ça m'éclate de voir un gamin au visage poupin et haut comme trois grannies smith se permettre d'houspiller des pros confirmés. Y a un coté comique indéniable.
Si Hinault était comparé à un blaireau, Remco ressemble davantage à un ratel des savanes.

Image
Remco le Ratel, je valide :green:

Ce truc ça démonte du serpent ultra venimeux :tonton: :tonton: :tonton:

https://www.youtube.com/watch?v=xrVb8W_dPUQ
#3382897
JFKs a écrit :
14 sept. 2021, 20:17
RemcoAlafpolak a écrit :
14 sept. 2021, 19:46
Pour répondre, sur le bras d'honneur, [9 lignes de blabla pour minimiser en parlant d'autre chose] oui Remco n'a pas à faire de mauvais gestes, on est d'accord la dessus.
FYP
Je minimise rien, j'explique un point de vue, mais c'est pas grave, je vais pas me battre contre des moulins. :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3382898
JFKs a écrit :
14 sept. 2021, 20:17
RemcoAlafpolak a écrit :
14 sept. 2021, 19:46
Pour répondre, sur le bras d'honneur, [9 lignes de blabla pour minimiser en parlant d'autre chose] oui Remco n'a pas à faire de mauvais gestes, on est d'accord la dessus.
FYP
Pour te dire, j’ai meme pas lu les 9 lignes.
J’etais en train de me dire « mais c’est pas vrai qu’il est encore en train de s’attaquer au fond de l’histoire, alors que ce n’est pas du tout ce que je pointe?!! » :mouchoir:

Remco, histoire que tu comprennes, j’avais pourtant insisté en soulignant meme un terme: ce qui est embetant avec ta maniere de faire, ce n’est pas d’argumenter ou de defendre qui tu veux, encore une fois tu en as bien le droit!
Non, ce qui extremement agaçant, c’est ta maniere de defendre toujours les memes, tout le temps, et en toute circonstance. Et donc, fatalement, parce qu’il est impossible de ne jamais reconnaitre un defaut ou une erreur, en usant parfois d’arguments délirants.

Avoir un discours à sens unique, et defendre sa crémerie bec et ongles un peu de maniere « fanatique », c’est forcément dire des betises parfois (ce qui n’exclue pas que les autres puissent en dire aussi hein). Et c’est forcément s’exposer à de la critique qui peut devenir virulente (meme s’il n’est pas question evidemment d’encourager la virulence et encore moins le pire).
Enfin bref, j’espere que tu auras compris que je me fous completement du bras d’honneur, là n’est vraiment pas la question. Je te remercie néanmoins de ta conclusion, mais rends-toi compte qu’elle t’aurait éviter de dire une connerie dimanche si tu l’avais sortie direct, plutot que de te mettre direct en mode « bon, on va deja le defendre, apres on verra ». C’est quand meme pas grand chose de dire que, effectivement, ça ne se fait pas.
C’est comme la décla de Lefevere, on aurait gagné un temps fou si tu avais dit direct que sa décla etait honteuse, peu importe le contexte….plutot que d’attendre que Lefevere lui-meme s’excuse pour venir annoncer qu’effectivement sa décla n’allait pas. Surtout qu’apres, tu dis « fin du débat »! Mets-toi à la place de ceux qui te disaient ça la veille et à qui tu refuses de repondre ensuite en ayant changé ton fusil d’épaule.

  • 1
  • 164
  • 165
  • 166
  • 167
  • 168
  • 304

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site