Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 141 sur 304
  • 1
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 304
#3340434
Tremiti a écrit :
07 juin 2021, 10:08
DanielH a écrit :
06 juin 2021, 20:59
Le virus n'attaque pas seulement les poumons...
Bah de toute manière tu n'étais pas présent sur le forum pendant le Giro, je pense donc que tu ne sais pas de quoi je parle.

Intéressant tout de même de constater qu'apparemment les médias n'ont rien compris, puisque sur sa course de rentrée (course bien pourrie d'ailleurs) le tapage reprend de plus belle et qu'il n'y en a que pour lui...

Quant au fait qu'il y ait une Remcomania (= manie au sens péjoratif, ou bien passion maladive) en Belgique, il est facile de botter en touche bien sûr. Et comme tu penses qu'on s'attaque à ton poulain et à son équipe...
Donc Sporza, l'édition sportive de la télé flamande(flamande donc plus axé cyclisme que les médias francophones) parle d'un des plus grands espoirs du moment (toute nationalité confondue), et ça suffit pour parler d'une terrible Remcomania... Mais c'est terrible ça dis donc. :ouch: Il faudrait ne plus en parler du tout, je ne sais pas il faudrait l'appeler "le coureur dont il ne faut pas prononcer le nom". Ou bien tu sais quoi, on pourrait ne tout simplement plus nommer les coureurs et leurs donner un dossard définitif, comme ça plus de problème, on parler du coureur 191 qui a fait sa course de rentré, ça serait top. :super:

Cela me rappelle le mec sur le twitter d'Eurosport qui se plaignait que les commentateurs parlent de Bardet sur le Giro. On parle du meilleur français de l'édition, un coureur qui a été très bon dans le passé, mais tu as un type pour être agacé qu'on en parle, logique. :reflexion:

Bah je vais te dire, moi je regrette sincèrement qu'il n'y ait pas une Remcomania, une vraie (vu que tu sembles avoir du mal à décerner ce qu'est une "mania"), parce que perso j'en ai rien à foutre que des footeux, aussi sympathique soit-il, ait fait un barbecue (déjà qu'en passant je trouve ça dégueulasse mais ça c'est un autre sujet), non parce que les médias francophones (je parle de la télé, car la presse "papier" que personne ne lit car elle est trop consensuel, on s'en fout, et parler de Remcomania parce que la Libre fait trois lignes sur Remco, mouais...) c'était de ça dont ils parlaient, même dans les émissions sportives je n'ai vu aucun reportage sur Remco depuis la fin de son Giro. Moi justement ça me ferait bien plaisir qu'on parle plus souvent de vélo, un vrai sport, un sport avec de vrais valeurs chevaleresques (et pas juste des gladiateurs), mais comme c'est un sport avec moins d'enjeux financiers, on peut rêver...
#3340467
Au JT Belge, lors de la récapitulation sportive de la semaine, on parlé de cyclisme, du tour de Belgique : 15 secondes, dont 3 où on voit Remco (enfilant le maillot de leader), la Remcomania est en marche ! :metalhead:

Il ne manque plus que 57 secondes pour qu'on parle autant de lui que du hockey féminin (la séquence a durée une minute, oui oui), on va y arriver ! :pompom:

Enfin non, désolé, il faut stopper direct, là on fait une overdose de Remco, c'est trop. :manolo:
Dernière édition par PuncheurFou le 11 juin 2021, 20:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3340616
PuncheurFou a écrit :
11 juin 2021, 20:10
Au JT Belge, lors de la récapitulation sportive de la semaine, on parlé de cyclisme, du tour de Belgique : 15 secondes, dont 3 où on voit Remco (enfilant le maillot de leader), la Remcomania est en marche ! :metalhead:
Tactique toute RTBéenne. Elle ne parle jamais trop des épreuves sportives qu'elle ne diffuse pas, bien trop peur que les spectateurs changent de chaîne... :wink:
Par Tremiti
#3340687
PuncheurFou a écrit :
11 juin 2021, 18:52
Tremiti a écrit :
07 juin 2021, 10:08


Bah de toute manière tu n'étais pas présent sur le forum pendant le Giro, je pense donc que tu ne sais pas de quoi je parle.

Intéressant tout de même de constater qu'apparemment les médias n'ont rien compris, puisque sur sa course de rentrée (course bien pourrie d'ailleurs) le tapage reprend de plus belle et qu'il n'y en a que pour lui...

