Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 119 sur 304
  • 1
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 304
#3321115
jimmy39 a écrit :
08 mai 2021, 22:28
Teteoo a écrit :
08 mai 2021, 22:23
La slovénie et la belgique qui se ressemblent au niveau de la topographie :saoul:
J'imagine le Brel local chanter "ce plat pays qui est le mien" :rieur: :rieur:
C'est pas moi, c'est Pogacar lui même qui a dit ça (en tout cas en faisant référence aux Ardennes, toute proportion gardée) et que c'est pour ça qu'il pensait que LBL lui convenait !

Je ne connais pas la Slovénie (or le fait que c'est quand même montagneux), j'imagine que c'est une image, et que ça illustre surtout en quoi nous avons en commun d'avoir un pays assez vallonné et difficile à la pratique du vélo (ce qui permet d'avoir un bon terrain d'entrainement). :jap:

#3321133
GATO a écrit :
08 mai 2021, 23:20
@puncheur
Ils ont par exemple le col de Mangart et ses 16,4 derniers km a 8,7 %. Et Au total c est 25,2 km.
Parcours du tour de slovenie

Voir profil
https://www.google.com/search?q=col+de+ ... nVENvNm2KM
Joli terrain d'entrainement en effet. :jap:

Mais je pense que lui vient d'une région plus vallonnée que montagneuse. Sans compter que bon, tu peux habiter au pieds du montagne, c'est pas forcément le meilleur endroit pour commencer à s'entrainer. En tout cas, s'ils se mettent tous au vélo, on va avoir du mal (car je pense que la topographie du pays joue beaucoup sur le potentiel des futurs champions).

Pour moi la Belgique a donné de grands champions car on a un pays difficile (beaucoup de vents, vallonnés, des routes difficiles par endroit), sans être non plus inhumain (je pense qu'avoir un pays trop difficile ne favorise pas l'éclosion de champions). Bon il y a aussi qu'historiquement, les premières grandes courses se trouvaient en France, Belgique et Italie (donc à part l'Italie, on était au bon endroit pour participer aux grandes courses de l'époque).

La Slovénie, pour aujourd'hui, a la chance d'être à proximité de l'Italie. D'ailleurs Pogacar a été dans une équipe italienne chez les jeunes non ?
Par Caleb
#3321138
Autant je ne le vois pas gagner le Giro 2021, ni même y faire un top 5 ( car tu ne gagnes pas ton premier GT, car tu ne gagnes pas alors que c'est ton premier jour de course, car tu ne gagnes pas après une telle blessure ), autant en 2020, sans sa chute, je le voyais bien écrire l'histoire en le gagnant.

On ne le saura jamais.

C'est ce qui m'a le plus frustré dans sa chute sur le Lombardie ( au delà de son intégrité physique, bien entendu ) c'est que le cours de l'histoire s'est stoppé nette et que nous ne saurons jamais ce qu'il serait advenu sans cela.
#3321139
Caleb a écrit :
09 mai 2021, 00:18
Autant je ne le vois pas gagner le Giro 2021, ni même y faire un top 5 ( car tu ne gagnes pas ton premier GT, car tu ne gagnes pas alors que c'est ton premier jour de course, car tu ne gagnes pas après une telle blessure ), autant en 2020, sans sa chute, je le voyais bien écrire l'histoire en le gagnant.

On ne le saura jamais.

C'est ce qui m'a le plus frustré dans sa chute sur le Lombardie ( au delà de son intégrité physique, bien entendu ) c'est que le cours de l'histoire s'est stoppé nette et que nous ne saurons jamais ce qu'il serait advenu sans cela.
Même avis que toi. J'ai aussi une peur qu'il ait changé physiquement et soit moins fort ou moins polyvalent. J'espère me tromper.
On sait qu'Eddy Merckx après son premier Tour victorieux, a chuté (de tête sur une compétition sur piste je pense), et qu'il avait perdu pas mal de capacité. Dieu sait ce que ça aurait donné s'il n'avait jamais eu cette chute.

#3321141
PuncheurFou a écrit :
09 mai 2021, 00:22
Caleb a écrit :
09 mai 2021, 00:18
Autant je ne le vois pas gagner le Giro 2021, ni même y faire un top 5 ( car tu ne gagnes pas ton premier GT, car tu ne gagnes pas alors que c'est ton premier jour de course, car tu ne gagnes pas après une telle blessure ), autant en 2020, sans sa chute, je le voyais bien écrire l'histoire en le gagnant.

On ne le saura jamais.

C'est ce qui m'a le plus frustré dans sa chute sur le Lombardie ( au delà de son intégrité physique, bien entendu ) c'est que le cours de l'histoire s'est stoppé nette et que nous ne saurons jamais ce qu'il serait advenu sans cela.
Même avis que toi. J'ai aussi une peur qu'il ait changé physiquement et soit moins fort ou moins polyvalent. J'espère me tromper.
On sait qu'Eddy Merckx après son premier Tour victorieux, a chuté (de tête sur une compétition sur piste je pense), et qu'il avait perdu pas mal de capacité. Dieu sait ce que ça aurait donné s'il n'avait jamais eu cette chute.
j'espère aussi qu'il n'aura pas garder des séquelles de sa chute c'est pour mais d'après les médecins il ne devrait garder aucune séquelles de sa chute espérons le :neutral:
#3321298
Coalize a écrit :
08 mai 2021, 22:10
On est vraiment en train de parler dopage là?
On parle de mecs, Pogacar ou evenepoel, qui ont dominé sans partge leur catégories depuis qu'ils sont petiot!

On parle pas de mecs de 28 ans qui deviennent magiquement super fort, hein...
C’est ça d’avoir 78 pages de retard sur le topic idoine. :reglement:
T’sais pas c’qui s’passe, toi... T’verrais, chez les jeunes, chez les crosseux, chez les vttistes, chez les footballeurs, chez les sauteurs à skis...

Toujours là au retour des GT, toi, hein! :super:
#3327428
Bon y'a un truc que j'ai en tête depuis un petit moment.


On parle d'un cador et certains, je pense, le voient bien plus beau qu'il n'est (pour l'instant).
Alors attention, je ne nie pas son talent ni sa formidable précocité, MAIS, ok il a gagné pas mal de courses, mais quelles courses à t'il gagné ? Ces courses sont elles des objectifs pour les cadors ? Non.
Ok c'est formidable de gagner de telles courses à 20 ans, mais lui il était à 100% était-ce le cas des autres gros leaders ? Je pense pas, notamment sur la classica San Sebastian où la plupart des favoris sortent du TDF et sont fatigués (malgré leurs qualités de récupération, c'est quand même 3 semaines de folie) cf Alaph 2019...
Finalement la seule course (hors CLM où il est clairement dans le très haut du panier) qu'il a couru face à une adversité redoutable et à 100%, c'est le fameux Lombardie 2020. Et il n'était pas parti pour écraser l'adversité...

Bref ne s'est t'on pas trop enflammés rapidement ?
Je veux dire bien sur, Remco est un incroyable coureur (et sera certainement un tout grand du peloton, encore une fois je ne nie pas son talent !) mais est-il aujourd'hui si haut dans la hiérarchie ? Pour moi non. Pour le moment. :wink:

PS : connaissant mon flair, préparez vous à le voir exploser Bernal sur la fin du Giro...
#3327446
Je ne sais plus quoi penser de son Giro et de la suite.

Il vient sans jouer le général et être le leader de l'équipe, mais en fait on comprend bien qu'il n'est pas là pour amuser la galerie (il reconnait l'étape des Strade, se bat pour les bonifs, Almeida l'attend aujourd'hui), il est déjà à un très bon niveau en première semaine mais se fait décramponner sur les Strade par un groupe de 30 coureurs... Mais sans finalement totalement explosé.

Je crois que même s'il explose sur ce Giro, on ne pourra pas en tirer de conclusions vu sa préparation.
#3327485
C'est le 1er accroc (physique) dans la carrière de Remco. Et on sait qu'il a abordé le Giro dans des conditions particulières.

N'oublions pas qu'il a gagné toutes les courses auxquelles il a participé l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3327489
-Vélomen- a écrit :
19 mai 2021, 18:12
C'est le 1er accroc (physique) dans la carrière de Remco. Et on sait qu'il a abordé le Giro dans des conditions particulières.

N'oublions pas qu'il a gagné toutes les courses auxquelles il a participé l'an dernier.
Quelles courses :confused:
#3327494
-Vélomen- a écrit :
19 mai 2021, 18:12
C'est le 1er accroc (physique) dans la carrière de Remco. Et on sait qu'il a abordé le Giro dans des conditions particulières.

N'oublions pas qu'il a gagné toutes les courses auxquelles il a participé l'an dernier.
Tout d'abord, je ne le nie pas !
De plus, c'est pas exact, il a tout gagné sauf le Lombardie (désolé, ça compte).

Et enfin qui cible sa saison sur le Tour de San Luis ou Le tour de Pologne ? Et même plus qui rêve de gagner ses courses ?

Je tiens juste à dire que je ne suis pas sur que la concurrence était à fond face à lui. :spamafote:

  • 1
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 304

https://pbs.twimg.com/media/GLivc3pWcAA4Evy?forma[…]

Enfin une victoire !

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Liège-Bastogne-Liège : VANSEVENA[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site