Quant au fait qu'il y ait une Remcomania (= manie au sens péjoratif, ou bien passion maladive) en Belgique, il est facile de botter en touche bien sûr. Et comme tu penses qu'on s'attaque à ton poulain et à son équipe...
Donc Sporza, l'édition sportive de la télé flamande(flamande donc plus axé cyclisme que les médias francophones) parle d'un des plus grands espoirs du moment (toute nationalité confondue), et ça suffit pour parler d'une terrible Remcomania... Mais c'est terrible ça dis donc. :ouch: Il faudrait ne plus en parler du tout, je ne sais pas il faudrait l'appeler "le coureur dont il ne faut pas prononcer le nom". Ou bien tu sais quoi, on pourrait ne tout simplement plus nommer les coureurs et leurs donner un dossard définitif, comme ça plus de problème, on parler du coureur 191 qui a fait sa course de rentré, ça serait top. :super:

Cela me rappelle le mec sur le twitter d'Eurosport qui se plaignait que les commentateurs parlent de Bardet sur le Giro. On parle du meilleur français de l'édition, un coureur qui a été très bon dans le passé, mais tu as un type pour être agacé qu'on en parle, logique. :reflexion:

Bah je vais te dire, moi je regrette sincèrement qu'il n'y ait pas une Remcomania, une vraie (vu que tu sembles avoir du mal à décerner ce qu'est une "mania"), parce que perso j'en ai rien à foutre que des footeux, aussi sympathique soit-il, ait fait un barbecue (déjà qu'en passant je trouve ça dégueulasse mais ça c'est un autre sujet), non parce que les médias francophones (je parle de la télé, car la presse "papier" que personne ne lit car elle est trop consensuel, on s'en fout, et parler de Remcomania parce que la Libre fait trois lignes sur Remco, mouais...) c'était de ça dont ils parlaient, même dans les émissions sportives je n'ai vu aucun reportage sur Remco depuis la fin de son Giro. Moi justement ça me ferait bien plaisir qu'on parle plus souvent de vélo, un vrai sport, un sport avec de vrais valeurs chevaleresques (et pas juste des gladiateurs), mais comme c'est un sport avec moins d'enjeux financiers, on peut rêver...
Il ne s'agissait pas de Sporza, mais de la RTBF (qui n'est pas une chaîne flamande :elephant: ). Et bien sûr qu'on peut en parler, je n'ai jamais dit le contraire (ta comparaison avec Bardet et le Giro est on ne peut plus mauvaise, évidemment que Bardet n'aurait pas droit à des articles s'il avait le plaisir de faire sa rentrée sur le GP de Plumelec).

Par ailleurs oui en effet le football va prendre toute la place pendant un bon mois, et c'est tout à fait irritant. Mais que s'est-il passé avec Remco pendant et avant le Giro ("Remco prend l'avion" au JT :sarcastic: ) ? Remco lui-même n'a-t-il pas droit à un article quand on le voit manger une glace ?

Si tu trouves qu'on n'en fait pas trop voire même qu'on n'en parle pas assez, tant mieux pour toi, mais nous sommes quelques uns je pense à constater que le barouf est peu trop gros et mériterait d'être plus raisonnable. On parlait quand même du "Tour des onze villes" hein...
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3340715
Concernant la couverture de Remco par la RTBF, un article datant de mi-mai, où elle se désolait ne pas pouvoir diffuser le Giro . https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro ... d=10764387
Extrait :
"Ne pas diffuser les images en direct ne nous empêche pas d’être au taquet pour répondre aux attentes, d’une manière différente. [...]. Sur notre site web et sur nos différents réseaux sociaux, nous utilisons notre expertise pour couvrir le Giro en continu et pour décrypter au mieux les exploits de Remco Evenepoel. Qu’il soit vainqueur final ou pas, ce qu’il réalise est grandiose. Même sans images, la RTBF sera aux premières loges pour partager les exploits de Remco avec le public belge."
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3341031
Des objectifs très élevés pour un coureur très jeune, en construction, ayant montré de belles lacunes. Autant je comprends tout à fait qu'il aille aux JO pour la gagne, autant sur la Vuelta s'il montre une belle solidité sur 3 semaines et finit sur un top5, ça sera déjà très bien.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3341034
blouss_ a écrit :
13 juin 2021, 10:36
Des objectifs très élevés pour un coureur très jeune, en construction, ayant montré de belles lacunes. Autant je comprends tout à fait qu'il aille aux JO pour la gagne, autant sur la Vuelta s'il montre une belle solidité sur 3 semaines et finit sur un top5, ça sera déjà très bien.
Il est un fait évident que les stages n'apprennent pas à rouler en peloton. Et comme disait dernièrement un membre du staff, "Remco a besoin de rouler en course, c'est un compétiteur", je suis assez d'accord.
#3341078
DanielH a écrit :
13 juin 2021, 10:28
Ceci dit, et ça me vient d'hier, d'un proche de Pat. Sauf soucis, Remco fera les JO puis la Vueta pour la gagne. A suivre, évidemment... La fiabilité n'est pas à 100%...
Ils sont pressés chez DQS.

On tire sur la corde et pour le coup, son programme de course vire au n'importe quoi là.

Reprise directement sur un GT, qu'il abandonne bien cuit et sans montée en puissance à 4 jours de l'arrivée. Visiblement il n'était pas prêt pour jouer le général. Or il a couru pour.

Tour de Belgique 15 jours après son abandon au Giro.

JO + Vuelta.

Le tout pour un coureur de 21 ans qui n'avait jamais fait de GT avant cette année et qui n'a pu s'entrainer sérieusement que pendant les mois de mars et d'avril. Donc déficit de fond, de volume, d'entrainement et de spécifique.
Par Caleb
#3341285
Autant pour moi, je voyais la Vuelta " en général " comme une course avec très peu de CLM et peu de cols longs avec des pourcentages abordables, plutôt dernièrement des montées courtes et souvent avec de gros pourcentages.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3341298
Je développe, j'avais juste envie de faire un Rbl :green:
C'est pas le GT qui favorise le plus les rouleurs, comme tu dis, peu de clm long (mais y'a t-il encore un GT avec ces caractéristiques ?) et de forts pourcentages, mais le plus abordable malgré tout à ceux qui sont limités en haute montagne (peu de long cols interminables, peu de cols à haute altitude, peu d'enchainement de cols).
Bref, ça favorise les grimpeurs/puncheurs, et pas étonnant que Valverde y est remporté son seul GT, lui qui a toujours était un peu limité en haute montagne.

Pour Remco, c'est plus son manque d'explosivité qui risque de lui faire défaut sur cette course. Après, c'est sans doute le GT le moins nerveux, donc pas mal pour apprendre à tenir sur un vélo... Je l'aurais d'ailleurs vu découvrir les GT sur la Vuelta, et pas commencer sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3341354
Dreki a écrit :
13 juin 2021, 18:29
Je développe, j'avais juste envie de faire un Rbl :green:
C'est pas le GT qui favorise le plus les rouleurs, comme tu dis, peu de clm long (mais y'a t-il encore un GT avec ces caractéristiques ?) et de forts pourcentages, mais le plus abordable malgré tout à ceux qui sont limités en haute montagne (peu de long cols interminables, peu de cols à haute altitude, peu d'enchainement de cols).
Bref, ça favorise les grimpeurs/puncheurs, et pas étonnant que Valverde y est remporté son seul GT, lui qui a toujours était un peu limité en haute montagne.

Pour Remco, c'est plus son manque d'explosivité qui risque de lui faire défaut sur cette course. Après, c'est sans doute le GT le moins nerveux, donc pas mal pour apprendre à tenir sur un vélo... Je l'aurais d'ailleurs vu découvrir les GT sur la Vuelta, et pas commencer sur le Giro.
La Vuelta c'est aussi le GT ou les écarts de forme entre les coureurs sont les plus importants.

Attention aussi a certaines descentes.
#3341448
Point négatifs :
- beaucoup d'arrivées pour puncheurs
- il y aura Pogacar
- et il y aura Froome, non j'déconne.


Points positifs :
- Remco semble apprécier la forte chaleur à l'image d'un Ullrich
- rares sont les phases de course où les descentes sont utilisées par les coureurs du général.
- deux chronos à l'identique de ceux du Giro.
- ça va encore être un sacré beau bordel avec Almeida surtout si en interne on déclare déjà que Remco sera sur la Vuelta pour la gagne. :w00t: :genance: :hole: :metalhead: :banana:

Sinon, Remco conserve le principal : son invincibilité sur les courses par étapes d'une semaine. Deux ans d'invincibilité s'il l'emporte à Burgos qui devrait je pense être à son programme entre Tokyo et la Vuelta vu qu'il n'aura que très peu couru dans les deux derniers mois avant la Vuelta.
Roglic, ça va bientôt faire trois ans qu'il n'a plus été battu sauf sur chute sur une course par étapes d'une semaine (Tour de GB 2018).
Normalement, on ne devrait pas retrouver le clash Roglic vs. Evenepoel avant 2022 sur une course par étapes d'une semaine.
  • 1
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 304

Les articles à caractère historiq[…]

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site